Une véritable insulte aux électrosensibles

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede wilkins » Lun 26 Avr 2010 15:13

Gigi a dit : Wilkins, je comprends maintenant l'origine de ta culture médicale avec un père et une mère médecins, dont lui neurologue. J'ai un frère médecin, qui a tout nié depuis le départ, les métaux ? le corps s'en débarrasse. Ah bon ! et le saturnisme alors, ce n'est qu'une exception à la règle ?
Dernièrement je lui ai annoncé ma guérison et les moyens mis en oeuvre. Il a trouvé à me répondre "j'espère que cela durera !". Je viens de lui envoyer mon témoignage écrit et une photo des calculs biliaires et attends sa réaction, sans me faire d'illusion bien entendu. Je finis par penser que ces praticiens sont d'un orgueil et d'une prétention démesurés, ils ne peuvent rien apprendre des autres. Ceci est d'une gravité inouïe.
Comme tu le démontrais très bien quelques posts plus haut, c'est l'étude en double aveugle qui fait foi. Le problème, c'est que ces études sont bien "ciblées", et que personne n'ira essayer d'en mener une sur les conséquences de la cure du foie par exemple, ou du régime sgsl et sans sucres. Voilà où réside le plus grand mensonge de la médecine.

Dernièrement en mettant les dernières finitions à ma maison j'écoutais France Culture. Il y avait une émission sur la richesse et la puissance de l'empire romain grâce au blé cultivé dans le bassin méditerranéen. Je me disais en moi-même que ces pauvres romains avaient dû bien pâtir d'intolérances alimentaires et autres candidoses chroniques vu l'utilisation faite à cette époque du plomb et de l'étain. On en mettait dans les canalisations, certes, mais aussi dans les couverts, le vin pour exhausteur de goût, la nourriture .... Et les bons bourgeois se mettaient de l'oxyde de plomb sur la figure pour ressembler à leur élite au teint blanc-verdâtre. Trois jours après, dans une autre émission, il a été dit que César était épileptique. A plusieurs reprises j'ai lu que la candidose pouvait entraîner l'épilepsie (je connais d'ailleurs le cas dans mon entourage). Et dis moi Wilkins, depuis combien de temps le plomb a été interdit ? Souviens-toi, on en mettait même dans l'essence il y a encore quelques années .... 500 enfants sont diagnostiqués saturniens chaque année (les peintures dans les vieux bâtiments). Deux mille ans pour réagir ....
Entre nous, cela doit être vraiment difficile d'avoir des parents si hermétiques. Je me suis tenue très longtemps loin de mon frère car je ne supportais pas son attitude. Je n'avais plus rien à lui dire.



Tu as toute ma sympathie Gigi d'avoir maintenu le dialogue avec un frère médecin. C'est à la fois très instructif et très dangereux que de devoir "affronter" au sein de sa propre famille ce que j'appele le "formalisme scientifique".

Cela peut être déstabilisateur et entraîner des ruptures du socle familial. Deux conceptions s'opposent et chacune met en cause quelque chose de fondamental chez l'autre : ton dicernement et ta santé mentale (du point de vue de ton frère), les compténces professionnelles et l'ouverture d'esprit de ton frère, vues de ton coté.

Forcément, ça bloque. Peut-être ton frère pense-t-il que derrière tes démarches il y a une volonté de le combattre, insidieusement, par une voie détournée dont tu n'aurais même pas conscience.

Mes parents ne sont pas loin de croire cela me concernant.

Ma mère parle de secte par exemple pour les électrosensibles et le forum mélodie. J'ai renoncé à rencontrer le gratin médical préconisé par mon père au profit de mon propre enseignement, d'études glanées je en sais où et de sites internet.

J'ai tué le père, symboliquement.

Je n'y suis pour rien mais c'est comme ça. Ca apprend cependant à tenir compte de tout ce qui fonde la psychologie de l'autre, son autorité, sa sensibilité, ses modes de raisonnement, son orgueil, ses limites, ses apories déductives, ses liens affectifs avec toi, etc.

J'essaie de guérir sans "tuer" mes parents, tâche ardue...

Tu es aujourd'hui sortie d'affaire mais j'espère sincèrement que ça ne t'a pas trop coûté et que tu n'es pas trop isolée dans ta famille Gigi.


Jeuf, j'ai lu le lien que tu as fourni, c'est très astucieux comme idée mais le principe de méthodes comparatives entre différentes thérapies n'a d'intérêt que pour ceux qui se placent du coté des thérapies alternatives. Les autres ont tout à perdre.

Jamais la médecine traditionnelle ne se prêtera à ce genre d'exercice. Devant des résultats décevants, elle s'en prendrait de toute façon au mode opératoire de l'étude plutôt qu'à ses fondements à elle.

(désolé si pas de réponse, je n'ai internet qu'au boulot et je risque de disparaitre encore pendant une semaine)
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede detox » Lun 26 Avr 2010 16:58

Gigi et Wilkins, puis-je rejoindre le club des "rejetés par leur famille de médecins classiques" ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

ma mère a aussi dit que je faisais partie d'une secte, mon père que j'étais à colloquer...

heureusement, je suis guérie (de l'EHS et MCS).

dolce vita a raison. Les CEM (et toutes les autres pollutions) affectent tout le monde, mais surtout LES JEUNES ENFANTS (crâne plus fin et cerveau en développement).

Et comme l'EHS apparaît par accumulation..... ceux qui vivent dans un environnement irradié deviendront ehs bcp plus vite que les autres. C'est tellement déprimant (ça et la petite fille de 6 ou 7 ans vue ce matin la bouche REMPLIE d'amalgames) que j'y vais là...! à +
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede jeuf » Lun 26 Avr 2010 17:18

Jeuf, j'ai lu le lien que tu as fourni, c'est très astucieux comme idée mais le principe de méthodes comparatives entre différentes thérapies n'a d'intérêt que pour ceux qui se placent du coté des thérapies alternatives. Les autres ont tout à perdre.

Jamais la médecine traditionnelle ne se prêtera à ce genre d'exercice.


Merci d'avoir lu ma tentative de proposition d'évaluation de thérapie. Je me rend compte que ça pourrait être clarifié.

Je pense que n'importe quel être humain, qu'il soit médecin ou pas, serait content de savoir qu'il existe des traitement "prouvé" face à des maladies incurables. Ce "jamais" (les médecins ne voudront jamais essayer) est me semble limitatif. Peut-être il se base sur l'expérience que tu as des médecins.
Or, j'imagine que certains ne sont pas fermés à des approches "alternatives"

Je pense que les médecins n'ont pas de raison, d'ailleurs, de refuser ce genre de test, puisqu'il s'imaginent réellement que les thérapies "alternatives" sont inopérantes. Ils le refuseront, non pas parce qu'ils s'imaginent qu'on prouvera leur inefficacité sur des maladies chronique, mais parce qu'ils pensent que ça ne guérira personne (si ce n'est quelques personnes crédules, par effet placébo) et qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec "ces inepties" (j'imagine leur point de vue)

mais tout le monde est d'accord sur ce fait : ce qui compte, c'est d'être guéri, que les gens guérissent, pas de démontrer que telle molécule est efficace; et peu importe la part d'efet placébo du traitement. Alors, si un protocole d'expérience est discuté, que tout le monde soit un minimum d'accord dessus, s'il est en partie financé par chauqe partie prenante, ça peut se mettre en place.

Attention! du côté des thérapies alternatives aussi, il y aura des échecs.
On verra plus clairement lesquels sont efficaces, sur quelles maladies....
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede jeuf » Lun 26 Avr 2010 17:34

C'est tellement déprimant (ça et la petite fille de 6 ou 7 ans vue ce matin la bouche REMPLIE d'amalgames) que j'y vais là...! à +


à ce sujet, j'essaye de ne plus me faire de souci pour les enfants d'aujourd'hui à qui on met des amalgames, en supposant que nos "jamais" limitatifs qu'on met dans notre conception des monde médical, seront levés...

Et que le temps que ces amalgames fassent du mal pour eux, quelques décennies, la question du mercure (et son imbrication avec les autres pollutions) sera éclairée, pris en charge...

En attendant, mieux vaut ne pas les paniquer.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede wilkins » Lun 26 Avr 2010 19:49

Jeuf a dit :
C'est tellement déprimant (ça et la petite fille de 6 ou 7 ans vue ce matin la bouche REMPLIE d'amalgames) que j'y vais là...! à +


à ce sujet, j'essaye de ne plus me faire de souci pour les enfants d'aujourd'hui à qui on met des amalgames, en supposant que nos "jamais" limitatifs qu'on met dans notre conception des monde médical, seront levés...

Et que le temps que ces amalgames fassent du mal pour eux, quelques décennies, la question du mercure (et son imbrication avec les autres pollutions) sera éclairée, pris en charge...

En attendant, mieux vaut ne pas les paniquer.


tiens, ma réponse n'est pas passée...

Je vais faire plus court, je disais que je souscrit totalement à ton initiative et que je serais le premier à applaudir si ça aboutissait mais je crains que les freins soient puissants contre ce genre d'initiative.

Espérons que je me trompe.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 26 Avr 2010 21:31

Wilkins tu as de réelles qualités de pédagogue. Une grande précision dans tes explications.
Que fais-tu comme job ?
Ma famille : le frère qui habite le lopin de terre attenant au mien : nous ne nous parlons plus. Je ne vois pas comment je pourrais faire, partout il m'a appelée "la folle" (il faut dire que sa femme est assistante dentaire et lui travaille dans la chimie, avec entre autres le mercure comme catalyseur de réactions). Maintenant il a baissé un peu le son, car la télé l'a dit (pour l'ehs) .... Mon frère médecin, j'attends de voir comment il va réagir à mon témoignage. J'ai également envoyé à mes tantes en Allemagne la photo des résultats d'une cure du foie. J'imagine qu'elles ne manqueront pas de lui en parler. En réalité il n'a jamais exprimé en ma présence ce qu'il pensait de moi. Un frère qui est aussi dans le coin, aucun problème. C'est lui qui a d'ailleurs le plus souffert des amalgames de ma mère et de ma grand-mère : hyperactivité, troubles de la concentration .... Celui qui est vétérinaire est plus ouvert, mais pour ce qui concerne la cure du foie et ses conséquences sur l'ehs, il parle d'effet placebo. Entre parenthèses, l'effet placebo a bon dos. Ma soeur est la plus ouverte, un peu révoltée de nature, elle a une belle-fille qui souffre de manque de perception dans les avant-bras (la mère a la bouche pleine d'amalgames). Je ne parle pas de mes cousines de mon âge, l'une femme de pédiatre, l'autre démarcheuse médicale ...
Mais finalement mes résultats sont là. Ils finiront bien par comprendre qu'ils ont également besoin de se soigner .... S'ils viennent me voir, je leur demanderais d'abord des excuses pour pouvoir tourner la page.
Mes enfants quant à eux ont comris. L'une de mes filles fait des cures de H Clark. Au début de mes problèmes de santé, elle me proposait d'aller voir un psy.
Voili voilà. Ce qui comte c'est de s'en sortir, le reste prend alors une dimension ridicule.
Je te souhaite vraiment de retrouver rapidement ta santé, tu n'auras pas "tué" tes parents, mais tu pourras leur faire un joli pied-de-nez ! En attendant j'espère que tu ne souffres pas trop trop de la situation.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 26 Avr 2010 21:35

Jeuf, je me demande si ce n'est pas l'explosion du système de la "sécurité sociale" qui fera avancer les choses. En Angleterre, les médecines alternatives ont beaucoup plus de succès, chacun choisit sa voie. Si cela se produit chez nous, les médecins auront du souci à se faire. Avec la sécu ils sont dans une situation très confortable et très protégée. Pourquoi alors se remettre en question ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 26 Avr 2010 21:37

Detox-Belgique, bienvenue au club !
Je crois tout de même que le pire est d'avoir père et/ou mère médecin(s). Leur déni doit être extrêmement difficile à supporter. Chez un frère on peut s'en accommoder.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Lun 26 Avr 2010 21:45

Wilkins, là tu trouveras des infos sur le colloque relatif à l'hypersensibilité ...
http://forum.aceboard.net/177758-1939-1 ... bilite.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jeuf » Mar 27 Avr 2010 09:34

Intéressant témoignage familiale, Gigi

ce qui concerne la cure du foie et ses conséquences sur l'ehs, il parle d'effet placebo.


Mais si c'en est, de l'effet placébo comme ça, tu en mangerai bien tout les jours, non? :D

Et ces cailloux sortis du foie, il ne gènent pas le fonctionnement normal du foie? quel est leur avis là dessus?

Mais finalement mes résultats sont là. Ils finiront bien par comprendre qu'ils ont également besoin de se soigner .... S'ils viennent me voir, je leur demanderais d'abord des excuses pour pouvoir tourner la page.

Tout ce monde, ou la plupart, finira par chercher des informations auprès de toi, j'imagine. ça prendra quelques années...



Jeuf, je me demande si ce n'est pas l'explosion du système de la "sécurité sociale" qui fera avancer les choses.


Je ne sais pas, on verra.
Si d'ailleurs quelque chose change, ça ne nous concerne peut-être pas. Si tu es guérie, tant mieux.

Moi personnellement, les rares fois où je suis allé chez le médecin, être remboursé ce n'était pas mon du tout mon premier souci. Je pense plus pertinent qu'on prennent en charge sa santé, du moins en partie.

En même temps, la sécurité sociale, financé en partie par les employeurs, est justifiée par le fait de remettre au travail les gens (y compris quand ils ont été abimés pa rle travail), bref, le système de santé sert en partie à maintenir à flot le capital humain.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Mar 27 Avr 2010 21:02

Je suis bien d'accord avec toi Jeuf, il vaut mieux s'occuper soi-même de sa santé. Mais tout le savoir a disparu. Les gens ne sont pas du tout prêts à cela, ils attendent la pillule qui guérit. La médecine a encore de beaux jours devant elle.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Mer 28 Avr 2010 17:30

Jeuf

Les dégâts du mercure ne datent pas d'hier.
On a parlé récemment d'un film sur Yvan le Terrible. Ses restes ont été exhumés, et on a découvert un taux significatif de mercure dans ses os ( qu'est-ce que ça devait être il y a 5 siècles!) On l'avait soigné pour la syphilis.

Ce traitement s'est poursuivi jusque dans les années 1920...On attribuait souvent à la syphilis les dégâts neurologiques. Mais certains médecins tiraient déjà la sonnette d'alarme au XIX ème.
Attendre quelques décennies de plus ne changera rien à l'affaire. La médecine ccidentale a déjà tranché: c'est la course en avant. On se dit qu'on trouvera toujours quelque chose pour pallier les dégâts de ce qu'on a provoqué...

Pour les CEM , c'est encore plus difficile ! Les gens ont du mal a admettre que ce qu'ils ne voient pas peut les affecter. Je ne suis pas très optimiste mais qui sait...le scandale de l'amiante a enfin vu une conclusion...

Je tiens quand même à signaler que tous les médecins dits
"classiques" ne sont pas à mettre dans le même panier. Si j'ai rencontré des dédaigneux et des condescendants, j'ai aussi eu affaire à des praticiens curieux et disposés à prendre en compte mes suggestions. Mon médecin traitant avoue qu'elle ne connaît rien sur tout cela, mais m'encourage à continuer à m'informer ... et à l'informer par la même occasion.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Mer 28 Avr 2010 23:16

Je suis ok avec toi Nana, tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais très très rares sont ceux qui ont le courage de remettre en question le système auquel ils s'inféodent. Des Melet, Maschi, Seignalet .... et nos médecins chélateurs, ils n'y en a pas pléthore. Pourtant intellectuellement ils sont capables de se battre, ce qui rend leur manque de courage encore plus pathétique.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede waves » Ven 14 Mai 2010 10:44

Bonjour,

Ils ne peuvent pas reconnaitre le problème, c'est impossible.
Imaginez, demain on déclare au 20H "il existe un problème avec les CEM artificiels".

Waves @+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Dim 16 Mai 2010 00:16

Pour l'amiante si le courageux H Pezerat n'avait pas fait ce travail extraordinaire, la nocivité de ce produit ne serait peut être pas reconnue :
http://terreaterre.ww7.be/hommage-a-henri-pezerat.html
Les médecins sont écoutés, et ils devraient être à la hauteur de leur engagement social.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron