Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WILSON)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WILSON)

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:09

Hello les amis,

Je fais un regroupement des infos éparpillées sur le forum a propos de l'analyse de cheveux spécifique proposé par Laurence Wilson et son programme de rééquilibrage alimentaire en fonction de son type (slow/rapid oxidizer) et des différents ratios de minéraux.
J'ai personnellement commandé cette analyse car elle me semble pertinente, alors j'en profite pour copier/coller les infos échangés avant sur le sujet!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:11

Message de amandine
--------------------------------------

Bonjour !

J'ai parcouru le site du dr Laurence Wilson que Tuchiana (merci !) m'a fait découvrir.
C'est super intéressant, beaucoup de choses résonnent avec ce que j'ai pu lire ici.

Il insiste beaucoup sur l'équilibrage nutritionnel, qu'il détermine à partir d'une analyse minérale des cheveux.
Il donne une liste de praticiens dûment formés (quelques-uns en Europe, aucun en France, mais il précise qu'on peut être accompagné par mail et/ou téléphone).

Est-ce que qqn connaît ce test ?
Qu'en pensez-vous ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:12

Message de amandine
--------------------------------------

Bonjour P'tit gars,

Je suis hors sujet, mais je viens te souhaiter une très belle nouvelle année ! Et en même temps, à tous les Mélodiens !
Aussi, je viens de découvrir ta traversée mouvementée de 2013 : merci d'avoir continué à nous soutenir et nous informer !
Après des heures et des heures sur Mélodie, je me suis échappée...

Je vais mieux, bien mieux même même si le chemin reste long.
Une Mélodienne m'avait donnée le nom d'un médecin américain (Dr Lawrence Wilson) qui cherche à rétablir l'équilibre biochimique du corps avec nombre de compléments prescrits à partir d'une analyse de cheveux (que je sais être controversée).
Après avoir posé toutes les questions qui me traversaient l'esprit à la praticienne que j'ai choisie, je me suis lancée.
Et je vais réellement beaucoup mieux.

Avec la prescription de compléments, j'ai reçu aussi des explications très détaillées sur chacun des résultats et nombre de recommandations quant à l'hygiène de vie, d'autres procédures de détoxification etc...
Par ailleurs, elle est très accessible (par téléphone et par mail), et elle répond toujours très rapidement à une question ou une inquiétude. Et le tout me coûte bien moins cher que tout ce que j'ai fait en France avant.

Je ne pensais pas être si longue, mais çà me fait plaisir de te donner quelques nouvelles, sachant tout ce que tu fais pour nous !

Bien chaleureusement,

Amandine
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:13

Message de amandine
------------------------------------

Bonjour Beacam,

Pardon pour la réponse tardive...

Ce que j'ai fait ? J'ai été paresseuse... et j'ai fait ce que p'tit gars n'aurait sûrement pas approuvé ;)
J'ai suivi le lien que Tuchiana m'a donnée : le site de ce dr Lawrence Wilson, et j'ai lu, beaucoup lu.
Il parle entre autres de nombre de troubles physiologiques et émotionnels. Notamment des métaux lourds : ce qui me concernait a priori en premier lieu.
Et je me suis laissée convaincre par son "nutritional balancing program".
C'est simple : on envoie une mèche de cheveux (je sais que l'analyse en est controversée) à un labo qui établit une analyse de nombre de paramètres et qui nous envoie un document d'environ quinze-vingt pages détaillant tous les résultants.
Une praticienne que j'ai choisie parmi la liste a établi une "ordonnance" à partir de ses résultats. Elle m'a envoyée aussi nombre de recommandations de tous ordres.
Et j'ai commencé ce traitement, incluant une forte modification de mon alimentation en suivant leurs conseils (en gros, bcp de légumes cuits (!), des protéines animales et de qualité, NO SUGAR, peu de glucides et ceux-ci sans gluten).

Comme je l'écrivais, je vais nettement mieux. Sur tous les plans.

J'ajoute que cette praticienne se montre très disponible, accessible, soutenante etc...
Et c'est parfois précieux. Elle prend le temps de me répondre (par mail et/ou par téléphone).

Voilà ce que j'ai fait : j'ai été paresseuse... et j'essaye d'être rigoureuse dans le traitement prescrit.

A suivre...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:13

Message de amandine
-----------------------------------

L'analyse de cheveux m'a coûté environ 180 dollars (paiement par Paypal).
Beacam, je t'envoie les liens en MP.

Bonjour Stella, je prends une douzaine de compléments différents qui viennent tous d'un labo aux Etats-unis.
C'est la praticienne qui en établit l'ordonnance à partir de l'analyse de cheveux.
Je viens de lire ta présentation, et je te souhaite autant de courage que de confiance.
Comme bien des gens ici, j'ai traversé des passages tellement sombres qu'il me fallait beaucoup de ressources pour me convaincre que la lumière serait un jour accessible... Mais à force de tâtonner, de chercher, de se bouger, on trouve !

Amandine
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mai 2015 21:14

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------

Amandine a écrit:Ce que j'ai fait ? J'ai été paresseuse... et j'ai fait ce que p'tit gars n'aurait sûrement pas approuvé ;)


:lol:

Mais je ne désapprouve rien tu sais Amandine! Quand bien même tu aurais retrouvé la santé en te nourrissant uniquement de pousses de bambous pendant 1 an, ça aurait été super! :D
Il n'y a pas qu'un chemin qui permet d'accéder a la santé et a la joie, mais une multitude... il faut juste que chacun trouve la sienne, voila tout :) On donne des pistes, évoques des "solutions" qui semblent marcher "plus que d'autres en général", la route de chacun reste unique, et sa guérison également... Donc ravi de savoir que tu va nettement mieux et que cette voie la t'es si bénéfique, car c'est bien la l'essentiel :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede Asterix » Dim 17 Mai 2015 13:12

Hello,

Le site de L. Wilson a l'air intéressant, ce qu'il dit concernant l'équilibre minéral, et l'élimination des substances toxiques y compris ML qui selon lui découlent d'un rééquilibrage minéral se "tient" sur le papier... mais il semble qu'on manque de recul sur cette approche, et sauf erreur seule Amanda sur le forum indique avoir été améliorée par cette approche de rééquilibrage minéral. En plus apparemment elle ne vient plus sur le forum depuis un moment :gla:

Sait-on (Ptit Gars ?) si d'autres personnes ont fait écho d'améliorations liées à la méthode Wilson ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mai 2015 14:20

Asterix a écrit:Le site de L. Wilson a l'air intéressant, ce qu'il dit concernant l'équilibre minéral, et l'élimination des substances toxiques y compris ML qui selon lui découlent d'un rééquilibrage minéral se "tient" sur le papier...


Moi aussi ça me semble très cohérent, et après avoir parcouru ses (innombrables!) articles, j'aime bcp son approche et notament ses connaissances sur l'équilibre yin/yang dans l'alimentation, ça correspond d'ailleurs très bien a mon ressenti personnel et mes choix intuitifs de ces derniers mois.
J'encourage les mélodiens a consulter ses articles et a voir s'ils se reconnaissent dans ces articles car je pense qu'il y a bcp de bonnes choses qui ont été écrites :)

Sait-on (Ptit Gars ?) si d'autres personnes ont fait écho d'améliorations liées à la méthode Wilson ?


Ben il va y avoir "moi" d'ici peu... :gla:
J'ai fais l'analyse de cheveux, j'attend les résultats (même si cela ne fait aucun doute que je fasse bien parti de la catégorie des "slow oxidizer" qu'elle décrit) et je suis curieux de voir quels supplémentation minérale elle conseille pour quelqu'un comme moi. Ce que je peux deja dire c'est que l'alimentation type associé a ce type de metaboliseur me correspond très bien et me fait bcp de bien pour mieux digérer, dans mon cas c'est net.

Pour la suite je te dirais ds quelques temps, je posterais mes résultats et infos qui découlent de mon analyse et de l'interprétation des ratio de minéraux.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede Asterix » Dim 17 Mai 2015 14:50

Ah merci pour le retour Ptit Gars. Bien sûr intéressé par ton expérience à venir avec sa méthode et d'autres que moi aussi je pense :)

Juste une petite chose en passant : Lawrence Wilson est un homme (au cas ou tu aurais affaire à lui, mieux vaut le savoir) [img]images/icones/icon15.gif[/img] https://galaxyrides.wordpress.com/2013/10/10/437/
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mai 2015 16:39

Asterix a écrit:Juste une petite chose en passant : Lawrence Wilson est un homme (au cas ou tu aurais affaire à lui, mieux vaut le savoir) [img]images/icones/icon15.gif[/img] https://galaxyrides.wordpress.com/2013/10/10/437/


Oups... :lol:
Merci pour l'info asterix, en effet c'est bon a savoir car j'étais persuadé que c'était une nana... "Lawrence" ça fait très "Laurence" chez nous, du coup j'ai pas cherché plus loin :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Dim 17 Mai 2015 18:48

ah pourtant morpheus était un lawrence aussi :D [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mai 2015 19:21

jibouille a écrit:ah pourtant morpheus était un lawrence aussi :D [img]images/icones/icon17.gif[/img]


:lol: :lol: :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Mai 2015 19:44

Hello les amis,

Quelques infos sur mon exploration du protocole du Dr Wilson, pour ceux que ça intéréssent!

Alors j'ai finalement reçu mon analyse de cheveux effectués dans le seul labo américain qui suis le protocole précis préconisé par Wilson (non lavage du cheveux avant analyse et recherche des ratios).
Sans surprise aucune (j'en étais sur...) je suis dans la catégorie des "slow oxidiser", c'est a dire des personnes qui ont de fortes difficultés a utiliser l'énergie produite par les sucres simples, et qui doivent donc axer largement leur thérapie sur une alimentation riche en légumes cuit (et surtout pas crus...je comprend pourquoi j'ai tjrs détesté les propagandes de Cazanovas sur vivrecru :gla), avec un bon nombre de protéines animales de qualités (oeuf bio, viande bio, etc), des bonnes graisses également (huile olive, beurre, etc). Ca fais deja un mois que je ne prendre plus aucun sucre car je ressentais le besoin de le faire, et ça confirme tout a fais mon ressenti positif et mon état qui va en s'améliorant. Bon j'espère bien que lorsque je serais de nouveau au top je pourrais en reprendre modérement ;) mais pour le moment je n'en ressens même pas l'envie puisque je peux manger tout le reste qui me plait dans la catégorie "salé", donc pas de frustration pour ma part :)

Mes ratios vont très clairement dans le sens d'une faiblesse surrénale (qui est du coup quantifié et que je pourrais suivre sur son évolution de mois en mois, ce qui est chouette), d'une accumulation de cuivre indisponible pour l'organisme, d'une tès faible détox des métaux lourds actuellement (bloqué dans le corps et qui ne veulent pas sortir, ce que j'avais deja commencé a déduire avec mes précédents test de provocations il y a quelques années). Le système digestif est afaiblis, visible aussi avec certains ratio, come je le ressens depuis 2 an maintenant.
En fait toutes les infos capitales sont sur le site de Wilson, il suffit de lire tous ses articles et on sait tout...il sufit alor de faire l'analyse et de voir quels ratios correspondent selon notre cas. Du coup je regrette pas mal d'avoir payé 150 euros de plus pour avoir le coté "analyse du thérapeute" qui ne m'a rien appris de plus que ce que j'avais deja lu sur son site... Grrrrrr....

Niveau traitement c'est trèx axé sur le type d'alimentation qui va avec son type "oxydiser", et pour le reste c'est a peu près tjrs la même chose: bcp de minéraux (la encore un peu spécifiques selon son type, mais en gros c'est bcp bcp de minéraux), des vitamines comme on le fais deja la plupart du temps, et la promotion de lavement au café, du sauna infrarouge et des traitement réguliers avec un chiropracteur/ostéo. Au final pas bcp de nouveauté, mais bcp d'infos dispersés sur son site qui font comprendre des choes et donnent des déclics sur comment se traiter soi-même, et ça j'ai bcp aimé car c'est gratuit si on se donne simplement la peine de lire et d'y passer du temps. Les ratios minéraux me semblen vraiment très juste et représentatif de ma situation, je pense qu'ils sont vraiment le reflet de notre biologie interne et c'est très bien pour voir nos progrès, avancés, etc.
Comme je le disais, je pense que pour celui qui prend le temps de chercher et de lire, son site suffit amplement et pas besoin de payer cher pour qu'un thérapeute vous dise la même chose, même si je comprend que ça soit pratique pour un nouveau qui est perdu et n'a pas le background global que nous avons nous ici, en bon mélodiens avertis depuis des années...

En tout cas je recommande vivement cette analyse et se s'intéresser aux multiple clés de compréhension fournies sur son site :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede Rime » Jeu 28 Mai 2015 21:28

Merci à toi pour toutes ces explications.

un_ptit_gars a écrit:Ca fais deja un mois que je ne prendre plus aucun sucre

J'ai lu récemment qu'il était préférable de ne pas supprimer complètement le sucre car le Candida albicans risque dans ce cas de développer des formes kystiques. Malheureusement, impossible de remettre la main sur la page Internet en question. C'était en anglais. Si je la retrouve et si ça t'intéresse, je te donnerai ça. Cependant, je ne sais pas si c'est fiable. As tu déjà entendu parler de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Jeu 28 Mai 2015 22:26

Ptit gars, pourrais tu nous mettre tes résultats par oligo et les ratios calculés ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron