Méthode NAET

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Messagede anagram » Mar 22 Déc 2009 17:05

je ne serais pas aussi catégorique que cela, dandamien.

Pourquoi évacuer le côté psychologique de l'allergie et n'en faire qu'une affaire de surcharge et de congestionnement des organes de filtration et d'elimination?

Je suis régulièrement des séances naet, et derriere chaque allergie je constate qu'il ya une histoire passée ancrée en un micro-traumatisme. Que l'expression de ce micro traumatisme trouve le chemin de l'allergie comme exutoire pourquoi pas? mais en aucun cas, je ne le reduirais à une simple manifestation d'un dysfonctionnement d'organe.

Je crois personnellement que les allergies se traitent de façon systemique, à plusieurs niveaux. Le terrain certes mais aussi l'histoire. Naet permet de déprogrammer des histoires erronées que le cerveau se raconte (c insconscient bien sur) à partir d'éléments considérés comme dangereux et contre lesquels il fait reagir le corps de maniere innappropriée.Mais pour consolider cette deprogrammation, mieux vaut traiter aussi son terrain.

De ma propre experience, il ya bcp d'allergies qui avaient une histoire vecue traumatique en lien avec l'allergene et d'autres allergies où rien ne semblait en lien, j'en ai deduit qu'il s'agissait probablement dans ce cas là, des substances ayant traversé la paroi intestinales percée par le CA et qui se sont retrouvées dans le sang et identifiées à juste titre comme envahisseur par le corps.

Naet donne de très bons resultats avec moi et je n'en suis encore qu'au debut du traitement de terrain, donc on ne peut dire que naet n'est pas efficace.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Sam 16 Juin 2012 13:15

Je viens de commencer la déprogrammation des allergies avec la méthode NAET. Les infos données ici ne sont pas toutes encourageantes.
La 1ère fois, la thérapeute a fait un rééquilibrage, basé sur les méthodes chinoises (rien à voir avec NAET), un mieux quelques jours après.
Deuxième séance : directement la déprogrammation des allergies à toute une série de métaux, allergies détectées par la kinésiologie.
Trois jours après, je suis encore dans de gros remous d'après séance, douleurs, mal-être, épuisement... A voir si le résultat est à la hauteur des réactions. En tout cas, ce n'est pas sans effet ! [img]smile/eek.gif[/img]
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Jeu 21 Juin 2012 09:44

Une semaine après la séance, je sors doucement du raz-de- marée.
Le plus dur a été l'oppression et la brulure dans la tête. Retour à la vie du lit au canapé, du canapé au lit...
Ca s'est passé comme si les vannes qui retenaient les métaux s'étaient ouvertes. Goût métallique dans la bouche pendant quelques jours.
J'ai vu avant hier ma guérisseuse préférée qui m'a donné un coup de main.

Premiers résultats : ma main n'est plus engourdie tout de suite au contact de la souris, j'en perçois nettement la forme et la texture. Idem pour le clavier.
ça fait tout drôle ...
Mais encore, je touche du bout des doigts, et j'éloigne ma main
Voyons la suite...
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Juin 2012 14:44

C'est une bonne chose que tu sente réellement qu'il y a des éléments qui "bougent" en toi....en effet c'est surement pas du placebo ;)
La plus grande difficulté avec ce type de soin c'est que personne ne va réagir de la même façon et qu'il est donc très difficile de prévoir les réaction potentiellement délicates engendrées. Pour une personne comme toi, qui connait la détox et ses subtilités, tu sais deja tout cela... tu sais qu'il y a des binders qui peuvent aider, de l'eau pour drainer, et aussi que ces crises sont souvent précurseur d'une élimination longtemps attendue...mais bien d'autres sont déboussolés et apeuré par de telle réactions et rejetteront de ce fait l'utilité de la méthode.

Aller tiens nous au courant de la suite! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Ven 29 Juin 2012 09:54

Oui, ma boîte à outils est suffisamment garnie (Mélodie y bien contribué !) pour que je puisse naviguer, même si c'est parfois en sous-marin.
Ce matin je me suis réveillée à l'air libre -encore flagada- après la 2ème déferlante.
Le plus dur cette fois-ci a été le coeur qui ne tournait plus. Je dors depuis deux semaines, je crois, à moitié assise. En position allongée ça n'allait plus du tout.
Le travail continue. La perception de ma peau s'améliore bien même aux extrémités qui étaient particulièrement engourdies.
J'ai fait ma séance pour mon 63ème anniversaire. Voilà un cadeau exceptionnel ! J'en avais eu un de même envergure, mais sur le plan psychique, pour mes 60 ans.
Je recommande donc à tout le monde de faire les séances le jour d'anniversaire :lol: :lol: :lol:
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede hazy » Ven 29 Juin 2012 17:43

:)

ça fait plaisir !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Méthode NAET

Messagede marelle38 » Ven 29 Juin 2012 19:08

[img]kator/smiley25.gif[/img] [img]kator/smiley176.gif[/img] [img]kator/smiley120.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Sam 30 Juin 2012 14:24

Vous aussi vous faites plaisir.
Marelle‚ je compte sur toi tous les ans ! [img]kator/smiley29.gif[/img]
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Jeu 9 Aoû 2012 14:37

Quelques nouvelles de mon expérience de la méthode NAET.
2 mois après la séance de déprogrammation des allergies aux métaux, les améliorations évidentes concernent la sensibilité tactile et l'électro-sensibilité.
J'ai fait la 2ème séance il y a 3 jours, sur la déprogrammation des réactions à des virus, bactéries et protozoaires.
Il n'y avait pas les borrélies ni babésia. Déception ! Mais j'ai retenu des staphylocoques, herpès, trop fatiguée pour en retenir d'autres. Bref, ça ne peut que soulager.
Jusque là, les suites de la séance sont beaucoup plus légères que la 1ère fois, comme c'était annoncé. Fatigue accrue, c'est tout.
Dernière édition par capucine le Sam 2 Juin 2018 17:02, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede Nataliaa » Jeu 30 Aoû 2012 09:30

:hello:

je n'arrive pas bien à savoir en quoi consiste la méthode..
tout les praticiens de ce site connaissent bien la méthode ???

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Jeu 1 Nov 2012 14:22

bonjour Nataliaa,
Voici une réponse tardive mais très complète à ta demande d'information sur la méthode NAET.

Tout sur la méthode NAET

NAET, une méthode énergétique pour vaincre les allergies
19 novembre 2008 - 00:00 - Thérapies- Par Isabelle Saget (Principes de santé)


"De nombreux problèmes respiratoires, cutanés mais aussi gastro-intestinaux découlent d’une sensibilité allergique. L’approche originale de la méthode NAET travaille sur la cause, enregistrée dans notre cerveau, de ces symptômes. Nous l’avons testée avec un enfant souffrant de rhino-pharyngites chroniques.

Les maladies allergiques sont de plus en plus fréquentes. Elles peuvent avoir des conséquences pathologiques dont la gravité est variable mais qui sont toujours fort gênantes. On estime que 15 à 20 % des petits enfants sont atteints d’eczéma tandis que 20 % de la population souffre de rhinites d’origine allergiques. Acariens, pollens, arachides, lait... font partie de ces éléments allergènes qui peuvent empoisonner notre vie. De plus, ces maux peuvent être associés à des intolérances dont les symptômes, s’ils sont moins visibles, n’en sont pas moins réels.


Une sensibilité particulière

Face à ces problèmes, la méthode NAET (Nambudripad’s allergy elimination techniques), mise au point en 1983, en Californie, par le Dr Devi Nambudripad, propose une nouvelle approche du traitement des allergies.

Son mode d’action repose d’abord sur une définition de l’allergie basée sur une approche holistique et de médecine orientale. Une allergie est en fait une sensibilité inhabituelle d’une personne vis-à-vis d’une substance particulière. Cette substance affecte les flux d’énergie qui circulent dans notre corps. « Lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie », explique le Dr Devi Nambudripad dans son livre.

L’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des voies appelées méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps. La méthode NAET vise à lever les blocages. Le thérapeute doit donc d’abord identifier les substances auxquelles le patient est allergique. Il utilise pour cela le test de réponse musculaire (MRT) pratiqué en kinésiologie : le patient tend son bras et le thérapeute exerce une pression au niveau du poignet, tout d’abord sans la présence de l’allergène suspecté, puis avec l’allergène. Celui-ci se présente sous la forme d’une fiole qui contient le champ électromagnétique de l’allergène transféré dans de l’eau. Quand le muscle s’affaiblit en présence de la substance, cela signifie que celle-ci est allergène pour le patient.

Pour un enfant (en l’occurrence agé de trois ans), on teste l’adulte qui touche l’enfant tandis que ce dernier tient la fiole. Dans notre cas, une allergie aux produits laitiers fut confirmée par le test MRT. En s’appuyant sur la méthode NAET, le praticien peut ainsi tester quinze allergènes de base qui couvriraient 80 % des maux de nature allergique. Mais la méthode peut également rechercher une allergie aux pollens ou aux poils de chat. Quand le test donne une réponse positive, il convient d’effectuer le « traitement ». « Chaque allergène est traité un par un pour optimiser les résultats », explique la praticienne Pascale Cordebar. De plus il faut toujours commencer par la fiole BBF (Body Brain Formula) censée équilibrer le système nerveux et potentialiser le traitement.


Une mauvaise décision
 de notre cerveau


Le traitement lui-même est avant tout énergétique. Il repose sur le postulat suivant : la réaction allergique est dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Il y a allergie quand celle-ci est perçue comme une menace pour l’organisme. Le cerveau ordonne alors au système immunitaire de mobiliser ses défenses, ce qui se traduit par la réaction allergique (éruption cutanée, rhumes, problèmes respiratoires).

À la base, il s’agit donc d’une perception erronée du cerveau qui viendrait de la difficulté que nous pouvons avoir à nous adapter à un environnement qui évolue. Quoi qu’il en soit, les réactions allergiques n’ont en général que très peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent. Sachant cela, le Dr Nambudripad découvrit qu’une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet, en envoyant un message au cerveau, de changer sa perception. L’équivalent en quelque sorte d’une reprogrammation informatique pour lui signifier que la substance est inoffensive. Pour ce faire, le thérapeute, après avoir stimulé l’activité nerveuse de chaque côté de la colonne vertébrale, sollicite plusieurs points d’acupression pour libérer les méridiens.

Le traitement énergétique réalisé, il faut continuer de tenir la fiole 15 à 20 minutes. De retour chez soi, il convient alors d’éviter tout contact avec l’allergène pendant 25 heures. Dans le cas des produits laitiers, le régime consiste à éliminer toutes les sources de calcium, donc boire une eau peu minéralisée et se contenter de pâtes, de riz et de légumes cuits à l’exception des légumes verts. Mais ensuite, l’enfant a pu à nouveau boire du lait. En effet, une séance d’environ 30 minutes permet d’éliminer de façon permanente une allergie. Toutefois, il peut arriver que, selon la sensibilité du patient, des traitements additionnels soient nécessaires.



Aux États-Unis, les milliers de cas cliniques traités ont permis d’observer de vraies améliorations de l’état des patients. Dans notre cas, nous avons suivi deux séances. Il est vrai qu’il a fallu attendre plus que les deux semaines annoncées pour constater un changement. Mais un peu plus d’un mois après le traitement, la rhinopharyngite permanente avait disparu chez l’enfant."
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede Nataliaa » Sam 10 Nov 2012 12:26

merci pour ta réponse, qui est très intéressante et complète ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Méthode NAET

Messagede capucine » Dim 20 Jan 2013 13:10

Dernières nouvelles de ma thérapie NAET.
J'ai fait une séance sur les piqûres d'insectes en novembre je crois, avec une dilution fabriquée par la thérapeute. Résultat à voir lors de la prochaine piqûre. Les réactions aux piqûres de guêpes étaient de plus en plus fortes et devenaient inquiétantes. Pas de réaction particulière après la séance.

La maladie de Lyme était ce qui me tenait le plus à cœur après les métaux.
Après quelques recherches, j'ai acheté de fortes dilutions à la pharmacie des Comptes de Bouc bel Air (13110) où ils ont des souches « Lyme ». D'après la laborantine, il s'agit de la borrélie et ses co-infections, d'origine allemande.
Test de kinésio allongée : dès que j'ai pris les flacons en main, mon visage est devenu tout rouge, et j'étais incapable de maintenir mon bras droit vertical !
Grand froid et crampes pendant le traitement, tremblement généralisé et dents qui claquent comme après une prise d' Aromatic ou de rizols.
Dès la sortie du cabinet, j'ai eu l'impression que quelque chose s'était desserré dans mon corps.
J'ai fait la séance mardi 15, le travail continue depuis sans gros pb, je dirais presque en douceur.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Méthode NAET

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Jan 2013 15:08

capucine a écrit:Test de kinésio allongée : dès que j'ai pris les flacons en main, mon visage est devenu tout rouge, et j'étais incapable de maintenir mon bras droit vertical !
Grand froid et crampes pendant le traitement, tremblement généralisé et dents qui claquent comme après une prise d' Aromatic ou de rizols.


Et dire qu'il y en a bcp chez qui les tests kinésiologiques ne sont pas "parlants" pour eux-même et qui ne savent pas réellement dire si c'est "oui", "non" ou "neutre"...tu va en faire raler quelques uns capucine! :lol:

En espérant que tu continue de progresser, merci de ces infos! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Méthode NAET

Messagede beacam » Dim 20 Jan 2013 15:24

tu peux me donner le nom des produits que tu as acheté, mon kiro pratique avec ces méthodes de kinesio, il a plein de fioles avec des dilutions de bacteries, etc, et meme l'autre jour il m'a teste hypotalamus...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités