intestin poreux

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede chichitop » Mer 8 Oct 2008 11:27

Bonjour, j'aimerais savoir si un estomac poreux peut être la cause d'une grande carence en oligos elements et vitamines?
Mon fils semble avoir un problème de ce côté là et malgrès une supplémentations (compléments) depuis presque 1 an rien n'y fait. Les carences sont de pire en pire. Mg, Zinc, Fer, K, oméga3...

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler injection sous cutanée de vit. B12?

Je n'ai pas encore la certitude de l'intox aiux ML de mon fils. Le 1er test DMPS oral n'a rien révélé et son doc parle d'un problème au niveau de l'intestin.
Il suit depuis 1 an le régime strict sgsc.
A part les métaux
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Mer 8 Oct 2008 12:09

Tu veux dire intestin poreux plutôt que estomac poreux j'imagine?
C'est probable que cela entraine une mauvaise assimilation des nutriments.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mer 8 Oct 2008 13:00

oui, je me suis trompé.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marya » Mer 8 Oct 2008 13:38

l'homéo que je vois régulièrement depuis 25 ans
m'a toujours dit que tous nos pbs de santé venaient des intestins, chute des cheveux, dents, peau, maux de tête etc.... avant notre naissance nous commençons à avaler toutes sortes de produits toxiques puis les vaccins, les antibiotiques, tout ça se retrouve dans le grêle puis le colon un jour, ils se rebellent. lorsque la machine est usée difficile de faire marche arrière à moins d'une greffe.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede chichitop » Mer 8 Oct 2008 14:18

c'est ce que le docteur qui suit mon fils dit aussi; Tout vient des intestins.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede amaranthe » Mer 8 Oct 2008 19:00

chichitop a dit : Bonjour, j'aimerais savoir si un estomac poreux peut être la cause d'une grande carence en oligos elements et vitamines?
Mon fils semble avoir un problème de ce côté là et malgrès une supplémentations (compléments) depuis presque 1 an rien n'y fait. Les carences sont de pire en pire. Mg, Zinc, Fer, K, oméga3...

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler injection sous cutanée de vit. B12?

Je n'ai pas encore la certitude de l'intox aiux ML de mon fils. Le 1er test DMPS oral n'a rien révélé et son doc parle d'un problème au niveau de l'intestin.
Il suit depuis 1 an le régime strict sgsc.
A part les métaux



bonsoir chichitop!

La doctoresse de paris m'avait prescrit de la V B12 en IM faite par une infirmière pour me requinquer! (ampoules Gerda).
Sinon je crois que tu parles de l'intestin poreux!

je viens de découvrir un livre hyper intéressant,facile à lire,et qui répond à mon questionnement depuis quelque temps!
je m'aperçois que,ds notre quète d'ètre mieux,on peut se laisser glisser ds une pente dangereuse qu'est l'extrémisme...ds notre façon de manger!
Certains en arrive à éliminer tellement de choses qu'il se détruise la santé encore plus et le corps réagit à sa façon.
Ce livre:

Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire
Réalité.témoignage.expérience
végétalisme,crudivorisme,intinctivorisme,frugivorisme,alimentaion dissociée,végétarisme,Kousmine,Seignalet,macrobiotique etc..

du naturothérapeute Robert masson collection Nutridoc testez Edition

Ds les témoignages,je retrouve souvent les problèmes d'assimilation et les méthodes non dangereuses pour la vie mais carentielles avec le temps comme Kousmine,Seignalet...
Je dois dire que son bouquin est assez bien argumenté et me conforte ds mon intuition que j'étai en train de faire fausse route notamment avec le SGSC sur une longue durée!
Je viens d'avoir une cruralgie et c'est particulièrement douloureux,les radios ont permis de voir que ma scoliose s'était
aggravée nettement depuis quelques années,ce symptomes ainsi qu'une persistance d'intestins hypersensibles,de frilosité excessive font que j'ai le sentiment que je me suis plutot déminéralisée qu'autre chose en suivant aveuglément ce régime et en ne compenssant pas suffisamment,je pense avec des produits riche en calcium!
je rejoins Masson ds ce sens ou il faut avoir une alimentaion diversifiée et à chaque repas protéine+ glucide pour une bonne digestion!
J'en rajouterai pas plus mais j'incite à lire cet ouvrage vraiment instructif,maintenant,je pourrai manger un peu de fromage sans culpabiliser..c'est aussi moins galère pour la cuisine!
D'accord,vs me direz chacun réagit différemment!
seulement ds son bouquin,ttes les questions que je me posai ont trouvé réponse et solution!

Sinon en ce moment,je retrouve un peu la forme...magné b6,sélénium ACE...j'ai fais un voyage de 3 jours sur Paris très bien..il y avait longtemps,je n'en reviens pas...méme les odeurs
m'ont laissé en paix..aucun mal de tète!
Pourvu que ça dure!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marya » Mer 8 Oct 2008 20:08

bonsoir Amaranthe, c'est trés intéressant ce que tu écris là mais ou est le titre du livre ?
je compte aller l'acheter dés demain.
mon toubib m'a donné du gluten en granules pour essayer d'en reprendre dans mon alimentation, trop de privation effectivement.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede amaranthe » Mer 8 Oct 2008 21:24

Marya...si j'ai donné le titre!

Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire
de Robert masson Je l'ai trouvé ds ma biocoop!

Ds ce bouquin,certains témoignages de patients ayant retrouvé leur lucidité car un peu endoctrinés, sont mème relayés de photos à l'appui....éloquant et rejoint ce qu'une personne travaillant ds un mag bio m'avait dit au sujet de la maigreur,paleur etc..

En matière d'alimentation,il faut savoir raison garder à mon humble avis et surtout écouter sa propre intuition plutot que tous les dogmes alimentaires en tout genre!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede chichitop » Jeu 9 Oct 2008 09:06

je me demande qui est en bonne santé (cela étant très relatif et une sensation précaire) et suit le régime sgsc pour le plaisir.
Ce n'est pas si simple surtout niveau vie sociale.
Je pense que la plupart l'adopte suite à des problèmes de santé.
Mon fils est au régime, il le vit bien.
Amaranthe,
Si mon fils ne va pas mieux d'ici 3 mois (nouveau bilan) je vais sérieusement envisager d'aller à Paris. Ce ne sera pas simple avec l'école mais je garde cette éventualité.
Rassurée aussi de lire que les injections de B12 se retrouvent dans le traitement de certains médecins.
Le docteur de mon fils m'a dit qu'on ne les trouvait pas en Belgique mais que cela se commande aux USA , Italie entre autre...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marya » Jeu 9 Oct 2008 10:48

Gatite, j'étais en trés mauvaise santé, je ne connaissais pas le régime sgsc, sur environ 6 mois, j'ai trouvé mes intolérances toute seule et j'en suis arrivée à suivre ce régime qui m'améliore.maintenant s'il est possible de reprendre du gluten et des laitages en petites quantités, je ne suis pas contre.
je viens d'avaler 3 gr de gluten + poumon histamine pour me vacciner, Je vous tiens au courant des résultats, si je ne suis pas HC
(hors circuit). bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede amaranthe » Jeu 9 Oct 2008 11:01

gatite a dit : Amaranthe ... je te suis complètement quant à la diversification de l'alimentation ! ... vive les raclettes et les tartiflettes !!!... je plaisante ! ... enfin ... presque ! :)

+ sérieusement ... la question que je me pose ... est de savoir si les personnes sont en mauvaise santé suite à 1 régime SGSC ou... si lesdites personnes suivent 1 régime SGSC parce qu'elles sont en mauvaise santé ? ...je sais pas si je suis claire ??? ... faut direqu'il est tard ! :sleep:




A +



Gatite,

Ce sont des personnes qui avaient des problèmes de santé et qui étaient en recherche ....et qui, à travers leurs témoignages, ont fait part de leurs expériences en végétarisme ou méthode Kousmine etc...certains étaient améliorés mais sur le long terme les conséquences étaient autres...je ne peux pas dévélopper tout le livre...R masson donne les explications,commentaires avec témoignages à l'appui!

Quand seignalet par exemple proposait au petit déj:
fruits frais+ fruits secs+ chocolat +miel
Pour moi,cela a tjrs été une aberration,d'une part il me faut absolument une boisson chaude le matin et j'ai besoin de manger quelque chose de consistant en plus les fruits le matin...peut pas supporter l'acidité surtout ds une région froide!

or ds son bouquin,Masson a exactement le mème point de vu et argumente ds mon sens ce qui me réconforte!
pour lui,ce petit déj est une véritable bombe ds le tube digestif!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Jeu 9 Oct 2008 13:43

Amaranthe
Je trouve aussi que les petits déj type Kousmine ou Seignalet sont de fausses bonnes idées pour ceux qui ont des difficultés à digérer. Mais c'est vraiment un détail par rapport à ce que sont ces régimes.
Dire que c'est une alimentation carentielle avec le temps comme le dit Masson c'est pour moi un contre sens absolu. Kousmine comme Seignalet préconise des produits complets au lieu de raffiné, de limiter le sucre, beaucoup de végétaux, une nourriture fraiche et si possible crue ou peu cuite, des huiles non transformées, toutes raisons qui font une alimentation très riche en nutriments et pauvre en toxines. Il y a autant de façon d'appliquer ces régimes que de personnes car ce sont des guides que l'on peut adapter à sa convenance.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Jeu 9 Oct 2008 16:48

je pense comme Marco que Kousmine, Seignalet, Masson et autres professionnels sont des guides, aprés chaque personne fait la part des choses, les goûts, les intolérances, les cultures, le climat même peuvent influencer.
le tout c'est d'avoir des bonnes bases savoir ce qui est vraiment nocif , les mauvaises combinaisons dans certains aliments, les bonnes méthodes de cuisson, etc... et adapter tout ça.on peut avoir les mêmes symptomes et se soigner différemment.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede hirondelle » Ven 10 Oct 2008 21:35

Il y à les cuissons douces à basses t° pour la viande et pour tout d'ailleurs. Il faut savoir que certains organismes sont tellement mal en point qu'ils ne savent plus tirer partis de certains aliments... les fibres ,les "crus" agressent un intestin fragile. Cet intestin ne pourra plus digérer les protéines végétales d'où le besoin de consommer alors des protéines animales mais de toutes première qualité et avec des cuissons douces.
hirondelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Oct 2008 06:00
Localisation: liège (belgique)

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités