acide alpha-lipoïque

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede sirdan » Sam 19 Sep 2009 18:21

J'ai 2 sortes d'ALA: la Trophic et la New Roots, il n'y a aucune lettre de rattaché au nom, don c'est de l'ALA S? Il n'y a pas de potassium dans sa composition. Les 2 ne sont pas passés date.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede nanabelle » Dim 20 Sep 2009 20:38

Pour la question sur le DMSA, je l'avais pris chez Smart City il est superpuissant, donc de très bonne qualité certainement, et avec le DMSA on m'avait bien prescrit de l'acide alpha lipoique et du R lipoique.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede marie-louise » Lun 21 Sep 2009 10:35

Bonjour Nanabelle
Peux tu rappeler qui a fait cette prescrïption?
Car c'est plutôt rare qu'en France on prescrive ces compléments en association et Françoise Cambayrac déconseille l'acide alpha-lipoïque, opinion de Mélet si je me souviens bien.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Sam 7 Nov 2009 12:15

Bonjour,

Le R-ALA ça a l'air bien, voir http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=479
Yucca avait recommandé celui-ci : http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best ... aps/4?at=0 , je n'avais pas vu, j'ai acheté celui-là http://www.iherb.com/BioChem-R-Lipoic-A ... /1731?at=0 qui est j'espère à peu près équivalent, c'est aussi du Na-R-ALA.
J'en prends 100 mg par jour depuis quelques jours, pas de réaction négative contrairement à Marco, et plutôt du mieux, à confirmer.

Pete, tu as essayé ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede loeillet2 » Sam 7 Nov 2009 15:19

bonjour Olive,

L'ala, tu le prends en une seule fois ? Moi, j'ai le l'ala de Smart city dosé à 250 mg. Tu le prends avant un repas ? je n'ai pas encore commencé cette cure.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marie-louise » Sam 7 Nov 2009 19:03

Je l'ai pris pendant à peu près 3 ans avant les repas avant de lire les mises au pt de Yucca et je le prends maintenant au moment des repas. Je n'ai pas constaté de grand changement mais je progresse quand même(c'est l'impression que j'ai)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Dim 8 Nov 2009 15:15

Bonjour Loeillet2,

J'ai aussi suivi les conseils de Yucca, plutôt au début ou en cours de repas. J'ai peu de recul, et je prends 50 mg à chaque fois (partage en 2 des gélules de 100 mg : je vide la 1ère moitié de chaque gélule dans de l'eau / pour la seconde moitié, je la prends normalement) ; je ne sais pas si c'est bien de dissoudre dans l'eau ?
Mais c'est bien de la R-ALA.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede loeillet2 » Sam 14 Nov 2009 22:54

ma gélule est de 250 mg, donc divisée en 2 cela fait encore 125mg. Si le produit n'est pas trop acide, je pourrais le diluer dans un verre d'eau et boire ce verre en trois ou quatre fois dans la journée. Qu'en pensez-vous ? et j'aimerai associer le DMSA, ce sont des gélules de 100 mg. Une gélule avec un quart du verre d'ala dilué dans l'eau ? tout ceci juste avant les repas.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marie-louise » Dim 15 Nov 2009 12:22

Je prends des gélules de 100 mg de R Lipoïc acid : pourquoi se compliquer la tâche en coupant les gélules en 2?
Dans la "Bible des vitamines" Rueff conseille 200 à 400mg/jour pour prévenir les méfaits du mercure des amalgames (+ des vit. et minéraux déjà conseillés par ailleurs sur le forum)
Selon Cutler, il faut le prendre à petites doses mais plus fréquemment (comme pour le DMSA)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede loeillet2 » Dim 15 Nov 2009 16:02

parce que ma gélule fait 250 mg et non 100 mg, presque trois fois plus. Et les petites doses réparties dans la journée agissent mieux que de prendre la même quantité en une seule fois, non ?
j'ai ce que j'ai cru comprendre sur ce forum.... mais l'ala a un très mauvais goût, d'ou l'intérêt de la gélule. Bref, j'aurai du commander de l'ala à faible dosage.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marco » Dim 15 Nov 2009 16:38

Je rappelle qu'il existe ce produit très pratique pour l'acide lipoïque http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=11430 . Un comprimé à effet retard dont j'avais estimé la durée d'action à 9 heures. En prenant un demi comprimé 3 fois par jour (à 8 heures d'intervalle, par ex 7H - 15H - 23H) on couvre la journée entière et la nuit avec un flux continu, donc du Cutler en mieux et sans les contraintes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 19 Nov 2009 11:11

Merci pour ton rappel, Marco (je l'avais déjà lu mais je ne me souvenais plus où).
Tu l'as testé?
Je n'ai jamais commandé au USA et j'appréhende un peu malgré vos opinions favorables.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Jeu 19 Nov 2009 11:59

Bonjour Marie

Je l'ai testé mais très peu donc je ne sais pas dire quel est son degré d'efficacité. Par contre j'ai pu estimer pour moi sa durée d'action à 9H (l'électrosensibilité est parfois une aide intéressante pour estimer l'action d'un produit sur le cerveau).

C'est un produit que je ne veux pas utiliser pour l'instant car je suis plutôt dans un objectif de déparasitage et de remontée de mon système immunitaire donc la prise de compléments ou chélateurs à groupements thiols n'est pas conseillée.

Par contre je l'utiliserai certainement plus tard car il ne fait aucun doute que j'ai encore des métaux lourds (derniers tests de provocation et test des porphyrines) et il ne faut pas oublier que nos os sont des éponges à métaux lourds qui ressortiront obligatoirement par osmose un jour ou l'autre donc dans cet optique ce produit pourrait être utile pour faire une cure annuelle limitée dans le temps, sur 4 ou 5 ans jusqu'à normalisation de mes porphyrines.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede izzaaa » Ven 15 Jan 2010 23:10

Peut être un indice supplémentaire pour expliquer certaines réactions, d'après ce que dit Cutler sur sa liste de diffusion, il est déconseillé de prendre de l'ALA avant disparition du bouchon de cuivre, mais il n'explique pas en détail pourquoi.

Reste à voir comment éliminer efficacement le cuivre sans repère pour moi puisque je ne compte pas faire de test de provocation ??
Apparemment prendre du Zinc aide, je vais rechercher sur le forum je crois qu'il y a pas mal d'infos sur le bouchon de cuivre.

Cutler invoque l'insuffisance de production de bile comme cause du stockage excessif de cuivre, certainement que la cure du foie peut aider de ce point de vue.
Ca tombe bien c'est la prochaine chose que je fais !

Je vous met l'original:
<< So is ALA not indicated for people with high copper? >>

Correct. It may increase their copper even more. If they have copper and mercury they should do something to get the copper down first (since it comes out of the brain on its own this will lead to improvement) and then after the
copper is down start with the ALA.

Copper can be reduced by hindering its absorption. Taking zinc with every meal - about 1/4 to 1/2 mg per pound - and avoiding high copper foods like nuts and shellfish AS WELL AS MAKING REALLY SURE TO AVOID IT IN SUPPLEMENTS does lot of good.

Copper + mercury elevated usually means not enough bile is being made by the liver. This can sometimes be improved by taking milk thistle extract, taurine, and glycine.

Andy Cutler"
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Ven 15 Jan 2010 23:15

Pour le bouchon de cuivre c'est ici http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... cuivre.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron