En pleine déconfiture médiatique sur la grippe, j’ai commencé à me sentir « drôle » et à m’isoler dans un coin. 3 soirs de zapping 7-20 à 10kHz et tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le problème avec le zapper, c’est que souvent on ne sait pas ce qu’on a failli avoir.
Bonsoir, DilouAntonio: tu parles d'une séquence 28-20. Tu peux préciser?
Dilou
![diablewink [img]smile/wink2.gif[/img]](./images/smilies/wink2.gif)
La Dre Clark sortit sa première séquence 7-20 avec une explication qui avait beaucoup de bon sens :
Pour se débarrasser des parasites, elle trouva que 7mn était un temps suffisant, mais que d’autres désagréments suivaient de près ce traitement (maux de gorge, mal à la tête, coup de froid subit, …) Elle s’aperçut que les gros parasites éliminés avaient d’autres parasites en eux (les parasites des parasites), qui relâchés libres, donnaient ces désagréments.
Laisser 20 à 45 mn sans traitement permettait à ces « nouveaux » venus de se manifester… et de se faire ramasser par le deuxième traitement de 7mn. Elle trouva que cela pouvait aller jusqu’à 5 traitements en théorie, mais que 3 suffisaient la plupart du temps.
D’autres, par la suite, trouvèrent qu’un traitement d’une demi-heure marchait bien aussi, et était plus facile à suivre que le 7-20 + une montre + du suivi.
Mes recherches personnelles m’ont montré que 30mn marche bien, souvent, mais pas toujours, alors que le 7-20 avait besoin quelquefois de plusieurs séquences par jour.
Certains manufacturiers commencèrent aussi à faire des zappers avec plusieurs fréquences, et recommandaient de faire un 7mn à 30kHz, suivi d’un autre à 2.5kHz, ce qui augmentait l’efficacité de la session.
Lorsque je construisis le M.Zap3, j’eus l’idée de faire une séquence automatique sous forme d’un Super_7-20, ou 28-20 (28mn en marche, 20 mn en pause)
Durant le 28mn, on pouvait changer parmi 3 fréquences au choix.
Ce super 28-20 n’eut pas un gros succès commercial, même s’il marchait bien, ayant un peu du zapping en continu (28mn) et de la séquence 7-20 (Pause).
Je l’ai pendant longtemps utilisé comme séquence de maintien ( 1 fois par semaine) et pour les grosses grippes d’homme

Malgré la tendance pour le zapping en durée, je continue à trouver beaucoup de bon à cette séquence avec des temps de pause. Je la recommande souvent pour débuter (7-20), car on est moins porté à l’exagération, le temps que les problèmes d’élimination finissent par passer.
Le prochain MZ3 aura aussi 1 position sur 6 avec ce 28-20, avec 7mn à 30kHz, 14mn à 2.5kHz et 7mn à 10kHz.
À ma connaissance, la Dre Clark parle de femmes enceintes , et non d'enfants, dans ce sens.à partir de quel age peut-on faire le zapping sans danger. H Clark a l'air de dire qu'il faut éviter sur les enfants car on n'a pas assez de recul.
Édition Anglaise (Originale) de « The Cure For All Diseases », pp20 :
« DO NOT ZAP IF YOU ARE PREGNANT OR WEARING A PEACEMAKER
These situations have not been explored yet. »
« Children as young as 8 months have been zapped with no noticeable ill effects »
Traduction libre : Des enfants aussi jeunes que 8 mois ont été zappés sans aucun effet négatif notable.
Édition Française du même livre (La Cure de toutes les maladies) pp 20
« Ne vous zappez pas en cas de grossesse ou si vous portez un pacemaker
Ces situations ne sont pas encore explorées »
« Des enfants à partir de 8 ans ont été zappés sans particularités »

Édition Espagnole du même livre pp20
« No zapee si usted está embarazada o si usa un marcapasos.
Estas situaciones aún no han sido exploradas. »
« Los niños tan pequeños como 8 meses, han sido zapeados sin ningún efecto negativo »
Un grand merci à Mme Bodjona Adjoyi Justine pour sa grande précision dans la traduction de la version Française! (Attention, d’autres joyaux similaires vous attendent…)
Lorsque vous zappez des enfants, c’est sous votre responsabilité que vous le faites, et vous vous devez de mesurer l’impact positif versus l’impact négatif possible, et de surveiller attentivement toute réaction négative.
J’ai reçu nombre de emails sur des sessions où le Stroumph_à_visage_pâle se plaignait que le zapper le rendait malade après l’avoir essayé pendant deux heures pour débuter…
« V’yons, 7mn, c’est pour les poupoules mouillées! J’sus capable d’en prendre MOE!!» HO, HO, HO!
Expérimentez sur vous, avant de le faire sur un enfant qui n’osera pas se plaindre, de peur de vous déplaire!
Antonio