Chlorella qui contient du plomb

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede dolce vita » Ven 5 Nov 2010 21:58

Mon médecin a insisté pour analyser ma chlorella (que j'avais pourtant commandé dans un laboratoire spécial en Allemagne). Elle montre un taux 20% supérieur au taux autorisé en plomb. Alors je ne sais plus quoi faire, déjà que je suis moi aussi un peu au dessus de la limite en plomb. Pourtant je la supportais sans problème, et j'avais vraiment l'impression qu'elle me faisait du bien. J'ai arrêté dans le doute, et pourtant je me sentais mieux avec : intestins ok, sommeil beaucoup plus régénérateur avant, quand j'en prenais.
Comment peut-on être sure qu'une chlorella est "clean", est-que que le label BIO suffit pour écarter la contamination en métaux lourds, je n'en suis pas sure?.
Comme pour le charbon, est-ce que ce forum a une Chlorella qu'il considère comme la meilleure et qu'il peut recommander ?
Comme d'hab, merci à tous, merci pour tout.
Je ne sais pas ce que je ferais sans vous tous !
Bonne soirée,
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede sab » Ven 5 Nov 2010 22:37

Celle là est cultivée dans des tubes en verre donc logiquement très peu polluée
http://www.echlorial.com/
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Ven 5 Nov 2010 22:57

DV, fais confiance à tes sensations, si tu sens qu'elle te fait du bien tu peux continuer. Je doute que la chlorella relargue le métal qu'elle contient. Si tu préfères choisis en une autre mais continues la chlorella puisque tu en ressens des bienfaits.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yoki » Ven 5 Nov 2010 23:25

Dolce vita,

Peux tu préciser quelle chlorella était ce ? Afin d'éviter d'en prendre.

Celle indiquée par Sab est aussi produite en Allemagne , c'est pas la même ? Sur leur site ils indiquent des taux de plombs très bas:

Arsenic non détecté, LD = 0,070 mg/kg (70 µg/kg)
Mercure non détecté, LD = 0,005 mg/kg (5 µg/kg)
Cadmium non détecté, LD = 0,010 mg/kg (10 µg/kg)
Plomb en limite de détection, LD = 0,130 mg/kg (130 µg/kg)

Le Plomb (Pb) :
La teneur en plomb proche de la limite de détection des appareils de mesure est considérée à l'état de trace.
Selon l'endroit où l'on se trouve, l'eau du robinet peut contenir jusqu'à 25 µg/litre de plomb ce qui est conforme à la règlementation européenne jusqu'en 2013 (elle passera ensuite à une limite supérieure de 10 µg/litre).

Nous absorbons en moyenne jusqu'à 0,040 mg (40 µg/j) de plomb chaque jour via notre alimentation (source AFSSA 2006).
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede dolce vita » Sam 6 Nov 2010 08:34

Sab : merci beaucoup. Je vais essayer Echlorial et je vous tiens au courant.
Marco : oui je confirme le SEUL complément alimentaire qui me fait me réveiller reposée, et avec une haleine fraiche est la chlorella. Je trouve que ces deux paramètres sont vraiment de bons indicateurs, et se réveiller reposée c'est déjà beaucoup car comme presque tout le monde sur ce forum je suis constamment fatiguée.
Yoki : ma chlorella est INK Chlorella Pyrenoidosa de chez BioPure à Stuttgart.
Bonne journée à tous
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 13:36

la chlorella de ce labo est parfaite
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités