Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:48

Message de tawa
----------------------------------

P'tit Gars, je vis dans une maison du début 16ème. A l'époque, ils mettaient les cheminées sur les sources. Et c'est vrai que quand je passe mes baguettes qu'un sourcier m'a filé parce que j'y arrivais aussi(rigolez-pas :gla: ), elles se croisent. A ton avis, pourquoi des sources sous les cheminées ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:48

Message de hazy
-------------------------------

pour être sur qu'on dorme pas au dessus d'une source ?

pour contrebalancer l'eau par le feu ?

ça me parait très logique moi :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 11:49

Sinon, P'tit Gars, je vis dans une maison du début 16ème. A l'époque, ils mettaient les cheminées sur les sources. Et c'est vrai que quand je passe mes baguettes qu'un sourcier m'a filé parce que j'y arrivais aussi(rigolez-pas :gla: ), elles se croisent. A ton avis, pourquoi des sources sous les cheminées ?


Je rejoins hazy, je pense qu'il y avait peut-être une volonté de bloquer l'accès a ces endroits afin de ne pas dormir dessus, car ces vibrations sont dévitalisantes pour l'homme (et d'autant plus si elles s'additionnent aux autres singularités possibles du sol : croisement avec une faille, cavité en dessous/audessus, correspondance avec un noeud hartmann, etc). C'était donc peut-être un moyen d'utiliser de l'espace disponible sans risque pour la santé.

L'autre hypothèse de hazy est aussi bien pensé je trouve :) Compenser les vibrations dévitalisantes de l'eau par son élément antagoniste (d'un point de vue médecin trad chinoise) n'est pas bête :D Peut-être que cela peut avoir une influence "compensatoire" sur les vibrations du cours d'eau dans les autres pièces de la maison, et ainsi d'affranchir des possibles effets pathogènes du cours d'eau si celui ci passe ailleurs dans la maison. Enfin c'est une suposition, je me pencherais dessus pour en apprendre plus sur la question, ça m'intérésse fortement ;)

Enfin en attendant, il existe de toute manière maintenant de nombreux petits outils énergétiques qui permettent de compenser, plus ou moins bien ;) , les influences vibratoires des cours d'eau.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede Tawa » Jeu 7 Mar 2013 12:34

Oui, vos explications paraissent "logiques". En plus, on se sent bien dans cette maison, comme si elle nous apportait une certaine force et une certaine sérenité. Elle est là, grande et puissante, impassible au temps qui s'écoule et aux vicissitudes de nos petites vies.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede seb-4321 » Dim 23 Aoû 2015 21:44

salut,

Ce que je trouve étrange avec les pendules qui tournent c'est que je trouve que, souvent, pour ne pas dire à chaque fois, on retrouve au moins une source. Cela fait un sacré paquet de sources. J'aurais l'impression que pour toutes les maisons il y a au moins une source en dessous. C'est pour cela que je ne suis pas sûr que ce soit fiable.
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Dim 16 Aoû 2015 12:17

Re: Cours d'eau souterain et cheminée (maisons anciennes)

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Aoû 2015 12:56

seb-4321 a écrit:Ce que je trouve étrange avec les pendules qui tournent c'est que je trouve que, souvent, pour ne pas dire à chaque fois, on retrouve au moins une source. Cela fait un sacré paquet de sources. J'aurais l'impression que pour toutes les maisons il y a au moins une source en dessous. C'est pour cela que je ne suis pas sûr que ce soit fiable.


Perso je ne pratique pas le pendule ni la radiésthésie, je n'ai pas la sensibilité adéquate pour cela (et n'ai jamais vraiment pris de le temps d'essayer de la dévelloper d'ailleurs!), mais j'ai pu voir pratiquer plusieurs personnes dans ce domaine et elle ne trouvaient pas du tout de sources sous chaque maison, loin de la!
Le problème est ici de trouver des personnes réellement compétentes et consciencieuses, car comme on est dans le domaine du "subtil" et du non quantifiable (par nos moyens scientifiques actuels), bcp de personnes malhonnetes (ou juste incompétentes) s'engouffrent dans la brèche et annoncent tout et n'importe quoi... ce qui joue bien sur contre les personnes honnêtes et la crédibilité de leur résultats.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron