Résumé d'une scéance de géobiologie sur appartement

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

Résumé d'une scéance de géobiologie sur appartement

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Déc 2011 19:44

Message de asinaria
------------------------------------------------

La geobio est restée 3h, pourtant c'est un petit appartement de 35metres carrés...
Elle est vraiment vraiment bien.
Très ouverte; très humaine, très compréhensive de ses soucis, bref, c'était une très bonne rencontre.
Pour ce qui est de son logement, déjà, il est bien situé.
Pas de cours d'eau, de fissure, de faille.
Elle a aussi regarder les arbres et la vegetation autours pour voir si ils etaient sains, l'endroit est bon.
Pas d'opression ou autres en étant restée 3h dans l'appart.
Elle a commencé par la chambre.
Il y avait trop de CEM.
Pas énormément, elle a déjà vu bien pire (faut dire que la chambre de mon frere est minimaliste en appareils electrique : une lampe de chevet.)mais dejà trop pour qqn qui est faible et qui plus est, electrosensible.
Elle a fait une chose simple, que tout le monde peut faire : regarder si la lampe de chevet etait correctement branchée!
Je ne savais pas ça moi... J'en ai appris des choses...
Sur la prise plate de la lampe, il n'y a pas de sens defini pour la brancher, mais selon qu'on la mete dans un sens ou dans l'autre ça peut balancer à bloc des CEM ou pas du tout...
Et je vous le donne en mille : celle de mon frere etait branchée à l'envers....
Elle a mesuré avant et après, y'avait pas photo!
(pour pouvoir le faire chez vous, meme sans l'appareil qui mesure, c'est tres simple. Armez vous d'un tournevis testeur, ceux qui s'allume qd il y a du courant, devissez l'ampoule de votre lampe de chevet, mettez en contact le tournevis et une des lamelles qui entre normalement en contact avec l'ampoule, testez ainsi les deux lamelles. si le tournevis s'allume, c'est qu'il detecte un courant electrique qui n'a rien à faire là puisque votre lampe est eteinte! maintenant debranchez, et branchez la prise apres lui avoir fait faire un tour de 180 degrés, testez de nouveau, normalement c'est bon. En fait si votre lampe est mal branchée, meme qd elle est eteinte il y a du courant qui passe de la prise jusqu'à l'ampoule, tout le fil electrique balance donc. si elle est bien branchée, le courant ne rentre pas dans la prise et le fil ne balance rien.)

Apres cette rectification il restait encore un courant resuduel assez fort, elle a continué de chercher : c'était le chauffage! il etait lui aussi eteint mais balançait à bloooooc! et évidemment il etait tres proche du lit....
elle a coupé le disjoncteur au tableau electrique et on arrivait à zero!
gloups... ça fait peur...
Bon je vais faire court : dans la chambre il faut faire attention au sens de branchement des lampes de chevet, que tous les fils electriques ne rntrent pas au contact du lit, pas de fil electrique à courir à la tete du lit. si obligé, il faut le faire courir au niveau des pieds. Nous pour les chauffages : il chauffe avant d'aller dormir et puis il coupe carrement le disjoncteur du chauffage au tableau electrique(jusqu'à ce que je lui installe un petit boitier à 130 euros qui le fera automatiquement).
Dans la salle principale : l'evier en inox balançait à bloc! et en plus il y avait un chauffage pas loin, ils se renvoyaient donc les CEM comme des balles de ping pong... donc mise à la terre de l'evier, eteindre le disjoncteur au tableau electrique pour ce chauffage là aussi.
Son canapé a changé de place car il etait contre le mur ou passe l'ascensseur, et ça balançait beaucoup.
on a mis la biblioteque à la place.
Sur son bureau, bcp de CEM car sa lampe (dont il ne se sert presque pas en plus...) était branché à droite mais posé à gauche, donc le fil electrique courait tout du mong du plan de travail en bois qui est un tres tres tres bon conducteur.
on a donc installé autrement, la lampe est à droite et le fil dans le vide, la lampe branchée dans le bon sens biensur.
voilà pour le resumé.
Il a maintenant un chez lui à peu pres sain(mais du coup il fait froid car il ne veut plus allumer les chauffages!! il ne le fait que qd je dois venir le voir car il sait que je suis frileuse :roi: )
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron