Précaution très importante à connaitre sur la vitamine B3

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Précaution très importante à connaitre sur la vitamine B3

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Nov 2013 20:59

Message de etoiles
--------------------------------

:hello: :hello: :hello: BESOIN d'aide
En 3 j j'ai fait 2 urticaires géants dont le dernier m'a valu d'aller aux urgences ( hier soir); heureusement j'ai pris aussitôt ( 2eme crise)1 cp de kestin et 2 solupred ( que j'avais chez moi ayant un terrain allergique au pollens moissisure...) que m'a conseillé l'urgentiste quand j'ai tel dès le debut de ma 2ème au 15.
1ere crise 30 mn après manger: brulures externes (sur le peau) sur tout le corps et rouge avec boursouflures [img]images/icones/icon16.gif[/img] .
2eme crise 10 mn après manger:Des brulures intenses ds le cerveau sont apparues gagnant tout le corps en profondeur,accélération raide du coeur, rougeur partout . levres violette et malaise. tension descendu à 9 quand les pompiers sont arrivés et tombée par terre pendant qu'on me soulevait de mon fauteuil sur leur civière. [img]smile/eek.gif[/img]
J'ai pris 1/2 avant la 1ere crise des huitres et 1 vit B3 100mg de solgar et à la 2ème crise j'ai mangé du harengs ( avec pomme de terre hum!! c'est bon [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et une vit B3
*Est ce la vit B3 qui serait en cause! je vais voir un allergoloque.
Avez vous connaissance d'allergie du à la vit B3! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Précaution très importante à connaitre sur la vitamine B

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Nov 2013 21:00

etoiles a écrit:1 vit B3 100mg de solgar et à la 2ème crise j'ai mangé du harengs ( avec pomme de terre hum!! c'est bon [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et une vit B3
*Est ce la vit B3 qui serait en cause! je vais voir un allergoloque.
Avez vous connaissance d'allergie du à la vit B3! [img]images/icones/icon9.gif[/img]


A coup sur je sais ce qui t'ai arrivé etoiles...une erreur qui aurait pu etre évité, mais malheureusement trop peu le savent encore :/

Donc si j'ai raison, tu ira regarder ton pot de B3 et tu regardera ce qui est précisement écrit dessus. Il existe deux formes de vitamine B3: la niacinamide et la niacine. Il existe une différence ENORME entre les deux, car autant la forme niacinamide est inoffensive, autant la niacine provoque un très fort effet de "flush" qui est en fait une libération très rapide d'histamine: d'ou des symptômes allergiques pouvant etre très fort (en fonction du dosage). Au vu de ce que tu dis, je suis persuadé que ton pot est bien de la forme "niacine"....

Sache que cette forme est particulière et doit tjrs etre employé a très faible dose (genre 1/4 de cachet ou moins) dans les premiers temps si on veut éviter cette libération très forte de l'histamine...mais en général il vaut largement mieux prendre de la niacinamide, qui qd a elle ne t'aurais pas du tout fait cela.

Tu nous confirmera cela, mais je pense vraiment que c'est ce qui c'est passé dans ton cas.
Le pire dans ton ça? C'est que les docteurs sont tellement ignares sur tout ce qui touche "a autre chose qu'aux médicaments", que même si tu leur dis que tu as pris de la B3, y en aura pas un chez qui ça fera "tilt".... :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Précaution très importante à connaitre sur la vitamine B

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Nov 2013 14:22

Message de etoiles
--------------------------------

:clap: :clap: :clap: Merci "un petit gars", TU AS RAISON sur mon pot VIT b" est ecrit NIACIN, mais je pensais que c’était la traduction anglaise de niacinamide , mais de toute façon je pensais que c'était la même chose.
Je suis toujours encore très fatiguée ( brulures dans le corps, cerveau) depuis mon allergie qui aurait se terminée très mal, c'est grâce à la rapidité de la prise du kestin et surtout des 2 solupred 20 mg qui m'ont sauvé la vie ( dixit le médecin urgentiste de l'hopital). Ne faisant que 43 kg les doses étaient suffisantes. Je l'ai échappé belle et eu la peur de ma vie :gla:

Si j'avais encore un doute de la cause de l'allergie, je suis quasi sure maintenant que c'est cette forme de vit B3 qui m'a provoqué ce choc anaphylactique, car c'est aussitot la prise de cette vit que le cerveau a commencé à me chauffé et piqué et tout a été très très vite, brulures très intense qui s'est répandu comme une trainée de poudre dans tout le corps en profondeur, et le coeur s'est emballé, tout devenait noir et malaise, chute de tension.

Je reprendrais mes complements alimentaire en douceur et surtout un par un. Je dois prendre du recul face à ce qui m'arrive, et comprendre pourquoi j'en suis arrivé là! Je commence à prendre conscience que au delà de mes intox aux métaux lourds, intolérance alimentaire et lyme, j'ai à voir du coté de mon "passé", mes mémoires erronnées, mes pensées et mes émotions refoulées, à ecouté mon enfant intérieur.
Je ne travaillais que sur le physique, eliminer à tout pris ces métaux, nettoyer mes émonctoires (deparasitage,cure du foie et VB... du Dr Clark mais j'avais oublié une composante tout aussi importante, le coté émotionnel: qu'est ce que je veux vraiment faire de ma vie, qui suis je? je vais donc voir aussi cet aspect que j'avais largement negligé et même refusé de voir.

Merci à vous tous, à ce forum et à tous ceux qu font fonctionner ce forum, ma route est encore longue, mais depuis cet épisode ( choc anaphylactique à la vit B3) Ce WE j'ai refléchi un gros declic s'est fait en moi et comme tu dis dans ton e-book "un petit gars" penser à traiter le coté émotionnel.
depuis que je fais mes deposes d'amalgames, tout va très vite, je m'explique, j'ai l' impression que je dois comprendre ce qui m'arrive et être enfin moi même et ne pas me mentir. :no:
Je vous tiendrai au courant des tests avec l'allergologue pour confirmer cette allergie.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Précaution très importante à connaitre sur la vitamine B

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Nov 2013 14:23

Salut Etoiles,

Content de savoir que le gros de la crise est passé et que dans ton malheur tu as malgré tout évité le pire...
Dès que je t'ai lu j'ai dessuite su que c'était la B3 car cette forme la fais de grosses libération d'histamine, et qd je vois l'effet que j'ai deja ressenti avec 1/4 de cachet, j'imagine toi avc 1 ou 2 cachet.... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

C'est vraiment un cas a part cette niacine, c'est la seule vitamine que je connaisse et qui puisse provoquer de tel effet, donc il faut vraiment que tout le monde le sache, car ça peut etre grave, comme tu l'a fais remarqué :(

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron