Composante émotionnelle de nos maladies chroniques

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:54

Message de Annie
----------------------------------------

Wlad, mille mercis pour ta gentillesse !

Je suis un cas bien compliqué d'autant plus que, suivant l'adage ésotérique selon lequel l'énergie suit la pensée, la composante émotionnelle est très importante chez moi. Je travaille depuis des années à explorer les interactions entre tous les plans de mon être (physique, émotionnel et mental) et à m'efforcer de les subordonner à la dimension la plus élevée (spirituelle), celle qui permet de s'oublier pour tourner son regard vers les autres.
Mais les événements vécus il y a 5/6 ans ont créé chez moi un déséquilibre tel dans mon organisme que je me trouve dans une boucle dont j'ai du mal à sortir, même si, finalement, j'ai pu après le "déluge" restaurer ma vie d'une manière positive sur de nombreux plans.

Mon post est très long, même si on peut zapper sur quelques pitreries (!!!). Alors prends ton temps et surtout n'oublie pas de penser à toi aussi....

Merci ! :) :) :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:55

Message de wlad
-------------------------------------

Ouaw ! Tu en as fait des choses !
Je trouve cela compliqué.

Dans ma pratique, je recherche la simplicité. Lorsqu'on comprend comment cela fonctionne, c'est simple, en général. Cela me sert de repère. Lorsqu'un praticien ne sait pas comment fonctionne une porte, il l'enfonce à coup de clef de biche. Lorsqu'on sait comment elle s'utilise, on tourne naturellement la clenche.
Ici, le chemin me semble ardu et rempli d'incompréhension.

Tout tes pb ramènent à ton corps. Peut-être faudrait-il l'écouter ? Et pour cela, il est nécessaire de prendre conscience que nos cellules sont intelligentes, qu'elles sont vivantes et qu'elles ont une conscience également. Sans ce prémisse, inutile d'aller discuter avec elles ! Comme nous,nous n'avons pas envie de dialoguer avec qlq'un qui nous prend pour un demeuré !

Tant que subsiste un reliquat émotionnel sur ta première opération, toutes les autres seront désastreuses et se dérouleront strictement à l'image de ta séquence émotionnelle et ses interprétations gardées en mémoire. Tu dois vidanger cet abcès. Ne t'étonnes donc pas si tu en fais sur le plan matériel !

Un bon outil, facile et pratique : l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques). Mais attention, même si bp utilisent cette technique avec maladresse et stupidité (quand je pense à certains "thérapeutes" qui donnent en plus des cours, ça me fait froid dans le dos !), la technique est très bonne et peut se maitriser en une soirée. Ensuite, il n'y a pas meilleur thérapeute que soi-même. L'unique astuce : NE JAMAIS SE MENTIR A SOI-MÊME. Ca a son importance...

Avec cet outil, il va falloir entrer dans l'expression de tes symptômes. Tu partiras d'une sensation qui t'emmènera sur une autre, puis une autre encore, et ainsi de suite, à chaque fois que tu la vidangeras de sa charge émotionnelle, jusqu'à toucher le coeur même de cette souffrance. C'est du Focusing (à connaitre absolument, même si cela paraît irréalisable. C'est faux, ce sont nos barrages émotionnels qui font ça : de l'auto-sabotage). Tes cellules vont pouvoir s'exprimer et t'emporteront au fil de tes sensations, vers l'origine individuelle, gestationnelle ou généalogique de la problématique. Ce sera comme le dévoilement d'un mystère enfoui en soi. Tu découvriras la vraie histoire. Celle qu'on ne t'a jamais dite, ou celle que tu as oublié. Il suffit de suivre tes sensations.

Toutes ces blessures originelles donnent à ton corps énergétique une fréquence propre qui te mettrons en résonance avec des parasites, des intoxications, et des histoires de vie particulières. Déracines cela et ta trajectoire divergera. Là, la guérison est rapide et vraie. Après ce déracinement, tu pourras nourrir le champ de bataille et en refaire un terrain fertile. Mais tant que le combat interne perdure, impossible de rendre le terreau sain.

Je te livrerai ma propre expérience. Comment j'ai définitivement guérir ma faiblesse ORL après 30 ans de maladie. C'était au fond, une histoire recouverte d'un voile amnésique.

Quand à l'histoire que ton corps écrit, c'est qlq chose du genre : "il a fait un gosse à une autre". Bref, il a mis sa petite graine ailleurs. Elle était enceinte. Mais dans la généalogie, il existe une histoire similaire où "elle aurait voulu un enfant de lui. Mais lui voulait encore profiter de la vie".
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:55

Message de August
---------------------------------------

Bonjour Wlad,

Très intéressant tes explications, j'ai fais beaucoup de recherches depuis mon histoire de vaccin anti-tétanique et ma blessure au doigt qui en est la cause.
Il n'y a pas de hasard dans la vie le plus dur c'est de débloquer les barrages émotionnels et pouvoir analyser son existence.
J'ai utilisé l'EFT pour des maux de tête mais pas au delà, pourrais-tu m'indiquer la technique pour ce genre de problèmes.
J'ai fait du décodage biologique, je me suis intéressé à l'héritage transgénérationnel mais tout çà est bien compliqué quand je suis dans mon potager le bon sens suffit pour faire pousser ses légumes la nature fait le reste.
Merci de nous éclairer, bonne journée,

August
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:56

Message de tuchiana
----------------------------------------

bonjour Wlad,

tres interessant ton post au sujet des problemes d'Annie.

j'ai toujours senti que les emotions jouent un role important dans ma vie, dans la plupart des cas mes souvenirs sont bases sur l'emotion et la sensation, je garde donc comme souvenir le ressenti que j'ai eu lors d'un evenemwnt et pas exactement les details de ce qu'il s'est passe.

je ne connais pas la technique dont tu parles, pourrais-tu citer des auteurs pour ne pas se perdre dans l'ocean des infos internet ? est-ce possible de faire ca tout seul ou il vaut mieux commencer avec un terapeute ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:56

Message de annie
--------------------------------------

Bonjour à tous,

Merci beaucoup, Wlad, d'avoir pris le temps d'essayer de décoder mes problèmes et pour ta longue analyse. C'est tout à fait dans ce sens que je travaille, avec la pleine conscience de la loi d'analogie entre la pensée et les cellules. Nos cellules pensent comme nous pensons. Je me souviens avoir lu à ce sujet il y a bien longtemps un livre intéressant : "Le mental des cellules" de Satprem.

Un exemple parmi d'autres qui me concerne : si nous avons du mal avec "l'autre", nos cellules gèreront mal la relation avec "l'autre", en l'occurrence virus, bactéries, etc... L'autre me rejetant (séparation), je m'auto-rejette et j'entre dans une boucle négative : c'est ainsi que pendant la tourmente affective vécue il y a 7 ans, mon SI, en écho à ma pensée, a fait un rejet du matériel de renfort placé dans mon genou lors d'une intervention chirurgicale... Et ce fut la cascade de calamités médicales et chirurgicales qui m'ont menée à la situation actuelle.

Lorsque nous nous nous trouvons sur un plan vibratoire bas (pensées ou émotions négatives), nous sommes en affinité vibratoire avec les hôtes indésirables (virus, etc...) avec lesquels jusque-là nous cohabitions tranquillement.

Sur le plan mental, je crois avoir très récemment débusqué le "postulat de base" (programmation inscrite dans l'enfance) qui m'amène à l'auto-sabotage (d'où entre autres des problèmes auto-immuns). Inscrit précocement dans ma conscience, il est très puissant et se traduit par une mésestime de soi, un sentiment d'indignité, de ne pas avoir le droit de vivre ou d'être heureuse.

Je ne vais pas faire ma psychanalyse en direct live, mais effectivement, même si j'agis aussi sur le plan physique pour améliorer les choses, je sais que l'issue réside dans la résolution d'un conflit intérieur qui s'extériorise et que mon corps traduit de manière paroxystique depuis quelques années. Malheureusement, il m'aura fallu atteindre ce paroxysme pour que la vérité enfouie apparaisse, cette "vraie histoire" dont tu parles, Wlad.

Sachant tout cela, je me prends parfois à penser que justement je pense trop à mes problèmes de santé(dur d'oublier quand ils se rappellent bruyamment). A force d'y "coller" le risque est de se centrer sur soi-même et d'oublier les autres. Et du coup, elles font quoi, les petites cellules ? Peut-être oublient-elles de communiquer entre elles et de penser qu'elles font partie d'un ensemble dont elles doivent assurer la cohésion...

Tout cela est vraiment passionnant et nous conduit à nous responsabiliser par rapport à nos propres maux et à nous efforcer de cultiver des pensées plus positives.

PS : Wlad, je saisis mal le dernier paragraphe de ton analyse qui ne fait pas écho en moi, à moins que cet "enfant" soit symbolique (j'en ai eu 3 + élevé 5 de la DDASS + prof pendant 30 ans...et tout cela vécu avec plénitude). Mais symboliquement, l'enfant peut représenter une autre "création" qu'on aurait aimé pouvoir concrétiser, un chemin à prendre ensemble. Là, OK. Mais, après avoir trébuché, je continue le chemin (certes un peu bancale !!!) pour concrétiser finalement ce que je souhaitais réaliser, avec de nouvelles compréhensions et en espérant que d'autres encore suivront.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:58

Message de wlad
--------------------------------------

Coucou August,
Je suis comme toi. J'ai besoin d'être dans du concret et du pratique, sinon, je laisse de coté.

1/ Il faut se mettre dans la tête que la guérison est EMOTIONNELLE. Il est donc nécessaire de rester sur ce registre et non sur l'intellectuel comme on aurait envie d'y dévier. On se sent à l'aise avec la pensée, alors on a tendance à rester dans la compréhension sans réaction corporelle.

2/ L'émotion est un ressenti, ce qui laisse entrevoir qu'il y a d'abord eu un senti. Le senti est corporel. Le ressenti en est son interprétation émotionnelle. Un peu comme on mettrait un mot sur qlq chose. Eh bien, là, c'est l'expression sentimentale - si l'on peut dire - d'une sensation physique.
Ca peut paraitre abstrait, mais c'est très important de bien distinguer parce ce que ce qu'il faut chercher c'est une réaction physique. Si le corps ne réagit pas, on n'est pas sur le bon chemin. Pas de réaction physique = mauvaise piste.

3/ Il existe un type de communication avec les animaux (la communication intuitive) qui permet de dialoguer avec un animal. Si l'approche semble de l'ordre de l'imaginaire (à un niveau mental), la réponse de l'animal est purement émotionnelle.Le message est reçu comme un coup de fouet émotionnel qui nous prend aux tripes et nous secoue. C'est terrible. On se sent très con à coté.
Notre corps est lui aussi animal. Il est possible de communiquer avec lui. Avec la bonne manière de s'adresser à lui, la réponse est profonde. Elle suscite en nous une émotion dans laquelle notre corps est impliqué. Pas d'implication corporelle = mauvaise voie.

4/ Lorsque la réponse est juste. La guérison est immédiate. Pas des années après, mais immédiatement.
Il m'est arrivé un jour de voir une gamine en consultation pour des crises de spasmophilie. J'ai commencé à élaborer un génosociogramme pour cerner le problème, mais très vite la mère m'interrompit.
- Je ne pense pas que ce soit là le problème.
- Ah bon ? Et que pensez vous ?
- Eh bien elle cherche toujours à être parfaite. Elle en fait de trop et...
- Pause ! Je vais vous montrer que ce n'est pas là le problème. Amélie, tourne-toi vers ta mère et écoute attentivement ce qu'elle a à te dire. C'est important, alors écoute là bien. Allez-y Madame.
- Eh bien tu finioles toujours trop. Tu te perds dans les détails et tu veux toujours être la meilleure. Et puis à l'école, c'est pareil.... bla bla bla bla.

Au bout de 5 minutes, j'interrompis à mon tour la mère.
- Stop ! Dis-moi Amélie, es-tu guérie ?
-[img]smile/eek.gif[/img] heuuuuu. Non !
- Eh bien vous voyez Madame, ce n'est pas du tout
cela !

Voilà, mes repères, ce sont des réactions corporelles surtout inconscientes, voire en pleine conscience pour le patient. C'est avec le corps animal que je discute et la personne est un frein. Mais la réponse doit être immédiate. Pas le lendemain !

.... (je continue dès que j'ai 5 minutes)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:58

Message de wlad
------------------------------------------

C'est ainsi par exemple qu'il est possible d'arrêter en 5 à 10 secondes une brûlure. Et la guérison est extraordinaire. Mais plus pour moi ! J'ai compris que c'était ça l'ordinaire... et le reste, qu'ignorance de ma part ! Je sais que c'est possible ! J'ai vu ainsi des escarres se guérir en une nuit. Un hémorragie rétinienne guérir en un clin d'oeil. Des adhérences totalement disparaitre (preuve sous coelioscopie). Des allergies s'évaporer (prises de sang à l'appui ! Ben oui, même moi je doute). Des endométrioses évaporés sans aucune opération. Je les vie ces guérisons. Je sais que c'est possible et je pense que cela l'est pour tout le reste. C'est devenu ma mesure, mon étalon.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 23:01

Message de wlad
--------------------------------------

Oui oui ! Ca c'était pour montrer que ce qu'elle ne cesse de lui répéter ne sert à rien. Pour la cause réelle, je ne me souviens plus. Je n'avais pas noté toute la consultation. Mais elle ne fait plus de crise.

Bon... avec tout ça que peut-on faire ?
D'abord partir d'une problématique.
Puis se poser la question : lorsque je pense à ce problème qu'elle est mon senti ? Qu'est-ce que cela me fait ?
Laisser alors venir la sensation de ce problème. Se mettre à l'écoute de ses propres sensations face à ce problème.

ex : J'ai une gène lombaire. Une tension dans le bas du dos depuis des années. Toute manipulation est superficielle. Subsiste toujours en toile de fond cette "gène".

Quelle est ma sensation ?
....
Je laisse venir....
Un blocage, comme si j'étais dans une impasse ?... Non.
Limité ?... Je ne peux pas bouger, me pencher, etc... ? Non.
....
Celle de ne pas y arriver, avec.... comme un fond de tristesse.
Comme si..... tout reposait sur moi et que cela me faisait peur.
J'ai fait de l'EFT sur cette dernière phrase.
Plus aucune douleur lombaire n'est apparue depuis 6 ans.
Je vous dis pas la sensation de plaisir à l'instant où tous les tissus se libèrent de leur fardeau. J'ai faillit me pisser dessus de plaisir.

Ceci, c'est du Focusing, de Eugène Gendlin. On peut trouver son ouvrage en petit format. Mais j'avoue qu'à la lecture, c'est pas évident. Pourtant, cela suffit. Avec beaucoup de consultation, je peux dire qu'il y a toujours du Focusing dans n'importe quel thérapie. C'est franchement bien de connaitre cette ligne directrice.

Pourquoi y associer l'EFT ?
Parce qu'en déchargeant émotionnellement chaque nouvelle sensation (qui n'est pas la plus adéquate, dont le mot n'est pas le plus juste), s'effectue automatiquement un recadrage qui lentement débouchera sur la sensation juste, celle qui libère.
C'est un gain de temps considérable.
Ensuite, grâce à l'EFT, on peut se permettre d'être un peu à coté de la sensation. D'avoir une palette de possibilités plus vaste sans être pile poil dessus. C'est franchement mieux de savoir qu'on approche de la solution que d'attendre bêtement sans retour.

Donc si on fait de l'EFT, c'est sur une sensation et sa descrïption. On y met des mots, jusqu'à ce que le corps réagisse. On le sent lorsqu'on approche. La plupart du temps, cela donnera une phrase que l'on peut sortir du contexte purement physique et qui peut prendre sens dans la vie émotionnelle.

Ex :
Pour une dame de 76 ans, avec un douleur à hauteur de D12 qu'aucune manipulation n'a soulagé.
- Madame, que ressentez vous exactement dans le dos ?
- Une douleur.
- Oui, mais comment est-elle ?
- Je sais pas.
- C'est comme quoi ?
- Comme si qlq'un m'appuyait dessus et m'enfonçait un coup de poignard.

Sorti de son contexte, adapté à un instant de vie, cela donne : "Il me reste une émotion très vive par rapport à ça et je n'aime pas qu'on y touche parce que cela ravive de vieilles douleurs émotionnelles".
"Ca" n'est pas définie. Pas besoin en fait.
J'ai fait en EFT la phrase suivante : "Malgré ce vieux point douloureux qui ravive de vieilles choses en moi, je suis suffisamment en sécurité pour le régler enfin". Mais je le fais en comprenant au fond de quoi il peut s'agir.
Bingo. Disparition instantanée. Ce n'est plus jamais revenu.

Annie,
Tu vois, pour ton genou, je ferai la même chose.
Je partirai de la sensation globale que tuas de ton pb de genou et j'éplucherai chaque sensation à coup d'EFT. Pour toi, cela sera facile parce que le résultat sera éloquent.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 23:01

Message de august
----------------------------------

Bonjour wald,

Grand merci pour tes conseils je me suis un peu trop éparpillé, la retraite c'est bien, on a du temps pour faire des recherches mais après qu'est-ce qu'on en fait de tout çà ?...
Heureusement je suis prêt de la nature et çà m'oblige à laisser l'intellect de côté et d'observer ce qui se passe tout simplement depuis la nuit des temps.
Un exemple sur l'eau et l'arrosage, cette habitude qui est ancrée dans nos mémoires d'arroser abondamment les légumes pour qu'ils poussent, grossisses et soient agréable à manger.
J'ai fait le teste l'année dernière, en bio-dynamie on arrose à la plantation et après on sarcle en soirée et suivant la lune pour capter l'humidité de la nuit et l'attirer dans le sol, çà fonctionne, la conservation et la valeur nutritive des légumes ne peut qu'être meilleure, les racines sont obligées de descendre en profondeur pour chercher l'eau et ces fameux minéraux.
Le rendement est peut-être un peu moins important mais qu'importe la quantité si la qualité est au rendez-vous!...
Quand on cueille les fraises des bois est-ce qu'on les a arrosées à part la pluie qui tombe du ciel et pourtant les fruits sont succulents et perdurent depuis de nombreuses années.
Tout çà pour dire que les choses simples, évidentes on les a oubliées, ce monde virtuel nous a complétement déphasé.
Merci encore pour tes conseils, je viens de commander le bouquin d' Eugène Gendling et je vais me pencher un peu plus sérieusement sur l'EFT.

A bientôt,

August
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 23:02

Message de Annie
-------------------------------------

Bonjour à tous,

Wlad, tes précisions sur le déroulement d'une séance me permettent de mieux cerner cette méthode de l'EFT.

Au cours de ma démarche de connaissance de soi, j'ai expérimenté dès le début une méthode tout à fait similaire qui consistait, à partir de la problématique du moment présent, à laisser monter les émotions, parfois très violentes qui se manifestaient. J'étais accompagnée d'un thérapeute qui, n'étant pas, lui, submergé par ces émotions, était à même de faire le lien entre elles et les sensations physiques que j'éprouvais, terribles parfois puisqu'à cette occasion, mes jambes (alors qu'à l'époque je n'y avais aucun problème) se tordaient d'une manière inimaginable et jugée "anatomiquement impossible" par celui qui en était le spectateur. Le tout relié à des événements d'un passé très lointain qui dessinaient pour moi le "scénario", la "vraie histoire" qui se rejouait sans arrêt malgré moi dans ma vie. J'étais à la fois submergée par les émotions et les sensations et capable de répondre avec lucidité aux questions qu'on me posait. Ainsi le thérapeute trouvait la phrase adaptée qu'il répétait jusqu'à ce que je puisse l'entendre sans réaction émotionnelle.
Il en est résulté un mieux-être et une certaine libération dans un premier temps.

Mais, le plan émotionnel n'est pas séparé du plan mental qu'il influence et perturbe et vice-versa car un être humain est un tout. En ce qui me concerne, la "vraie histoire" qui m'était toute personnelle avait été renforcée par l'éducation reçue et les jugements négatifs et dévalorisants portés sur moi dès mon enfance. D'où les fameux "postulats négatifs" cités précédemment (je suis nulle, je suis indigne, je n'ai pas le droit d'être heureuse, etc...) que j'ai dû rechercher dans un deuxième temps et sur lesquels je travaille actuellement car comment guérir si on ne s'octroie pas le droit de vivre ou d'être heureux ? La pensée est créatrice dans le bon sens comme dans le mauvais.

Je continue parallèlement, bien sûr, "l'assainissement" émotionnel car une émotion peut en cacher une autre comme l'arbre cache la forêt et le problème peut resurgir sous une autre forme, par exemple, sur le plan physique, par une pathologie différente, alors qu'on croit l'avoir réglé. C'est pour moi du vécu. Il faut être sûr d'avoir débusqué l'émotion-racine et c'est un travail de fond sur le plan intérieur.

Une difficulté réside aussi dans le fait que chacun trouve son propre chemin et que telle méthode sera bonne pour l'un et pas pour l'autre, comme pour les traitements que chacun ici expérimente et adapte à son cas. Je pense ici à l'image intéressante de Ptit Gars (je crois... Rendons à César... !) qui assimile notre problématique à un arbre avec de nombreuses racines. Chacun n'a pas exactement le même arbre ni les mêmes racines. Il arrive aussi parfois qu'on coupe une petite racine en pensant par erreur qu'elle est la racine-mère de tous nos problèmes. De plus, pour une personne donnée, tel traitement sera bon à tel moment et pas à tel autre... C'est pourquoi j'explique ici (schématiquement et incomplètement) mon propre cheminement tel qu'il s'est présenté à moi et sans prétendre en faire une quelconque référence.
Il s'apparenterait à une forme de "maïeutique" socratique et on n'a jamais fini "d'accoucher" de soi-même !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on n'est pas si éloigné de mon problème de "genou" ni même du mercure. Mais je vous épargne d'autres explications....[img]smile/hapface01.gif[/img]
Et puis, ce n'est pas de ma faute : c'est Wlad qui a commencé ! Fallait pas me pousser, je démarre au quart de tour sur certains sujets. Merci pour votre patience à me lire.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A bientôt !
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Composante émotionnelle de nos maladies chroniques

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Juin 2011 00:29

Message de wlad
-------------------------------------

Super Annie :hello:
Oui, bien entendu, chacun doit trouver sa propre solution et sa propre méthode, et ceux qui - à l'opposé - attendent tout du "thérapeute" s'éloignent fortement de leur guérison qui leur revient de droit.

Si plus aucune émotion ne s'agglutine autour du ligament rotulien, la coopération cellulaire n'est pas loin.
Sur le plan physique, des cataplasmes d'huile de Ricin - autrefois appelé Palma Christi (les paumes du Christ) - pourrait apporter une aide notoire pour la reconstruction.
Un dialogue avec les cellules du genou serait aussi bien utile.

August, Super ta manière de voir. J'adore ! Je vais me renseigner aussi de mon coté. On est en train de faire notre potager, alors tes interventions tombent bien ;)
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron