Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WILSON)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 14:07

beacam a écrit:Ptit gars par rapport à mon message précédent pourrais tu nous dire si le lien que j'ai mis se rapproche de la méthode wilson, il me semble que oui, le thérapeute parle français et l'analyse avec commentaire me semble moins cher


J'étais moi aussi tombé sur ce site en recherchant, mais je ne saurais dire s'il envoie dans un des (très) rares laboratoires recommandé par Wilson pour cette analyse.
Tu peux simplement lui écrire et lui demander a quel laboratoire est envoyé l'échantillon, en sachant que celui qui est recommandé est celui la: http://www.arltma.com/HairAnalysis.htm

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Dim 31 Mai 2015 16:57

un_pti_gars a écrit:Au final l'analyse de cheveux simple dans le bon labo US vaut moins de 100 euros je crois (faudrait les contacter direct pour voir, parceque peut etre que la dessus encore le thérapeute se fais une petite marge...)


Oui et encore faut il que le labo accepte de faire l'analyse pour les particuliers sans passer par un médecin :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Dim 31 Mai 2015 19:15

Je vais envoyer un mail sur le site que j'ai trouvé il parle de 140$ analyse + rapport, pour voir par quel labo il passe
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 21:09

jibouille a écrit:
un_pti_gars a écrit:Au final l'analyse de cheveux simple dans le bon labo US vaut moins de 100 euros je crois (faudrait les contacter direct pour voir, parceque peut etre que la dessus encore le thérapeute se fais une petite marge...)


Oui et encore faut il que le labo accepte de faire l'analyse pour les particuliers sans passer par un médecin :/


C'est pas faux jib... Qui se charge de leur demander? Aller aller, un volontaire mélodien qui veut etre acteur dans le processus, on cherche de nouvelles recrus nous, et la sur le coup ça ne coute pas cher! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Dim 31 Mai 2015 22:25

Bon j'ai envoyé le mail au quebecois, je vous tiens au courant
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Lun 1 Juin 2015 09:33

beacam a écrit:La lecture faite des déséquilibres est vraiment interessante pour cibler ce qui pose vraiment pb quand tout part en vrille. En cherchant des infos sur le docteur Eck, je suis tombé sur ça , et déjà j'apprends que le rapport calcium/potassium nous informe sur l’énergie de la glande thyroïde), alors que le rapport sodium/magnésium en dira beaucoup sur l’énergie des glandes surrénales
J'ai trouvé ce doc http://votrebilansante.com/burnout.pdf issu de ce type http://votrebilansante.com/, j'ai l'impression que l'approche correspond peut être à celle de wilson, il y a d'ailleurs un rapport d'analyse.


Concernant ce thérapeute et le labo voici la réponse que j'ai eu :
Bonjour,
Merci de prendre le temps de vous informer sur l'analyse minérale capillaire. Je connais bien l'approche du Dr Wilson. Je travaille avec l'approche du Dr David Watts et son laboratoire Trace Minerals au Texas. Les docteurs Watts et Wilson ont été collègues longtemps avant de se séparer. La grosse divergence entre les deux se situe au plan des suppléments nutritionnels recommandés. L’interprétation des résultats est excellente pour les 2 laboratoires : Watts et Wilson.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Passez une bonne journée!
Cordialement,
Michel Kuc, ND
naturopathe


"
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juin 2015 12:40

beacam a écrit:Concernant ce thérapeute et le labo voici la réponse que j'ai eu :
Bonjour,
Merci de prendre le temps de vous informer sur l'analyse minérale capillaire. Je connais bien l'approche du Dr Wilson. Je travaille avec l'approche du Dr David Watts et son laboratoire Trace Minerals au Texas. Les docteurs Watts et Wilson ont été collègues longtemps avant de se séparer. La grosse divergence entre les deux se situe au plan des suppléments nutritionnels recommandés. L’interprétation des résultats est excellente pour les 2 laboratoires : Watts et Wilson.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Passez une bonne journée!
Cordialement,
Michel Kuc, ND
naturopathe


Merci Bea, c'est cool! :)
A priori ça semble sérieux du coup, car au final la gamme de compléments proposés reste un élément qui me semble assez peu significatif: perso je ne compte en rien utiliser ceux préconisés par wilson, mais juste m'inspirer des dosages recomandés dans mon cas et trouver des produits équivalents sur iherb ou ailleurs.

Par contre le naturopathe en question ne précise pas si les cheveux sont "lavés" ou non dans le laboratoire qu'il utilise, et selon wilson c'est vraiment un point clé si on veut des mesures cohérentes. Ce point la devrait etre vérifié je pense, si tu veux lui réécrire pour lui demander :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Lun 1 Juin 2015 13:07

La demande est en cours :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Lun 1 Juin 2015 14:04

C'est moins cher mais il reste toujours un intermédiaire...
Le labo que tu mentionne plus haut pti_gars à mon avis c'est mort ils ne doivent travailler qu'avec des médecins.

http://www.arltma.com/HairAnalysis.htm
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Lun 1 Juin 2015 17:14

Bon je fais un récap sur les infos concernant ce thérapeute http://votrebilansante.com 140$ ,
effectivement il reste un intermédiare mais moins cher , et bcp d'entre nous n'ont pas envie de jongler avec toutes les infos du site de Wilson .

Concernant ce thérapeute et le labo voici la première réponse que j'ai eu :
Bonjour,
Merci de prendre le temps de vous informer sur l'analyse minérale capillaire. Je connais bien l'approche du Dr Wilson. Je travaille avec l'approche du Dr David Watts et son laboratoire Trace Minerals au Texas. Les docteurs Watts et Wilson ont été collègues longtemps avant de se séparer. La grosse divergence entre les deux se situe au plan des suppléments nutritionnels recommandés. L’interprétation des résultats est excellente pour les 2 laboratoires : Watts et Wilson.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Passez une bonne journée!
Cordialement,
Michel Kuc, ND
naturopathe

et la 2ème concernant le lavage des cheveux :
Oui effectivement, l’interprétation est similaire. En plus du rapport remis par le laboratoire, je refais une analyse des résultats et y rajoute quelques informations complémentaires pouvant provenir des données du Dr Watts ou du Dr Wilson. En ce qui concerne les suppléments alimentaires recommandés par le labo, je recommande de ne pas en tenir compte car c’est très cher en plus du transport outre-mer. Je donne des recommandations selon les produits de santé que vous pouvez trouver en Europe (France par exemple).

Il est important que les cheveux ne soient pas lavés. Les deux laboratoires (Watts et Wilson) ne lavent pas les cheveux, ce qui n’est pas le cas des labos Canadiens et Européens.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas."
Bonne journée!
Cordialement,
Michel Kuc, ND
naturopathe
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Lun 1 Juin 2015 17:33

Moi y a quand même un truc qui me turlupine dans tout ça, et c'est souvent la même chose d'ailleurs, c'est au dela de la connaissance que va nous apporter cette analyse, qu'est-ce qu'on fait après? :??:
J'estime perso sans être présomptueux me connaître et connaître suffisamment de choses sur l'alimentation pour savoir ce que je dois manger et ce qui me convient. Au delà de ça, qu'est-ce qu'on fait si déséquilibre minéral fort probable? On bouffe des compléments?

Je suis toujours à la recherche du complément minéral reminéralisant idéal, biodisponible, pas issu de cailloux, en quantité satisfaisante. Toujours pas trouvé.

Deuxio, quand on sait que l'équilibre minéral ne se résume pas à ce qu'on ingère, mais dépend d'un tas de trucs comme les ML qui prennent la place des bons minéraux au niveau des récepteurs cellulaires, de la capacité que l'on a à assimiler ces minéraux, donc du niveau d'énergie (interdépendant), de la qualité du terrain et des tissus etc, du microbiote qui se charge aussi d'assimiler les minéraux , des réactions enzymatiques, des CEM qui font fuiter le Ca++ etc etc etc.
Donc on fait l'analyse, ok on connait son type oxydatif, ses ratios, ses données (que l'on imagine déjà plus ou moins intuitivement)...c'est cool on a des éléments en plus.
Mais derrière qu'est ce qu'on met en place comme action concrète? Moi perso je vois pas bien comment ça peut me faire avancer, si ce n'est avoir un bout d'information en plus.....mais bon peut-être que quelqu'un saura m'expliquer
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Lun 1 Juin 2015 18:03

jibouille je suis d'accord avec toi, c'est surement une béquille de plus, mais tout comme shade, et tout ce que l'on peut expérimenter, moi si ça peut me permettre d'aller un peu mieux, j'ai pas dit guérir, et de pouvoir retrouver le chemin du travail ..ça ne règle pas le pb de fond ..mais pour certains ça permettra peut etre de mieux cibler et peut etre que celà suffira à aller mieux , pour pouvoir affronter le reste
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juin 2015 23:45

jibouille a écrit:Mais derrière qu'est ce qu'on met en place comme action concrète? Moi perso je vois pas bien comment ça peut me faire avancer, si ce n'est avoir un bout d'information en plus.....mais bon peut-être que quelqu'un saura m'expliquer


Tes questions sont tout a fait justes jib, et tu as raison de te les poser car il est évident que la solution magique qui consisterait a se gaver de multimineraux toute sa vie n'est pas LA solution que l'on recherche...et qui de toute manière ne serait qu'une béquille plus ou moins valable selon la personne.

Perso je vois surtout cette analyse comme étant un état des lieu a l'instant t, qui montre clairement mes déséquilibres internes graces aux ratios et aux taux des mineraux. Ensuite, on met en place nos protocoles alimentaires, herbes, compléments, énergétiques, detox, avec tout ce que l'on connait deja sur soi même et sur nos pathologies...et on peut ensuite refaire une analyse 6 mois plus tard par exemple pour voir clairement si ce qu'on as entrepris a été dans le bon sens (car il est parfois difficile de juger du fait que l'on va dans la bonne direction qd par exemple on a "moins mal a droite et plus mal a gauche" comme c'est souvent le cas dans nos pathologies...).
Au final je pense que c'est un très bon indicateur de l'avancée de nos protocoles respectifs, mais encore faut-il avoir confiance en la fiabilité de ces indicateurs sur le reflet réel de l'équilibre de notre corps...et même si pour ma part j'ai confiance en ce point, je comprend bien que tout le monde ne le voit pas de la même manière!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Mar 2 Juin 2015 11:56

ok merci pour ta réponse ;)
Non moi je penses que ça peut être très pertinent comme analyse mais j'ai déjà fait tellement dans ce domaine que je me demande ce que je pourrais faire de plus même avec des infos supplémentaires....enfin dans l'immédiat ce genre d'analyse peut aussi payer par la suite quand tu apprends d'autres choses à d'autres niveaux.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Mar 2 Juin 2015 12:31

jibouille a écrit:ok merci pour ta réponse ;)
Non moi je penses que ça peut être très pertinent comme analyse mais j'ai déjà fait tellement dans ce domaine que je me demande ce que je pourrais faire de plus même avec des infos supplémentaires....enfin dans l'immédiat ce genre d'analyse peut aussi payer par la suite quand tu apprends d'autres choses à d'autres niveaux.


Yes, et ce qui est vraiment utile je pense c'est que ce type d'analyse bouge très lentement/très progressivement, et donc entraine a mon sens une bien plus grande fiabilité que des analyses hormonales (sanguine/urinaire) qui qd a elles peuvent varier très rapidement d'une journée a l'autre, ou même en fonction qu'on fais la mesure le matin ou l'après midi... :/
C'est forcément bcp plus dur de valider nos choix thérapeutiques par ce type d'indicateurs la, qu'avec une analyse qui a elle seule est représentative d'une moyenne sur les 3-4 derniers mois (ce qui est le cas avec l'analyse de cheveux et les ratios proposés).

Est-ce que ça vous dis si je vous met une copie de mon analyse de cheveux pour voir ce que ça donne?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités