Des compléments sans métal pour remplacer zinc et sélénium ?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Des compléments sans métal pour remplacer zinc et sélénium ?

Messagede Julietta » Sam 2 Mar 2013 17:28

Bonjour,

Existe t-il des compléments équivalents au zinc et au sélénium, non "métalliques" ?

Merci,
Julietta
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: Des compléments sans métal pour remplacer zinc et séléni

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Mar 2013 20:39

Julietta a écrit:Bonjour,

Existe t-il des compléments équivalents au zinc et au sélénium, non "métalliques" ?

Merci,
Julietta


Salut Julietta,

J'avoue ne pas comprendre ta question la... le zinc, c'est du zinc, et le sélénium du sélénium...l'organisme a besoin des deux pour ses réactions enymatiques, alors pourquoi vouloir tenter de substituer ces deux la?

Y a surement une subtilité que j'ai pas saisi dans ta question, alors je t'en pris, explique nous plus le fond de ta pensée et le but de la manoeuvre! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Des compléments sans métal pour remplacer zinc et séléni

Messagede Julietta » Mar 5 Mar 2013 17:30

Ok, désolé pour la question floue je me reconnais.
En fait, un médecin chelateur avec qui j'ai discuté m'a expliqué, que, dans mon as, il fallait éviter tout les Metaux. Y compris le zinc et le sélénium en me disant qu'on pouvait les remplacer par autre chose de naturelle sans me dire quoi (on avait dit tellement de choses dans une seule et même consultation que je ne m'en souviens plus .. ).
En clair l'allergique au mercure, déjà intoxiqué aux ML devrait commencer par supprimer toutes les formes métalliques pour le réintroduite petit a peut p,us tard. Mais existe t-il des solutions naturelles de compte strions de ces bons métaux (sélénium et zinc)
Il semblait privilégier les oligosol aux granions par la suite.. Mais pour commencer NO métal quelque soit la forme.
Le zinc par ex, étant essentiel d'un point de vue enzymatique, ça m'embête de le supprimer complètement. Mais si il existe autre chose d'approchant, pourquoi s'en priver!
Est ce que ça te parle ? Ou suis-je a côté de la plaque ?
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Avatar de l’utilisateur
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 157
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:50
Localisation: Paris

Re: Des compléments sans métal pour remplacer zinc et séléni

Messagede jibouille » Mar 5 Mar 2013 17:40

mouais
le sélénium est plus un minerai qu'un métal....surtout que pour le foie et la détox ML c'est quand même top
le zinc on en manque tous donc on en absorbe par l'alimentation que de faibles quantités je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir le supprimer complètement

la différence entre les ologosols et les granions c'est que les granions sont dans des micro-capsules tu peux donc les avaler alors que les oligo faut les garder en bouche pour que ça agisse
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Des compléments sans métal pour remplacer zinc et séléni

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Mar 2013 11:44

Réponse:

Merci de la précision Julietta,

Pour être honnete, cette approche (de ton médecin) me semble assez bizarre à première vue.... :/
Comme l'as dis jibouille, les oligo-éléments sont des métaux aussi et sont essentiel a la vie (ainsi que pour toute chélation réussie), donc vouloir les éviter complément me semble paradoxal.

Après peut-etre voulais t-il dire que dans ton cas c'est mieux de ne pas en prendre pour le moment afin d'éviter une mobilisation éventuelle de métaux par mécanisme de "compétition" En effet on sait qu'un métal lourds précis peut prendre la place d'un oligoélémént si ce dernier est en carence dans le corps, ainsi par exemple le mercure peut se substituer au sélénium dans les récepteurs cellulaires. Du moment que la personne va prendre le bon élément, le corps va bien entendu privilégier celui la au lieu du métal lourds "pris par dépit" (faute de mieux...), et donc une mobilisation de mercure est possible a ce moment la.

Sa technique est donc de peut-etre éviter ces situations la dans un premier temps, c'est la seule explication plausible que je vois la... Donc pour suivre son raisonement, il ne faut pas essaye de "substituer" le zinc ou le selenium manquant, d'aucune manière que ce soit dans ton cas (ni biologique, ni énergétique)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités