acide alpha-lipoïque

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marco » Ven 5 Nov 2010 22:53

Tu prends un comprimé de 150 mg par jour?

Quand tu le prends tu es dans un environnement sain au niveau CEM?

Tes réactions semblent montrer que ça remet en circulation des métaux lourds. Peut-être que l'utilisation de l'ALA est trop tôt pour toi. Il faudrait peut-être utiliser des chélateurs qui pénètrent moins le cerveau comme le DMPS (pas du tout)ou le DMSA (un peu).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede dolce vita » Ven 5 Nov 2010 23:00

En fait c'est des comprimés de 300g, je les casse en deux. J'ai aussi essayé de les couper en 4 pour les répartir sur la journée, mais pareil.
Environnement sain oui et non : pas de wifi, dect chez moi, etc. Mais pas tout à fait sain non plus, car même en maison individuelle, j'ai une légère influence du wifi et du dect des voisins.
Avec l'ALA, j'ai des douleurs accentuées devant mon ordi, devant la télévision, etc. J'en ai toujours plus ou moins selon les jours devant l'ordi et la télé, mais avec l'ALA, c'est +++
Marco, une idée à propos de ma question générale au sujet de la chélation ?
Merci, ciao ciao
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Ven 5 Nov 2010 23:03

A ta place je ne continuerais pas l'ALA mais je prendrais plutôt du DMPS ou DMSA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 06:20

perso je dirais que si il y a une réaction c'est que ça bouge surtout si ça ne dure pas plus de deux heures !!
joel avait fait un post très intéressant disant en gros qu'il fallait commencer tout doucement (moins de 50mg je crois mais pas sur).. comme d'habitude .....augmenter doucement jusqu'à stabiliser les heirx, et il faut prendre de la chlorella ou charbon pour évacuer le plus rapidement ces ml ,
perso je n'en prends que par petites cures sur quelques jours
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede dolce vita » Sam 6 Nov 2010 08:23

Merci La Cigale, merci Marco pour toutes vos infos et conseils.
Pour l'instant je dois malheureusement exclure le DMPS et DMSA car j'ai un Lyme actif.
Je vais faire une dernière tentative avec l'ALA à plus petites doses et augmenter les doses de chlorella pour mieux évacuer.
Mais bon, je trouve quand même que l'ALA (que l'on vend comme un simple "puissant antioxydant") n'est pas à mettre dans toutes les mains, surtout aux doses conseillées sur la boite : de 300 à 600 mg par jour !
Ce qui m'a vraiment étonnée avec l'ALA est qu'il reproduit (càd provoque), au millimètre près mes douleurs d'électrosensibilité : exactement les mêmes pressions dans les tempes, au même endroit etc.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Ciao ciao
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Sam 6 Nov 2010 15:08

Oui c'est vrai tu as lyme et ça explique sûrement tes réactions avec l'ALA. L'ALA comme le DMPS et le DMSA a des groupements thiols (SH) et ce sont ces fameux radicaux SH qui renforcent les borrelia!
Tes réactions montrent que c'est certainement lyme qui est responsable de ton électrosensibilité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 17:01

pas forcément que lyme, si tu as beaucoup de cholestérol, regarde du côté des cures de foie puisque les calculs sont faits surtout de cholestérol,(voir laforcedunaveet, gigi et bien d'autres!!)
je ne crois pas être EHS ou tout au moins pas depuis deux, trois ans et je n'ai jamais eu de cholestérol et je reste persuadée que c'est la raison, malgré mes 17 cures de foie , que je n'en décompte toujours pas 2000
enfin c'est mon avis
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Sam 6 Nov 2010 18:01

Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire avec mes 200mg d'ALA quotidiens bien que je travaille dans un environnement très pollué : une BU avec plein d'ordis, le wifi et des milliers de tél. portables en activité..
Rueff conseille 200 à 400 mg/jour dans la "Bible de vitamines" pour les porteurs d'amalgames qui veulent éviter les problèmes. Je pense donc que c'est plutôt Lyme qui doit poser problème dans le cas de Dolce Vita
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede la cigale » Sam 6 Nov 2010 18:09

j'ai pourtant 11 points sérologie lyme et je n'ai jamais eu aucun heirx avec 3 ALA par jour (de 150 chacun) chacun est différent c'est pour cela qu'il faut y aller doucement au début et voir, ses réactions .......
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede dolce vita » Sam 6 Nov 2010 21:42

Oui difficile à dire, si c'est Lyme, mais j'en ai bien l'impression. Mais je suis aussi chimicosensible, donc j'imagine que mon foie est engorgé de produits chimiques. J'ai un taux de cholestérol très bas, alors de ce côté là, je ne pense pas trop.
J'ai pris beaucoup de chlorella hier et aujourd'hui, et ça a un peu calmé les dégats de l'ALA ces derniers jours.
Mais bon comme toujours on constate que ce qui convient très bien aux uns ne convient pas forcément aux autres. Car même si nous avons les mêmes symptômes ou pathologies, nous avons pris des chemins différents dans la détérioration de notre santé. D'où la nécéssité pour chacun de prendre un chemin différent dans la voie de l'amélioration.
Je suis "en bonne route" pour ma cure du foie dans 2 semaines. Quand je vois le bien que les produits Clark me font, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt, et je place beaucoup d'espoir dans ma/mes prochaines cures du foie.
Je vous tiens au courant, en attendant, merci pour les infos,
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede dolce vita » Lun 8 Nov 2010 21:39

Coucou c'est encore moi, je me pose toujours des questions au sujet de l'ALA.
Ca fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté, ça va un peu mieux, mais toujours des maux de têtes accrus par rapport à la normale.
La question que je me pose c'est : est-ce que c'était un herx et en recommençant à plus petites doses tout ira bien.
Ou alors, comme les symptômes persistent encore plusieurs jours après, est-ce que j'ai déplacé des métaux, et encore fait plus de mal que de bien ?
J'ai peur d'aggraver les choses, mais d'un autre côté j'ai aussi peur de passer à côté d'une chance, d'un produit qui pourrait m'aider.
Car si ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour aller mieux, je m'en fous du herx. Mais si c'est pour empirer mon état, je n'ai pas besoin de ça.
Qu'en pensez vous ?
Merci, bonsoir à tous
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Lun 8 Nov 2010 23:41

A ta place j'arrêterais pour l'instant. Peut-être pour reprendre plus tard, quand lyme aura régressé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Lun 8 Nov 2010 23:49

C'est ce que je ferai aussi surtout avec des maux persistants 3 jours après.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Mar 9 Nov 2010 08:06

est-ce que tu as bien doublé ou triplé tes doses de chlorella ou de charbon c'est à dire 20 à 30 grammes de chlorella par jour jusqu'à ce que tu ailles mieux (pour le charbon je ne sais pas les doses ?
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede dolce vita » Mar 9 Nov 2010 15:06

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai doublé les doses de chlorella, ça m'a vraiment aidée (j'utilise toujours la chlorella car le charbon ne semble pas me faire trop d'effet).
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités