Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Aoû 2014 13:49

Salut à tous,

Je sais que nombreux sont ceux qui ont des douleurs articulaires, a la hanche, au poignets, au dos... Moi le premier, ça fait des années que j'ai progressivement le dos douloureux, et les articulations du poignet qui fatiguent (notamment avec l'informatique).
J'avais tenté par le passé les compléments classiques a ce niveau: chondroïtine, acide hyaluronique, MSM, silicium organique G5, extrait de collagènes...et rien n'avais été réellement efficace (sauf un peu l'hydrolysat de collagène).

Depuis peu j'ai découvert qu'il existe maintenant une autre gamme de produits, qui sont des "grow factors - GF" (facteurs de croissance). Le but est de donner a l'organisme ces molécules (qu'il est sensé fabriquer lui même en quantité suffisante "normalement") qui vont indiquer au corps qu'il doit reconstruire les os, les ligaments, le cartilage. Il existe d'ailleurs des GF dans de très nombreux domaines, pour reconstruire les vaisseaux sanguins, stimuler la reconstruction de nerfs, etc... et ce sont des produits qui sont relativement prometteurs. Progressivement ces molécules deviennent accessibles et permettent ainsi d'aider le corps en lui donnant l'indication sur l'axe dans lequel il doit travailler, ce permet d'espérer une réelle reconstruction/guérison des tissus et fonction associés. Il est également courant de trouver des plantes qui vont aider tel ou tel aspect du corps humain en agissant justement comme un stimulateur pour le corps, qui va augmenter tel ou tel GF. Les deux axes sont donc possibles: donner directement le GF adéquat, ou trouver une plante qui va stimuler la sécrétion de ce GF pour tel ou tel tissu.

Pour le moment j'ai testé deux produits et ils ont été tous les deux très efficace:

Le "Cyplexinol" (GF osseux, cartilage et vaisseaux sanguins), composé de:

BMPs (Bone Morphogenetic Proteins)
TGF-Beta (Transforming Growth Factor Beta)
IGF (Insulin-like Growth Factor)
bFGF (Basic Fibroblastic Growth Factor)
VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) (Petite parenthèse, celui ci est reconnu comme étant souvent très bas chez les malades environementaux (voir Shoemaker))

--> Dans mon cas les douleurs et raideurs des poignets vont nettement mieux en a peine 10 jours :)

Un champignon le Lion's Mane (a n'acheter que chez un vendeur de qualité irréprochable par contre), qui stimule le NGF (nerve grow factor) et BDNF (Brain Derived Nerve Factor) en vue de reconstruire les nerfs et la protection cérébrale. Très efficace aussi, un des rares produits a ce niveau qui ne me rend pas plus fatigué qu'autre chose... :D Ca fait un mois que j'en prend et j'en suis très satisfait.

Je compléterais ce post au fur et a mesure de mes essais et de ceux des autres mélodiens :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede marelle38 » Dim 3 Aoû 2014 17:22

Super Ptitgars cette info,
et bien contente que tu te sentes mieux.

Peux-tu nous dire où tu achètes tout ça et si c'est cher ?
Merci
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Aoû 2014 19:21

marelle38 a écrit:Peux-tu nous dire où tu achètes tout ça et si c'est cher ?


Le GF osseux/cartilage est assez cher oui... :/
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur www.zycalbio.com (ostinol), j'ai pris les gélules dosés a 350 mg et par soucis d'economie je n'en prend qu'une demi gélule par jour le soir, ce qui est deja bien éfficace pour mon corps.

Le Lion's mane est bcp moins cher, et après pas mal de recherche, le top du top de la qualité est sur http://www.mycoessentials.com
C'est d'ailleurs assez marrant parceque suite a des réglementations très dures qui sont apparus récément au canada, il est devenu de plus en plus dur pour les petits vendeurs de compléments de pouvoir continuer a en vendre pour les humains (faute de moyen financiers pour payer des études ou analyses complexes), et bcp ont été contraint de fermés. le vendeur de mycoessentials a alors décidé de reconvertir sa production de lion's mane...pour les animaux :D J'ai parlé avec lui, et c'est exactement le même produit qu'il vendait jusqu'alors (c'est lui qui fait la production de A à Z), sauf qu'il a du changer l'embalage et que la publicité est destiné aux animaux....il est donc convert et peut continuer son activité de cette manière. A priori il y a encore bcp d'acheteurs "non canins" qui continuent de lui acheter ses produits, et dieu sait ce qu'ils en font après...peut-etre les consomment-ils eux même?!! Après tout chacun fais ce qu'il veut des produits qu'il achète... :gla:
Voila donc ou j'achète ce qui semble bien etre le meilleur lion's mane du marché ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede marelle38 » Mar 5 Aoû 2014 19:31

merci Ptigars,

en effet c'est pas donné l' :gla: Ostinol, hélas pas dans mes moyens.
penses-tu que prendre juste le Lion's mane peut être efficace, ça me tenterait ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Aoû 2014 21:01

marelle38 a écrit:penses-tu que prendre juste le Lion's mane peut être efficace, ça me tenterait ?


Bien sur que tu peux prendre du lion's mane sans prendre d'ostinol...ils n'agissent pas sur les mêmes aspects et ne sont donc pas adaptés aux mêmes "problèmes" ;)
Le lion's mane c'est un stimulateur de sécrétion de NGF, donc ça aide pour la régénération nerveuse et cérébrale, ni plus, ni moins (ça n'aidera pas pour les os, ligaments, cartilage par exemple)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede topless » Mar 5 Aoû 2014 22:15

Slt P'tiGars, est ce que tu pourrais nous décrire les bénéfices de l'un et l'autre et surtout leurs différences. Comme ça j'ai du mal à saisir. Lion's mane ça serait plus pour le brain fog et ostinol pour tt ce qui touche à la posturologie/ostéo?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Aoû 2014 00:23

topless a écrit:Slt P'tiGars, est ce que tu pourrais nous décrire les bénéfices de l'un et l'autre et surtout leurs différences. Comme ça j'ai du mal à saisir. Lion's mane ça serait plus pour le brain fog et ostinol pour tt ce qui touche à la posturologie/ostéo?


Hello!

Bon alors je la refais en version + claire ;)

- Il existe de nombreux Grow Factor (GF) dans le corps humain, lesquels servant indiquer au corps qu'il faut reconstruire tel ou tel aspect biologique du corps (vaisseaux sanguins, os, nerfs, etc)

- Il existe deux manières d'agir avec les GF: soit utiliser des plantes qui vont augmenter leur présence dans le corps (le corps va en créér plus de lui même), soit directement prendre sous forme de complément le/les GF dont on souhaite augmenter les niveaux dans le corps

- Deux exemples de produits utiles a ce niveau (et que j'ai deja pu tester) sont:

Lion's mane: champignon qui stimule la sécrétion naturelle de NGF et BDNF, qui sont des GF utilisés pour la création/réparation des nerfs et des celules cérébrales. C'est donc utile pour cette sphère la uniquement (mais c'est deja bcp!)

Ostinol: composé de GF "identiques" a ceux présents dans le corps humain, et qui servent pour la régénération des os, cartilages, vaisseaux sanguins. Ici c'est directement les GF que l'on prend, pas une plante qui va stimuler leur synthèse.

Je compte bien sur en tester d'autres par la suite, mais mon expérience actuelle se limite a ses deux la...et les effets sont deja relativement intéréssants!

Voila, j'espère que c'est plus clair comme ça.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede shinigami » Mer 1 Juin 2016 13:20

Bonjour Ptit gars,

penses que tu le lion's mane puisse etre interessant pour les EHS?
quels bienfaits cela t'a-t-il apporté?

est ce a utiliser dans un protocole ou au contraire seul sans autre complements?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Juin 2016 20:43

Salut shini,

shinigami a écrit:Bonjour Ptit gars,
penses que tu le lion's mane puisse etre interessant pour les EHS?
quels bienfaits cela t'a-t-il apporté?


Il peut etre utilisé par les EHS sans problème, et c'est même surement plus adaptés pour eux qui ont cruellement besoin de protéger et reconstruire leur SNC.
Pour ma part ça m'a aidé a avoir un meilleur sommeil principalement, et a etre plus calme et moins sensible aux tensions liés a l'environement. Ce n'est pas un produit magique, mais ça aide plutot pas mal je trouve, en tout cas dans mon cas :)

est ce a utiliser dans un protocole ou au contraire seul sans autre complements?


Les deux sont possibles: seul ou en synergie avec d'autres composés visant a réparer les nerfs et protéger le SNC de manière globale.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede shinigami » Mer 1 Juin 2016 22:20

quels sont les composés visant a réparer les nerfs et protéger le SNC de manière globale?

premier test today avec une gelule: j'ai ressenti des decharges electriques breves plusieurs fois dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Juin 2016 11:49

shinigami a écrit:quels sont les composés visant a réparer les nerfs et protéger le SNC de manière globale?


Tu as notamment ce sujet la : viewtopic.php?f=70&t=3513

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Facteurs de Croissance: Osseuse - Nerveuse - etc

Messagede shinigami » Ven 3 Juin 2016 09:46

merci ;)

y a bcp bcp de produits que je ne connais pas et personne ne parle de les avoir testé dans le sujet de la myéline.

en as tu deja testé certains?

je continue le lion's mane 1 par jour pour l'instant et ça va. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités