)

un_ptit_gars a écrit:La maladie chronique est telle une "enzyme", elle catalyse le changement, nous force a évoluer et a prendre conscience de nos propres faiblesses et des erreurs que l'on a commis jusqu'a maintenant.
Je pense que ça peut même s'étendre à toute maladie grave en général... Combien de personnes ayant guéri d'un cancer se sont dites transformées par cette expérience ? À mon avis le fait d'être confronté à la mort fait tomber pas mal d'illusions... Et quand les illusions tombent, seul l'essentiel reste. C'est sans doute ce qui se passe pour nous (malades chroniques) également, mais à une échelle nettement moins violente sans doute.
Thierry68 a écrit:
Cela peut paraître paradoxal, mais avoir conscience de sa propre mort rend plus fort.
Dans la vie courante et "mécanique" on agit comme si l'on était immortel... Bien qu'il soit évident pour tous que l'on va mourir un jour, on ne ressent pas du tout ce fait comme une réalité. C'est pour moi devenu une évidence.

un_ptit_gars a écrit:Sympa de voir que ce sujet vous intéréssent aussi...je me sentais un peu seul jusqu'a il y a peu!
, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mais à mon avis un état de stress chronique doit être une des causes encore plus directes de maladies que les amalgames en eux-mêmes, même s'il faut déjà arriver à admettre (et donc être conscient de) ce déséquilibre psychique, ce qui est loin d'être une évidence...
).

Tawa a écrit:Par contre, Thierry, moi, j'aime les JO ! Que dis-je, j'ADORE. Nous sommes dans un monde où les valeurs sont en train de fondre comme neige au soleil. Or, dans le sport, elle sont toujours bien présentes. Solidarité, respect, dépassement de soi, contrôle ... des valeurs qu'on ne trouve plus dans la société actuelle. Sauf biensûr... dans le foot où les valeurs ont bel et bien disparu. Il est intéressant de voir que là où il y a du fric, il n'y a plus ces valeurs.
. Bref tout ça est assez représentatif de la société en général : belle à l'extérieur, pourrie à l'intérieur.

:

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités