Page 1 sur 1

La vinpocetine

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:59
de un_ptit_gars
Message de map-73
----------------------------------

Je découvre ce remède (vu sur forum américain), est-ce que qq'un ici a déjà testé ?
Ptit gars en parle dans son récap sur le cerveau : tu en as pris ?

VINPOCETINE : http://www.supersmart.com/fr--Nutrition ... 5-mg--0216 (je mets le lien pour les explications)
on trouve bien moins cher sur iHerb

Sinon la plante d'où on extrait la vincamine qui permet de faire la vinpocétine :
Petite pervenche :
"La feuille est riche en alcaloïdes. Parmi eux, la vincamine présente un intérêt majeur en thérapeutique. Au niveau du cerveau, la vincamine augmente l'oxygénation et le débit sanguin et a une action protectrice sur les capillaires. La petite pervenche est donc un grand remède de l'insuffisance circulatoire cérébrale. Elle permet aux personnes âgées de lutter contre les troubles de la mémoire, de la concentration, de la vision et de l'audition. Elle diminue les vertiges et les pertes d'équilibre."
"Dans le passé cette plante était très utilisée en médecine populaire, y compris en usage interne par exemple pour soigner le paludisme."

Sur iHerb ou bien ici : http://www.phytotherapia.com/produits.php?VoirProd=G087
mais apparemment interdit en france (et oui...)

Re: La vinpocetine

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:59
de un_ptit_gars
map-73 a écrit:Je découvre ce remède (vu sur forum américain), est-ce que qq'un ici a déjà testé ?
Ptit gars en parle dans son récap sur le cerveau : tu en as pris ?


Salut Map,

Il me tarde de voir qd asinaria lira ton message...elle s'en rapelle bien de la vinpocetine :D
Je lui en avais conseillé a un moment et elle a fais une crise de mal-être juste après, donc depuis elle s'en souviens bien... ;)
Cela dis elle arrive a faire des herx avec un bout de fromage ou de la madre C, donc on peut vraiment dire que la vinpocetine soit spécialement incriminé non plus!

Moi j'en ai pris dans le passé et je pensais d'ailleurs retenter d'ici peu. Les effets que j'avais constaté directement suite aux prises étaient assez étranges, comme si j'avais une grand fatigue cérébrale, du coup je n'ai pas poussé très longtemps. J'ai eut les même effets avec le ginkgo, donc je me demande si ce n'était pas du aux fait que cela aide en quelquesorte le cerveaux a se détoxifier (grace a l'apport sanguin augmenté), et du coup dans les premiers jours on peut se sentir au contraire plus endormi alors que ce n'est pas l'effet qu'on espère en le prenant!
Cela dis je vais ressayer également car je pense qu'il y a "un truc" a faire a ce niveau....

"Dans le passé cette plante était très utilisée en médecine populaire, y compris en usage interne par exemple pour soigner le paludisme."


C'est intéréssant ce que tu dis la! Si c'était utilisé contre le paludisme c'est que la plante a une action antiprotozoaire, et donc qu'elle est tout a fait suseptible de provoquer des herx.... ce qui irait tout a fait dans le sens de la fatigue mentale que j'ai ressenti suite a mes essais précédents. A creuser donc... :)

Pti gars