Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous attend

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous attend

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juil 2012 13:01

Hello tout le monde!

Un nouveau sujet afin que l'on puisse échanger, apprendre et débattre sur les notions de spiritualité, conscience et leur relation étroite avec la maladie chronique.
J'ai bien conscience que ce suit pourra paraitre complétement hors de propos pour certaines personnes "terre à terre" ou qui n'ont pas encore fait suffisement de cheminement intérieur, mais je pense que ça peut etre aussi très enrichissant pour tout ceux qui cherchent chaque jour a comprendre et appréhender mieux pourquoi tout cela est arrivé et ceux qui considèrent aujourd'hui que rien n'arrive jamais "par hasard" et qu'il y a un but a tout évenement de nos vies terrestres.

Je pense sincèrement que toute maladie chronique, et donc a plus forte raison lyme et compagnie, est arrivé dans chacune de nos vies respectives pour nous faire évoluer et nous faire prendre conscience que la vie que l'on menait jusqu'alors n'était pas celle "qui devait etre"... tel un catalyseur, cette longue et dure maladie change peu à peu notre manière de voir la vie, le monde, et d'intéragir avec. Peut-etre que la dureté de celle ci est à l'image de l'urgence de la situation actuelle dans tous les aspects du monde: le changement doit se faire dans tellement de domaine de notre société, faute de quoi l'homme de demain ne sera plus que l'ombre de lui-même...

Un questionnement m'est personnelement souvent revenu en tête durant les pires moments de ma maladie: c"omment faire pour guérir ce corps? Faut-il pour autant faire la guerre inconsidéré à toute forme de vie que je considère nuisible pour MA santé?" Une comparaison ne m'a jamais quitté: celle de la Terre. J'ai toujours pensé que tout cela n'était qu'un rapport d'échelle: autant les parasites/lyme/candidas sont des entités qui nous font tant de mal quotidienement, autant nous les hommes, faisons subir la même chose à celle qui nous habrite, nous héberge et nous permet de vivre: la Terre.
En avons-nous au moins conscience? Je veux dire par la "vraiment" conscience? Je pense que justement nous autres malades chroniques depuis des années, en prenons conscience chaque jour..alors que le reste du monde fait mine d'en avoir conscience mais cela reste souvent bien trop abstrait et éloigné, tel un concept auquel on adhère sans jamais lever le petit doigt pour améliorer les choses.
Faut-il donc que cet être vivant et qui possède une conscience réelle, la Terre, se débarrasse de nous pour aller mieux? Est-ce LA solution ultime, LA chose a faire? Et si c'est le cas, pourquoi ne l'a t-elle pas "encore" fait? Il lui serait pourtant si facile de déloger les milliard de grains de poussières que nous sommes comparé a elle... La Terre souffre de tout ce qu'on lui fait subir mais permet encore à la conscience terrestre d'avancer, d'évoluer...remercions la de permettre que les hommes aient encore une chance de grandir malgré tout le mal qu'il lui font.

J'ai personnelement le sentiment que tout s'accélère dorénavant et depuis quelques années, comme si le point de rupture était maintenant proche et qu'il fallait absolument que l'Homme change car il n'a que trop tardé deja... l'émergence des maladies chroniques qui explosent aujourd'hui correspondent bien a cette période, et nous forcent, par la douleur et la souffrance, a prendre parfois des chemins opposés que ceux que l'on arpentait aupravant dans nos vies rangées. Il est grand temps je pense de ne plus nager a contre-courant et a retrouver l'essence de notre être, et en ce sens lyme est un "messager" comme le disait justement klinghardt dans une interview précédente. Dompter la maladie, diminuer la charge bactérienne, oui, mais cela ne peut et ne doit se faire je pense que dans une démarche bcp plus large d'ouverture sur ce dont la maladie a a nous apprendre.... La Terre elle même se secoue parfois l'échine, fais des eruptions volcanique, des tremblement de terre, des tsunamis parfois...peut-on vraiment la blamer pour cela? La majorité du temps elle subit sans rien dire, la folie de l'homme actuel....
L'Homme doit changer pour continuer a vivre sur Terre, c'est une évidence...et s'il y arrive, s'il grandit suffisament, alors il retrouvera l'équilibre de son être profond, celui qui lui permettra aussi de vivre de nouveau en harmonie avec ses propres habitants...s'élever "vibratoirement" de manière individuelle pour élever la conscience commune des Terrien, c'est aussi faire changer "de Plan" les habitants qui nous composent et qui sont aussi, dans une phase destructrise qui les conduit eux aussi dans une impasse... la mort de chaque homme est comme la mort d'une "Terre" différente et donc un échec pour les milliards d'habitant qui n'ont pas su évoluer dans le temps qui leur était impartis.

Allo les Hommes, sortez de l'hypnose généralisé des consciences, apprenez, comprenez, et puis finalement "changez"....c'est a ce prix la que les Hommes auront une place pour l'avenir... chacun le "sait", personne ne le "vit" spontanément, alors pafois la vie nous force à nous remettre sur les rails...pour notre bien commun.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juil 2012 13:04

J'ai trouvé également un article d'une américaine qui parle de cet état de conscience, et donne des précisions intéréssantes sur ce sujet (désolé mais du coup c'est en anglais... ;) )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronic or late-stage Lyme Disease tends to affect people who have big things to offer the world. These people may already seem to be "on their path" and often excel in multiple areas at once, including the healing arts. The illness seems to appear in people who could go even deeper with their healing and creative gifts but for one reason or another feel locked into their current lifestyle. Perhaps they have unexpressed creative gifts like photography, painting or writing. Maybe they've been waiting for life to "let up" before they indulge such longings. But the creative pursuits themselves offer healing - not just for the Lyme folks, but for the world in a bigger way.

On the soul level, Chronic Lyme shows up like a roto-rooter, forcing people to dig deep and remove ALL blocks to creativity and healing. To the outside world, these people usually look like they have no blocks because they're moving so effectively through life, but Life has other plans. It's as though these souls came in with a bigger mission than their current lifestyle or world view allows. They may get nudged a few times, but if they don't respond fully, then along come some little spirochetes to terrorize the immune and neurological systems into action. Like a guerrilla army, the bacteria sneak inside without detection and then launch a massive attack that captures attention through shock and awe.

Lyme patient patterns include: brighter than average in both intelligence and spirit, healing gifts that need even more expression than currently allowed, highly creative, and usually highly energetic prior to the Lyme fatigue. Things that do NOT seem related: diet, exercise level, and spiritual awareness. People catch Lyme while eating all types of diets: South Beach, SAD, vegan, 100% raw vegan, vegetarian ... it just doesn't seem to matter in terms of who catches the disease. Major athletes catch Lyme as well as total couch potatoes who just happened to cross paths with a rogue tick. People who've followed yoga for 20 years catch Lyme, as well as people for whom Lyme marked their very first foray into alternative spirituality.

The biggest common denominator seems to be that Lyme arrives when some anger has gone unexpressed and when self-love does not match the degree of love and blessings these folks spread into the world. The anger may stem from an anger at the way society treats the disenfranchised, or it may stem from early child abuse; it may relate to seething resentment from a relationship or series of relationships; it may come from a feeling that life has unfairly passed the person by even though they've sacrificed a lot to serve others. Cause of anger can vary, but the anger itself seems consistent.

The second common denominator comes from the disparity between all the love going out from these folks and the degree to which they allow themselves truly to receive nurturing and love without a sense of earning it or paying it back. Lyme folks tend to be major givers with high vibes before they catch the spirochetes. Lyme arrives as a chance - albeit a difficult one - to become one with all that love flowing through their words and deeds. It becomes a chance to experience their own love the way others experience it ... to realize that the universe supports and loves them and wants them to shine even brighter than they allowed themselves to imagine before.

As such, Lyme remains a very difficult disease to treat. Most of those affected are, in this lifetime or certainly in previous ones, highly advanced healers. This awareness (whether conscious or completely subconscious) makes them adept at sidestepping treatments that would bring about healing before the lessons take root. Intuitively, Lyme sufferers have a sense that something needs to shift, even though they may not realize what or to what degree things need changing. This remains true of most diseases. Lyme just seems to operate at a faster and more aggressive level, outsmarting anyone who might offer relief before the soul receives its full blessing. Actively looking for that blessing speeds healing. Once the disease has served its ultimate purpose, it can fade away, leaving the survivor stronger, wiser and more compassionate for having taken the journey.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Dim 5 Aoû 2012 16:57

Personnellement j'ai de plus en plus l'impression qu'il faudra une grave catastrophe pour que l'ensemble de l'humanité, la masse critique, prenne conscience que l'on va droit dans le mur. À mon avis ce sera malheureusement nécessaire d'en passer par là un jour où l'autre. Ironiquement, toutes les conditions semblent déjà réunies pour que cette catastrophe survienne rapidement...

Quand je regarde autour de moi, si peu de gens semblent préoccupés par leur santé, par la planète, par le but de leur existence. Beaucoup plus par la prochaine sortie ciné, leur prochaine augmentation de salaire, les prochains résultats des JO (ça va sauver les gens qui meurent actuellement de faim de ramener des médailles ?). Tout dans le superficiel.

Sortir de cette vie mécanique et superficielle est quasiment impossible pour le commun des mortels, car cette vie ne nous laisse que peu de temps pour nous poser les bonnes questions. Et quand bien même l'on commencerait à douter, le sentiment de peur qui naîtrait d'un éclair de conscience nous ramènerait vite à la "raison". Oui car prendre conscience de la folie du monde actuel fait peur. Et il est bien plus tentant pour un esprit paresseux de se dire "c'est comme ça" et de penser que la folie est de croire que l'on peut changer le monde.

Finalement la déception de notre vie et la maladie sont effectivement une chance (peut-être la seule) de commencer à ouvrir les yeux et je suis totalement en phase avec l'article que tu as posté. Mais je crois aussi qu'il en faudra encore des scandales et des catastrophes avant que la masse critique prenne conscience...

En ce qui me concerne, je me préoccupe d'agir à l'échelle individuelle, à ma propre échelle, parce que d'une part mon corps m'a envoyé un signal d'alarme et d'autre part parce que c'est par là que tout le monde devrait commencer. Je ne me préoccupe pas (plus) de ceux qui ne veulent rien savoir, je sais que je serai impuissant. ;)

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Aoû 2012 17:26

Merci bcp de ton message et ta contribution Thierry...nous sommes en phase a ce que je vois! :)

La maladie chronique est telle une "enzyme", elle catalyse le changement, nous force a évoluer et a prendre conscience de nos propres faiblesses et des erreurs que l'on a commis jusqu'a maintenant. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu a dis...et je le vois clairement sur moi même: j'ai radicalement changé depuis le début de mes soucis personnel, et au final même si j'en ai bavé souvent, je suis heureux de voir quel homme je suis deja maintenant, un homme bien plus en harmonie avec le monde et les autres... Même si le changement doit continuer chaque jour et a chaque instant et que je ne suis surement pas "arrivé" (d'ailleurs arrive t-on un jour? Je ne le pense pas!) ...je vis "un chemin de conscience" voila comment je qualifirais ma propre route sur les sentiers de la maladie, MA maladie, qui n'a rien a voir avec le hasard...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Dim 5 Aoû 2012 17:31

38% des enfants de fukushima présentent des grosseurs anormales au niveau du cou, un an après la catastrophe. C'est vingt fois plus rapide que pour tchernobyl.

T'inquiètes, ti-gars, il arrive le changement :)

Personnellement, c'est quand j'ai pris conscience, " vraiment" , que mes maladies n'étaient que des symptômes d'une vie déséquilibrée que j'ai commencé à aller mieux.

Depuis, je m'intéresse de moins en moins aux " causes " de nos maladies :

virus=> maladie
bactérie => maladie
parasites => maladies

tous ces raisonnement binaires me sont devenus complètement étrangers, comme si on me disait " deux n'est égal qu'a 1+1 ". Absurde, à mes yeux.

car si on regarde plus largement, cela donne :


( mental brisé ) + ( terrain biologique déséquilibré ) + ( rythme de vie néfaste ) + ( hygiène de vie néfaste ) + ( corps énergétique perturbé ) + ( X, le plus important ) + virus = maladie

( mental brisé ) + ( terrain biologique déséquilibré ) + ( rythme de vie néfaste ) + ( hygiène de vie néfaste ) + ( corps énergétique perturbé ) + ( X, le plus important ) + toxiques = cancer ou maladies dégénératives

ou alors, ça donne :

( mental plus éveillé ) + ( terrain biologique rétabli ) + ( rythme de vie respecté ) + ( hygiènne de vie cohérente avec notre environnement ) + ( corps énergétique pris en compte ) + virus = tralalapouettepouette


( mental plus éveillé ) + ( terrain biologique rétabli ) + ( rythme de vie respecté ) + ( hygiènne de vie cohérente avec notre environnement ) + ( corps énergétique pris en compte ) + toxique = gouzigouzi tointsoin

bien sur, je simplifie.

Aucun des facteurs ci-dessus ne peut être parfait.

Ceci dit, on dépense une énergie folle sur un seul facteur. C'est bien, mais malgré tous les antibiotiques du monde, sur un terrain pourri, le candida revient. Et malgré toutes les chimios du monde, un toxique provoquera souvent une rechute s'il n'est pas évacué.

La toxicité de notre environnement est en " forte croissance " . ogm, ondes, pesticides etc ... mais aussi stress, accélération du temps vécu, stimulations des instincts primaires, etc ...

Donc, si on reste logique, on peut faire de moins en moins de choses sans se nuire.
Les facteurs extérieurs sont innombrables, et en augmentation.

Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, le mode de vie devient une question de survie. bio, veg, zones blanches, temps libre, sports doux, vie familiale, épanouissement personnel .... toutes ces choses deviennent carrément incompatibles avec une vie " normale "

Donc, on fait des concessions.

Pour ceux qui restent soumis à l'influence du système humain telle qu'il devient, la lutte binaire contre l'extérieur est devenue vaine. Sans les facteurs intérieurs, le corps ne pourra pas lutter contre tout ce qui arrive.

pour chaque facteur extérieur nouveau, contre lequel on ne peut pas lutter, il faut donner plus de temps et d’énergie à un facteur intérieur.

La lutte binaire contre l'extérieure est perdue d'avance.

C'est une simple question d'arithmétique.

A nous tous, individuellement, de trouver l'équilibre, de voir quels facteurs extérieurs on arrive à faire bouger, et quels facteurs intérieurs nous font le plus d'effets.

Sachant bien sur que tout ça est fluctuant, et qu'il faut à tout prix éviter de se scléroser, que ce soit dans une approche thérapeutique, spirituelle ou existentielle.

portez vous bien :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Dim 5 Aoû 2012 19:10

un_ptit_gars a écrit:La maladie chronique est telle une "enzyme", elle catalyse le changement, nous force a évoluer et a prendre conscience de nos propres faiblesses et des erreurs que l'on a commis jusqu'a maintenant.


Oui j'aime bien ta métaphore avec l'enzyme et la maladie chronique. :) Je pense que ça peut même s'étendre à toute maladie grave en général... Combien de personnes ayant guéri d'un cancer se sont dites transformées par cette expérience ? À mon avis le fait d'être confronté à la mort fait tomber pas mal d'illusions... Et quand les illusions tombent, seul l'essentiel reste. C'est sans doute ce qui se passe pour nous (malades chroniques) également, mais à une échelle nettement moins violente sans doute.

Perso je n'ai pas de maladie grave, j'ai 29 ans et je compte bien vivre le plus longtemps possible. Pour autant, j'essaye de plus en plus souvent de penser à ma propre mort. Lorsque je fais cet effort, j'ai une sorte de calme intérieur, d'apaisement qui s'installe en moi. Tous les soucis s'évaporent. Il ne faut pas juste y penser intellectuellement mais essayer de ressentir la réalité de la chose. Je pense que c'est une excellente base de méditation. C'est par cet exercice trouvé presque par hasard que j'ai compris l'importance de l'aspect émotionnel dans notre santé (et donc dans les maladies) et que je me suis intéressé à la spiritualité.

Cela peut paraître paradoxal, mais avoir conscience de sa propre mort rend plus fort.

Dans la vie courante et "mécanique" on agit comme si l'on était immortel... Bien qu'il soit évident pour tous que l'on va mourir un jour, on ne ressent pas du tout ce fait comme une réalité. C'est pour moi devenu une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Aoû 2012 20:22

Thierry68 a écrit:
Cela peut paraître paradoxal, mais avoir conscience de sa propre mort rend plus fort.

Dans la vie courante et "mécanique" on agit comme si l'on était immortel... Bien qu'il soit évident pour tous que l'on va mourir un jour, on ne ressent pas du tout ce fait comme une réalité. C'est pour moi devenu une évidence.


Tu as tout a fait raison thierry...combien de personne ne veulent absolument pas aborder le sujet, prendre quelques instant pour penser a ce qui au final nous attend tous. Alors on fais la sourde oreille, on évite d'en parler...alors que dans bien des cas prendre conscience de la mort permet justement de changer la manière que l'on a...de justement vivre! C'est un des nombreux paradoxe de notre société, dès que l'on a peur de quelquechose (et cela peut s'appliquer dans bien des domaines), on cherche a tout prix a fuir ce quelquechose, on ne souhaite pas se confronter a ce dernier, alors que justement la clé de l'apprentissage se situe la: savoir regarder en face ce qui nous fais peur, nous paralyse et non empeche de simplement apprécier la vie qui nous est offerte. La peur de la mort est surement une des peur les plus profondes de nos vies actuelles, et pourtant elle constitue surement une des clés majeure pour apprendre réellement qui nous sommes, pourquoi nous en sommes la aujourd'hui, et ou nous allons... Vraiment je le ressens comme ça: il n'y a aucune "guérison" véritable sans ce travail profond de changement et de cassure avec qui l'on était aupravant...faute de quoi les mêmes scleroses reviendront tjrs et tjrs, inlassablement, malgré les plus belles détox, chélation ou traitement antiparasitaires...
Ce qui en nous "attirent" la négativité doit etre corrigé pour donner des chances a notre de corps de changer, d'abords dans les sphères émotionnelles, puis énergétiques, avant de se "cristalliser dans la matière"....sous une forme + harmonieuse.

Cette manière de voir les choses prend du temps, mais je trouve personnelement que de plus en plus de gens ouvrent les yeux et commencent a réellement entrapercevoir qu'il y a bien d'autres aspects, au dela du monde physique que l'on connait, et donc qu'une partie essentielle de toute guérison se situe la bas, et pas seulement sur les thérapies "physiques", aussi bonnes soient-elles... Ca rejoint d'ailleurs très bien ce que nous a dis notre ami hazy! :)

Sympa de voir que ce sujet vous intéréssent aussi...je me sentais un peu seul jusqu'a il y a peu! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mar 7 Aoû 2012 18:25

un_ptit_gars a écrit:Sympa de voir que ce sujet vous intéréssent aussi...je me sentais un peu seul jusqu'a il y a peu! :lol:


C'est vrai que ce n'est pas un sujet facile à aborder... Pour beaucoup de monde ça paraît abstrait, inutile, voire prise de tête. Je faisais moi-même parti de cette catégorie de personnes à une époque... Tant que tout va bien on ne se pose pas de questions, c'est une fois qu'on a souffert une fois, deux fois, trois fois, cinquante fois que l'on commence à réfléchir sur soi.

Et encore bien que cette condition soit indispensable, elle n'est pas pour autant suffisante. Je connais tout un tas de personnes qui se plaindront toute leur vie de tous les maux et qui arriveront toujours à trouver un bouc émissaire sans jamais comprendre que le seul point commun à tous leurs maux : c'est eux-même. Ça fait partie des nombreuses injustices de la vie, ou en tout cas ce que nous percevons comme injuste à notre échelle...

Après bien sûr on n'y peut rien si ce dentiste a foutu ce p**ain de mercure dans notre bouche :D, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mais à mon avis un état de stress chronique doit être une des causes encore plus directes de maladies que les amalgames en eux-mêmes, même s'il faut déjà arriver à admettre (et donc être conscient de) ce déséquilibre psychique, ce qui est loin d'être une évidence...

Comme l'a laissé entendre hazy, le plus efficace et le plus motivant doit être de multiplier les approches thérapeutiques et de les travailler en parallèle. De cette manière l'une pourra soutenir l'autre en cas de crises (qui sont forcément au rendez-vous sur le difficile et long chemin de la guérison ;)).
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Tawa » Mer 8 Aoû 2012 10:25

J'aime bien tes gouzi gouzi, Hazy. :D
C'est vrai, avoir une vie saine est quasi impossible de nos jours. C'est un véritable parcours du combattant. Et ça me fout en rogne.

Par contre, Thierry, moi, j'aime les JO ! Que dis-je, j'ADORE. Nous sommes dans un monde où les valeurs sont en train de fondre comme neige au soleil. Or, dans le sport, elle sont toujours bien présentes. Solidarité, respect, dépassement de soi, contrôle ... des valeurs qu'on ne trouve plus dans la société actuelle. Sauf biensûr... dans le foot où les valeurs ont bel et bien disparu. Il est intéressant de voir que là où il y a du fric, il n'y a plus ces valeurs.
Moi, je ne crois pas que les choses vont changer. En tout cas, pas tout de suite. Le monde est bancal mais il tient debout et pourra tenir encore longtemps comme ça. Fukushima ? Tout le monde s'en fout. Les médias sont passés à autre chose depuis bien longtemps. Les gens pensent à leur petite vie qu'ils ont déjà bien du mal à mener. Ils se foutent bien de savoir comment sont élevés les poulets qu'ils retrouvent dans leur assiette. D'ailleurs savent-ils seulement que c'est du poulet ? Tout ce qu'ils voient, c'est le prix. Moins c'est cher, mieux sait. Ils filent du coca à leur gamins de 2 ans, les nourissent au macdo. Biensûr, il y a les exceptions, ceux qui ont conscience que qqchose cloche et qui se posent des questions, mais combien sont-ils ? Autour de moi, je n'en vois pas beaucoup. C'est la course au fric, à l'apparence. La solution de facilité, quoi. Et ce n'est pas prêt de changer. A moins, en effet, d'un élément majeur, mais bon, allez savoir quoi et quand !
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Mer 8 Aoû 2012 11:58

tu vis avec ça dans la tête tous les jours l'ami ?

Mauvais pour toi tout ça :)

prends le temps de te rapprocher de choses positives :)

Tellement de choses qui progressent, il faut prendre soin de ton mental :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mer 8 Aoû 2012 14:34

Tawa a écrit:Par contre, Thierry, moi, j'aime les JO ! Que dis-je, j'ADORE. Nous sommes dans un monde où les valeurs sont en train de fondre comme neige au soleil. Or, dans le sport, elle sont toujours bien présentes. Solidarité, respect, dépassement de soi, contrôle ... des valeurs qu'on ne trouve plus dans la société actuelle. Sauf biensûr... dans le foot où les valeurs ont bel et bien disparu. Il est intéressant de voir que là où il y a du fric, il n'y a plus ces valeurs.


Dépassement de soi, contrôle ne sont utilisés que comme moyens. Il ne faut pas se leurrer : le véritable objectif des athlètes de tout sport de compétition est d'obtenir la reconnaissance extérieure en décrochant la meilleure "place", en étant meilleur que l'autre. Le dépassement de soi n'est pas une fin en soi pour eux. Si ça l'était on ne verrait pas les athlètes perdants en pleurs, souvent complètement dépités, presque de mauvaise foi pour certains... Quant à la solidarité et au respect, quand je vois les tricheries organisées, certaines tolérées d'autres non, j'ai là aussi de sérieuses réserves :/ . Bref tout ça est assez représentatif de la société en général : belle à l'extérieur, pourrie à l'intérieur.

Et puis ce qui me dérange aussi c'est l'importance démesurée qu'on accorde à ces jeux, que ce soit les JO, le foot ou le sport en général, et qui par voie de conséquence met une pression incroyable sur les sportifs (qui encore une fois, sont beaucoup plus préoccupés par la victoire que par la beauté du sport en lui-même). Conclusion : on en arrive à des comportement extrêmes comme aller agresser physiquement ou verbalement le camp adverse comme on peut le voir dans le foot aujourd'hui...

De la modération, c'est tout ce pour quoi je plaide. :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Julot » Mer 8 Aoû 2012 20:58

Moi j'adore le tour de France des drogués! Non je déconne... :lol:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Tawa » Mer 8 Aoû 2012 22:22

Pff, vous êtes jaloux, c'est tout, car, eux ils sont en super forme ! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mer 8 Aoû 2012 23:11

Allez fermons la parenthèse JO avec cette photo prise au coeur de l'action :D :

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Aoû 2012 00:16

La photo est sympa en effet...tout un "esprit" le sport hein? :D

Maintenant et comme tu l'as dis, j'aimerais tout autant qu'on arrête de parler de JO parceque ça va faire perdre le fil de cette discution pour le moins sérieuse et importante.... thanks.... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron