Libérer ses traumas? technique Somatic Experiencing

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 11:57

Message de hsk67
---------------------------------

je viens de découvrir une thérapie terriblement efficace dans mon cas !!! quasiment tous mes symptômes ont disparu, après une séance de 1h30 avant-hier, et ils ne sont toujours pas revenus... ça me laisse sans voix.
C'est très épuisant et je n'ai pas envie de parler pour le moment, donc je donne un lien pour ceux qui sont intéressés : http://www.synchronicite-et-avenir.com/ ... ncing.aspx

Je ne sais pas si c'est celui qui résume le mieux cette thérapie. Le livre "Réveiller le tigre" de Peter Levine (créateur de la thérapie) que j'ai lu explique beaucoup mieux tous les mécanismes en jeu.

Sur ce, bonne journée ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 11:58

Mesage de un_ptit_gars
--------------------------------------

Merci pour cette info hsk67, c'est très intéréssant!

Je ne connaissais pas du tout cette technique, alors n'hesite pas a nous faire part de l'évolution de tes symptomes dans les jours et semaine a venir! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 11:58

Message de marco
-------------------------------------

hsk où en es-tu?
La thérapie a l'air d'être intéressante et vu les résultats j'aimerais savoir si le disparition de tes symptômes est toujours d'actualité.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 11:59

Message de hsk67
-----------------------------------

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles, qui sont très bonnes, car mes symptômes ne sont toujours pas revenus ! En fait c'est même encore mieux, c'est tout simplement incroyable cette thérapie... j'ai fait une seconde séance et à nouveau j'en ressors en me sentant bien mieux qu'avant. Il n'y a jamais eu de "rechute" entre les deux. Cette fois, c'est une sensation de mal-être qui a disparu, que je ne saurais pas vraiment décrire plus en détail...

Honnêtement le changement par rapport à il y a quelques semaines est indescrïptible car en plus de ne plus avoir les symptômes je retrouve un sentiment de joie de vivre que j'avais oublié depuis longtemps ! Ca n'a rien à voir avec l'euphorie, c'est une sensation. Je suis impatient d'avoir ma prochaine séance...

Entre autre chose tous mes symptomes de spasmophilie ont disparu ainsi que ma trop grande sensibilité à la lumière ou au tabac et cette sorte d'eczéma que j'avais tout le temps. Et je ne me réveille plus avec un gros mal de tête tous les matins... Je ne sais pas quoi dire de plus car c'est juste magnifique. Par contre je suis toujours très fatigué, mais comme c'est une fatigue "agréable" je pense que c'est dû à la thérapie qui est épuisante.

J'ai bien sûr la crainte que ca ne dure pas, mais mon thérapeute m'a dit que cette crainte disparaitra petit à petit car ça ne reviendra pas... on verra bien. Pour le moment il est vrai que je n'ai pas beaucoup de recul là dessus. Je vous tiendrais au courant de l'évolution en tout cas...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 11:59

Message de marco
--------------------------------

Bonjour hsk

Merci pour ce retour si positif :)
Je pense que cette thérapie pourrait intéresser certains profils ici qui "accumulent" et ne "relachent" jamais le stress (au sens large).
Dommage qu'il y ait si peu de thérapeuthes sur la France.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:00

Message de Emilia
----------------------------------

J'en ai trouvé un pas loin de chez moi
RV pris pour la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant
Bonne journée à tous
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:00

Message de hsk67
--------------------------------------

Bonjour à tous !

Oui marco je crois que ça peut vraiment aider beaucoup de monde. Dans le livre il est dit que la thérapie a un taux de succès très élevé, et par succès il entend disparition complète des symptomes...

loeillet, oui, on dirait que ça va lui faire beaucoup de bien... mais il y a un problème... il n'y a qu'un seul thérapeute dans le nord-est et il est vraiment mauvais (je le sais de source sûre, de plus j'avais essayé une "séance" chez lui qui ne ressemblait à rien, et était hors de prix. Apparemment il met plein de noms de thérapies sur sa carte de visite pour attirer le client. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres comme lui sinon les résultats risquent de ne pas être au rendez-vous...)

Donc, obligé de chercher ailleurs. Mon thérapeute est sur Lyon (il n'y en a pas de plus proche !), et il est vraiment très compétent. J'ai de la famille là bas donc ça ne me dérangeait pas vraiment, mais je crains que ce ne soit pas ton cas... si jamais tu parles allemand il y en a pas très loin de l'autre coté de la frontière.

Sinon pour une séance de 1h30 il faut compter environ 70 euros, si vous allez chez un médecin une partie sera remboursée (23 euros). Chez le gars dont je parlais avant c'était 135 euros... ! En fait ça me coûte moins cher l'aller-retour Lyon-Strasbourg+thérapie que d'aller chez lui...

J'avoue que c'est pas très pratique mais ce n'est pas encore connu comme thérapie, malheureusement... mais ça peut aller comme c'est une thérapie brève, il n'y a pas besoin de plus de 5 ou 6 séances normalement.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:01

Message de romzor
----------------------------------

Salut HSK,

Je passais par hasard sur ta page et j'ai vu que tu parlais de la thérapie que tu as suivie. Ca a l'air intéressant, surtout si tu n'as plus de problèmes. :)
Mais en fait sur le lien que tu as donné ils ne décrivent pas concrètement en quoi consiste la thérapie.

Il y aurait moyen que tu nous parle un peu du déroulement d'une scéance, le genre d'exercies pratiqués, etc?
En tout cas moi ça m'intéresserait de savoir. ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:01

Message de moctezuma
-----------------------------------

Bonsoir HSK,

tes commentaires sont lumineux.
Sur le site que tu nous conseilles ,il y a les coordonnées du psychothérapeute officiant en région parisienne. Fait il lui meme les séances de soin que tu as recues à Lyon?

Merci grandement

peace
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:02

Message de supernat
------------------------------------

salut à tous

A mon tour je viens vous parler d'un théarapie qui a eu de bons résultats sur un amie électrosensible: la BioSyntonie
http://www.terredelys.com/PAGES/biosyntonie.htm

Voilà je vous laisse en découvrir plus par vous-même, il y aura p-ê qqs personnes que cela aidera ici.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:03

Message de hsk67
--------------------------------------

Bonjour à tous

Désolé encore pour ma réponse tardive, j'étais allé passer 2 semaines dans ma famille. Pour ce qui est de la thérapie je ne saurais pas expliquer correctement comment ça marche, je vous conseille de lire l'excellent livre du Dr Levine (créateur de la thérapie) qui explique pourquoi et comment la thérapie fonctionne. C'est différent d'autres thérapies dans le sens où son efficacité a été prouvée scientifiquement. C'est une thérapie purement corporelle sans utilisation d'aucun autre outil.

Par contre je n'ai pas les idées très claires aujourd'hui... même si presque tous mes symptômes ont bel et bien disparu et ne reviennent pas je reste très fatigué en journée, ça ne part pas, et j'ai toujours aussi mon syndrome d'asperger (mais ça je ne vois pas pourquoi cette thérapie pourrait m'en débarrasser, ça n'a rien à voir) donc j'envisage toujours d'autres causes, tel que Lyme, ML.

J'ai voulu essayer le DMSA aujourd'hui, sans charbon suractivé (mais je vais le faire la prochaine fois...), mais j'ai l'impression d'être bourré... avec parfois une douleur brève au niveau de la tête, comme une "pointe". normal??
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:03

Message de sab
-----------------------------------


-------------------------------------------------------------
Citation :
avec parfois une douleur brève au niveau de la tête, comme une "pointe". normal??
--------------------------------------------------------------


Vu que tu n'as pas pris de charbon, ce n'est pas anormal.
Il est encore temps d'en prendre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:04

Message de detox
--------------------------------

c'est dommage que tu ne puisses pas décrire cette thérapie, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter tous les livres dont on parle sur le forum... assez ruinée comme ça avec les traitements etc compléments en tous genres. Voilà, c'était mon petit coup de g... ! surtout à ne pas prendre personnellement!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:05

Message de Emilia
---------------------------------

Détox et les autres, Bonjour à tous

Pour moi aussi cette approche du traumatisme est nouvelle et déjà elle me donne beaucoup d’espoir mm si à 57 ans j’ai vécu un grand nombre de traumatismes qui pourraient expliquer cette femme si « peureuse » de tout malgré l’esprit volontaire !! malgré tous les essais thérapeutiques depuis mon questionnement sur ma mauvaise santé et cette peur qui fait mal..

Mais je dois d’abord lire ce livre jusqu’au bout et assimiler lentement les informations qu’il contient pour mieux vous en parler. Et ça va prendre du temps car j’ai une famille à m’occuper.
Malgré mes deux consultations je ne peux résumer en deux lignes….mon prochain rv est dans un mois car je dois lire bien ce livre.
En tout cas je peux dire déjà que je me sens concernée par cette nouvelle approche de la souffrance (mm si cela n’explique pas tous les symptômes )….j’ai perdu plusieurs années avec ce diagnostic de la fibro …qui souvent propose des antidépresseurs pour endormir alors que justement on peut transformer les traumas en de nouvelles énergies positives.

Hsk67 a raison, c’est difficile et peut-être trop tôt pour nous d’en parler aisément
En tout cas je te remercie de t’être quand mm exprimé sur cette thérapie mm si c’est pas évident comme tu le dis si bien ! ET je me sens concernée car depuis ma petite enfance j’empile les traumas et je les cache pour ne pas me faire plaindre…enfin je vais faire du positif avec ce négatif là….maintenant je vais bien m’imprégner de cette lecture pour avancer et mieux vous en parler, mais je n’en suis qu’aux premières pages.
images/icones/icon3.gif Un conseil, lire le livre est indispensable avant de consulter…je m’en rends compte !!

Alors s’il vous plaît soyez patients (n’est-ce pas Détox ?), je reviendrais dans un mois.

Excellente journée à tous
Emilia
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2011 12:06

Message de xavier
----------------------------------

Somatic Experiencing :

A l'Ouest Rien de Nouveau !!!

Seul le nom est nouveau dans cette méthode, il s'agit tout simplement d'une méthode de relaxation de plus, très proche des techniques de relaxation et d'hypnothérapie qui sont proposées, pour pas un rond, par des thérapeutes des centres anti douleurs et en ville.

J'ai déjà expérimenté, il y a des lustres, sur de longs mois et sans résultats durables, des méthodes de relaxation et d'autohypnothérapie qui ressemblent etrangement à la SE (ou le contraire) , qui nous est présentée comme une technique nouvelle et révolutionnaire qui va changer le monde.
Dans le SE, il y a en plus un coté "psychoschtroumpf" que j'ai du
mal à supporter.

Je veux bien admettre que cette méthode, comme toute méthode de relaxation, puisse améliorer considérablement certaines personnes. Mais je ne crois pas une seconde que cette thérapie aie un taux de succès très élevé, comme ils le disent sur leur site.

En tous cas, c'est mon impression, après 2 séances de SE, et j'arrete les frais là ( 60€ la séance).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité