Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous attend

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 22:39

Tiens en faisant une petite recherche, je suis tombé sur cette page : http://www.sriaurobindoashram.org.in/Co ... 955-08.htm

Extrait choisi :

Naturellement, le moyen le plus sûr d'éviter les maladies, c'est d'être conscient. Lorsque le corps est malade, on peut essayer les moyens ordinaires, et ceux-ci réussissent généralement quand le corps est convaincu qu'on lui a donné les conditions dans lesquelles il doit bien se porter, alors il prend la résolution de bien se porter et il guérit. Mais si votre corps n'a pas la volonté, la résolution de guérir, il ne guérira pas, quoi que vous fassiez. J'ai connu des gens qu'on guérissait en cinq minutes d'une maladie considérée comme très sérieuse. Et j'ai connu d'autres individus qui n'avaient pas de maladie grave, mais qui s'accrochaient à leur petit déséquilibre avec tant de persistance que celui-ci finissait par devenir mortel. Dans ces cas-là, il était impossible de convaincre le corps de laisser partir la maladie—et c'est la chose la plus importante. Il faut regarder soigneusement en soi-même, chercher et découvrir le petit recoin de l'être qui prend plaisir à la maladie. Vous êtes surpris ! Mais on peut souhaiter être malade pour de nombreuses raisons: par dépit, par rancœur ou par méchanceté, par désespoir. Cela peut commencer avec un tout petit mouvement de l'être, une petite vexation qui vous fait dire:
"Vous allez voir ce qui va arriver, vous allez voir les conséquences de ce qu'un tel m'a fait, je vais tomber malade". Bien sûr, on ne se le dit pas comme ça, si ouvertement, parce qu'on se gronderait soi-même de dire des choses pareilles. Mais il y a, quelque part en vous, quelque chose qui pense ou sent comme cela.


"Le cycle humain" - Sri Aurobindo
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 22:54

hazy a écrit:Me concernant, je te dirai qu'ils ont franchi des étapes dans des incarnations précédentes. C'est personel. Je glisse, mais ne cherche à entrainer personne...


Par curiosité, tu tiens cette idée d'où ? J'ai lu récemment le tome 1 de Gnosis de Boris Mouravieff. Une idée semblable y est développée que l'âme mûrit au cours de ses incarnations. Je trouve cette idée séduisante (mais on s'éloigne peut-être un poil du sujet... :p).
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Aoû 2012 23:30

Thierry68 a écrit:
hazy a écrit:Me concernant, je te dirai qu'ils ont franchi des étapes dans des incarnations précédentes. C'est personel. Je glisse, mais ne cherche à entrainer personne...


Par curiosité, tu tiens cette idée d'où ? J'ai lu récemment le tome 1 de Gnosis de Boris Mouravieff. Une idée semblable y est développée que l'âme mûrit au cours de ses incarnations. Je trouve cette idée séduisante (mais on s'éloigne peut-être un poil du sujet... :p).


Et pourquoi s'éloignerait-on du sujet thierry? :) Ce qui nous importe dans ce sujet précis, c'est la SANTE, et en l'occurence regarder au dela des sentiers deja tout tracés et des idées toutes faites...donc c'est parfaitement DANS le sujet je dirais :)

Je suis aussi persuadé pour ma part que l'on ne traine pas QUE les casseroles de cette vie terrestre, mais de tout ce que notre être profond a traversé lors de ses nombreuses incarnations précédentes.
Ces idées ne sont en rien "novatrices" ou "new age" mais sont au contraire véhiculés en dehors de toute forme de religion, par un courant mondial qu'on pourrait qualifier plutôt comme "la spiritualité universelle". Cette forme de pensée pourrait se rapprocher des courants indouiste, bouddhiste, mais encore une fois sans aucune étiquette de définie. Je qualifirais pour ma part cela comme un ensemble de "réflexions profondes" sur qui nous sommes, et ou nous allons, en débrouisaillant bien des idées reçues. Certains qui liront ces quelques phrases y verront bien entendu une "secte" puisque de toute manière, dès qu'on aborde ces sujets de "vie / mort" en dehors de l'appartenance a une "grande religion" reconnue, c'est ce qui vient dessuite à l'esprit... mais bon, a chacun de se faire son idée de ce qu'est réellement la vie, du sens profond de celle ci, et de ce que chacun pense qu'il a a y faire.

De très bon auteurs a ce sujet sont a mon sens Anne Givaudan et Daniel Meurois qui ont fait et font encore un travail magnifique pour faire découvrir de "nouveaux horizons" a des millions de personnes. Personnellement je sais que dans mon chemin de guérison, leur textes m'ont apporté (et m'apportent encore :) ) mille petites compréhensions sur des aspects qu'il me manquait et qui me pesaient bcp depuis des années... après tout, savoir donner un sens a sa vie c'est se changer soi même de manière profonde, et ce changement peut aussi faire prendre toute une tournure diférente aux couches les plus basses de nos corps, dont le corps physique... Un guérison de l'âme et de ses blessures qui retenti au plus profond de notre être, jusque dans la sphère physique... et dans mon histoire personelle je reste persuadé que cette "thérapie de l'âme" a été au moins autant valable que 3 ans de compléments alimentaires...les deux étant d'ailleurs fortement complémentaires et pas antagoniste pour un sous! :)

Ahhh s'il suffisait de soigner notre corps "physique"... un être humain est tellement plus que "ça"....!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 23:58

Bon parfait alors, j'avais peur que cela devienne un peu trop ésotérique pour le sujet mais en ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème... :jap:

Sinon on est d'accord : pas besoin d'étiquettes. Ma question pour hazy c'était plus pour partager nos références.

Merci pour les tiennes de références d'ailleurs (que je ne connaissais pas) !
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Lydie » Mar 14 Aoû 2012 00:02

Sri Aurobindo un grand bonhomme !

Il n'y a plus vraiment de terrain glissant car la physique quantique fait des avancées terribles qui prouvent ou commencent à prouver ce que nos ancêtres de toute confession disaient et qu'on a mis l'étiquette de spiritualité ;) A l'occasion je vous mettrai quelques liens sympa à ce sujet, mais il y aura toujours des personnes pour dire que c'est du fantastique. Mais bon vu les millions qu'ils ont dépensé pour faire un labo à Genève il faut bien qu'il y ait des résultats. :lol:

Mais déjà au niveau moins quantique mais plus biologique j'ai trouvé une petite vidéo ici http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 26063.html, ça rejoint ce qu'on nomme la mémoire cellulaire, la généalogie etc etc mais avec des preuves que finalement ça laisse un trace même au niveau de notre ADN.
Lydie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Dim 5 Aoû 2012 16:02

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mar 14 Aoû 2012 00:43

C'est là qu'on voit que la science cachée "spirituelle" et science "moderne" ne sont pas opposées, au contraire puisqu'elles ont déjà commencé à se rejoindre...

Lydie > tu n'as pas en stock la preuve scientifique du fait que l'on se traîne les tares de nos vies antérieures par hasard ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Julot » Mar 14 Aoû 2012 01:05

Thierry tu en demandes trop! :lol: On a déjà la preuve scientifique qu'il y a quelque-chose après cette vie et que ça ne s’arrête pas dans la tombe c'est déjà pas mal.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Mar 14 Aoû 2012 01:44

pour moi tout est parti de là :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9decines-his ... 020&sr=8-1

C'est la prise de conscience d'une unité transcendante entre des chamanismes géographiquement et historiquement complètement séparés qui m'a mis la puce à l'oreille.

Les points communs entre les couleurs attribuées aux organes durant les transes, si je me souvient bien . (j'avais quinze ans )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mar 14 Aoû 2012 09:45

Julot a écrit:On a déjà la preuve scientifique qu'il y a quelque-chose après cette vie et que ça ne s’arrête pas dans la tombe c'est déjà pas mal.


Une vraie preuve bien "officielle" ? Source ? Je suis à la rue on dirait...


hazy > merci pour la référence, purée encore 900 pages à ajouter à ma déjà trop longue liste de bouquins à lire... [img]smile/mad.gif[/img] :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Julot » Mar 14 Aoû 2012 10:33

A moins d’être borné oui particulièrement sur le cas de Pamela Reynolds corps a 15.5 degrés et encéphalogramme plat( cerveau inactif donc "morte") pendant une opération très risqué et rare et elle a pu décrire toute l’opération en détails, mais voir aussi surtout les travaux et vidéo très gênants du docteur Jean Jacques Charbonnier du CHU de Toulouse sur ce sujet et ses livres en particulier "les preuves scientifique d'une vie après la vie" et le dernier, il a un site aussi.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede hazy » Mar 14 Aoû 2012 10:36

mon pauvre, ça veux dire que tu ne vas pas pouvoir le lire tout de suite ? ;)

après tu as l'étude des religions de mircea eliade ... pas mal aussi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mar 14 Aoû 2012 11:52

Julot a écrit:A moins d’être borné oui particulièrement sur le cas de Pamela Reynolds corps a 15.5 degrés et encéphalogramme plat( cerveau inactif donc "morte") pendant une opération très risqué et rare et elle a pu décrire toute l’opération en détails, mais voir aussi surtout les travaux et vidéo très gênants du docteur Jean Jacques Charbonnier du CHU de Toulouse sur ce sujet et ses livres en particulier "les preuves scientifique d'une vie après la vie" et le dernier, il a un site aussi.


Les gars, je vous aime. Je découvre pleins de trucs ! :jap:

Une interview intéressante de Charbonnier en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-E6JD_Fq ... _embedded#!
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Lydie » Mar 14 Aoû 2012 11:56

Bon voici quelques bricoles, des videos, conférences à voir faites par des personnes avec de gros bagages scientifiques et reconnus par leur pair qui parlent d'énergie et autres bricoles. Ce qu'on appelle aujourd'hui aussi la physique quantique. Ca ne date pas d'aujourd'hui ça fait déjà quelques années qu'ils en ont parlé mais comme d'habitude seulement une poignée de personnes sont au courant et ça met du temps à se propager.
De quoi se poser des questions et remettre aussi en question certaines choses.

Commençons par une femme Jacqueline BOUSQUET, Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, Certificat International d’Écologie humaine, Écotoxicologie humaine et Culture de Cellules (humaines), Chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), Collaboratrice du Pr Émile Pinel pour l’Étude et la mise en évidence des Champs informationnels en Biologie, Conseiller scientifique de A. ROIG pour l’Agriculture Biologique (CNAB), Vice Présidente du Comité Scientifique PRO ANIMA. Un sacré CV quand même [img]smile/yawn.gif[/img]
Elle a travaillé sur la Kabbale qui serait juste un schéma énergétique, de nous et de notre univers, certains le disaient déjà mais là elle en fait la démonstration. Elle parle dans une de ses conférences du point Zéro. Point qui permettrait, de remettre à zéro nos mémoires, blocages .... je ne sais plus dans quelle vidéo, mais pour les plus accros vous trouverez. Elle confirme aussi la thèse de la reincarnation qui est pour elle un fait mathématique. Son site http://www.arsitra.org/
Voici la page spécifique à ses documents http://www.arsitra.org/yacs/categories/ ... e-bousquet tous les liens concernant des conférences sont souvent des vidéos à voir, mais pour les matheux vous pouvez télécharger des documents au format PDF. Moi ça me donne quand même mal au crâne :crazy: je préfère les vidéos

Toujours chez les français nous avons Jean-Pierre Garnier Malet, astro-physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluides. Pour les non-croyants en rien faut s'accrocher :D On aurait un double énergétique qui pourrait faire office de guide, ça ne vous rappelle rien ? dans notre tradition judéo-chrétienne on nous a toujours parlé d'un ange gardien. Son site http://www.garnier-malet.com/ Voir sa conférence ici http://www.dailymotion.com/Platon40#video=x33apl

Bien-sûr Dr Jean Jacques Charbonier , Anesthésiste-réanimateur depuis plus de 20 ans, après une expérience personnelle s’intéresse aux expérience de NDE, ou mort clinique. Qui a publié des livres et fait des conférences dont en voici une http://youtu.be/LDFoIfzz5jw

Un qui est très connu, mais pas français :/ Gregg Braden. Gregg Braden est à la fois scientifique, visionnaire et érudit. Il sait faire appel à notre esprit tout en touchant nos coeurs. » - Deepak Chopra, M.D. Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu’invité d’honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l’industrie aérospatiale (pour Phillips Petroleum, Martin Marietta Aerospace et Cisco Systems), Braden est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. (source http://nouveauparadigmemondial.e-monsit ... raden.html )
Voici quelques vidéos traduites en français :
http://www.dailymotion.com/video/xifr22 ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xfp14m ... _lifestyle
Puis bien-sûr sa conférence sur la Divine Matrice "Dans la Divine Matrice, nous sommes le contenant dans lequel existent toutes choses, le pont reliant les créations de notre monde intérieur et celles de notre monde extérieur, ainsi que le miroir qui nous montre ce que nous avons créé." http://www.connaissancessansfrontieres. ... Page6.html

Puis en dernier je peux vous proposer The Living Matrix "Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.
Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?"
Le film est sous-titré mais très intéressant http://interobjectif.net/the-living-mat ... ous-titre/

Bon ben voilà ce que j'avais dans mes placards, si ça peut servir tant mieux, vous avez des heures de conférences là :D
Dernière édition par Lydie le Mar 14 Aoû 2012 15:52, édité 1 fois.
Lydie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Dim 5 Aoû 2012 16:02

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Thierry68 » Mar 14 Aoû 2012 15:23

Lydie a écrit:Le film est sous-titré mais très intéressant http://interobjectif.net/the-living-mat ... ous-titre/


Merci pour toutes ces infos. J'ai commencé à regarder ce film.

Par contre je m'interroge sur certains points. À environ 39 minutes, la femme dit que personne n'a réussi à trouver la localisation de la mémoire dans le cerveau (expérience à l'appui) et en conclu que la mémoire ne se trouve pas dans le cerveau. N'est-ce pas une information eronnée ? Il me semblait que la mémoire était bien localisée (ex : http://www.unige.ch/evenements/cerveau/ ... 3mars.html).
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Eveil de Conscience et lyme : le changement qui nous att

Messagede Julot » Mar 14 Aoû 2012 23:28

Thierry68 a écrit:
Lydie a écrit:Le film est sous-titré mais très intéressant http://interobjectif.net/the-living-mat ... ous-titre/


Merci pour toutes ces infos. J'ai commencé à regarder ce film.

Par contre je m'interroge sur certains points. À environ 39 minutes, la femme dit que personne n'a réussi à trouver la localisation de la mémoire dans le cerveau (expérience à l'appui) et en conclu que la mémoire ne se trouve pas dans le cerveau. N'est-ce pas une information eronnée ? Il me semblait que la mémoire était bien localisée (ex : http://www.unige.ch/evenements/cerveau/ ... 3mars.html).


Comme dit Charbonnier on en sera sur quand on sera capable de greffer des cerveau humains, si la personne avec un nouveau cerveau est a peu près la même et se souvient de sa vie, ça voudra dire que la mémoire est hors cerveau, elle pourrait aussi être dans le cerveau avec une copie ailleurs ou inversement.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron