Forme simple ou liposomale d'une vitamine?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Forme simple ou liposomale d'une vitamine?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:56

Salut a tous,

Je met ici les échanges réalisés sur le profil d'un utilisateur sur les questions sur la forme liposomale ou non d'une vitamine, d'un antioxidant endogène, etc.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Forme simple ou liposomale d'une vitamine?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:57

Message de Philopator
------------------------------------------------

Je me demandais s'il y avait un intérêt à prendre de la vitamine C liposomale ? J'ai essayé le glutathion réduit liposomal et il n'était pas du tout efficace sur moi, les effets (ou l'absence d'effets!) se sont ressentis dès le 2e jour après changement de formulation. Je suis revenue à un glutathion réduit classique et pas cher qui lui me fait beaucoup d'effet (marque Healthy Origin). Est-ce pareil pour la vitamine C ? J'ai vraiment été déçue de mon achat, assez coûteux en plus...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Forme simple ou liposomale d'une vitamine?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:57

Philopator a écrit:Je me demandais s'il y avait un intérêt à prendre de la vitamine C liposomale ? J'ai essayé le glutathion réduit liposomal et il n'était pas du tout efficace sur moi, les effets (ou l'absence d'effets!) se sont ressentis dès le 2e jour après changement de formulation. Je suis revenue à un glutathion réduit classique et pas cher qui lui me fait beaucoup d'effet (marque Healthy Origin). Est-ce pareil pour la vitamine C ? J'ai vraiment été déçue de mon achat, assez coûteux en plus...


Mon sentiment perso la dessus c'est qu'il y a "deux types de personnes" sur toute cette gamme de compléments "liposomale"...on trouve ceux qui ne jurent que par cela, spéculant que l'éffet est aussi fort qu'une IV tellement c'est absorbé et utilisé par le corps, et ceux qui non globalement ne ressentent rien d'autre que des effets négatifs après ces derniers (mal de tete, fatigue, etc).

On pourrait bien sur penser dessuite que c'est justement a cause de cette absorption/utilisation bcp plus forte de la forme liposomale, que certains personnes font des herx ou réactions d'elimination au début, et donc qu'il faille continuer et persévérer (comme c'est souvent mis en avant par les naturos qui n'ont jamais traité un malade chronique environemental de toute leur vie...).
Or moi je ne le vois pas comme ça, et faisant parti de ce type de personne qui pour le moment réagit systématiquement "mal" a ce type de compléments liposomal, j'ai voulu creuser les choses et j'ai fais des mesures énergétiques, puis kinésiologiques, de ces complements, et systématiquement je les retrouve en "disrésonnance", et ce avant meme de les avoir consommés. C'est tout comme si mon corps me disait clairement qu'il n'en voulait pas, et que ça ne lui fera pas de bien, chose qui a été vérifié ensuite dans la pratique pour ceux que j'ai qd meme voulu tester en les prenant.
Ce qui est surprenant c'est que la forme classique de ces produits peuvent m'apporter des bénéfices, comme c'est le cas de la vitamine C, mais bcp moins si c'est en liposomal.
Je pense qu'il doit y avoir une composante en lien avec la lecithine de soja/tournesol utilisé dans la creation des billes de graisses, ou alors l'association du composé et de la forme liposoluble pose un soucis en soi pour certaines personnes (notament celles avec une présence de toxicité encore assez élevé dans le corps, ou des déséquilibres foie/vb chroniques, j'aurais tendance a dire).

En tout état de cause je pense que c'est utile de préciser tout ça, car j'ai vu pas mal de personnes avoir quelques désillusions sur des formes liposomale (qu'ils avaient payé 3 fois le prix...) et au final avoir redécouvert qu'en version hydrosuble classique, ben ça le fais parfois bcp mieux ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron