Une véritable insulte aux électrosensibles

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede gigi » Mar 18 Déc 2007 12:41

Nous serions bien inspirés de réagir, ne pensez-vous pas ? Gigi

Question publiée au JO le : 23/10/2007 page : 6481
Réponse publiée au JO le : 11/12/2007 page : 7877


Texte de la QUESTION :
M. Jean-François Chossy attire l'attention de Mme la ministre de la
santé, de la jeunesse et des sports sur la situation des personnes
électrosensibles, c'est-à-dire ayant une hypersensibilité aux ondes
électromagnétiques. La sensibilité électromagnétique est un problème
invalidant pour les personnes qui en sont atteintes. Les «
électrosensibles » doivent se tenir éloignés de toute source d'ondes et
de champs électromagnétiques, ce qui n'est pas sans poser de nombreux
problèmes au quotidien alors que l'on vit entouré de portables,
ordinateurs WIFI, micro-ondes... Les principaux symptômes relevés sont
grande fatigue, hypoglycémie, vertiges, défauts de coordination des
membres, sensations de brûlure, douleurs articulaires, crampes
musculaires, insomnies... Bien souvent les médecins ne sont pas ou peu
informés de ces pathologies et ne peuvent faire un diagnostic adapté.
Nos voisins européens comme la Suède ou l'Allemagne ont pris en compte
cette maladie et l'ont reconnue comme un véritable handicap. Aussi il
lui demande s'il ne serait pas opportun de prendre des dispositions
pour assurer la formation des médecins, informer le grand public sur
l'existence de ces pathologies environnementales, mettre en place des
mesures d'isolation du lieu d'habitation des personnes touchées et
enfin envisager la création d'un organisme officiel et indépendant des
opérateurs de téléphonie mobile. Il la remercie de sa réponse.

RÉPONSE : Le phénomène d'hypersensibilité électromagnétique a fait
l'objet d'une attention particulière de la part de l'Agence française
de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET), qui
avait été saisie de la question des risques sanitaires liés aux
expositions aux rayonnements des équipements terminaux et installations
radioélectriques de télécommunications. Dans son avis du 16 avril 2003,
l'Agence a ainsi conclu à l'absence de lien entre les symptômes
ressentis et l'exposition aux rayonnements des téléphones mobiles. En
2004, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a organisé un congrès
afin d'établir l'état des connaissances sur la question d'une
éventuelle hypersensibilité due aux champs électromagnétiques. La
majorité des études indiquent que les personnes se disant hyper- ou
électrosensibles ne détectent pas plus les champs électromagnétiques
que les personnes non électrosensibles. Bien que l'existence d'une
hypersensibilité aux champs électromagnétiques ne soit pas démontrée
pour l'instant, plusieurs études visant spécifiquement cette question
sont actuellement en cours. Afin de compléter les acquis scientifiques
sur les risques liés aux champs électromagnétiques et de rester
vigilants sur cette question, l'effort de recherche est maintenu au
niveau national et international. La fondation dédiée Santé et
Radiofréquences promeut et soutient la recherche sur les effets
sanitaires éventuels des radiofréquences et s'attache à améliorer
l'information du public. Par ailleurs, l'Agence française de sécurité
sanitaire de l'environnement et du travail est chargée d'une veille
scientifique permanente sur ce sujet.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Mar 18 Déc 2007 23:09

Que peut-on souhaiter à madame la ministre? Une pathologie lourde de plusieurs années, qu'elle s'en sorte bien sûr mais après avoir touché le fond et qui sait peut-être serait-elle un peu moins légère dans ses réponses.
Marco, un peu énervé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 18 Déc 2007 23:49

La majorité des études indiquent que les personnes se disant hyper- ou électrosensibles ne détectent pas plus les champs électromagnétiques que les personnes non électrosensibles.


Conclusion : soit elles affabulent, soit elle sont psychotiques !

Comme tu dis, gigi, c'est une violente insulte et devant une telle mauvaise foi, que faire ???? sinon revenir sans cesse à la charge, afin d'être enfin un jour entendu !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede franchou » Lun 12 Avr 2010 18:10

c'est vraiment une insulte nous devrions demander de l'aide aux medecins suedois ca ferait un bel article "français en danger la France ne reconnait pas encore les problèmes de sante liéesa aux ondes électromagnétiques
on a le droit de rêver
franchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 61
Inscription: Mer 24 Mar 2010 06:00
Localisation: henrichemont

Messagede wilkins » Lun 12 Avr 2010 18:43

Le mieux serait encore de leur prouver si tant est qu'un organisme sérieux soit prêt à mettre en place un vrai protocole et non les tests absurdes et inopérant qu'ils avaient mis au point avec les téléphones portables...

Il faudrait savoir si un organisme s'intéresse à cette question, je serais tout à fait disposé à subir des tests tant ma sensibilité au wi-fi et aux dect est immédiate. Si c'est fait sérieusement, dans un environnement sain et controlé, avec exposition massive à plusieurs sources proches d'ondes pulsées à 2400 megahertz pendant 15 minutes, je suis prêt à relever leur défi et à envisager un sans faute sur 50 tests.

Mais il faudrait tout controler, l'envirionnement, la nourriture, le protocole etc.

Vu qu'en général c'est plutôt bien payé en plus...
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede jeuf » Mar 13 Avr 2010 11:01

Nous serions bien inspirés de réagir, ne pensez-vous pas ?


pourquoi pas ainsi : les électrosensibles organisent un rassemblement devant le siège de l'AFSSET?
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede supernat » Mer 14 Avr 2010 10:08

Le mieux serait encore de leur prouver si tant est qu'un organisme sérieux soit prêt à mettre en place un vrai protocole et non les tests absurdes et inopérant qu'ils avaient mis au point avec les téléphones portables...

Croyez-vous vraiment qu'ils soient réellement ignorants sur ces problèmes?
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede jeuf » Mer 14 Avr 2010 12:52

Croyez-vous vraiment qu'ils soient réellement ignorants sur ces problèmes?


on manque d'info, à mon avis.
On attend qu'une personne fasse une enquête (genre journalistique) et aille interroger les personnes, sans idée à priori.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede wilkins » Mer 14 Avr 2010 15:08

Si ILs sont au courant ?

Tout dépend qui le "ils" recouvre...

Je pense qu'une bonne partie de la communauté scientifique est perplexe et ne sait pas se positionner sur le sujet. Nous avons tous plus ou moins expérimenté le "marathon" médical" d'avant la découverte de l'electrosensibilité.

Les médecins ne sont pas complotistes mais bien dépassés et surtout incapables de reconnaître le problème puisque incapables de l'expliquer.

La médecine a toujours fonctionné de la sorte, même lorsque tout le monde se doute que quelque chose se trame, il y a une sorte de période de maturation scientifique avant la reconnaisaance. C'est l'étape de l'épidémiologie, qui peut prendre 50 ans, ou davantage ou beaucoup moins. L'épidémiologie ne permet que de mettre en lumière des anomalies, des différentiels, de s'inquiéter de tel ou tel danger, de préconiser des études approfondies sur telle ou telle pathologie potentielle.

C'est une étape qui n'a pas valeur de preuve scientifique et pendant cette période, la médecine est volontairement schyzophrène : un phénomène n'existe pas, il est fantasmatique tant qu'il n'a pas passé le cap des différentes validations. Quels que soient par ailleurs, la pertinence des études intermédiaires, du nombre de cas accumulés, etc.

C'est une protection naturelle contre le n'importe quoi.
On l'a constaté pour toutes les recherches du 20ème siècle, que ce soit sur l'amiante, la radioactivité ou plein d'autre sujets.

cette schyzophrénie protège des théories alternatives, des affabulations, des erreurs d'interprétation autant qu'elle enferme la méthodologie scientifique dans une sorte de formalisme aveugle.
Une maladie n'exiiste pas jusqu'au jour ou elle existe brutalement, souvent du jour au lendemain, et d'un coup, on ressort les milliers de malades (qui la veille étaient des dépressifs paranoïaques), les études épimiologique, les études intermédiaires, on révise les normes, etc.


Si on peut forcer l'AFFSET a constater une pathologie, indirectement par ses efets sur des personnes sensibles, sans que le facteur psychosomatique puisse être invoqué, on grippe le processus. On les force à reconnaître une pathologie et à reconnaître qu'ils ne peuvent l'expliquer.

Il suffit de faire des tests sérieux sur une dizaine d'électrosensibles (les cas les plus symptomatiques, pas besoin de davantage sinon on multiplie le risque d'approximation et d'erreurs), et de mettre en évidence ou non leur sensibilité aux hyperfréquences pulsées à source émettrice très proche.

Je pense que c'est de la responsabilité de l'AFFSET justement et que ça les gênerait aux entournures que de devoir le faire.

Cela reviendrait en quelque sorte à mettre la charue avant les boeufs et mettre les scientifiques et les industriels sous pressions.

Mais c'est leur rôle.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede lenaick » Mer 14 Avr 2010 15:30

POur info mon médecin du travail ne rejette aucune des maladies environementales: intox aux métaux lourds, candidose chronique,
maladie de lyme, EHS, elle est même gourmande d'info.....Pour elle j'ai de la chance d'avoir trouvé les causes de mes problèmes en précurseur dit-elle, par rapport à ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils ont. Ma réponse a été : j'ai de la chance d'être tombé sur un forum INTELLIGENT, administré et alimenté par des personnes humaines et intelligentes. MERCI A TOUS ET A TOUTES.Ceci dit c'est plus facile pour elle d'accepter tout cela vu sa position, car elle n'a pas grand chose à trancher, mais au moins c'est un interlocuteur que j'ai plaisir à entendre et c'est rarissime.
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede catherine » Mer 14 Avr 2010 17:59

Oui Hélène, c'est une grande chance d'avoir un médecin du travail qui écoute avec intérêt ce que tu lui partages, car il en existe beaucoup qui te regarderaient d'un oeil suspicieux en haussant les épaules et n'en penseraient pas moins...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede supernat » Jeu 15 Avr 2010 09:49

salut!

il y a 2 ans j'ai eu aussi une doc du travail très compréhensive en face de moi et pourtant sans loi dans le monde du travail par rapport aux CEM, comme interdire la wifi sur le lieu de travail par ex, elle ne peut rien faire!!!
pas plus que le généraliste du coin qui vous regarde avec des gros yeux, sans toutefois exclure cette possibilité de sensibilité envers les CEM, et encore moins que l'interne des urgences qui vous rit au nez et vous internerait bien volontiers!

N'empêche qu'à un moment j'ai dû choisir entre ma santé et mon boulot et je ne suis pas la seule dans ce cas d'ailleurs je suis bien contente de mon choix passé!
Juste pour vous dire kon ne peut pas compter sur eux car ils ne peuvent rien pour nous... et le principe de précaution médical n'existe pas encore!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede dolce vita » Ven 16 Avr 2010 00:00

Bonsoir
Moi je trouve qu'une autre insulte est faite à la population en leur disant : les ondes ne sont pas nocives, mais on conseille d'en limiter l'exposition, par exemple de téléphoner moins sur son portable etc. Outre la contradiction évidente de cette recommendation, on laisse en plus penser aux gens qu'ils ont le choix, le contrôle et la responsabilité finale de leur santé. Un peu comme si c'était de l'alcool par exemple, et chacun peut choisir de boire ou de ne pas boire. Mais celui qui vit à côté d'une antenne relais, celui qui travaille dans un environnement sans fil, on ne lui laisse pas la possibilité de réduire son exposition. Sans parler de la borne wifi que leurs charmants voisins ont pris le soin de mettre près du mur où se trouve leur lit ... En comptant les heures de train pour aller et venir du travail ou encore un trajet le long d'une autoroute bordée d'antennes relais, ça fait une exposition 24h sur 24h, dont pas une seule heure a été véritablement choisie et voulue par la personne concernée. Comment ose-t-on encore dire bêtement aux gens d'essayer de réduire leur exposition. En plus, tous les non-ehs ne se rendent même pas compte du niveau de leur exposition, alors comment pourraient-ils tenter de la diminuer. Je reste également convaincus que même les non-ehs en souffrent énormément, certainement autant que nous, mais sans le savoir.
Gros bisous à tous
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede supernat » Ven 16 Avr 2010 09:14

100% d'accord, du vrai foutage de g...!!!!!! non????

je pense que c'est surtout de la désinformation dans le sens où même kan on parle de la dangerosité des ondes on n'en explike rien, contrairement à l'alcool et à la clope on sait pourkoi ça c'est dangereux,

mais pour les CEM et qui ont de plus en plus de noms (wifi, wimax, bluetooh; etc) eh bien personne ne sait expliker prkoi ce serait préjudiciable à la santé
par ex pour les femmes enceintes on leur dit d'éviter d'approcher leur tél de leur ventre mais sans leur dire prkoi ni ce que ça peut occasionner comme dégats! :/
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede jeuf » Sam 17 Avr 2010 12:25

Je pense qu'une bonne partie de la communauté scientifique est perplexe et ne sait pas se positionner sur le sujet. Nous avons tous plus ou moins expérimenté le "marathon" médical" d'avant la découverte de l'electrosensibilité.

Les médecins ne sont pas complotistes mais bien dépassés et surtout incapables de reconnaître le problème puisque incapables de l'expliquer.

La médecine a toujours fonctionné de la sorte, même lorsque tout le monde se doute que quelque chose se trame, il y a une sorte de période de maturation scientifique avant la reconnaisaance. C'est l'étape de l'épidémiologie, qui peut prendre 50 ans, ou davantage ou beaucoup moins. L'épidémiologie ne permet que de mettre en lumière des anomalies, des différentiels, de s'inquiéter de tel ou tel danger, de préconiser des études approfondies sur telle ou telle pathologie potentielle.

C'est une étape qui n'a pas valeur de preuve scientifique et pendant cette période, la médecine est volontairement schyzophrène : un phénomène n'existe pas, il est fantasmatique tant qu'il n'a pas passé le cap des différentes validations. Quels que soient par ailleurs, la pertinence des études intermédiaires, du nombre de cas accumulés, etc.

C'est une protection naturelle contre le n'importe quoi.
On l'a constaté pour toutes les recherches du 20ème siècle, que ce soit sur l'amiante, la radioactivité ou plein d'autre sujets.

cette schyzophrénie protège des théories alternatives, des affabulations, des erreurs d'interprétation autant qu'elle enferme la méthodologie scientifique dans une sorte de formalisme aveugle.
Une maladie n'exiiste pas jusqu'au jour ou elle existe brutalement, souvent du jour au lendemain, et d'un coup, on ressort les milliers de malades (qui la veille étaient des dépressifs paranoïaques), les études épimiologique, les études intermédiaires, on révise les normes, etc.


Je suis tout à fait d'accord avec ceci.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités