Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WILSON)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede queserasera » Ven 12 Juin 2015 19:14

oui, les bouillons d'ailes de poulet par ex génèrent bien moins d'histamine. J'en ai fait assez longtemps. Puis ralenti et tourné avec d'autres animaux car le doc qu'on a vu pensait que ma fille est intolérante au poulet (à mon avis, c'est juste à tout). la conséquence a été augmentation de pb pour els 2 mais surtout chez mon fils. Donc je fais une pause avec très peu de bouillons ::) A voir ce que j'en penserai dans qq temps car sur le fond, je pense que c'est bien.
Et puis après c'est une question individuelle et la manière dont ça ce manifeste : moi c'est un ressenti de feu aux joues et des maux de tête (je peux accepter si dans certains je trouve que ça en vaut la peine), ma fille ça porte tout de suite sur le comportement (agitation, pleurs, cris) et l'endormissement (agitation et difficulté accrue), mon fils c'est également comportement et agitation mais puissance 10. je ne sais pas dire quel est l'enjeu de ces bouillons et sur quelle durée il faut le faire pour vraiment voir des résultats (c'est un peu comme l'eau de mer, c'est du long terme). Le régime nous a apporté mais il est clair que pour mon fils, selon les aléas des protocoles suivis, la sensibilité aux amines et aux salicylates continuer de faire tourner en rond. Pour ma fille en faisant attn, ça passe bcp mieux (difficile à dire si c'est un progrès ou une sensibilité moins forte). C'est sur que celui chez qui ça met le corps en éruption en permanence, ça n'a pas trop d'intérêt. C'est d'ailleurs la problématique de bcp d'actions qu'on peut avoir. Positif sur le fond, négatif chez certains à court terme. Comment trouver l'équilibre entre les 2 ?

Pour la gélatine, j'ai laissé tomber ça fait un moment mais je ne crois pas que ce soit directement à cause de l'histamine. je retiens pas tout ...
Il y a ce lien qui est pas mal : http://www.judytsafrirmd.com/category/h ... tolerance/
queserasera

 

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 22:48

Bon on s'écarte un peu du sujet mais je penses qu'il y a un truc important au niveau alimentaire pour tout ceux qui ont des problèmes avec l'histamine, c'est d'éviter les aliments trop cuits, grillés, frits, cuits au four etc.
C'est ce qu'expliquais le mec dans son article sur l'autre sujet, et moi je le constate régulièrement. Les protéines se modifie à une certaine température (les fameuses molécules de maillards), et ça crée des composés mutés qui sont pas reconnus par le SI et qui entraînent des réactions, et pour ceux qui sont déjà sensibles....ça génère de l'histamine en plus.
Ca c'est un des grands défaut du régime GAPS à mon sens, ou il y a beaucoup de recettes de trucs au four
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juin 2015 23:01

jibouille a écrit:Bon on s'écarte un peu du sujet


Yes a mon avis le mieux est de continuer cette discution sur le sujet de l'histamine justement, il est la pour ça!! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Dim 14 Juin 2015 17:22

Question : Si on a tout le temps besoin de sucre pour fonctionner normalement, peu importe le sucre, sans qu'il y ai une relation avec une candidose ou dysbiose ou un autre facteur externe, on serait plutôt dans la catégorie des fast oxydizers?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Mer 24 Juin 2015 17:43

Salut pti_gars,

Quand t'a le temps tu pourra nous poster tes résultats d'analyse? :hello:

thx!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juin 2015 07:06

jibouille a écrit:Question : Si on a tout le temps besoin de sucre pour fonctionner normalement, peu importe le sucre, sans qu'il y ai une relation avec une candidose ou dysbiose ou un autre facteur externe, on serait plutôt dans la catégorie des fast oxydizers?


Deja a mon avis ça reflète une biote spécifique, et les mécanismes de slow/fast oxidiser dépendent principalement de cette dernière. L'analyse de ubiome te donnera des infos trè utile a ce sujet (et on pourra comparer ensemble :) )

Ensuite sur la catégorisation slow/fast oxidiser, oui celui qui a bcp besoin de sucre rapide, et qui retire de l'énergie réellement de ce dernier serait "plutot" de type fast oxidiser...même si je pense que c'est plus complexe que ça et qu'il est difficile de determiner simplement en fonction de nos fonctionnements et nos déductions a ce niveau.
Pour etre sur de son type "actuel", Wilson se base sur les ratio minéraux, avec un profil typique pour les slow et fast oxidiser, au moins la c'est clair.
Je continue d'ailleurs a penser que cette analyse est vraiment intéréssante, et je t'encourage a la faire (sans passer par un thérapeute car a mon avis t'a plus de connaissances que eux sur presque tout :D). Dans ce cas la, il faut qd même passer du temps sur le site de Wilson pour au moins décortiquer les articles sur ces deux profil métaboliques, et sur le décryptage des ratios.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juin 2015 07:16

Voila un extrait de rapport fourni par le labo qu'utilise Wilson.

Les ratios réalisés automatiquement par le labos sont la partie émergés de l'iceberg, Wilson utilise bcp plus de ratios pour établir le profil de la personne, et il faut que chacun fasse ce travail la en allant chercher les infos sur son site (ou en passant par un thérapeute qui fait ça pour soi...mais qui coute cher aussi :/ )

equilibre-mineral-1.png
equilibre-mineral-1.png (718.22 Kio) Vu 14632 fois


equilibre-mineral-2.png
equilibre-mineral-2.png (757.67 Kio) Vu 14632 fois


A noter que le fait que les métaux lourds très faibles ici ne sont pas une "bonne nouvelle", mais plutot que mon corps fait de la rétention et ce n'est pas bon au contraire.. lorsque par la suite il y en aura plus, je serais très content ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Jeu 25 Juin 2015 09:31

Ok merci pour les détails ;)
Effectivement cette analyse semble intéressante, mais comme chaque investissement est pesé et millimétré ces temps ci en terme d'apport/bénéfices, j'hésite toujours car je ne vois toujours pas ce que je vais pouvoir en tirer sur plan thérapeutique. J'ai déjà une plus ou moins bonne idée de ce que cette analyse va me dire, et j'ai déjà essayé tout ce qui me paraissait cohérent comme approches pour remédier à ces problèmes...donc je sais pas je me tate encore.

Ensuite sur la catégorisation slow/fast oxidiser, oui celui qui a bcp besoin de sucre rapide, et qui retire de l'énergie réellement de ce dernier serait "plutot" de type fast oxidiser...même si je pense que c'est plus complexe que ça et qu'il est difficile de determiner simplement en fonction de nos fonctionnements et nos déductions a ce niveau.
Pour etre sur de son type "actuel", Wilson se base sur les ratio minéraux, avec un profil typique pour les slow et fast oxidiser, au moins la c'est clair.


Moi c'est chaud parce que j'ai réellement besoin de sucre pour fonctionner je décline rapidement si j'ai pas de sucres. Les sucres complexes je peux plus trop, les surrénales sont à plat je digère plus, et les sucres simples nourrissent les bactéries et contribuent à l'inflammation/histamine et par effet de bord affaiblissement des surrénales. Va trouver une solution toi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juin 2015 19:12

jibouille a écrit:Moi c'est chaud parce que j'ai réellement besoin de sucre pour fonctionner je décline rapidement si j'ai pas de sucres. Les sucres complexes je peux plus trop, les surrénales sont à plat je digère plus, et les sucres simples nourrissent les bactéries et contribuent à l'inflammation/histamine et par effet de bord affaiblissement des surrénales. Va trouver une solution toi


Je sais bien que c'est relativement complexe de prendre le bon bout quand on est aussi mal au niveau et que tout nous fais réagir, même les compléments qui semblent les plus anodins et qui passent chez 99% des malades. Je n'ai pas de solution miracle malheureusement, mais tu pointe bien du doight le coeur du problème lorsque l'on est vraiment tombé très bas, et que c'est le serpent qui se mord la queue.. :/

Courage jib, tu sais bien que même qd on est au plus mal, on fini par trouver de nouvelles voies et pistes, sinon ça ferait longtemps qu'on ne serait plus la pour en parler, autant toi que moi...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Jeu 25 Juin 2015 19:30

moi c'est pareil c'est pire qu'avant et je pensais déjà avoir touché le fond .....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Mer 6 Jan 2016 00:40

Je vous mets mes resultats HTMA, c'est un rapport de 52 pages

mineraux.png
mineraux.png (88.64 Kio) Vu 14263 fois


toxic metals et ratio.png
toxic metals et ratio.png (148.47 Kio) Vu 14263 fois


synthese1.png
synthese1.png (54.44 Kio) Vu 14263 fois
Dernière édition par beacam le Mer 6 Jan 2016 00:43, édité 1 fois.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Mer 6 Jan 2016 00:41

synthese2.png
synthese2.png (33.87 Kio) Vu 14263 fois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Jeu 7 Jan 2016 22:12

Je suis en train de me replonger dans le rapport :
En plus effectivement des questions du cuivre et de biodisponibilité
il y a un autre rapport qui semble important c'est le sodium potassium, d'ailleurs complètement différent du sanguin..qui donne bcp d'indication comme une mauvaise utilisation des protéines si j'ai tout compris se convertissent plutot en sucre qu'en apport énergétique,
Le sodium serait extra cellulaire, mon niveau est assez bas, celui de ptit gars aussi, ça m'interpelle cette histoire de sodium
le potassium serait plutot intracellulaire

A méditer tout ça ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede Kali » Mer 17 Fév 2016 23:15

Bonsoir Beacam et Ptit Gars,
Je viens de recevoir mon HTMA (L. Wilson) et les résultats sont un peu les mêmes que les vôtres. J'ai des taux très comparables en tout, sauf de l'aluminium en plus (0.9).
Ma question est simple : le rééquilibrage nutritionnel que vous avez pu entreprendre depuis, sur cette base, vous a-t-il apporté des améliorations ? et si oui quel rééquilibrage - quelles améliorations ?
Merci !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Fév 2016 08:02

Salut Kali,

Kali a écrit:Je viens de recevoir mon HTMA (L. Wilson) et les résultats sont un peu les mêmes que les vôtres. J'ai des taux très comparables en tout, sauf de l'aluminium en plus (0.9).
Ma question est simple : le rééquilibrage nutritionnel que vous avez pu entreprendre depuis, sur cette base, vous a-t-il apporté des améliorations ? et si oui quel rééquilibrage - quelles améliorations ?


Perso je suis en grande majorité ce qu'il préconise, car intuitivement j'avais deja mis en place ce type de dynamique alimentaire naturellement, ce qui semblait correspondre a l'alimentation la plus adapté a mon cas, et qui a été simplement confirmé par les lectures de Wilson.
Pour les compléments par contre, je fais ma sauce perso et ne suis pas ce qu'il préconise ou non, je pense que de toute manière aucune généralité ne peut etre fait a ce niveau, nos cas étant bien trop uniques pour cela.
De mon coté je suis en attente de refaire une analyse d'ici quelques mois (dès que j'aurais les sous pour en fait), et je suis curieux de voir comment ces derniers auront évolués, mais globalement dans l'ensemble j'ai personnellement bien plus d'énergie que j'avais l'année dernière au moment de débuter cette dynamique.
Dans mon cas perso les plus gros soucis tenaces sont liés a la sphère digestive, laquelle n'a pas spécialement été amélioré par cette alimentation, ou tout du moins pas encore assez a mon gout. Je fais donc bcp d'autres choses a coté bien sur, pour voir cela de manière holistique et corriger sur de multiples axes.
Perso je vois surtout l'analyse de cheveux comme un baromètre permettant de voir si la direction prise pendant ces derniers mois est adapté ou non....dans l'idéal il serait bon de la refaire tous les 3-4 mois pour pouvoir en juger, et franchement si j'avais plus de moyens financiers c'est ce que je ferais bien volontiers.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités