alimentation sans caséine et sans gluten?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede olive » Lun 27 Juil 2009 21:37

Bonjour Géraldine,

Tu as peut-être raison, d'un autre côté mes tests de peptides montrent que j'ai certainement un problème avec le gluten et la caséine, le mora a trouvé de même, j'ai d'évidents problèmes de digestion, mais malheureusement l'absence de consommation de ces éléments ne règle rien.
Javais entendu que le régime SGSC faisait souvent maigrir, même les maigres donc.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marya » Lun 27 Juil 2009 22:05

salut Olive,
tu es trés pessimiste. en suivant le régime, on a l'impression qu'il n'a aucun effet, on se rend compte des bienfaits lorsqu'on l'arrête. la reprise du gluten et des laitages est terrible.
quant au poids, on maigrit, puis on se stabilise
l'essentiel est d'être bien dans sa peau même un peu maigre.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marine » Lun 27 Juil 2009 22:18

Je consomme sans gluten et sans caséine depuis plus de 2 ans suite à mes analyses des porphyrines urinaires, je n'ai pas le résultat que j'espérais mais je continue, je m'y suis très bien habituée. Connaissez-vous le site de taty, même si je ne suis pas d'accord avec tout, je pense qu'elle a raison quand elle dit que l'excès de farineux même sans gluten est mauvais, je l'ai constaté qu'en effet en les diminuant ça va mieux même si c'est difficile pour moi d'autant plus que je suis mince et je n'arrive pas à reprendre le poids que j'ai perdu. J'ai constaté aussi que je mangeais trop de crudités qui suivant le tempérament sont indigestes (en médecine ayurvédique et médecine chinoise).
A force de tatonner il y a quand même un mieux.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 80
Inscription: Mer 24 Juin 2009 06:00
Localisation: les sables d'olonne

Messagede marya » Mar 28 Juil 2009 11:36

effectivement Marine, l'abus de farineux nuit,
en ce qui me concerne, j'ai trouvé le trio gagnant, un peu de crudités en début de repas, puis un farineux et un légume cuit, et bien sûr viande ou poisson. l'idéal ce serait de pouvoir se faire conseiller par une dieteticienne ou un nutritionniste, parce qu'on perd pas mal de temps à tatonner.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mar 28 Juil 2009 12:17

Marya
Je suis sûr que nos tatonnements sont au final plus adaptés que les meilleurs conseils des nutritionnistes. J'ai bien mis 2 à 3 ans pour trouver le type d'alimentation qui me convient et sa répartition idéale à chaque repas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mar 28 Juil 2009 14:02

je suis OK avec toi, Marco, mais il est certain que nous n'avons pas les connaissances nécessaire en nutrition, surtout dans l'association des aliments et nous faisons de sacrés bourdes. on peut guérir grâce à une bonne alimentation, mais on peut aussi mourir
de trop ou mal manger. chaque personne est un cas particulier, et ne pas oublier "manger pour vivre et non pas vivre pour manger"
Marco tu vas bien manger en Camargue, le riz est excellent et le taureau une trés bonne viande. bonne vacances.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mar 28 Juil 2009 14:07

Riz, entrecotes et gardianes de taureau, tellines de Beauduc. Rien que d'y penser je suis déjà en vacances.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 29 Juil 2009 16:30

gardianes de taureau, tellines de Beauduc

Marco, peux-tu nous dévoiler ce que c'est ? Tu salives déjà ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Mer 29 Juil 2009 16:35

La guardiane c'est une sorte de daube, on peut la faire avec de la viande ou du thon (ha non c'est interdit pour nous!).

Et les tellines sont de petits coquillages, en abondance dans le golfe de Beauduc perdu au milieu de la côte camarguaise, 12 km de piste pour y arriver mais un endroit extraordinaire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 29 Juil 2009 16:41

Hueum, la guardiane, ça a l'air fameux mais les tellines je te les laisse volontiers car je n'aime pas les mollusques ni tout ce qui est mou !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sanseverina » Mer 29 Juil 2009 16:55

Marco,des tellines à l'apéritif...j'en rêve!Veinard!
Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede marco » Mer 29 Juil 2009 21:22

Le gite où je logerai fait aussi restau et ils servent de délicieuses tellines à la moutarde, avec un muscat ou un rosé c'est le bonheur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron