quinton hypertonique

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marco » Dim 8 Juin 2008 15:07

Bonjour à tous

Je pense ne pas être seul à prendre du quinton. Je viens d'en faire une cure d'une semaine et les résultats sont surprenants par son efficacité.
Pendant tout le mois de mai je me suis senti fatigué, pas d'énergie, mauvais sommeil. J'ai l'impression que je me suis légèrement déminéralisé avec la fréquence élevée des chélations que je fais, rythme trop rapproché pour le DMSA ou dose trop forte (2 prises de 600 mg par semaine) en plus d'une IV de DMPS par mois.
Le quinton m'a redonné véritablement la pêche. Certainement les minéraux sont nettement plus assimilables et de nombreux minéraux traces (présents dans l'eau de mer) ne sont pas présents dans les compléments que l'on prend.
La posologie habituellement conseillée est de 2 à 4 ampoules par jour. Pour moi 2 ampoules est la bonne posologie, 4 c'est beaucoup trop j'avais l'impression d'être surexcité. Et au bout d'une semaine je n'en prends plus qu'une à jeun le matin en la gardant 1 à 2 minutes en bouche.

Un lien intéressant sur le sujet : http://pagesperso-orange.fr/francois.ep ... uinton.htm (une autre page de ce site consacrée à l'homéopathie est également très intéressante).

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede flo » Jeu 17 Juil 2008 15:37

BONJOUR MARCO
si vous avez le temps, je veux bien que vous alliez faire un tour sur présentation où j'évoque mon histoire et les résultats d'analyse;

votre avis m'interesserait;

je dois attendre fin aout pour savior si le docteur me fait un traitement ou non d'iv; en attendant, malgré un moral très bas et plus beaucoup de courage, j'essaie de chélater un peu avec du charbon activé; le quinton m'interesse par contre, je suis fortement insomniaque, vu ce qu vous écrivez je m'interroge sur l'opportunité d'enprendre ou non.

quels sont selon vous les vitamines essentielles à prendre pour insomnie, dépression, forte irritabilité, troubles cognitifs importants, problèmes digestifs...

merci à vous
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede pierrotzen » Ven 18 Juil 2008 21:22

Bonsoir Flo
J'ai eu de gros problémes d'insomnies que j'avais pu résoudre grace un cristal d'améthyste ,je te mets un lien qui donne un peu d'infos mais si ça t'interesse il faut que tu fasse plus de recherches .
http://www.boutique-produits-esoterique ... e=849&lg=1
:sleep: :hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Sam 19 Juil 2008 17:03

Bonjour Flo,

En attendant fin août le charbon peut faire un peu d'effet en dépolluant le système digestif. Il faut le prendre loin de tout complément alimentaire. Utile aussi en attendant les IV, prendre des draineurs pour le foie et les reins.

Je reviens de faire une cure de 5 jours de quinton après 3 jours de chélations au DMSA et c'est vraiment un très bon moyen de regagner de l'énergie. 2 ampoules le matin suffisent, ne pas en prendre l'après-midi ou le soir. Je suis également insomniaque et je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle mais la magnésium peut aider.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede flo » Dim 20 Juil 2008 09:33

marco a dit : Bonjour Flo,

En attendant fin août le charbon peut faire un peu d'effet en dépolluant le système digestif. Il faut le prendre loin de tout complément alimentaire. Utile aussi en attendant les IV, prendre des draineurs pour le foie et les reins.

Je reviens de faire une cure de 5 jours de quinton après 3 jours de chélations au DMSA et c'est vraiment un très bon moyen de regagner de l'énergie. 2 ampoules le matin suffisent, ne pas en prendre l'après-midi ou le soir. Je suis également insomniaque et je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle mais la magnésium peut aider.

Marco

merci marco

tu le prends ou le quinton ?
tu me dis que tu es insomniaque,mais jem'interroge car tu es en traitement depuis plusieurs mois ; ilme semblait que l'insomnie s'atténuait voire dispoaraissait avec le traitement;
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Dim 20 Juil 2008 10:10

Bonjour Flo,

On peut trouver le quinton soit en magasin bio, soit en pharmacie. Je l'ai trouvé à 18 € les 20 ampoules en pharmacie. C'est la version hypertonique qu'il faut prendre et pas le plasma de quinton qui est dilué (rendu isotonique).

J'étais fortement insomniaque et je prenais régulièrement des somnifères il y a 3 ans, je n'en prends plus désormais. Depuis que j'ai commencé la chélation j'ai eu des périodes d'amélioration vraiment importantes de mon sommeil. Je me souviens avoir presque dormi normallement pendant 2 mois d'affilé mais depuis quelques mois je dors à nouveau mal. Je suis tout simplement encore intoxiqué même si un grand pas a déjà été fait. Chez moi le système endocrinien est assez affecté par l'intoxication et je suis obligé de prendre des hormones de synthèse qui ont une grande influence sur la qualité de mon sommeil et cet équilibre est très difficile à trouver.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede flo » Dim 20 Juil 2008 10:37

marco a dit : Bonjour Flo,

On peut trouver le quinton soit en magasin bio, soit en pharmacie. Je l'ai trouvé à 18 € les 20 ampoules en pharmacie. C'est la version hypertonique qu'il faut prendre et pas le plasma de quinton qui est dilué (rendu isotonique).

J'étais fortement insomniaque et je prenais régulièrement des somnifères il y a 3 ans, je n'en prends plus désormais. Depuis que j'ai commencé la chélation j'ai eu des périodes d'amélioration vraiment importantes de mon sommeil. Je me souviens avoir presque dormi normallement pendant 2 mois d'affilé mais depuis quelques mois je dors à nouveau mal. Je suis tout simplement encore intoxiqué même si un grand pas a déjà été fait. Chez moi le système endocrinien est assez affecté par l'intoxication et je suis obligé de prendre des hormones de synthèse qui ont une grande influence sur la qualité de mon sommeil et cet équilibre est très difficile à trouver.

bonjour marco

sur la revue alternative sante à laquelle je suis abonnée je viens de trouver un article sur le quinton; il y a 2 sortes un pour la fatigue et un autre; tu prends celui pour la fatigue j'imagine; je vais commander sur le site indiqué;.

je comprends mieux ton problème d'insomnie; c'est un sacré problème;

concernant les draineurs puor le foie, tu prends lesquels ?

merci
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Dim 20 Juil 2008 12:09

Pour le quinton c'est la version hypertonique qui combat la fatigue. Je prends 2 ampoules à jeun le matin l'une après l'autre que je garde 2 minutes en bouche chacune. Dès que je sens que l'effet est atteint, c'est à dire une augmentation sensible de l'énergie, j'arrête. Parfois 2 ou 3 jours suffisent, parfois 5 jours. Il faut continuer tant qu'on a pas ressenti cette augmentation d'énergie nette. Ensuite on peut se contenter d'une ampoule de temps en temps.
Je suis quasiment sûr que ça agit sur les surrénales en augmentant le cortisol. ça donne la même impression que quand je prenais des adaptogènes comme l'ashwaganda. Mais je préfère de loin le quinton.

Pour les draineurs et soutien du foie, le plus efficace a été le fumeterre en ampoule. J'ai pris aussi du desmodium, du chardon marie, du radis noir.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron