ordinateur portable ou non, degré de nocivité

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede roro » Sam 21 Fév 2015 23:04

Bonjour
Etant électrosensible depuis 2008(suite à injections de DMPS) j'essaie toujours de diminuer mon exposition aux ondes .
Actuellement, nous avons dans une pièce 2 ordinateurs dont 1 portable .J'utilise l'ordinateur portable sans trop d'inconvénients alors que devant l'ordinateur de mon mari , je suis prise de maux de tête si je reste trop longtemps devant.
A la suite d'une discussion avec un vendeur , celui-ci a affirmé que l'ordinateur portable émettait davantage qu'un ordinateur classique, les ondes étant plus ou moins "emprisonnées "par la ferraille [img]smile/eek.gif[/img] .Quel est votre avis à ce sujet ?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede jibouille » Dim 22 Fév 2015 11:53

Pour une fois qu'un vendeur sait de quoi il parle! :lol:
Oui tout à fait, les composants sont moins emprisonnés sur un portable donc ils rayonnent plus quand tu est dessus.

Mais selon moi, le plus gros problème, c'est les vapeurs de produits chimiques que dégagent les composants qui sont chauffés, et qui sont absorbés par les mains quant tu est dessus. Catastrophique d'après Klinghardt
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede roro » Dim 22 Fév 2015 16:52

Merci jibouille.Je vais changer de place mon ordinateur , et l'éteindre en cas de non utilisation.
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede otchoz » Lun 23 Fév 2015 08:29

Salut Roro,
pour l'ordinateur portable de ton mari, as tu aussi vérifié que le wifi et le Bluetooth soient bien éteins ?
Pour rappel, il ne suffit pas de couper la wifi de sa box, il faut aussi couper l’émetteur wifi des appareils utilisé.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede roro » Mar 24 Fév 2015 11:38

Tu as tout à fait raison de faire ce rappel !
Quelquefois avec nos cerveaux intoxiqués nos capacités de raisonnement sont altérées.
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede Rime » Mar 24 Fév 2015 14:20

otchoz a écrit:Pour rappel, il ne suffit pas de couper la wifi de sa box, il faut aussi couper l’émetteur wifi des appareils utilisé.

Bonjour otchoz,
Sur mon ordinateur portable, je n'arrive pas à trouver où je doit couper l'émetteur wifi. Je n'ai pas de bouton sur la machine, aucune combinaison de touche que j'ai essayées ne fonctionne, en cliquant sur l'icône réseau en bas à droite de l'écran de Windows 7, je n'arrive à rien couper du tout, j'ai toujours une longue liste de box captées par mon ordi.

Comment fais tu toi ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede jibouille » Mar 24 Fév 2015 14:35

Si tu n'a pas de bouton, il faut que tu désactive la carte réseau.
Sous windows, tu va dans les connexions réseaux, tu affiche les cartes réseaux, tu repère celle qui s'appelle wireless machin, click droit => désactiver
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede otchoz » Mer 25 Fév 2015 09:46

Ben en fait je suis sur un Mac, et sur cette machine c'est très simple.
Je ne connais pas le PC, mais Jibouille est venu à ton secours ;)
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede Rime » Mer 25 Fév 2015 16:24

otchoz a écrit:Ben en fait je suis sur un Mac, et sur cette machine c'est très simple.
Je ne connais pas le PC, mais Jibouille est venu à ton secours ;)

Du coup, après la manip, sur ton Mac, tu n'as plus du tout la liste des box du voisinage qui s'affiche je suppose. Dans mon cas, même en faisant ce que me dit jbouille j'ai toujours cette liste.

jibouille a écrit:Si tu n'a pas de bouton, il faut que tu désactive la carte réseau.
Sous windows, tu va dans les connexions réseaux, tu affiche les cartes réseaux, tu repère celle qui s'appelle wireless machin, click droit => désactiver

J'ai cliqué sur l'icône en bas à droite de l'écran, ensuite sur "Ouvrir le centre de réseau et partage" ensuite "Afficher l'intégralité du réseau" et pour la "Connexion réseau sans fil 2" il est précisé : La carte n'est pas connectée.

Dans "Le centre de réseau et partage" j'ai essayé "Gérer les réseaux sans fil" et j'ai trouvé une carte "Realtek...Wireless..." , j'ai cliqué sur le bouton "Désinstaller".

Rien n'y fait, j'ai toujours la liste des box des voisins, il y en a tout un tas en plus !

Après chaque manip j'ai redémarré histoire de voir mais rien de rien. Il y a un truc qui m'échappe. Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede jibouille » Mer 25 Fév 2015 16:32

rah c'est con j'ai pas de windows sous la main, sinon je t'aurais donné la manip pas à pas.

c'est ça :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... SnpzJb37MQ

En agrandissant l'image tu le vois. Il faut faire désactiver en fait pas déconnecter. En googleant tu trouvera plein d'infos très facilement. Il faut aussi que ton compte soit un compte d'administrateur, ou que tu ai des droits d'admin. Si tu fais correctement la manip, et que ça marche pas, tu as peut être 2 cartes réseaux, ou un bouton caché que tu n'aurais pas vu....
Quand tu désactive la carte, est-ce que l'icone reste grise après quand tu vois de nouveaux les réseaux wifi?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede Rime » Mer 25 Fév 2015 22:13

Merci pour ton aide jbouille. On va y arriver tu vas voir.

Je viens de refaire :
Démarrer
Panneau de configuration
Réseau et Internet
Connexions réseau
Clic droit sur la carte wireless
Propriétés
Là il propose de désinstaller mais comme je l'ai déjà fait, je n'ai pas recommencé.

Sur cette copie d'écran, tu peux voir que sur la carte il est indiqué "Déconnecté" et il y a une belle croix rouge. Je ne comprends donc pas pourquoi mon ordi me signale toutes les box alentour, il devrait ne rien chercher puisque la carte est déconnectée.

Image

jibouille a écrit:Si tu fais correctement la manip, et que ça marche pas, tu as peut être 2 cartes réseaux, ou un bouton caché que tu n'aurais pas vu....

Si j'avais une autre carte, elle serait visible à cet endroit là probablement ? Je ne vois pas d'autre bouton utile.

jibouille a écrit:Quand tu désactive la carte, est-ce que l'icone reste grise après quand tu vois de nouveaux les réseaux wifi?

Là je n'ai pas compris ta question.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede jibouille » Jeu 26 Fév 2015 11:45

Voila donc il est la le problème, ta carte n'est pas désactivée.
Si elle le serait l'icone serait grisée, pour dire qu'elle est inactive.

Il ne faut pas aller dans les propriétés, et il ne faut pas faire désinstaller non plus. Clcik droit sur la carte et "désactiver". C'est tout, normalement ça suffit.

Tes réseaux s'affichent encore car ta carte est toujours active, il est affiché déconnecté parce que tu n'est connecté à aucun réseau wifi.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede Rime » Jeu 26 Fév 2015 22:17

jibouille a écrit:Clcik droit sur la carte et "désactiver".

Victoire, tu as raison, ça a marché ! L'icône de la carte est grise maintenant et je n'obtiens plus la liste des réseaux du voisinage.
Me voilà ravie. Merci beaucoup jbouille.

Pour nos lecteurs, voici un autre chemin pour arriver sur la carte wireless et la désactiver :
Démarrer
Panneau de configuration
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte

On arrive au même endroit et je trouve ce chemin plus logique et plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: ordinateur portable ou non, degré de nocivité

Messagede Mat67 » Jeu 14 Mai 2015 10:30

Bonjour,

En plus d'avoir désactivé le Wifi et le Bluetooth :

Pour les MAC, utiliser plutôt la rallonge du bloc d'alimentation qui est fournie et qui est équipée de la prise terre, au lieu du petit plug à deux connecteurs, cela permet de dégager une bonne partie des champs électriques qui sont émis par la carcasse métallique du mac, lorsqu'ils sont branchés sur le secteur (à condition de disposer d'une prises de courant récente munie de terre)

M67.
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron