Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vortex!

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vortex!

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:30

hazy a écrit:crées des tourbillons dedans et pensant à elle, mets un quartz, une amethyste dedans et mets le tout au soleil, oxygènes la en la versant de haut .... Ca, vitaliser l'eau, c'est pas ce qui coute les plus cher !!


Hello les amis,

Moi j'ai un petit bouchon qui permet de faire des vortex et de dynamiser l'eau en quelques secondes, ça coute presque rien à l'achat et on l'a a vie...! :D

http://www.quantumbalancing.com/vortex_magnetizer.htm

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:31

Message de cédric
--------------------------------------

Hello ! :)

Intéressant !
Pti gars, est-ce que tu sens une différence (goût, santé) avec de l'eau magnétisée ?
Sinon tu l'as acheté sur le lien que tu fournis ou tu as trouvé un distributeur en France ?

A++

Cédric (prèt à jouer avec des bouteilles d'eau :D )
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:31

Message de idaine
-------------------------------------------

Hello ptit gars,

Je trouve l'idée géniale et pas cher. [img]smile/thumb.gif[/img]
Je l'ai repérée aussi sur caravane des.sources.over-blog.com/article-redynamisez- à 15,50 euros + les frais de ports.
Je pense bien que je vais le commander.

Merci Hazy pour tes conseils. Je déposerais dans le fond de la bouteille un quartz et une améthyste. C'est drôle, j'avais déjà choisi
ces deux pierres "au hasard" dans un magasin ésotérique.

Merci pour les conseils et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:32

Message de idaine
---------------------------------------

Oups, le site caravane machin, m'a paru bizarre !

Finalement je l'ai commandé à la" Boutique du Mieux Être" à 13,50 euros.
Par contre, il ne s'embête pas les frais de port sont à 13,51euros. :crazy:

Bisous
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:32

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------------------

cédric a écrit:Hello ! :)

Intéressant !
Pti gars, est-ce que tu sens une différence (goût, santé) avec de l'eau magnétisée ?
Sinon tu l'as acheté sur le lien que tu fournis ou tu as trouvé un distributeur en France ?

A++

Cédric (prèt à jouer avec des bouteilles d'eau :D )


Salut cédric,

Oui c'est un très bon outils pour pas cher je trouve :) Et puis la vortexisation est rapide, ils conseillent de le faire 3 fois et puis c'est bon, donc quelques secondes pour une bouteille c'est raisonnable.... :D
Par contre le gouleau ne s'adapte pas à toutes les bouteilles, moi j'utilise deux bouteilles de S. Pellegrino qui est adapté...a moins que la version "française" du produit soit également adapté aux bouteilles françaises...! :lol:

Pour ce qui est des résultats, je ne pourrais pas vraiment dire puisque ça fais longtemps que je l'utilise et que ça a tjrs été conjointement à d'autres thérapies, donc difficile de dire qui a aidé dans quoi...l'essentiel est que j'aille plutôt bien aujourd'hui, et je pense que la qualité de l'eau de source bu, associé à la vortexisation quotidienne y ont contribués!
Sinon niveau gout je ne sens pas de différence avec l'eau non vortexisé. Un point intéressant aussi est qu'il est recommandé d'ajouter des produits que l'on utilise tous les jours dilués dans la bouteille, car l’absorption des minéraux ou des teintures mères est théoriquement augmenté grâce a cette dynamisation/revitalisation de l'eau. C'est donc plutôt un outils qui aide a ce que tous les autres marchent mieux, jour après jour, et pour un prix dérisoire. Je croyais en avoir parlé avant en fait, désolé sinon je l'aurais dis plus tôt!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede sab » Mer 27 Juil 2011 22:34

En ce qui me concerne j'utilise la cruche à vortex de Navoti :
http://www.navoti-shop.com/eau-pure-et- ... ortex.html
Effectivement pas le même prix mais je sens une petite différence de gout et l'eau semble "plus légère"
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede paragon » Lun 16 Juil 2012 14:48

Quelqu'un pourrait-il faire une synthèse entre les différentes techniques pour dynamiser l'eau ?

Voilà ce que j'ai trouvé

- eau diamant
- eau grander : l'appareil coûte très cher mais on peut acheter des bouteilles et verser un verre d'eau dans son eau (source dogna)
- vortex : produit cité par petit gars ou de navoti
- bol tibétain
- cruche davidson
- aimantée : mettre deux petits aimants près de sa carafe (conseil de joelsylvie)
- orgonite

Certaines techniques doublonnent je pense.

Sans oublier en amont l'osmoseur inversé ou la fontaine eva (ce que j'utilise).

Merci d'avance !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede paragon » Mar 14 Aoû 2012 22:37

Que pensez-vous de la fontaine eva ? Voici un extrait de leur site :

EVA et FILTRATION ULTIMATE : LE FILTRE LE PLUS COMPLET EN EUROPE et en garantie ILLIMITEE -pour sa structure- sans bisphénol A, phtalate ou autre substance suspectée toxique pour la santé humaine.

Roches volcaniques : La technologie de votre fontaine EVA vous permet de boire une eau proche des meilleurs eaux naturelles légèrement alcaline -indice PRAL (Potentiel Renal Acid Load) légèrement négatif …

Grâce à son procédé exclusif et breveté, les roches volcaniques présentes à différentes strates de filtration Ultimate, libèrent un complément minéral riche en oligo éléments (+ de 70% d'oxyde de silice), permettant à votre corps de favoriser les échanges tissulaires et de favoriser une action " tampon" sur l'acidité naturelle- les éléments minéraux contenus dans les eaux étant très faiblement bio disponibles-peu assimilables...
Extraites et sélectionnées dans des régions éloignées de toutes pollutions d’origine humaine, les roches EVA diffusent plus de 20 minéraux dans l’eau filtrée et purifiée alcaline. Ces roches participent également à la stabilisation du PH idéal obtenu après filtatration ULTIMATE (les personnes souffrant de troubles rénaux aigus ou chroniquesdemanderont conseils auprès de leur médecin traitant habituel)


PRINCIPES DE PURIFICATION DE LA CARTOUCHE DE FILTRATION ULTIMATE

Etapes 1 à 7 : pour tous les modèles, PLC et BEP

ÉTAPE 1 : FILTRE CÉRAMIQUE HAUTE DENSITÉ
Cette céramique haute densité fonctionne sur le principe d’un filtre qui retient toutes les substances nocives étrangères à l'eau, telles que la rouille des canalisations, les sédiments, les germes(bactéries >tailes habituelles 0,5micron) et les impuretés ( > 0,2 micromètre- nouvelle norme ISO 12-2 à compter du 1 er mars 2010).

Il est recommandé de procéder au néttoyage de la céramique au moins une fois par mois, sans la désolidariser de son socle de fixation, avec du vinaigre blanc d'alcool vinaigre blanc d'alcool acheté en magasin Bio aditionné d'eau tiède à température de lavage de main, et de la rincer à nouveau sous l'eau courante avant de la remettre en place (Vous reporter au conseils d'entretien fournis dans l'emballage).

ÉTAPE 2 : CHARBON ACTIF
Neutralise le chlore, les mauvaises odeurs, les traces de solvants, de produits chimiques et de colorants encore présents dans l'eau.

ÉTAPE 3 : CHARBON ACTIF + ARGENT COLOÏDAL (WSM 3000) - utilisé en oligothérapie depuis 1937
Neutralise le chlore, les mauvaises odeurs, les traces de solvants, de produits chimiques et de colorants encore présents dans l'eau. Élimine les bactéries en diffusant de l'argent colloïdal.

ÉTAPE 4 : SABLE DE SILICE (minéral)
Neutralise l'acidité et redonne un goût agréable à l'eau en ajustant son pH à un niveau légèrement alcalin (7,2 à 7,8).

ÉTAPE 5 : ZÉOLITE
La Zéolite est un minéral naturel micro-poreux d'origine volcanique.
Fixe les métaux lourds et adoucit l'eau.

ÉTAPE 6 : ROCHES VOLCANIQUES
Appuient l'action du charbon actif et maintiennent la pureté de l'eau.
Diffusent 14 minéraux de base (magnésium, fer, zinc, calcium, etc.).

ÉTAPE 7 : ROCHES CORALLIENNES EVA (EVA CORAL STONES)
Libère minéraux et oxygène, tout en harmonisant parfaitement le pH de l'eau à celui de l'organisme.



Etapes 8 et 9 : Uniquement pour les modèles BEP , système comprenant 2 étapes .
Grâce à des procédés innovants, consommez une eau restructurée possédant une proportion de clusters hexagonaux en harmonie avec les fluides corporels, présentant une potentialité d’oxygénation très supérieure ainsi qu’une conductivité énergétique potentialisée.

ÉTAPE 8 : SYSTÈME MAGNÉTIQUE (Modèles BEP)
La magnétisation redonne à l'eau une structure hexagonale, la rendant plus facilement assimilable par les cellules de l'organisme.
Grâce à 2 aimants ( Néodyme- Nd2 Fe14 B _ 1020 GAUSS environ) qui activent la structure moléculaire de l’eau, enrobant le robinet distributeur (modèle PLC -201 GAUSS environ) ou à l'intérieur de la corbeille de minéraux (modèle BEP-ensemble d'aimants répartis circulairement dans un disque opaque visible en transparence), votre eau remagnétisée retrouvera une structure moléculaire hexagonale, en harmonie avec les fluides corporels, plus vivante.
Cette eau restructurée sera bénéfique pour votre santé, et apportera de nombreux bienfaits naturels à votre corps (absorption, purification par élimination rénale facilitée, réhydratation optimisée après l'effort physique…)

ÉTAPE 9 : RAYONS INFRAROUGES LOINTAINS (F.I.R.) (Modèles BEP)
En réduisant la taille des clusters de l'eau, les I.R.L favorisent son absorption et son assimilation par les tissus.
La présence de cette pièce renforce l'action de l'aimant en Néodyme, en annulant les effets négatifs de la lumière sur l'eau filtrée.
RH2 - Bio électronique L.C. Vincent rH= 23 - PH 7.3 / 7.6 (uniquement pour BEP)

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Aoû 2012 19:08

Salut,

A la lecture de ce résumé (commercial, certes!), ça me semble "sur le papier" être pas mal du tout. Ils associent l'aspect purification des produits toxiques (retrouvé dans l'osmose inverse), a l'addition de minéraux bio-assimilables (en théorie... la on peut demander à voir cependant sur l'exactitude de cette aspect...), et à la "revitalisation" de l'eau afin de lui donner une "information vibratoire" cohérente pour le corps. L'utilisation d'aimant comme ils le font est d'ailleurs une technique classique a ce niveau, même si l'infrarouge l'est moins (mais est potentiellement une "bonne" technique...). Sur le coté vibratoire uniquement, le coté délicat est que ce n'est plus quantifiable directement par une analyse biologique et donc ça devient forcément + subjectif. Moi perso je sais que le vortex me plait bien, pour très peu cher, les aimants je suis plus mitigé, et le fait de secouer vigoureusement une bouteille est deja une manière élégante et gratuite de faire cela.

L'eau qui en est issue semble avoir un PH légèrement alcalin (en général on préconise plutot légèrement acide, mais bon encore une fois, rien ni personne n'est SUR de tout cela, on le suppose, tout au plus...) et le RH2 est clairement réducteur donc c'est une eau qui apporte des ion négatifs, ce qui pour cet aspect la, est très bien.

Dans l'ensemble je dirais que ça semble être une solution assez "complète" et surement intéréssante a essayer...mais a quel prix? Je pense que ce point en intérésse plus d'un, donc dis le nous paragon! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede paragon » Mer 15 Aoû 2012 21:17

On l'a acheté 220 euros en magasin bio. Il faut changer certains filtres mais pas si souvent que cela.

Ce n'est pas rentable si vous l'utilisez que pour boire (mieux vaut encore prendre les bouteilles Montcalm et Montroucoux) mais comme nous l'utilisons aussi pour cuisiner, ca devient plus intéressant.

Le site a l'air honnête mais ils ont fait une très bonne com'. On ne trouve quasiment aucun avis négatif sur les forums ! :crazy:

Je pense aussi que c'est une bonne solution après l'osmoseur inversée. Ce qui me gênait avec l'osmoseur, c'est la perte en eau.

Du coup, tu conseilles l'achat du petit vortex, qui pourrait être complémentaire à cette fontaine ?

Merci encore

À bientôt
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Aoû 2012 23:30

paragon a écrit:Du coup, tu conseilles l'achat du petit vortex, qui pourrait être complémentaire à cette fontaine ?


La fontaine en elle même semble deja pas mal...mais pour ce qui est de la vitalisation, ça pourrait en effet être "encore meilleur" si tu vortexise l'eau qui a été deja au préalable filtrée par elle. Les moyens de vitalisation sont en général complémentaires et non antagonistes les un des autres, donc il y a peu de chance que l'effet du vortex en suivant entraine en effet "négatif" sur la qualité de l'eau issue de la fontaine... je pense que ça peut au contraire la rendre encore meilleure, mais ce n'est bien sur que mon ressenti perso, rien de scientifique la dedans ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede JustSeb » Ven 2 Aoû 2013 14:12

Un Vortex dispo en boutique à Paris:
http://www.consomacteurs.com/maison/eau ... ur-eau.htm
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 15:54

C'est celui que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede manolti34 » Mer 15 Avr 2015 10:54

j'ai également une fontaine EVA depuis 1 an 1/2 mais me pose quelques questions à son sujet. L'eau est très calcaire chez moi et malgré le fait que je n'utilise pas la corbeille de minéraux, l'eau qui sort de la fontaine reste assez dure, au point de devoir détartrer ma bouilloire une fois par semaine minimum. De plus, le système de filtration utilise de l'argent colloïdal et je me demande si à la sortie, il ne pourrait pas y avoir des nanoparticules d'argent dans l'eau.
Pour ce qui concerne le vortex, J'ai testé le bouchon vortex cité sur ce forum et il y a une vraie différence de goût, que je n'ai pas été la seule à constater, entre l'eau de la fontaine vortexée et l'eau sortant juste de la fontaine.
manolti34

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Mar 9 Avr 2013 20:07

Re: Un moyen simple de dynamiser/vitaliser son eau : le vort

Messagede Steeve108 » Ven 26 Juin 2015 13:33

Bonjour à tous, enfin un post qui traite de la fontaine EVA sur des aspects plus pointus comme celui de l'utilisation d'argent colloidal par le filtre principal pour éviter la prolifération bactérienne dans le bac de stockage de la fontaine.
C'est aussi un sujet qui m'intéresse sachant que lors d'un bilan Métaux Lourds (par spectrophotométrie) mon taux d'argent était en excès alors que je ne mange pas avec des couverts en argent ...hahaha !!! Difficile de dire si c'est inquiétant ou pas mais une chose est sur c'est que l'accumulation de particules métalliques dans les tissus corporels n'est pas vraiment souhaitable (cela rend conducteur et perturbe le métabolisme) car tres difficilement éliminable ...à part par le biais d'une cure de chélation ML (Dr.klinghardt) comme j'ai fait au mois d'Avril pendant un mois (et que je n'ai pas terminé) et qui se révèle tres invalidante pendant plusieurs mois car il faut récupérer meme si le processus de chélation se fait par des substances totalement naturelles comme la Chlorella, la teinture mère d'Ail des Ours (puis dernière phase teinture de Coriandre) et tout un tas d'autres compléments qu'il faut s'administrer pour décongestionner les organes émonctoires et permettre à l'organisme d'avoir a sa disposition un ensemble de vitamines minéraux acides aminés antioxydants nécessaires a la restabilsation du métabolisme.
Pour en revenir à la fontaine et la présence de nano-particules d'argent car ce dont il est question à travers l'argent colloidal bien que celui est une action thérapeutique bien connue depuis un certain temps, la question centrale me semble etre : est-il souhaitable de consommer ce genre de substance au quotidien ? ...j'ai posé cette question au représentant de la société Utilebio par email, il m'a répondu que la dose libérée était infime mais cela n'est pas très convainquant a mon sens car aucune mesure réelle n'est fourni sur cet aspect et l'intoxication par ML se fait elle aussi par dose infime jour après jour...
Je n'ai toujours pas tranché la question bien que j'ai utilisé cette fontaine pendant plusieurs années avec succès car elle m'a permis de résoudre plusieurs problèmes de métabolisme (douleurs musculaires, problèmes de transit, etc...) mais il est bon de s'interroger sur ce ajout de particules d'argent colloidal.
Le prix de cette fontaine est pourtant vraiment intéressant car 215/220€ ce n'est pas vraiment cher pour ce genre de dispositif de filtration sachant que l'efficacité de la filtration est réelle et prens en compte l'aspect vibratoire par revitalisation/restructuration de l'eau. Perso, j'utilise en amont (à l'arrivée d'eau) un double porte-filtre avec filtre sédiment puis filtre charbon 5µ avec ajout de Shungite concassée dans le vide médian du cylindre de la cartouche charbon ...cela permet d'effectuer une première filtration et revitalisation gràce à la Shungite (pierre exceptionelle pour l'eau et la protection anti-ondes) et cela crée aussi un mini-vortex dans le cylindre lors de la circulation rapide de l'eau entrante.
Cette fontaine est un bon compromis entre la carafe Brita (poudre aux yeux) et des sytèmes netement plus onéreux (2000/3000€)
exposés ici : http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_solutions.htm
pour la Shungite concassée : http://www.navoti-shop.com
Steeve108

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 26 Juin 2015 13:07

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron