acide alpha-lipoïque

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marco » Sam 29 Nov 2008 21:25

ça semble logique, il faut d'abord avoir bien vidé le milieu extracellualire avant de prendre l'ALA, pour éviter qu'il entraine avec lui des métaux vers le cerveau du fait de sa liposolubilité. C'est sûrement encore trop tôt pour moi, même si ça doit faire presque un an que je prends du DMSA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Dim 30 Nov 2008 12:54

J'ai commencé par ALA+MSM+Sélénium ACE+vit C (protocole Rueff) car j'avais peur du DMSA: Rueff conseillait dans son petit livre sur les métaux lourds (éd.Destination forme) de se faire suivre(mais je n'avais trouvé aucun médecin qui croit à cette hypothèse à Nice) et Mélet m'avait dit dans un mel, peu avant sa mort, que je ne pouvais pas faire ça seule car c'était dangereux.
J'ai donc attendu plus de 2 ans pour essayer le DMSA, après les tests prescrits par le doc du Sud.
L'ALA ne peut pas faire de mal à mon avis car c'est aussi un anti-oxydant et le doc du sud n'a pas critiqué mon protocole lorsque je le lui ai montré.

Yucca, qui dit qu'il vaut mieux prendre l'ALA en début de repas?
C'est vrai qu'on est vraiment dans le flou absolu, aucun médecin n'appliquant le même protocole!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede yucca » Dim 30 Nov 2008 13:17

Je dis en début de repas, car ALA ou r-ALA, quelle que soit la forme, ça agit sur la glycémie. Donc il vaut mieux avaler immédiatement après un repas (ou une collation) avec des glucides pour éviter tout risque d'hypo.
Surtout pour une persone hypersensible (=intoxiquée aux métaux lourds)
C'est tout ce que je voulais dire.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede rox-y » Dim 30 Nov 2008 21:56

Maris Louise, tu prends du DMSA, pourquoi dis tu que tu avais peur d'en prendre? j'ai envie d'essayer j'en suis à bientôt ma 6ème IV DMPS tu penses qu'il peut y avoir des problèmes? je crois que nous avons toutes les deux les mêmes soucis neurologiques il me semble SEP c'est bien ça?
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede petesampras89 » Lun 1 Déc 2008 02:17

c'est dmps puis dmsa+acide alpha lipoique
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Lun 1 Déc 2008 13:56

Roxy
J'ai reculé pendant 2 ans parce que Mélet m'avait dit que c'était dangereux de faire ça seule.Mais j'ai constaté depuis un an bientôt que cette crainte était vaine.
Yop, j'ai essayé les 2 formes d'ALA sans constater de différence.

Petesempra, ce que tu proposes c'est le protocole de FC. Ici nous testons d'autres protocoles sans discrimination. Chaque médecin a son propre protocole en plus...Les choses ne sont pas simples et beaucoup de gens ne supportent pas le DMPS.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marie-louise » Mar 21 Avr 2009 20:23

Voici ce que je viens de lire sur la liste de Cutler :
"Yes. ALA will get the mercury from the brain and body. Andy calls it the work horse chelator. DMSA and DMPS can be used to help with side effects and do assist with body clearance as well, but they are optional."
C'est Linda, la modératrice, qui écrit ça!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede chichitop » Mar 21 Avr 2009 22:16

Si je comprend bien. l'ALA est le chélateur principal?
DMSA & DMPS optionnels?
Marie Louise, J'ai commandé du dmsa 25mg pour essayer.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marie-louise » Mer 22 Avr 2009 11:00

Tu ne risques pas grand chose avec cette dose à mon avis.
Je n'ai jamais eu aucun problème aux doses que je prends et je me demande s'il n'y a pas eu d'interaction avec d'autres produits pour ceux qui ne l'ont pas supporté..
Pour l'acide alpha-lipoïque, je suis vraiment perplexe mais comme j'en prends maintenant depuis 3 et demi (j'ai commence par ça : c'était dans le protocole de Rueff contre les métaux lourds) je me dis que je récolte peut être maintenant le bénéfice de cette prise au long cours.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede chichitop » Mer 22 Avr 2009 18:56

je vais essayer et cet été (pas d'école) aussi tester sur mon fils.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marie-louise » Jeu 23 Avr 2009 11:05

Je viens de retrouver le petit livre de Rueff "Intoxications aux métaux lourds : supplementations nutritionnelles et affections neuropsychologiques" où j'ai pu relire ceci :
"Le DMSA est très utile chez l'enfant qui ne tolère pas toujours bien la chlorella. Il est ecore plus actif si on l'associe à l'acide alpha-lipoïque (100 à 600 mg/jour, si possible en 6 prises) qui est liposoluble et traverse très bien la barrière encéphalique. Associé au DMSA, il va contribuer à mobiliser le mercure en dehors du système nerveux central"
Outre la prise de MSM, de NAC, de sélénium, vit E, béta carotène, silymarine, omega 3, vit C, il préconise la prise d'un complexe minéral ( minéraux chélatés)avec 800 mg de calcium, la moitié de magnésium et 30 mg de zinc/jour
C'est dans le ch. "Principes de base selon Klinghardt"
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Sam 22 Aoû 2009 15:33

Bonjour,

Est-ce que depuis ces échanges certains ont un supplément d'expérience vis-à-vis de l'ALA ou du R-ALA ? Est-ce qu'on peut prendre ces produits à la place de la coriandre du protocole Kilnghardt, en sait-on plus sur la différence entre le R-ALA et l'ALA ?
J'ai vu sur I-Herb que l'ALA est vendu comme anti-oxydant, ça semble être un produit banal et les doses des comprimés sont souvent élevées (100 à 300 mg) : est-ce que les utilisateurs ne risquent pas des effets secondaires inattendus, est-ce qu'ils se détoxiquent à leur insu ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sirdan » Sam 22 Aoû 2009 16:01

Je prends ALA de marque Trophic. Je préfère par petite dose. Les dernières prises étaient de 33 mg aux 3 heures, mais la prochaine fois je vais réduire. Je crois qu'il y a différentes forces de ALA, tout dépends des marques. Selon le protocole Cutler l'ALA traverse la barrière encéphale et peut ainsi déloger le mercure emagasinée dans le cerveau.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede joce » Ven 11 Sep 2009 12:19

j'ai repris le dmsa mardi matin et l'ala depuis deux jours, je ne suis pas très bien, j'ai très mal au ventre, et ça me descend dans les jambes, je ne sais pas trop ce que je dois faire, d'après vous, cela vient du dmsa ou de l'ala.
J'essaierai de joindre le doc mais c'est pas tjrs simple.
merci de vos conseils
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede marco » Ven 11 Sep 2009 12:54

Impossible de savoir si c'est le DMSA ou l'ALA car tu as pris les deux presqu'en même temps.
Tu peux prendre du charbon et faire des bains dérivatifs (ou poche de glace). Et être sûr d'avoir un bon transit pour évacuer rapidement les métaux lourds, donc aliments favorisant le transit ou se créer une diarhée avec de la vitamine C ou chlorure de magnésium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron