Uridine : efficace ou pas?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Uridine : efficace ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 10:11

yoann_co a écrit:- compléments alimentaire : oméga 3 (DHA/EPA) + uridine + multivitamine. Plus d'info ici : http://www.longecity.org/forum/topic/51 ... idine-dha/
Attention uridine ne pas trop trop en abuser et choline éviter, mais ça dépend des gens.
C'est un des plus grand forum mondial de compléments alimentaire et autre, ce sujet fait beaucoup beaucoup de bruit depuis un an.
Je m'en suis bien sorti avec ça, mais ça reste temporaire car ça n'enlève pas le vrai pb. J'ai même cru que c'étais LA solution...


Yohan, peux tu nous parler un peu de l'uridine, puisque tu connais bien le sujet? :)

J'en avais très vaguement entendu parler mais je ne me suis jamais penché dessus... en quoi est-ce réellement utile? Si tu as suivi le topic en question et que tu as essayé sur toi même, on serait content d'avoir ton avis avec le recul que tu as maintenant, sur ce que ça t'a apporté réellement sur les symptômes, la douleur ou la capacité de détox par exemple!

On t'écoute :)

Merci,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Uridine : efficace ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 10:12

Message de yoann_co
----------------------------------------------

Alors déjà l'uridine ne devrait pas être utilisée seule, mais avec un "combo" de plusieurs suppléments (omega 3 + multivitamine + choline), dont la vitamine B9 (risque
de déficience en B9).

Définitions :
"L'uridine est un nucléoside pyrimidique, l'un des quatre constituants principaux de l'ARN."
"L'ARN est une molécule très proche chimiquement de l'ADN"
"Les ARN sont issus de la transcription de l’ADN par une enzyme (l’ARN polymérase) qui recopie en quelque sorte la séquence."

Suppositions :
"""L'uridine stimule la croissance cellulaire et la réparation de l'ADN."""
"""L'uridine répare et améliore le cerveau progressivement"""

Mon expérience :
Ayant des problèmes cognitifs (brouillard très épais) et une grosse fatigue chronique, ce combo m'a bien aidé durant plus de 6 mois. Il m'a permis de vivre normalement
en étant proche d'un état en bonne et normale santé.

L'uridine devrait être pris le matin car elle accentue la vigilance. Si on abuse on devient trop vigilant.
Il n'y a aucun effet d'accoutumance, certain membres du forum l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an.
Attention pas de nicotine ni caféine avec. Arreter cigarettes et café.
L'urudine booste le cerveau à tous les niveaux imaginables, normal elle agit au niveau des neurones/cellules.
L'effet doit être quasi normal/naturel, si on se sent speed la dose est trop importante.
Il n'y a pas d'effet "bombe" comme une red bull par exemple. L'uridine aide "naturellement" et durablement.
L'energie physique est aussi augmentée.
Si vous ne sentez aucun effet, soit la dose est trop faible, soit vous êtes en parfaite santé! ;)

L'uridine devrait être essayée pour quasi tous les troubles cognitifs : brouillard, dépression, anxiété, TOC, alzheimer; et également en prévention.


Mon avis :

J'étais bien avec ce combo certes, mais cela masquait le vrai pb. Je pense avoir du mercure dans le cerveau, et ce combo ne détox pas ou trop peu.

Ce combo est puissant et a donc un pouvoir masquant du vrai problème. Je pense qu'il n'est pas normal de devoir prendre tout ça pour se sentir bien.

Pour moi c'est une solution temporaire. D'ailleur j'ai hâte de contacter l'auteur du sujet (très sympa et ouvert, ayant lui aussi de nombreuses expériences avec des
pseudo médecins^^) car il n'est peut être pas au courant des maladies environnementale. Il se peut que lui même soit intoxiqué. Dès qu'il arrêtait le combo, les
symptômes revenaient, preuve qu'il n'est pas véritablement guéri. :) En revanche ce combo aide, et peut être qu'il est efficace aussi pendant une chélation...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités