Aluminium et isolation

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede nana » Jeu 24 Sep 2009 19:24

Bon... :??: ...[img]smile/eek.gif[/img] je crois qu'il y a des professionnels qui peuvent mesurer tout ça, et pour une pauvre ignare comme moi, je pense que ça sera la meilleure solution :crazy:
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sirdan » Jeu 24 Sep 2009 19:51

Waves
Le champ magnétique est lié au courant électrique par l'intensité (ampère/puissance/volt), si l'on solutionne le champ électrique, le champ magnétique suivra

Pas du tout c'est complètement indépendant, le champs magnétique provient de l'utilisation du filage électrique, il peut même provenir de 50 mètres à l'extérieur de ton habitation et te pourrir la vie dans ta chambre à coucher.

Un gaussmètre mesure le "champ magnétique", c'est encore une autre affaire.

Un détecteur basse fréquence offre la fonction champs magnétique et électrique.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede waves » Ven 25 Sep 2009 16:02

Nana, il est effectivement préferable de faire mesurer avant de corriger son environnement électromagnétique.
A faire faire par un Bio électricien (ou électricien biotique).
Le faire soit même peut être pire qu'avant si c'est mal fait.
Lorsque je me suis rendu compte de mon EHS j'ai voulu tout blinder, puis j'ai réflechi:
"Et si ma cage de faraday était mal étudié, et si j'amplifiais le problème, et si je faisais antenne avec ces métaux blindeurs et si il y avait un retour de courant par la terre ???"
J'ai cherché et effectivement, on peut augmenter l'exposition ou en créer une autre si on fait n'importe quoi.
De là, j'ai décidé d'étudier la chose depuis le début, c'est à dire des CEM naturels jusqu'aux Wifi.
2 ans plus tard, je dis "attention à l'électromagnétisme artificiel, ne bricolez pas si vous ne savez pas ce que vous faites de A à Z.
Ne faites modifier votre réseau électrique que par un électricien (et pas n'importe lequel), lui seul est assuré (par une décénale) contre les risques électriques qui pouraient arriver à la suite.

Encore desolé Sirdan, le CM a 3 origines:
1 - Le CM est proportionnel à l'intensité que produit une resistance (la puissance de la resistance).
Un exemple, la plaque à induction 6000W produit un trés fort CM, contrairement à une ampoule de 100W qui en produit peu.
Au plus il y a d'intensité au plus le CM est proportionnel.
Le CE lui ne dépend que du Voltage, qui ne varie jamais.
2 - Les transformateurs, là c'est du complexe et je n'ai pas tout saisi en profondeur.
Ce qui est certain, c'est la perte d'énergie dù à la transformation du courant, comme passer de 125 000V à 60 000V à 230V.
Cette perte d'énergie provoque l'augmentation du CM.
!!! Attention aux petits transfo à recharger des batteries ou à trés basses tension (éclairage, alimentation PC, ...) !!!

3 - Il y a un autre facteur, mais bien moindre, c'est le phénomène de bouclage, c'est à dire lorsque la Phase ne passe pas dans la même gaine que son Neutre, une boucle CM entre les 2 fils.

A savoir qu'en hiver, à proximité de transformateurs et/ou de lignes électriques, en combinaison avec l'augmentation de consommation de radiateurs électriques (intensité augmentant en flêche), le champ magnétique augmente en corrélation.

C'est vérifiable ce que je raconte avec un champmètre BF, et ce sera toujours les mêmes facteurs.

Sirdan,
Il faut que tu lises "L'homme électromagnétiques" (Editions-Résurgence).
C'est un trés gros livre (~50€), où tout est condensé.
L'artificiel, le naturel, les CEM du vivant, les interactions, etc.
Ce livre est la bible et la base de la compréhension des CEM artificiels/naturels.
Celui qui l'a écrit était Professeur/Ingenieur en électricité et santé.

Ces expériences, si vous pouviez les voir comme je l'ai vu ...
Une patiente en face de son générateur de fréquences électromagnétiques, la patiente s'effondre en larmes (dépression subite) en une fraction de seconde lorsque le Pr Smith s'arrête sur une fréquence spécifique et elle reprend ses esprits lorsqu'il coupe la fréquence, tout à l'aveugle et 100% reproductible.
Ce type de réaction "immédiate" est rare, généralement c'est plus fréquement décallé entre le temps d'exposition et
le temps de réaction, de qlqs minutes, heures à jours.
Temps de charge, saturation, décharge.


@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede sirdan » Ven 25 Sep 2009 16:53

Waves
Au plus il y a d'intensité au plus le CM est proportionnel.


Ça revient à dire ce que j'ai écrit dans mon dernier post.

Une amie m'a prêté le livre "L'homme électromagnétique", je suis d'accord avec toi, dans le domaine je crois que c'est la bible. Pour ceux qui veulent un ouvrage vulgarisé, il y a un petit livre dont le titre est "votre santé, votre GSM, on vous ment" au édition "Collection Résurgence", c'est sous forme de question réponse.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede eco » Dim 1 Nov 2009 15:54

Nana à écrit :

je viens de lire vos posts concernant les métaux présents dans notre chambre à coucher . Tout cela est intéressant. J'ai pris l'habitude de tout débrancher le soir dans ma chambre ( sauf le chauffage, j'habite en montagne!!)
Je réalise qu'avant mon sommier actuel (lattes de bois sur cadre métallique), je dormais beaucoup mieux sur mon futon sur tatami. et je me demande si ce sommier n'a pas exacerbé les acouphènes et l'hyperacousie.
Les pieds sont en bois, mais peut-être devrais-je changer le tout.


J'ai le même soucis, le matin je suis parfois vraiment fatigué et pourtant avant c'était bien pire, en effet avant le DECT était juste à hauteur de la tête à 5m et je puis vous dire que parfois j'avais la tête totalement hs. Mais depuis ma dernière dépose avec DMPS le mal à la tête revient surtout si je vais sur le micro-ordi avant de me coucher. J'ai un sommier bois avec un matelas en latex, effectivement le bois (plein d'eau) est un excellent conducteur des champs électriques. Le soir je coupe le courant mais je laisse ma lampe de chevet connectée sur une autre prise avec une rallonge... le sol est en carrelage, je me demande si la mauvaise mise à la terre de la maison ne serait pas en lien avec cette rallonge qui alimente la lampe de chevet et qui passe sur le carrelage !!?? ce soir j'essaie sans !!
Je pense aussi à faire une cure de foie car pas mal de personnes se sentent mieux ainsi, à voir !!
Bien à vous,
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede nana » Sam 7 Nov 2009 12:00

Bonjour Eco

Effectivement, il faut faire des essais car il est difficile de savoir avec certitude ce qui nous affecte.
Pour moi, c'est après des travaux dentaires (mal faits) que l'hyperacousie et les acouphènes ont commencé. Et lorsque je passais sous une ligne électrique dans la rue, ou sur un chemin de campagne, un sifflement me trépanait le crâne! J'étais devenue hypersensible aux champs électriques et tout y concourait.
Maintenant, cela va plutôt mieux, acouphènes toujours présents mais assez discrets, et hyperacousie qui a diminué. je dors mieux et me réveille reposée. Est-ce le changement de sommier, le débranchement systématique de tout appareil électrique dans ma chambre? Peut-être.
Je n'ai pas encore fait contrôler les ondes mais cela ne saurait tarder (dès que je trouve quelqu'un qui accepte de venir dans mon village!).
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede eco » Sam 7 Nov 2009 15:12

Merci Nana, tu dis avoir changé ton sommier mais qu'as-tu mis comme nouveau sommier. Effectivement, je pense que les pieds en bois de mon sommier sont conducteurs des champs électromagnétiques et surtout électriques ce qui occasionne la gêne. Moi aussi débranche ce que je peux et c'est plutôt mieux.
A+
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede nana » Dim 8 Nov 2009 11:53

Le cadre de mon sommier était métallique, je l'ai remplacé par un cadre en bois.
Sur la question du bois conducteur, je ne peux pas te répondre. J'ai trouvé la thérie surprenante, comme je l'ai dit plus haut, mais des forumers ont des arguments dans ce sens.
De toute façon, on ne peut pas suspendre le matelas en l'air ( à moins d'opter pour le hamac!!) et si on évite le métal, il reste le bois . Ou on dort par terre, mais cela dépend sur quoi. En étage, sur un tatami, c'est très bien. En RDC, sur un carrelage, bonjour les rhumatismes!

On dit qu'il faut toujours dormir la tête au Nord! Vers le pôle magnétique. J'ai maintenant la tête au Sud (à cause d'une fenêtre trop froide), mais mes acouphènes se sont quand même réduits.
Vois d'abord si tu notes une amélioration en débranchant tout dans ta chambre. Cela ne coûte rien et peut-être que ce sera suffisant.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede eco » Dim 8 Nov 2009 15:43

Hello !
En ce moment ça va mieux, je sort le fusible des prises tous les soirs, toutefois reste les courants de défaut et j'aimerais isolé mon lit du plancher.
A+
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Précédente

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron