L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede aluEHS14 » Mar 4 Aoû 2015 00:06

Bonjour,

J’ai lu attentivement le livre « Connectez vous à la Terre » de Clinton Ober.
Dans ce livre, il est indiqué que la mise à la Terre permettrait de réduire l’inflammation chronique.
En tant qu’EHS, nous devrions tous pouvoir nous sentir mieux en nous reliant à la Terre.

Personnellement, je ressens un mieux être, quand je marche pieds nus sur le sable, le sol, le carrelage chez moi (rez de chaussée).

J’ai fait appel à un électricien pour mettre en place une terre indépendante du réseau électrique, je lui ai demandé une résistance de 10 ohms max (après avoir lu le témoignage d’EHS).

Résultats :
- L’électricien a planté 4 piquets de cuivre d’1m50 de longueur, enfouis à -50cm sous terre, ils sont reliés d’une tresse de cuivre de 10 m, après installation nous mesurons une Terre indépendante à 16 ohms.
- J’ai testé le tapis de liaison à la Terre (Earthing) pendant 10 min suffisantes pour ressentir comme un courant électrique, et une sensation de mal être..j’ai arrêté la liaison rapidement.

Questions :
1- Avez vous réalisé une Terre à 10 ohms? comment faire pour atteindre ce niveau?
2- Et surtout quels effets sur la santé d’un EHS? ressentez vous une sensation électrique? ou autres sensations?
3- Avez vous testé la liaison du corps sur une prise de terre reliée au réseau électrique de la maison? y a t’il un risque de pollution (électricité sale)?
4- Est ce qu’il est vrai que plus on diminue la résistance, plus la tension induite dans le corps est importante, ce qui pourrait perturber la santé d’un EHS?
- Ne vaut il pas mieux préférer une résistance plus grande (à 30 ohms par ex.)
- Ou encore réaliser des tests de façon progressive : augmenter sensiblement la durée de la liaison ou faire varier la résistance?

A t’on le recul nécessaire pour connaitre les conditions optimales pour mesurer les effets sur la santé des EHS de la mise à la terre?

Aussi, j'ai fait des mesures de tension induite (U continu en V) et j'ai constaté qu'en me mettant pied nu, la tension induite passait de 0 (avec chaussures) à -400 mV(pied nu) et avec la tapis Earthing à -821mV (valeur négative).
ça ne devait pas être l'inverse? je devrais mesurer 0 quand je me relie avec le tapis plutôt...?

Merci pour vos retours.
aluEHS14

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Mer 22 Avr 2015 22:21

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede marielle44 » Mer 5 Aoû 2015 17:29

Bonjour,

Je suis EHS, mais pas électricienne [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je vais donc te répondre en termes d'expérience.

La mise à la terre me sauve la vie ! dès que j'ai été exposée, que ce soit aux HF ou aux BF, je suis HS (désolée pour le jeu de mots [img]images/icones/icon13.gif[/img] ) et c'est la liaison à la terre qui évacue les charges électriques dans mon corps. Je les ressens physiquement très précisément, donc c'est du vécu. Pour une petite exposition (soit en durée soit en intensité), l'évacuation est rapide. Pour une forte exposition (en durée ou en intensité), il me faut plusieurs heures. Je sens au départ des picotements par le lieu de décharge (c'est aux pieds que je le ressens le plus), mais je continue même quand je ne sens plus, c'est par expérience que j'ai constaté que la décharge continue.
Je ne saurai dire ni pourquoi ni comment, mais ce n'est pas instantané, comme on pourrait le croire a priori.

Alors, si tu ressens un courant électrique quand tu utilises le tapis, à mon avis de 2 choses l'une :

- soit tu évacues, et l'évacuation peut être désagréable si c'est nouveau pour toi
- soit en effet tu récupères des courants du sol autour de ton logement, ce qui est très possible si tu habites en ville (je n'ai pas lu ta présentation).

J'ai une question par rapport à tes piquets de terre : est-ce un électricien qui te l'as faite ? car c'est la première fois que j'entends parler d'un quadruple piquet de terre. Déjà qu'avec 2, d'après les professionnels que j'ai consultés, tu prends le risque d'une différence de potentiel, alors 4 ...

Pour avoir moins de 10 Ohms, c'est possible uniquement si la terre de ton quartier est peu polluée électriquement. En ville aujourd'hui, c'est quasi impossible (sauf petit ville / hameau). Les fils sont à présent enterrés, et aucun câble n'est blindé !
L'idéal c'est une terre à 0 Ohms.

Pour la résistance, je ne sais pas.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: L'effet d'être relié à la terre sur l'inflammation

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Aoû 2015 11:30

aluEHS14 a écrit:4- Est ce qu’il est vrai que plus on diminue la résistance, plus la tension induite dans le corps est importante, ce qui pourrait perturber la santé d’un EHS?


A mon sens, une résistance faible de la terre permet une bonne évacuation des multiples courants parasites (de nos matériels electroniques de la maison, mais aussi des champs énergétiques plus "subtils") vers cette dernière, c'est donc très important, et a rechercher.

Pour ce qui est de la tension induite, le fait d'avoir une résistance élevé donnera une fausse indication sur la valeur réelle de celle ci (on dit qu'au dela de 40 homs à la terre, la mesure de la tension induite est faussée), donc le fait d'avoir une "bonne terre" permet simplement d'avoir la valeur réelle de cette mesure.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron