SOUTIENT REFUS COMPTEUR LINKY

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

SOUTIENT REFUS COMPTEUR LINKY

Messagede yoki » Ven 14 Fév 2014 23:01

Bonjour à tous,

Ci-dessous un mail de Robindestoits concernant les compteurs linky : Merci à tous de votre contribution pour envoyer un mail à vos élus respectif contre l'installation des compteurs dits "intelligents". Pour ceux qui ont peu d'énergie, vous trouverez à la suite du mail d'information de Robindestoits un mail type qui peut être envoyé.


Bonjour à toutes et à tous,

Suite au programme de déploiement en FRANCE de nouveaux compteurs dits "intelligents" d'eau, de gaz et d'électricité émetteurs d'ondes nocives pour notre santé, que pensez-vous de cette idée :

Saisir l'occasion de cette période électorale pour que chacun envoie aux élus, aux maires, aux députés de son département un courriel exprimant le refus du projet de déploiement d'antennes relais 4 G, du déploiement de nouveaux compteurs d'eau, de gaz et d'électricité "dits intelligents" émetteurs d'ondes électromagnétiques toxiques, tout en leur demandant d'agir pour faire cesser ce programme.

La liste des élus de chaque département (avec leurs noms et adresses email) est fournie sur le site suivant: http://www.cyberacteurs.org/institutions/index.php

En agissant ainsi, on leur fera d'abord prendre conscience (car ils ne sont ni conscients, ni informés) du risque sanitaire que pose le déploiement des compteurs dits intelligents & RADIATIONS MICRO-ONDES 868 MHZ - transmission sans fil - surveillance consommation en temps réel.

Et ne perdez pas de vue que votre contrat d'assurance de la responsabilité civile ne couvre pas les risques liés à ces appareils - voir les clauses d'exclusion : "les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques".

Si seulement quelques personnes se manifestent par email, cela ne fera pas de tapage et ils laisseront progresser le développement du programme industriel. Plus le nombre d'acteurs sera grand, plus nous réussirons à prévenir d'une catastrophe sanitaire nationale.

Mettez ( jacqueline@robindestoits.org ) en copie SVP quand vous écrivez aux élus, ou transférez-nous vos messages envoyés.
Si possible, diffusez cette demande d'action à toute votre liste d'emails.
Plus le nombre d'acteurs sera grand, plus nous mettrons de chances d'être écoutés et entendus.

Inspirez-vous des lettres types de refus disponibles en ligne sur le site de Robin des Toits :
http://www.robindestoits.org/Lettre-typ ... a2102.html
(une lettre pour les compteurs d'eau et de gaz (GAZPAR) et une lettre pour le compteur d'ERDF (LINKY)).

Pour que chacun puisse mieux manifester son refus, une lecture de quelques pages serait bien salutaire :
- concernant les compteurs d'eau sur le site de NEXT-UP :
http://www.next-up.org/France/Compteurs_eau.php
- concernant le compteur d'ERDF sur ce document - résumé ci-joint - (fichier PDF)

C.R.E. (Commission de régulation de l'Energie) :
http://www.smartgrids-cre.fr/index.php? ... eristiques
NEXT-UP :
http://www.next-up.org/France/ERDF_Comp ... _Linky.php
http://www.next-up.org/pdf/Linky_L_arna ... 0_2011.pdf
http://www.next-up.org/pdf/Linky_Compre ... active.pdf

Manifestons notre refus dès maintenant - n'attendons pas d'être sollicités.

BON A SAVOIR:
1- Juillet 2013 - AUTRICHE : aucune obligation d'accepter un "smartmeter" (traduction française fichier PDF joint)
2- Janvier 2014 - le gouvernement allemand a émis des réserves sur déploiement des nouveaux compteurs intelligents :
http://www.energystream-solucom.fr/2013 ... allemagne/
3- Janvier 2012 - les compteurs d'électricité intelligents déjà piratés :
http://www.nikopik.com/2012/01/les-comp ... rates.html

Jacqueline de MAILLARD
Chargée de mission sur les compteurs à télérelevé
jacqueline@robindestoits.org

voici un mail modèle qui peut bien sur être complété :

Afin d'éviter une catastrophe sanitaire nationale,

Suite au programme de déploiement en FRANCE de nouveaux compteurs dits "intelligents" d'eau, de gaz et d'électricité, nous sommes informés de plusieurs sources que ces compteurs nouvelle génération sont émetteurs d'ondes nocives pour notre santé. Le déploiement des antennes relais 4G est également beaucoup plus toxique que la 3G.
Nous vous prions de prendre conscience du danger sanitaire que représente ce projet de déploiement et demandons à tous nos politiciens d'agir ensemble à faire cesser ce projet. Votre intervention sera appuyée par le refus des citoyens. Nous n'acceptons pas de mettre en danger notre santé pour le profit financier des industries et des opérateurs.
Nous sommes informés que depuis 2002 les compagnies d'assurances excluent de leur police d'assurance en responsabilité civile “tous les dommages, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit causés directement ou indirectement par, résultant de ou liés de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques”.
Ainsi nous refusons le remplacement de nos compteurs mécaniques en parfait état de fonctionnement, par un compteur dont le type d’émission le rend exclu de la couverture dans tous contrats individuels d’assurance.

Toutes les associations françaises qui luttent contre le brouillard électromagnétique causé par ces ondes électromagnétiques pulsées nous appuient dans notre refus.

L'Allemagne a refusé. La France devrait refuser et protéger les français.

Êtes vous en mesure de proclamer haut et fort qu'il n'y a strictement AUCUN RISQUE à cette mise en place ? Si c'est le cas merci de m'en tenir informé, je vous communiquerais mon adresse postale de manière à ce que vous me l'écriviez noir sur blanc.

Je vous demande donc de revoir cette copie et de ne pas propager une énième pollution que subiront tous vos ............ électeurs !!!
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Re: SOUTIENT REFUS COMPTEUR LINKY

Messagede Clarade » Ven 27 Mai 2016 18:54

Bonjour, je vous remercie de vous battre pour ceci. Il y a peu, j'ai rempli en toute bonne volointé un questionnaire de satisfaction qui nous était demandé par edf, et ils nous ont fait de la pub pernicieuse pour linky en parlant de "maison connectée", j'ai trouvé cela totalement dégueulasse.

Je rajoute aussi un lien tiré du site de Yoann Lautre :

Les promoteurs du compteur « intelligent » Linky promettent le dialogue avec les récalcitrants. Dans les faits, ils utilisent la manière forte pour passer outre les résistances. Nouvel épisode sur les « mensonges de Linky ».

Lorsqu’en janvier, nous avons interrogé le responsable du programme Linky, la fronde était encore peu audible. « Vous savez, les refus sont de l’ordre de 1,4 % », se plaisait à répéter Bernard Lassus, insinuant que cela ne le préoccupait guère. ErDF se voulait alors cordial, et aucunement décidé à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Si une commune refuse le Linky, « on rentre en contact avec les maires, avec les conseils municipaux, et on débat, on discute, on amène des éléments ». Même topo pour la personne qui refuse le petit boîtier de façon individuelle : dans ce cas, nous assurait le Monsieur Linky d’ErDF, « elle garde son compteur ancien. Et puis, avec le temps, les choses s’arrangent. C’est à nous de persuader, de montrer le bénéfice qu’apporte le Linky. »

http://www.fournisseur-energie.com/
http://www.lagedefaire-lejournal.fr/men ... -dialogue/


Merci encore

C
Clarade

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 27 Mai 2016 18:45

Re: SOUTIENT REFUS COMPTEUR LINKY

Messagede Bast_Del » Ven 28 Oct 2016 14:20

J'ai pu constater que beaucoup de personne était contre cette installation. Je ne connais pas l'ampleur de l'impact des ondes que le compteur émet, mais je suis sceptique concernant la véritable utilisation cet appareil. Certes l'argument de la visibilité de la consommation réelle est intéressant, mais qui va avoir accès à ces informations ? Si c'est pour encore plus nous abonder de mail et de coup de fil pour nous faire souscrire à des contrats au final plus chers juste "parce qu'étant donné votre consommation actuelle, que j'ai grâce à vos relevés de compteur,...", merci bien ! Le côté intrusion dans la vie privée prend tout son sens, même si "c'est pour notre bien". J'ai été voir quelques sites qui recueillent des informations sur les compteurs linky, notamment celui-ci http://agence-france-energie.fr/edf/ où j'ai trouvé des infos intéressantes, mais dans tous ils précisent bien que les compteurs seraient rendus obligatoire pour la fin de l'année..... Affaire à suivre donc j'imagine.
Bast_Del

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Oct 2016 14:04

Re: SOUTIENT REFUS COMPTEUR LINKY

Messagede JMIS » Dim 19 Fév 2017 21:22

Bonsoir à tous
Je viens d'envoyer le message suivant à Robin des Toits, je vous l'envoie également pour information.
Surtout pour ceux qui sont directement en contact avec les fournisseurs d'électricité, lors des meetings pro/anti Linky par exemple.
Cela me parait être une piste prometteuse.
Gros bisous à tous
JMIS (anciennement "Dolce Vita" pour ceux qui se souviennent de moi)

- - - -
E-mail adressé à Robin des Toits, 19 Feb 17 :

Tout d'abord un grand merci pour ce que vous faites. Je suis électrosensible, alors je vous exprime toute ma gratitude. La raison pour laquelle je vous écris est que je vis en Moselle, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

Un ami luxembourgeois (électrosensible également) m'a dit que le fournisseur d'électricité du Luxembourg (appelé Créos) propose des "filtres" anti-linky pour quelques euros par mois. Malheureusement, ces filtres ne sont fournis qu'aux personnes qui en font la demande, mais au moins, la solution existe.

J'ai pensé que cela pourrait être un excellent compromis entre le fournisseur d'électricité qui a un intérêt certain dans l'installation de ces compteurs de type Linky, et également les consommateurs qui souhaitent protéger leur santé.

Je vous envoie cette information, en espérant qu'elle pourra aider à mettre fin au luttes pro/anti Linky, et surtout qu'elle pourra protéger la santé de nombreux de nos concitoyens.

Encore merci pour votre engagement,

Avec tout mon respect,
- - - -
JMIS

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 9 Juin 2015 12:49


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité