Huile de coco / alzheimer

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede Lebowski » Ven 13 Juil 2012 20:54

Je dirais non, pas "facilement", car je n'en trouve pas dans le grand magasin bio près de chez moi, je suis obligée d'aller à la biocoop à 10 km plus loin...sinon je l'ai déjà commandé en ligne aussi, c'était moins cher!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede map-73 » Ven 13 Juil 2012 22:51

Cilaos a écrit:Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce post.
Les info sur l'huile de coco sont très intéressantes, merci.
Aussi je voulais savoir si vous trouvez facilement de l'huile de coco en biocoop ?
Cilaos

Normalement oui, en Biocoop justement. Mais les prix sont inégaux, ça dépend des marques.
Sinon tu peux commander effectivement. Moi je l'achète aux USA, c'est moins cher, sur iHerb.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 16:49

Je reviens un peu sur ce sujet car il m'intérésse personnellement... :)

J'ai commandé également de l'huile compact de noix de coco car l'acide laurique qu'il contient est très réputé pour le soutien immunitaire global et aussi pour etre efficace sur l' H Pylori. Comme j'ai une sale recrudescence de problèmes gastriques ces derniers temps je cumule avec la gomme mastic, la DGL, et le miel de manuka.... manquait plus que l'acide laurique pour avoir le bouquet final anti-problème gastrique :D

Jusqu'a présent vous avez surtout parlé de l'acide caprylique pour l'effet de la noix de coco, mais a mon sens c'est surtout l'acide laurique qui est le plus efficace...en tout cas c'est très connu pour les lymés et très apprécié.

Par contre j'hésitais a l'avenir a commander sur un site français avec la mention "AB"...je me demande si cette huile peut contenir ds saletés si on achète une marque américaine comme celle que tu nous a donné map! :??:
Avec le recul personnel, tu continue d'acheter celle la ou tu a changé de marque?

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede map-73 » Mar 30 Avr 2013 17:17

un_ptit_gars a écrit:Par contre j'hésitais a l'avenir a commander sur un site français avec la mention "AB"...je me demande si cette huile peut contenir ds saletés si on achète une marque américaine comme celle que tu nous a donné map! :??:
Avec le recul personnel, tu continue d'acheter celle la ou tu a changé de marque?

L'huile de noix de coco Nutiva est de super qualité !
Non-GMO and Zero Trans Fats
Certified Organic by Ecocert & QAI
Cold-Pressed & Pure White: Not refined, deodorized, or bleached! Savor its naturally rich aroma and enticing light taste.
Organic: Made without pesticides, GMOs, or hexane.

Entre temps j'ai trouvé de l'huile de noix de coco pas chère à ma biocoop, marque Rapunzel : http://www.bio-grossiste.fr/huile-de-co ... a2923.html mais je ne suis pas sûre qu'elle soit aussi bien que la Nutiva.
voilà la nouvelle formule : http://www.iherb.com/Nutiva-Coconut-Oil ... 5-ml/47359
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede squirrel » Mar 30 Avr 2013 18:35

Alors moi, ça m'intéresse beaucoup tout ça ! Je n'arrête pas d'avoir des signes que mon SI n'est pas dans une forme éblouissante. Dès qu'un bobo commence (avec peine) à se soigner, un nouveau apparaît et c'est minant.
Question existentielle : l'huile de coco, c'est pour manger/boire/en soins sur la peau ? Bref, vous en faites quoi et pour quelles indications ?

Merci à tous pour vos réponses ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede map-73 » Mar 30 Avr 2013 20:27

squirrel a écrit:Question existentielle : l'huile de coco, c'est pour manger/boire/en soins sur la peau ? Bref, vous en faites quoi et pour quelles indications ?
Merci à tous pour vos réponses ! :hello:

Voir dans ce fil mon message du Mer 22 Fév 2012 19:52 :)
L'huile de noix de coco apporte surtout de grands bienfaits au niveau du système digestif. Elle s'utilise en externe pour la peau, les cheveux aussi. Tu trouveras tout ça dans les articles.
Moi je prends 1 bonne cuillère à soupe chaque matin, que je fais fondre dans mon petit déjeuner (bouillie style Budwig mais entièrement revisitée à ma manière).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede squirrel » Mar 30 Avr 2013 20:34

Waouh, ça semble bien intéressant, tout ça ! Merci, Map !!
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede beacam » Mar 30 Avr 2013 20:54

moi j'en avais pris l'annee dernière ,d'ailleurs je vais en recommander je l'ai pris là
http://www.apoticaria.com/produit-406-h ... co-1-litre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede map-73 » Mer 1 Mai 2013 01:16

http://dbloud.free.fr/souches.htm

"La noix de coco protège les bébés

Les acides gras saturés de la noix de coco (sous forme d’huile de coprah ou de pulpe) présentent la vertu de renforcer les propriétés antibiotiques du lait maternel (leur effet hypercholestérolémiant étant laissé ici de côté). Une étude parue en 1998 a prouvé que les acides laurique et caprique protégeaient contre des virus tels que l’herpès et le HIV ainsi que contre des parasites protozoaires tels que le lamblia ou giardia intestinalis et contre des bactéries telles que le chlamydia et l’helicobacter. Des taux de 21 % d’acide laurique et de 6 % d’acide caprique ont été constatés dans le lait de femmes allaitantes consommant de la noix de coco, contre respectivement 3 % et 1 % dans le lait de femmes n’en consommant pas."
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Mai 2013 11:04

Merci map! ;)

C'est vraiment un remède naturel qui est a très large spectre d'action, je me demande comment j'ai fais pour le pas en acheter avant.... :D

Pour les anglophones ;)

COCONUT OIL FACTS

We found the following information from various sources over the internet:

You can take coconut oil both internally or externally. Those who are proponents of this cure do both. The typical amount to take internally per day is 3 TBSP. It is recommended that you take 1 TBS with every meal. Coconut Oil apparently gives
an instantaneous energy lift and may help you give up caffeine! Many sports nutrition bars and drinks include coconut oil for its energizing properties.

Warning: Coconut Oil is contraindicated for those with hypertension / high blood pressure! But if you suffer from low blood pressure, this is a great remedy for you.

Lots of research has been done on the subject of Fatty Acids and Monogycerides (found in coconut oil). Some of the reported cures from research are:

WEIGHT LOSS:
Promotes loss of excess weight by increasing metabolic rate; Is utilized by the body to produce energy in preference to being stored as body fat like other dietary fats; Helps prevent obesity and overweight problems;

SKIN/HAIR/BEAUTY
Applied topically helps to form a chemical barrier on the skin to ward of infection; Reduces symptoms associated the psoriasis, eczema, and dermatitis; Supports the natural chemical balance of the skin; Softens skin and helps relieve dryness and flaking; Prevents wrinkles, sagging skin, and age spots; Promotes healthy looking hair and complexion; Provides protection form damaging effects of ultraviolet radiation form the sun.; Helps control dandruff.

VIRUSES/BACTERIAL INFECTIONS/FUNGUS/PARASITES
Studies have found that coconut oil can kill viruses that cause influenza, herpes, measles, hepatitis C, SARS, AIDS, and other illnesses. It also kills bacteria that cause ulcers, throat infections, urinary tract infections, gum disease and cavities, pneumonia, and gonorrhea, and other diseases; Kills fungi and yeasts that cause candidiasis, ringworm, athlete's foot, thrush, diaper rash, and other infections;
Expels or kills tapeworms, lice, giardia, and other parasites;

Coconut oil may provide an effective defense against many parasites including giardia. Like bacteria and fungi, giardia can't stand up against MCFA found in coconut oil. Research has confirmed the effectiveness of MCFA in destroying giardia and possibly other protozoa. By using coconut oil every day, you may be able to destroy giardia. Another possible use for coconut is for the removal of intestinal worms.

In India it has traditionally been used to get rid of tapeworms. In one study it was reported that treatment with dried coconut, followed by magnesium sulfate (a laxative), caused ninety percent parasite expulsion after twelve hours. In India coconut oil is also rubbed into the scalp as a treatment to remove head lice.

CHRONIC FATIGUE
By taking coconut oil daily, you may also be eliminating the possibility of developing food allergies, chronic fatigue, and other related symptoms. If you're currently troubled with these conditions, coconut oil used liberally with meals may provide a source of relief. Because MCFA are quickly absorbed by the tissues and converted into energy it seems logical that those suffering from chronic fatigue would gain a great deal of benefit.

DIGESTION:
Coconut Oil provides a nutritional source of quick energy; Boosts energy and endurance,enhancing physical and athletic performance; Improves digestion and absorption of other nutrients including vitamins, minerals, and amino acids; Improves insulin secretion and utilization of blood glucose; Relieves stress on pancreas and enzyme systems of the body; Reduces symptoms associated with pancreatitis; Helps relieve symptoms and reduce health risks associated with diabetes;

BODY/ORGANS
Coconut Oil reduces problems associated with malabsorption syndrome and cystic fibrosis; Improves calcium and magnesium absorption and supports the development of strong bones and teeth; Helps relieve symptoms associated with gallbladder disease; Relieves symptoms associated with Crohn's disease, ulcerative colitis, and stomach ulcers; Improves digestion and bowel function; Relieves pain and irritation caused by hemorrhoids; Reduces inflammation. Supports tissue healing and repair.; Functions as a protective antioxidant; Helps to protect the body from harmful free radicals that promote premature aging and degenerative disease; Helps relieve symptoms associated with chronic fatigue syndrome; Relieves symptoms associated with benign prostatic hyperplasia (prostate enlargement); Reduces epileptic seizures; Helps protect against kidney disease and bladder infections; Dissolves kidney stones; Helps prevent liver disease; Supports thyroid function;

CANCER:
Helps protect the body from breast, colon, and other cancers;

HEART:
Is heart healthy; improves cholesterol ratio reducing risk of heart disease; Protects
arteries from injury that causes atherosclerosis and thus protects against heart
disease;

TEETH:
Helps prevent periodontal disease and tooth decay.

COCONUT OIL FOR POOR CIRCULATION
Do you feel cold much of the time? You might try coconut oil, which is said to increase body temperature (and blood pressure). This is due to the increasing metabolic rate as medium-chain fatty acids of the coconut oil are burned.

CURE FOR ATHELETE'S FEET
The 8% caprylic acid in coconut oil is said to be effective against fungus, and
on skin conditions like planter's warts and athlete's foot.

CURE FOR ROSACEA
Used externally and internally, we read one report on the internet of a 15 year
bout of roscea clearing up within 2 weeks with Coconut Oil!


http://www.earthclinic.com/Remedies/coc ... facts.html

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede beacam » Jeu 9 Mai 2013 22:42

Bon ça y est je viens de recevoir mon bocal d'huile de noix de coco, c'est partie pour la prise quotidienne :crazy:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede tuchiana » Ven 10 Mai 2013 13:39

beacam a écrit:Bon ça y est je viens de recevoir mon bocal d'huile de noix de coco, c'est partie pour la prise quotidienne :crazy:

Bea, peux-tu mettre le lien du site ou tu as achete cette huile ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede beacam » Ven 10 Mai 2013 21:21

beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Huile de coco / alzheimer

Messagede map-73 » Lun 20 Mai 2013 13:58

beacam a écrit:Bon ça y est je viens de recevoir mon bocal d'huile de noix de coco, c'est partie pour la prise quotidienne :crazy:

[img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron