quels critères pour un logement le moins nocif possible?

L'influence majeure du lieu de vie sur la santé

quels critères pour un logement le moins nocif possible?

Messagede shinigami » Ven 8 Juil 2011 17:04

Bonjour,

je souhaite déménager et je souhaiterais savoir a quoi il faut faire attention pour trouver un logement le plus "protégé" des ondes.
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: quels critères pour un logement le moins nocif possible?

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juil 2011 09:33

Salut shini!

Merci pour ce nouveau sujet qui soulève une question intéressante! On a déjà parlé un petit peu de ça, mais il n'y a pas de vrai post qui regroupent toutes les infos, donc c'est une bonne chose que d'en faire un ici ou tout le monde peut apporter sa petite pierre à l'édifice.

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai deja fais sur le forum, ça apporte déjà quelques éléments d'infos, mais c'est surtout sur la partie HF...et il y a aussi les BF à prendre en compte car plusieurs ici ont montrés qu'ils étaient même plus sensibles a ces derniers!

------------

C'est en effet très pratique d'avoir un appareil de mesure HF a la maison. J'ai moi même investi dans un TES93, qui est a mon avis un très bon investissement de part la sensibilité qu'il et la large bande de fréquence couverte (10mhz --> 8Ghz).

J'ai pu ainsi faire différentes mesures, et une chose que je savais déjà (mais pas a ce point!) est apparue:

Ceux qui sont a la campagne, loin des antennes relais, ont en effet un faible impact HF au quotidien, ce qui est très important...chez moi je mesure environ 10mv dehors, et 4 mv dedans, donc c'est un habitat parfaitement isolé des HF (du moins pour le moment).
Le revers de la médaille se fait pourtant nettement sentir lorsque je souhaite téléphoner avec mon portable...ce dernier a un DAS très faible, et c'est donc un des appareil les moins "nocifs" qui soit, et je capte pourtant 2 barres sur 4, (ce qui signifie que ça pourrait etre bien pire...) et vous savez combien mon téléphone émet a ce moment la? 18 V/m !!!!!

C'est énorme...bon bien sur c'est encore dans les normes françaises, qui sont de 40V/m (autant dire un "grilleur automatique de cerveau"...car il suffit de mettre 100 fois plus haut que les autres pays et comme ça on est pas embêté, pratique non? ;) )

Ce même téléphone, utilisé dans des endroits de ville ou il capte les 4 barres, n’émet pas plus que 200 mV/m ....donc la conclusion est que:

--> En campagne , isolé des ondes, l'environnement est idéal, MAIS si vous téléphonez, ou si quelqu'un téléphone (meme a 20 mètres de vous), l'impact est très très important. L'oreillette filaire classique livré avec n'apporte aucune solution, et propage directement l'onde jusque dans l'oreille ou on retrouve les 18 V/m a la sortie....magnifique d'utilité et qui fait croire aux gens qu'ils sont au moins un "peu" protégés :(
Il existe maintenant des oreillettes dites a "tube de vide", qui qd a elles diminuent réellement l'onde, elles sont de l'ordre de 60-70 euros, mais je pense que cela vaut la peine d'investir. Dans ce genre de logement, le mieux restant de ne jamais utiliser de portable et passer par du filaire en totalité.

--> En ville, le voisinage y fait bcp, car les réseau wifi et tel DECT des voisins sont souvent retrouvés chez vous, le antennes relais sont proches..résultat vous êtes grillés en permanence, mais a petit feu..le corps ne peut réellement jamais se décharger des HF et les dommages sont importants et souvent déterminant pour bcp de gens dans le déclenchement de l'electrosensibilité. Cependant, la personne ne ressentira que peu de différence si elle ou son entourage téléphone avec un portable dans l'appartement, car l'émission est limité et ne rajoute que quelques centaines de mV tout au plus.

--> Dans une maison un peu a l'écart de la ville, sans voisin direct, mais pas très loin non plus d'une antenne relai: on est plus embêté par les wifi des voisins, on reçoit cependant quelques dizaines ou centaines de mV a l'extérieur du a l'antenne relais. L'impact qd on téléphone avec un portable (du moment que le téléphone capte parfaitement) est tjrs nocif mais toutefois limité et de l'ordre de quelques centaines de mV en plus...ce qui est infiniment moins nocif que d'appeler a la "campagne" ou dans tout lieu ou ce dernier capte mal (voiture, ascenseur, métro, etc)

Voila...j'espère que ce petit topo aidera certaines personnes a mieux appréhender le choix du lieu de vie et les avantages/inconvénients associés a chacun en terme de HF.

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers La Géobiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron