NOS "PANNES GENERALISEES" : SYNTHESE, DISCERNEMENT

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede gigi » Mar 22 Juin 2010 09:35

IMPRESSIONNANT, PASSIONNANT, JUBILATOIRE.
Voici comment je qualifierais l'énorme, généreux et intelligent travail de Taty.
http://www.taty.be/present.htm
J'ai commencé à lire les livres "Quand j'étais vieille" et "Canaris de la modernité".
http://www.taty.be/Vieille/index.htm
http://www.taty.be/canari/index.htm
Les recherches de Taty permettront certainenemt à beaucoup d'entre nous, si ce n'est à tous, de trouver le ou les types de dysfonctionnement dont son corps est le siège,et les solutions pour mettre un terme à cette "panne généralisée" dont il souffre très probablement.
Pour ce qui me concerne, quelques lectures sur son site, puis la visite du site "santédesfemmes" m'ont permis cet échange ci-dessous très intéressant et enrichissant, avec une conseillère du site. Ces nouveaux savoirs dispensés par Taty, qui remettent parfois profondément en question des informations trouvées en "Mélodieland", méritent une attention soutenue par chacun d'entre nous pour notre propre intérêt.
Le site de laforcedunavet, permet à ceux qui ne souhaitent pas acheter ces livres de les louer pour une somme modique.
http://www.curedufoie.com/

Voici l'échange avec santédesfemmes :
Bonjour Julie,
> > > Je viens de découvrir votre site grâce à celui de Taty. Je vous remercie très sincèrement pour votre engagement et votre travail.
> > > Si je navigue sur les sites « santé » c'est parce que je suis à la recherche de la mienne. J'ai 56 ans mais mes pathologies sont intervenues pour partie quand j'étais jeune femme, d'où mon message vers vous.
> > > A la naissance j'ai failli mourir de maladies ORL : d'où antibiothérapie
> > > à 13 ans j'ai subi une ablation d'un ovaire pour cause de kyste dermoide
> > > à 16 ans je commençais un régime draconien car je grossissais. Je le pratiquais jusqu'à 40 ans. Je connaissais pendant les premières années des troubles nutritionnels (boulimie, anorexie ...)
> > > à 20 ans j'accouchais de mon premier enfant prématurément suite à une jaunisse de grossesse
> > > à 23 ans j'accouchais de mon deuxième enfant prématurément pour la même raison
> > > à 50 ans je subissais une ablation de l'ovaire rescapé pour cause de kyste (graisseux cette fois)
> > > juste avant cette ablation je devenais « électrosensible » et on détectait une thyroïdite d'Hashimoto. Ce fut la galère pendant 5 ans.
> > > Aujourd'hui je me suis débarrassée de mon électrosensibilité grâce aux cures du foie (élimination de milliers de calculs biliaires « verts petits pois » avec sels d'epson et huile d'olive) et de ma fatigue chronique grâce à la suppression des sucres dans mon alimentation. En gros j'ai combattu la candidose chronique. J'ai également fait déposer mes amalgames dentaires sous protection, fait des chélations des métaux lourds (dmps et dmsa) et me suis protégée des champs électromagnétiques. Il me reste à réparer ma maladie auto-immune de la thyroïde. J'ai retrouvé joie de vivre et énergie ce qui est déjà beaucoup, et je voudrais consolider tout cela que je sens encore très fragile.
> > > Mes questions sont les suivantes :
> > > Y a t-il un lien entre jaunisse de grossesse et déficit de progestérone et/ou dominance des oestrogènes (ma mère a également connu les jaunisses de grossesse)? Je n'ai jamais pris la pilule car contrindiquée dans cette pathologie.
> > > Y a-t-il un lien entre cycle menstruels courts (21 jours dans mon cas) et manque de progestérone ?
> > > Y a-t-il un lien entre ablation de l'ovaire et manque de progestérone.
> > > Y a-t-il un risque de prendre de la progestérone bio-identique en crème dans mon cas (notamment compte tenu des jaunisses de grossesse) ?
> > > Globalement il me semble que mon histoire est dominée par la candidose chronique pour cause de manque de progestérone et hygiène alimentaire non adaptée. Est-ce votre avis ?
> > > Je vous remercie de bien vouloir donner de votre temps pour me répondre et vous assure de mes meilleures salutations.

> > Bonjour Marie-Christine,
> >
> > Voici mes réponses à vos questions:
> >
> > Y a t-il un lien entre jaunisse de grossesse et déficit de progestérone et/ou dominance des oestrogènes ?
> >
> > La jaunisse de grossesse est appelée en langage médical: cholestase gravidique ou cholestase de grossesse. La cholestase de la grossesse se produit généralement en fin de grossesse et survient chez une femme sur 1000. Cela se produit quand l'excrétion de la bile est interrompue, ce qui provoque une accumulation d'acides biliaires dans le foie, qui peuvent se répandre dans la circulation sanguine et provoquer des démangeaisons intenses, en particulier sur les mains et les pieds. L'ictère (jaunisse) peut également se produire lorsque les taux de bilirubine sont élevés.
> >
> > L'origine semble inconnue mais 2 hypothèses sont avancées:

> > 1- Le taux d'hormones élevées pendant le dernier trimestre peut affecter le bon fonctionnement de la vésicule biliaire (et donc l'excrétion de la bile).

> > 2- Le bébé en appuyant sur la vésicule biliaire peut interrompre l'écoulement de la bile.

> > Tout ce que l'on sait, c'est que pendant la grossesse, le taux de progestérone est de 10 à 30 fois plus élevé que pendant un cycle menstruel normal. Si vous n'avez pas de jaunisse en dehors de la grossesse, il n'y a pas de raison pour qu'une crème à la progestérone puisse vous affecter puisqu'elle fournit une petite dose, égale à celle qu'on retrouve dans le corps pendant le cycle menstruel.
> >

Y a-t-il un lien entre cycle menstruels courts (21 jours dans mon cas) et manque de progestérone ?

Effectivement, des cycles menstruels courts peuvent être le signe d'un manque de progestérone et de la ménopause qui arrive.
> >
> Y a-t-il un lien entre ablation de l'ovaire et manque de progestérone ?
> >
> > Si j'ai bien compris, vous n'avez plus d'ovaires ? Normalement, vous ne devriez plus avoir de cycles puisqu'il n'y devrait plus y avoir d'ovulation. Et effectivement, lorsqu'il y a ablation de l'ovaire, il n'y a plus de progestérone de produite. Lorsqu'il reste un ovaire, la quantité de progestérone produite est suffisante et pour preuve, vous êtes tombée enceinte 2 fois dans cette situation. Lorsqu'il n'y a plus d'ovaires, les glandes surrénales (si elles sont en santé), produisent une petite quantité de progestérone qui sert à balancer les estrogènes. Pour beaucoup de femmes, cette quantité est insuffisante et il y a une dominance en estrogènes qui cause la plupart des symptômes de la ménopause.
> >
> Y a-t-il un risque de prendre de la progestérone bio-identique en crème dans mon cas (notamment compte tenu des jaunisses de grossesse) ?
> >
> > Si la dose physiologique normale n'est pas dépassée, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque vous n'avez pas eu de jaunisse en dehors des grossesses.
> >
> > Globalement il me semble que mon histoire est dominée par la candidose chronique pour cause de manque de progestérone et hygiène alimentaire non adaptée. Est-ce votre avis ?
> >
> > La candidose chronique est une question de terrain. Normalement, le Candida peut être retrouvé sur nos muqueuses sans causer de problèmes. La candidose chronique c'est lorsque les candidas envahissent notre système digestif et cela peut être causée par différents facteurs:
> >
> > - Une trop grande consommation de sucres raffinés (pâtisseries, fruits sucrés, produits laitiers fermentés)
> > - Les facteurs alimentaires provoquant une diminution de la flore intestinale acidophile: TOUTES les antibiothérapies détruisent la flore intestinale acidophile (pénicilline et dérivés), ou par effet nutritionnel direct, favorise la croissance du Candida albicans (les tétracyclines).
> > - Une alimentation riche en viande d'animaux traités lourdement par antibiotiques (bovins, veau, poulets).
> > - La prise d'anti-acides stomacaux (Zantic, Tagamet, Antra)
> > - La suralimentation en général - (dans pratiquement TOUS les cas de surcharge pondérale, il y a candidose).
> > - Une carence en sucs digestifs - (carence quantitative ou qualitative...)
> > - Les amalgames dentaires
> >
> > Voici à ce sujet un site intéressant: http://www.ateliersante.ch/candida.htm
> >
> > Aussi, les Candidas albicans possèdent des récepteurs membranaires qui fixent les hormones comme la progestérone, ce qui peut provoquer un certain nombre de symptômes de dominance en estrogènes
> >
> > Si on récapitule: d'une part, il est possible que le "terrain" ait favorisé la candidose et que cette affection ait causé une déficience en progestérone. D'autre part, il est connu qu'un débalancement hormonal, par manque de progestérone peut favoriser l'apparition de vaginites (croissance du Candida dans le vagin). Il y a peut-être un cercle vicieux qui s'est installé.
> >
> >
> > Donc selon votre histoire, vous êtes sujette à un manque de progestérone 1- Parce que vous approchez de la ménopause, si ce n'est déjà fait. 2- Parce que vous souffrez de candidose chronique.
> >
> > CONCLUSION:
> >
> > Je vous proposerais dans un premier temps de faire tout ce qu'il est possible de faire dans votre alimentation et votre hygiène de vie pour freiner la Candidose. Il faut agir sur le terrain. L'utilisation de jus verts comme l'orge verte pourrait grandement vous aider à augmenter le pH de votre corps pour qu'il devienne hostile à la croissance du Candida. L'orge verte aide aussi à lutter contre la constipation, favoriser la digestion et regénérer la flore intestinale.
> >
> > Ensuite, si vous avez des symptômes de dominance en estrogènes, vous pourriez essayer une crème à la progestérone bio-identique. Si l'hypothèse des hormones est exacte dans la jaunisse de grossesse et qu'une jaunisse apparaissaît avec l'utilisation de progestérone (ce qui serait très surprenant puisque la dose utilisée est assez faible), vous pourriez simplement arrêter d'utiliser la crème.
> >
> > Pour acheter le jus d'orge verte, je vous conseille le AIM BarleyLife de la compagnie AIM:
> > Vous pouvez en commander en appelant au: 1-800-933-4246 (entre 8h et midi:heure de Vancouver) et dire que vous êtes référée par Julie (#membre: 691123).
> >
> > Pour la crème hormonale, vous pouvez la trouver sur www.progesterone.net ou www.hormonesnaturelles.com. Ce sont des produits qui répondent à nos standards et dont l'efficacité a été observée depuis longtemps.
> >
> > En espérant avoir répondu à vos questions !
> >
> > Amicalement,
> >
> > Julie

Julie, bonjour,
> Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions aussi précisément et longuement.
> Une question néanmoins demande à être éclaircie. Les femmes sujettes à la jaunisse de grossesse ne peuvent pas prendre de pillule contraceptive, car cette dernière tend à faire surgir ce syndrome.
> J'ai reçu mes flacons de progestérone commandés où vous me l'avez indiqué.
> Je souhaiterais savoir les doses de progestérones dans les 3 cas suivants :
> - dans la pillule contraceptive
> - dans bio-équilibrium
> - et quels pourcentages ces produits représentent par rapport aux doses normales sécrétées par l'organisme en bonne santé, avant et après ménopause.
> Pour retrouver ma santé, j'ai éliminé des centaines et des centaines de calculs biliaires (voir la photo pour vous donner une idée de ce que sont les calculs biliaires). Jusqu'à présent je me suis demandée si ce n'était pas la présence de mycoses telles le candida qui provoquait le "figeage" de la bile (les calculs sont de la bile figée, comme de la cire). Mais je m'interroge, la jaunisse pourrait bîen être le résultat de la présence de ces gros calculs dans les voies biliaires, empêchant l'écoulement de la bile. L'abondance de progestérone (lors de la grossesse par exemple) ne pourrait-elle pas également permettre au candida de se développer, lui qui possède des récepteurs de cette hormone ?
> Il y a pour moi une certitude : le manque d'hormones thyroidiennes favorise fortement la candidose. J'ai en effet sur 4 mois réduit ma prise de lévothyrox (100 au lieu de 112,5). Les symptômes de la candidoses sont apparus à l'issue de ce délai où je manquais de ces hormones (tsh élevée), alors que mon régime restait draconien. Quelques jours après avoir relevé la dose, les symptômes ont disparu.
> Dans cette histoire de candidose-progestérone, on ne sait pas qui commence à semer le trouble. Les métaux lourds (mercure dentaire) sembleraient être à la source de ces dérèglements pour ce qui me concerne (ma mère et ma grand-mère avaient déjà des amalgames dentaires. Etes-vous de cet avis ?
> Vous remerciant d'avance pour votre attention,.....

> Bonjour Marie-Christine,
>
>
> 1- La pilule contraceptive contient un estrogène synthétique et une progestérone synthétique (molécule différente de la progestérone naturelle). Les contraceptifs oraux (surtout ceux fortement dosés en estrogènes) peuvent causer des problèmes de foie comme la cholestase. Les médecins évitent donc d'en prescrire aux personnes qui ont déjà eu des problèmes de foie. (Pour votre question, la dose de progestérone synthétique varie d'une marque à l'autre, donc je ne peux dire....mais de toute façon, c'est très différent de la progestérone naturelle.)
>
> 2- La dose de progestérone recommandée par jour est de 25-30 mg (dose normale sécrétée par l'organisme). Pour Bio-équilibrium, cela correspond à 2 coups de pompe. À la ménopause, normalement, les glandes surrénales (si elles n'ont pas été trop fatiguées par le stress) sont supposées prendre la relève des ovaires et produire un peu de progestérone. Il arrive souvent que c'est insuffisant et que la femme souffre de dominance en estrogènes à cause de cela.
>
> 3- Il est vrai que les vaginites sont souvent observées pendant la grossesse, mais je n'ai pas trouvé d'informations comme telle qui dit que beaucoup de progestérone peut causer la candidose.
>
> 4- Des femmes souffrant d'hypothyroidie qui ont rééquilibré leurs hormones en prenant de la progestérone bio-identique, ont dû diminuer leur médicaments et certaines jusqu'à les arrêter. La progestérone semble aider à bien faire fonctionner la thyroïde.
>
> Pour ce qui est de vos autres questions concernant la jaunisse, le Candida et la progestérone, cela dépasse un peu mon champs de compétences et cela nécessiterait encore beaucoup d'heures de recherches de ma part !!!!
>
> Je tiens quand même à vous féliciter pour votre bon esprit de synthèse, pour votre curiosité et pour votre façon de vous prendre en mains ! Bien que je me spécialise plutôt dans les problèmes hormonaux, je ferai certainement des recherches sur ces sujets. La candidose est un sujet qui m'intéresse beaucoup car à l'origine, je suis microbiologiste Si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous le ferai parvenir.
>
> Amicalement,
>
> Julie
Bonjour Julie,
Vous me rassurez à 100%. Je n'avais pas vu le fait que la pillule était composée de progestérone artificielle, produit largement traité sur votre site. J'ignorais que le surcroît d'oestrogène provoquait la cholestase. Merci beaucoup.
J'ai donc commencé le traitement il y a trois jours en le doublant comme indiqué sur le site, et ce pendant deux mois. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais mon sommeil est de plomb. Jusqu'ici j'avais retrouvé un sommeil non perturbé, mais pas aussi profond.
Le mérite de mon évolution vers la santé revient à toute une équipe, dont des québecquois d'ailleurs, qui travaille la main dans la main. Devant l'impuissance de la médecine, nous nous sommes constitués en forum, le forum MELODIE :
http://forum.aceboard.fr/i-177758.htm
Si vous avez un peu de temps, vous pourrez parcourir les présentations des forumeurs et constaterez à quel point votre travail peut aider les malades. D'ailleurs si vous le désirez, je pense que votre intervention peut être utile.
Pour ce qui concerne votre spécialité de microbiologiste, nous avons rassemblé de nombreux documents ou renseignements :
http://forum.aceboard.fr/177758-1964-0- ... asites.htm
Dont la candidose.
Je joins mon témoignage. J'espère pouvoir un jour le compléter avec la mention de la disparition de mon hypothyroidie, avec votre aide probablement.
Merci pour tout et meilleures salutations.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede lenaick » Mer 23 Juin 2010 19:33

Merci Gigi,le site santé des femmes est super intèressant, j'ai commandé 2 livres avant de passer à l'achat de progestérone bio-identique. Beaucoup d'espoir pour mettre fin à des bouffées de chaleur invalidantes depuis 10 ans...
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede enee » Jeu 24 Juin 2010 10:37

Pour la progestrone bio-identique, regardez aussi chez Iherb, on trouve de la Progest des laboratoires Emerita en doses unitaires de 1/4 teaspoon très pratiques à utiliser et aux prix iherb.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Jeu 24 Juin 2010 17:45

Merci Enee !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Ven 25 Juin 2010 00:40

Concernant les bouquins du docteur Lee, j'en ai acheté 2 :
- Tout savoir sur la ménopause ed Sully: très intéressant, éclaire à la fois les aspects théoriques et les applications pratiques concernant les différentes pathologies.
-L'équilibre hormonal, c'est facile : résumé du précédent qui n'apporte pas grand-chose quand on a lu le 1er.

le docteur Lee avait un site qui continue à être actualisé, je crois qu'il y a un lien depuis le site santédesfemmes.

Concernant mon expérience de la progestérone bio-identique, j'en ai pris d'août à mars pour lutter contre un problème de fibromes.
J'ai arrêté en mars, j'ai pris pas mal de kgs cette année et je me demande si ce n'est pas l'apport de progestérone qui a favorisé cette prise de poids (en théorie, ça aurait du faire exactement l'inverse).
Je dois passer bientôt une échographie, ça me permettra de faire un bilan pour les fibromes et voir si la progestérone les a fait régresser ou est restée sans incidence, ma dernière échographie date de juillet juste avant la prise de progestérone.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Sam 26 Juin 2010 00:00

Merci pour ce témoignage, Enee. Ce sera intéressant de nous dire si ce fibrome a disparu, ce que je te souhaite sincèrement. Normalemetn la progestérone ne devrait pas faie grossir, effectivement.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Sam 26 Juin 2010 11:29

Gigi, je viens de lire le livre "canaris de la modernité" tout à fait passionant et qui je pense peut apporter bien des réponses à certains d' entre nous.Il bouleverse certaines idées. Comment remettre en cause des fondaments d' une alimentation saine pour se sentir mieux (pour un certains types de personnes ce qui est considérès comme sains est tout à fait toxique).
Je vais passer commande du livre " du gaz dans les neurones"
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Sam 26 Juin 2010 21:35

Je suis assez impressionnée par la méthode que je mets en ouevre depuis quelques jours. J'avais remonté le lévothyrox après une période volontairement basse pour tester la production de ma thyroide. J'ai pris une dose volontairement au-dessus de celle adéquate, pour booster mon organisme. Cela a duré trop longtemps et j'ai brûlé sans doute beaucoup de graisses. je rêvais de manger du beurre, de la poitrine de porc, des rillettes de canard ... Là-dessus je découvre la méthode de Taty et le r^le de la progestérone dans la candidose. Je me mets comme elle le préconise à manger de la grassie et des protéines le matin. J'utilise égalemetn de la progestérone bio-identique. Un sommeil de plomb et surprise, mon addiction au chocolat semble bien s'évanouir. La graisse serait-elle un précurseur même lointain de la sérotonine que l'on trouve dans le chocolat ? Ou bien est-ce que je mangeais du chocolat pour la graisse qui le compose ? Je pense que la méthode Taty est très porteuse pour beaucoup, à confirmer. Taty fait des bilan alimentaires pour 55 euros et doone le profil alimentaire et l'assiette la plus adaptée. Elle répond dans les heures qui suivent la demande de bilan. Pour cela il faut aller ici :
http://www.taty.be/nature/liens.htm#bilans
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Dim 27 Juin 2010 12:38

je poursuis ma lecture "des canaris..." on y explique que pour ce type de profil a biochimie intérieure très particulière les voies du soufre sont parfois endommagées. Les compléments alimentaires en contenant ou qui agissent sur ses voies font parfois pire que bien (MSM, taurine, ...
cela explique peut être certaines intolérances aux chélateurs, ails etc...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marine » Dim 27 Juin 2010 20:30

Il y a plusieurs années que je consulte le site de taty, j'ai été abonnée à sa revue qu'elle a hélas arrêtée. J'ai pris conscience grâce à elle que mon alimentation n'était pas au point malgré que je ne consommais ni gluten ni caséïne depuis plusieurs années suite à mes analyses des peptides urinaires et des porphyrines, mes problèmes digestifs, de peau et fatigue ne s'étaient pas améliorés si ce n'est augmentés pour la peau. J'étais en excès de glucides chronique.

En reprenant ce qu'elle écrivait sur les oxalates (traduits de l'anglais) je me suis rendue compte que ma base journalière avait aussi un taux élevé en oxalates (matin thé, pain au sarrazin, purée de sésame, et miso, céréales complètes, quinoa etc ..; légumes fruits et oléagineux, épices). Et c'est bien entendu ce que je préfère, le changement n'est pas évident, j'essaie d'en consommer le moins possible et pour le moment c'est plutôt positif.

Si on a l'intestion perméable ils entretiennent l'inflammation chronique. La vitamine c aussi peut se transformer en oxalates.

Elle dit que si on a des douleurs diffuses, calculs au rein, de la fibromyalgie, une maladie auto-immune (intestins ou thyroïdite) aussi les personnes qui souffrent d'un métabolisme du souffre (autistes, souvent candidose) on peut se poser la question à ce sujet.

J'ai fait des recherches sur internet, tout est en anglais, j'utilise la traduction google, ce n'est pas génial mais c'est mieux que rien. IL y a notamment les travaux de Susan Owens sur l'autisme où il y a des progrès en utilisant que des aliments faibles en oxalates.

Il y a des listes sur la teneur en oxalates des aliments qui pour certains aliments ne sont pas toujours identiques.

A propos du sarrazin j'ai lu aussi qu'il y a de plus en plus d'allergies ou d'intolérances avec sa consommation régulière en remplacement du blé.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 80
Inscription: Mer 24 Juin 2009 06:00
Localisation: les sables d'olonne

Messagede tuchiana » Dim 27 Juin 2010 21:49

a propos de la "consommation régulière" des aliments quand on fait le regime SGSC et quand on a des intolerances alimetaires - le labo Microtrace conseille de manger un aliment pas plus souvent que tous les 5 jours pour ne pas provoquer une nouvelle intolerance.

chez le labo Zamaria la periode conseillee est de 3-4 jours.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Dim 27 Juin 2010 22:10

Je suis en train de lire "cinglés du sucre". Très enrichissant et passionnant ! Et plein de superbes solutions. A lire absolument par les accro au sucre !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Lun 28 Juin 2010 15:29

un site qu' elle recommande pour la diéte failsafe
http://www.plantpoisonsandrottenstuff.i ... -diet.aspx
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Lun 28 Juin 2010 17:40

Caliste m'a demandé où acheter les livres. Dans les Biocoop en France et ici par correspondance :
http://www.greenshop.be/fr/itemlist.wws ... n%2D%EAtre

Je n'ai toujours pas touché à un morceau de chocolat et n'en ai pas envie. Une révolution !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Mar 29 Juin 2010 11:05

salut les filles!

décidément on n'en fini jamais d'apprendre!!!

c'est koi les oxalates??? et failsafe???

le chocolat même noir je n'en ai plus tellement envie des derniers temps faut dire que j'ai pas mal freiné et à force de ne pas manger qqchose on n'en a plus envie...

dans la section pbs féminins ce qui me gène le plus c'est le SPM, si qq1 a réussi à s'en débarrasser, je suis toute ouïe!!!
(mais à mon avis c'est lié au cocktail hormones+candidose, non?)
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités