Boldev et amis des aulx, bonjour
L'Ail fait partie des 5 aliments Majeurs :
Ail, Carotte, Citron, Chou et Thym.
L'Ail fait partie de l'héritage de toutes les médecines traditionnelles.
L'Ail est conseillé aux "constitutions froides" = ce que les ML nous ont rendus = l'ail est bon pour tout ce que nous avons, mais est délicat à avaler pour beaucoup.
D'autant plus que l'Ail cru et frais est de loin préférable.
Et que les quelques recettes traditionnelles de l'Ail se font avec lait, yaourt, beurre, babeurre; ou encore frotté sur du pain avec huile d’olive+sel; donc inutilisables (!)
Commencer avec 1 gousse d'ail / jour et augmenter progressivement jusqu'à max 6 gousses/ jour.
La meilleure saison est l'Hiver.
Absorber l'ail 2h environ après le petit déjeuner ou après la digestion
Éviter le sucre, l'exposition prolongée au soleil, la sieste pendant la journée, les longues veillées = les conseils traditionnels pendant une cure d'ail.
Quelques Recettes :
1) frotter 1 gousse d'Ail sur une assiette "spéciale pour frotter", rajouter de l'huile d'olive, du persil séché, du Gomasio, et un peu d'Alfalfa germé = un peu fort = moi, j’adore =
50% de l’ail que je consomme
1) bis : salade ou/ et légumes crus râpés ( mélange de : carotte, betterave, radis noir, topinambour, chou, céleri rave, fenouil) +
mélange ci-dessus + un peu de vinaigre de cidre + levure de bière, graines germées et graines de sésame à volonté =
délicieux, VOUS M’EN DIREZ DES NOUVELLES =
25% de l’ail que je consomme
2) couper ( surtout ne pas écraser) une gousse d'Ail en petits morceaux et les avaler rapidement avec un grand verre d'eau, comme des comprimés. =
10% de l’ail que je consomme
2)bis variante : la veille, mettre ces petits morceaux à tremper dans un verre d'eau; 2h après le petit déjeuner, les avaler en buvant.
Avoir un autre verre d'eau à portée de main, au cas où l'ail passe mal dans la trachée.
3) gousses d’ail épluchées, ou pas, cuites à l’eau, ou mieux à la vapeur =
plus faciles à absorber, mais moins efficaces que l’ail cru =
10% de l’ail que je consomme
==>
SOUPE à l’Ail, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Faire bouillir à feu doux 2 gousses d’ail avec un peu d’eau, sel et poivre dans une casserole.
Une fois les gousses cuites, les sortir et en faire une purée.
-- Battre un oeuf avec un peu d’eau; puis incorporer la purée d’ail
-- Remettre le tout dans la casserole; remuer, ajouter de l’eau tiède.
-- Couvrir et cuire à feu doux. Puis passer le liquide.
( tradition : consommer avec des croûtons frits)
==>
SOUPE AÏGO-BOUIDO, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Dans 1 litre d’eau, faire infuser 6 feuilles de Sauge écrasées.
-- Puis ajouter sel, poivre, 4 à 8 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’Olive ( = 2 à 3 cuill soupe = 50 g).
-- Faire bouillir 10 mn.
(tradition : verser sur du pain de campagne ou au levain rassis)
4)
Faire bouillir à feu doux pendant 20 mn une gousse d'ail écrasée dans un verre de lait (!) (soja, ...? ); boire tiède :
pour les spasmes nerveux, l'anxiété, douleurs articulaires, préventif des infections, fortifiant majeur
5)
ail pressé avec du miel, prendre une cuillère à café plusieurs fois/ jour :
pour rhume, grippe, bronchite, infections, angine
6) ail cru écrasé + lait entier (!) ( soja? coco? amande?) + sucre brun (ou miel brun) :
pour acidités d’estomac, troubles du foie, nausées
7) décoction de 2 gousses d’ail et de 2 bâtons de réglisse :
Faire bouillir à feu doux, couvrir pendant 20 mn =
pour la “gorge”, et les
MUCOSITÉS, glaires, ...
8) ail cru écrasé et mélangé au yaourt (!) :
pris régulièrement, il lutte contre : rhumatismes, troubles des 5 sens, migraines, maux de tête, insomnie, instabilité émotionnelle.
9) le beurre d’ail comme Antibiotique : inutilisable avec seignalet (!)
-- Faire cuire lentement 5 gousses d’ail dans un peu de beurre, ou mieux de babeure (beurre clarifié).
L’ail doit se teinter de rouge à la cuisson.
-- Retirer l’ail; et garder le beurre auquel on ajoute un petit peu de sel (conservation); mélanger aux aliments.
10) Tonique à l’ail : remplir une bouteille au 3/4 d’ail épluché, puis ajouter de l’alcool blanc non sucré.
Laisser 15 jours à température tiède, ou au soleil derrière une vitre, puis passer.
Le soir, avant le dîner prendre 1 goutte, puis 2 gouttes le 2ème soir, jusqu’à 25 gouttes le 25ème soir, puis rediminuer jusqu’à 1 gtte.
Cure de période froide (49 jours)
11) 1 gousse d’ail écrasée + 2 cuill café Huile d’olive + un peu de vinaigre de cidre (ou vinaigre balsamique, ou sauce soja) + une “mousse” spiruline/ citron = un bon moyen de prendre tous ces produits, surtout la spiruline = une sorte de vinaigrette
EXCELLENT AVEC DE L’AVOCAT ÉCRASÉ.
Avec moins de liquide, on obtient aussi une pâte à tartiner verte
“mousse” = mélanger et battre 2 cuill café de poudre ou microgranules de spiruline avec assez de jus de citron( 1/2 à 1 ), pour obtenir une consistance de mousse au chocolat légère.
12)
1 gousse AIL + 1 bol de CHOUCROUTE CRUE BIO =
à clairement un effet de CHÉLATION, même sans rien d’autre.
Le plus puissant dans la catégorie du chou (je l’ai vérifié plusieurs fois)
-- Cet effet peut être RAPIDEMENT très agréable
(sensations de bien-être --> shooté!).
Ce qui montre bien, une fois de plus, que le chou (DMSA) monte très vite au cerveau.
-- Mais cet effet peut aussi être désagréable =
style chélation mal conduite ou prématurée
-- Donc utiliser avec précautions =
prendre SYSTÈMATIQUEMENT AUPARAVANT assez de charbon ou de chlorella.
( personnellement, je mets en plus une poche de gel auparavant)
-- et en rajoutant : coriandre fraîche + morceaux de pommes + wasabi (raifort)?
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!!!!!
En tout cas je vais la tester, et je vous dis.
13) ail en gélules (ail + huile + persil) évite les odeurs (pour les autres!) =
bien moins efficace que l’ail cru et frais
14) TM D’AIL = la forme “médicale” la plus simple, mais pas la moins chère
à utiliser si on n’aime pas l’ail
il existe cinquante espèces d’ail dans le monde, mais toutes ont les mêmes propriétés.
En résumé : toutes les formes d’Ail, et toutes les préparations sont utiles, du moment que vous les supportez; mais l’ail cru et frais est bien plus efficace, surtout pour la chélation.
NB : l’ail sent peu, tant que l’on n’a pas commencé à le couper.
Donc cru, le consommer très très vite.
Pour éviter de sentir l’ail
au niveau de l’haleine, prendre ensuite :
persil frais ou séché, pomme; mâcher 2 ou 3 grains de café, d’anis, de cumin ou de cardamone; ou 1 gtte (pas plus!) d’ Huile Essentielle(H.E.) d’estragon, basilic ou cumin
L’ail va de toute façon aux poumons, donc pour éviter l’odeur exhalée par la peau
au niveau des poumons :
-- 2 gttes d’H.E. sur le thorax ou le plexus me paraît une solution
( lavande, estragon, eucalyptus, ou plus raffiné Lémongrass, Bois de rose, Ylang Ylang, Vetiver, Verveine exotique)
-- ou alors brumiser une eau florale
( menthe poivrée, géranium, verveine, rose, romarin verbénone)
-- ou encore huile de coco (Biocoop bioplanète 4€, excellent) ou de vanille (aroma-zone.com)
-- surtout PAS DE PARFUM : s'il tourne, le mélange peut être détonnant!
Ail Ail car en barre
joël