Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Oct 2014 10:53

Salut les amis,

Je créer ce sujet afin qu'on puisse rassembler ici les infos les plus importantes sur les plantes réellement utiles pour faire baisser la charge de neurotoxines. Comme évoqué dans l'Ebook et ailleurs sur le forum, les neurotoxines sont multiples et variées, allant des toxines de lymes/co-infections, aux métaux lourds, des infections en bouches (NICO et autres), et bien d'autres composés chimiques...il est donc très difficile de les éviter dans le monde dans lequel on vis actuellement, et les effets de type exito-toxicité sont au coeur de nos problèmes neurologiques/cérébraux.

Plusieurs axes d'actions sont proposés dans le chapitre 1 de l'Ebook, mais je crois qu'il faut réellement aller au dela de ça, et rassembler ensemble les meilleurs compléments qui permettent de se protéger au quotidien.
Dans mes recherches et mes essais personnels, j'ai testé 2 produits qui me semble vraiment très positifs ce niveau:

- Pinella (de Nutramedix)
- Neuro antitox II CNS/PNS (de Jernigan)

Dans la classe des médicaments, il existe aussi la cholestyramine, qui est un binder largement utilisé par dans les pathologies environementales, aux USA. Ce dernier doit cependant etre prescrit par un médecin, d'ou sa faible utilisation en france.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Oct 2014 10:55

Localized Ammonia Production by Lyme Spirochetes

By David A. Jernigan, D.C.


Using “Direct Resonance Testing” to test for the presence of ammonia in the brain and other tissues of 50 chronic Lyme patients; all patients were positive for ammonia over some area of their brain. Several other doctors have confirmed this finding. A direct resonance test functions based upon the fact that every bend, rotation, or atomic bond of a given molecular structure, such as NH3, has a certain resonant frequency. When two substances similar molecular frequency come in close proximity to each other they will tend to vibrate “sympathetically” through harmonic resonance.

This is a simple test that can help screen Lyme patients for the presence of ammonia in various regions of the brain. I have found virtually every Lyme patient tests positive to having ammonia in specific locations of the brain.

It is possible that at least one of the potentially many types of neurotoxins produced by Borrelia burg. is ammonia. I postulate that the various and many neurological symptoms seen in LD are the result of small amounts of ammonia affecting localized areas of the brain, as opposed to the brain swelling due to liver problems, which affects the astrocytes of the entire brain.

The way I see it is that Bb release NH3, which is converted to glutamine, by way of the glutamine synthetase pathways, leading to localized swelling of astrocytes. Depending upon the severity of infection and tissue environmental issues, including pH, temperature, oxygen levels, emotional state… the amount of ammonia could cause variable and cyclical worsening of symptoms.

Localized astrocyte swelling would be aggravated by changes in barometric pressure, due to the fact that any intracellular swelling is going to swell more when there is less atmospheric pressure on it, as in the case of falling barometric pressure before a storm, thereby causing a worsening of symptoms. Weather-related worsening as seen with moon phases and prior to storms are a common complaint in LD.

All of the ammonia-related pathological changes predispose these individuals to cerebral allergies, due to alterations in the blood brain barrier, subsequently allowing larger molecules to pass through to the brain. Neurotransmitter receptors and function is impaired and possibly the most common symptom – altered brain energy metabolism leading to cognitive brain dysfunctions, the total fatigue of the mind when forced to read, talk, or think for extended periods.

The Bb in joints and musculoskeletal tissues may be creating symptoms due to the conversion of NH3 to nitric oxide (NO), which is well documented as causing multiple pathological processes, including sepsis, hyperactive inflammatory processes, and joint pain. Direct resonance testing has revealed that the liver and heart are often testing positive to accumulations of NH3, which is not being converted into urea or nitric oxide.

Lyme-ammonia encephalopathy may explain why Cholestyramine, an ammonia sponge of sorts, provides some relief in LD. However, in that ammonia is only a byproduct of Bb, we can hope for symptom relief only, by using ammonia-clearing products. This is perfectly fine since many LD patients cannot tolerate the herx of the increased toxic dump experienced when Bb are killed.

A possible treatment would follow that of Trypanosoma gambiense, another producer of ammonia in the brain. Eflornithine (Difluoromethyl-ornithine- DFMO) was considered a “Resurrection Drug” although it was subsequently dropped from production due to poor economic value, in that most of the people needing it were poor Africans suffering from Sleeping Sickness, which is not too far removed from the fatigue and sleep disorders of chronic LD.

Since DFMO is no longer on the market, I have been using several supplements. L-Ornithine, a simple amino-acid. Ornithine degradation provides glutamate for ammonia detoxification into urea, which can then be excreted via the kidneys. The best ammonia-clearing product I have been able to come up with is a combination of chlorella, molybdenum, beta-sitosterol, and silphium laciniatum. I have researched and developed two novel use botanicals, silphium laciniatum and Pale-Spike Lobelia Extract. The silphium is used in a frequency-matched formulas called the “Neuro Antitox Formulas,” which have been targeted to the specific areas of the body being most affected by the neurotoxins. The Pale-Spike Lobelia extract is a single ingredient that is highly synergistic with the NeuroAntitox Formulas. The changes we have seen in LD patients via FACT testing (Functional Acuity Contrast Test), sometimes called a Visual Contrast Sensitivity Test, are remarkable.

The FACT test is admissible in a court of law to verify the level of neurotoxin interference in brain tissue. It takes only 5-10 minutes and can be performed by the doctor’s staff. With the NeuroAntitox we have been able to demonstrate consistent improvement of FACT scores, within a week of oral supplementation. Improvement continues almost universally on repeat weekly testing. Symptomatic relief follows the detoxification of neurotoxins, such as ammonia and heavy metals. It is suspicioned by this author, that there is a life-sustaining synergy between the ammonia and the Lyme spirochetes. This suspicion is due to the fact of the more rapid than usual clearing of Lyme spirochetes from detection via resonance testing.

Once the ammonia levels are cleared and the Bb microbes are reduced, supplemental L-arginine can be taken in the morning to “wake up” or energize the brain. (L-arginine should not be taken in the presence of ammonia. Research reveals that NH3 + arginine and manganese increases nitric oxide (NO) up to 53% in astrocytes, leading to increased brain swelling). Armed with this knowledge, health care professionals would be wise to instigate a protein poor diet for Lyme patients, during treatment to minimize aggravations from arginine.

The “Direct Resonance Testing,” molecular vibration phenomenon is not theory. Complex molecules may contain thousands or even millions of atoms. How they bind together creates an electromagnetic “signature,” which is extremely precise and specific to the type of molecule. It is this molecular resonance that enables a doctor to perform a simple, quick test to determine the presence of ammonia in the brain or any other tissue. The same can be done as a quick screen for Bb, using a fixed Bb specimen.

To perform a direct resonance test the doctor will need a vial of pure ammonia. A muscle strength challenge should be performed to identify a strong muscle, preferably using the deltoid muscle with the patient’s thumb pointing towards the feet. The muscle should “lock” immediately when challenged, without being spongy. Once a good strong muscle has been identified, hold the vial of ammonia over various areas of the brain, testing to see if the previously strong muscle goes weak when the ammonia is held over any area. Due to the temporary neuromuscular interference caused by the harmonic resonance of ammonia in the vial with the ammonia present in the brain, the strong muscle will go weak. The best effective treatment can be identified by adding the corrective substance, be it the liquid botanical supplement, Pale-Spike Lobelia, the encapsulated NeuroAntitox Formulas (Jernigan Nutraceuticals) or prescription Cholestyramine. To determine the best corrective substance hold the vial of ammonia and a corrective substance over the same spot where the strong muscle went weak. If you have found the proper corrective substance the former weak muscle test now will go strong.

In summary, I know of no other testing method that provides such immediate confirmation of localized NH3 as the Direct Resonance Test. Localized ammonia is present in virtually every chronic LD patient, either from the spirochete or other indirect mechanism. We have found ammonia wherever Lyme spirochetes reside in the body, but primarily over the liver, heart, teeth, and cranium.

I must say that all of our LD patients are either on Borrelogen or Microbojen or both while taking the NeuroAntitox Formula and Pale-Spike Lobelia Extract (not to be confused with Lobelia inflata), as well as a strong systemic proteolytic enzyme supplement, such as Wobenzym-N, Nutrazyme, or Vitalzyme. Therefore, to reproduce our good results may require one to follow this type of protocol. More on the Lyme toxin issue can be read in our new book, “Beating Lyme Disease; Using Alternative Medicine and God-Designed Living.”

Source: http://javuviews.wordpress.com/2014/05/ ... -jernigan/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede jibouille » Sam 4 Oct 2014 18:59

- Pinella (de Nutramedix)
- Neuro antitox II CNS/PNS (de Jernigan)


Et ce sont des choses que tu as déjà testé toi pti_gars?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Oct 2014 00:00

jibouille a écrit:Et ce sont des choses que tu as déjà testé toi pti_gars?


Que je suis en train de tester, oui! :)
Les effets sont différents entre les deux, mais je ressens clairement que les deux agissent de manière bénéfique sur le brainfog, l'humeur, le mal de tête... Mes essais sont assez récents encore, mais je ressens clairement que l'impact est largement bénéfique dans mon cas!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Oct 2014 23:10

A nouveau un petit message pour dire a quel point je suis étonné de l'efficacité du neurotox antitox de Jernigan... dans mon propre cas l'effet est immense!
La sensation de clarté cérébrale que je ressens après l'avoir pris depuis a peine quelques jours est réellement impressionnante :) Bon bien sur ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde, bien évidement, mais ce produit a un vrai potentiel et devrait au moins etre essayé par toutes les personnes qui ont réellement la sensation d'avoir un cerveau très toxique...je suis persuadé qu'un certain nombre en retirera de vrais bénéfices, tout comme moi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede jibouille » Ven 17 Oct 2014 11:02

Et tu l'a acheté ou alors? parce que sur mcssl.com, 25$ les frais de port ça douille! :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Oct 2014 11:21

jibouille a écrit:Et tu l'a acheté ou alors? parce que sur mcssl.com, 25$ les frais de port ça douille! :gla:


Sur le site "officiel" hansacenter.com (enfin en contactant la personne vu que le mécanisme de panier ne dispose pas de l'option "france" :D ), mais je crois bien que les frais de port étaient même plus élevés que 25$! :lol:
C'est vrai que c'est abusé, surtout qd on est habitué a iherb... :/

Bon par contre après une période d'affilé, je ressens maintenant que le neuro antitox a tendance également a remuer...ce qui ne semblait pas etre le cas durant les 2 premières semaines pourtant. Je fais donc une petite pause d'une semaine, puis je le reprendrais en diminuant un peu le dosage (j'étais parti a bloc :D ), et en soutenant encore plus le foie. J'ai encore un très bon ressenti vis a vis de ce produit, mais j'ai le sentiment que même s'il fait bien "son job" sur la sphère cérébrale, les toxines ressortent et doivent donc forcément etre captées pour etre éliminées ensuite...ce qui implique un stress sur la sphère digestive/hépatique qui doit etre suffisament forte et régulée pour y faire fasse. C'est comme tjrs d'ailleurs, si cet endroit a la moindre faiblesse, toute tentative de détox fini par la saturer plus ou moins vite et cela bloque carrément le processus, avec digestion lourde et mauvaises sensations... Je vais donc continuer a fond sur la sphère digestive et faire des passages "pulsés" sur la detox cérébrale avec ce produit.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede jibouille » Sam 18 Oct 2014 11:27

C'est vrai qu'il y a pas de miracle on commence à le savoir, tout ce qui mobilise doit être évacué
Moi je teste en ce moment pinella, bon depuis 2j seulement, mais je sens clairement aussi un truc au niveau cérébral, des petits picotements comme si ils se passait quelque chose. Je suis partit avec la dose indiquée 10 gouttes/j
Si je suis motivé, j'achèterai neuro antitox après, mais j'éteindrait mon téléphone avant pour pas que mon banquier m'appelle [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Oct 2014 12:00

jibouille a écrit:mais j'éteindrait mon téléphone avant pour pas que mon banquier m'appelle [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Pour pas qu'il se frotte les mains tu veux dire? ;) Quand on sais l'argent qu'ils se font sur les agios, pour eux c'est du pain bénis...alors même s'ils font semblant de froncer les sourcils (ça fait plus crédible), ils sont tjrs très heureux de voir les gens a découvert... Alors n'ai crainte, tu lui embellira justement sa journée! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede Nataliaa » Dim 26 Oct 2014 16:47

Hello ici !!

J'ai pris pinella pas mal de temps, mais j'avais pas vu d'effet flagrant.

Mais comme je vais un peu mieux, je vais en reprendre.

Tu en prends combien toi ?

Moi je prenais 10g par jour...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede jibouille » Lun 3 Nov 2014 10:55

moi je fais une pause sur la pinella la parce que je sens que ça me fatigue beaucoup, j'étais à 15 gouttes/j, j'ai des résultats intéressants sur le plan neuro mais ça fini par me fatiguer trop et ça perturbe mon sommeil. En plus, ça ne doit pas mobiliser que sur la sphère nerveuse/cérébrale, dès que j'en prends je suis fort congestionné au niveau des poumons, ça doit bouger un peu partout
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede Nataliaa » Lun 3 Nov 2014 11:10

dans mes souvenirs oui, ça me rendait pas plus en forme, c'est bien ce que je me disais !

oui t'as raison, une pause s'impose !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede jibouille » Jeu 6 Nov 2014 13:57

je viens de tester le neuro antitox, marrant on dirait du cidre. Ca m'a pas fait grand chose, bien moins que pinella!
Je l'ai acheté sur le site http://www.jernigannutraceuticals.com/ , c'est le moins cher
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede Nataliaa » Jeu 6 Nov 2014 14:11

bah il parait que le vinaigre de cidre ça detox..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Nov 2014 21:35

jibouille a écrit:je viens de tester le neuro antitox, marrant on dirait du cidre. Ca m'a pas fait grand chose, bien moins que pinella!
Je l'ai acheté sur le site http://www.jernigannutraceuticals.com/ , c'est le moins cher


Tu l'a testé combien de temps jib??

Moi ça me fait bcp de bien pendant 2 jours, puis je sens que les toxines remuées ne sont pas bien éliminées...et la ça n'arrange rien, donc j'arrete. Puis je reprend quelques jours après, etc etc... La tuyauterie du bas n'étant pas encore suffisamment opérationelle, je me focalise donc par la... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités