carence en Vitamine D et CEM

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede tuchiana » Lun 3 Mai 2010 20:50

salut tout le monde!
je viens de lire dans mes analyses de sang une carence en vit D et apres avoir fait une petite recherche sur le net il me semble que tous les chemins menent pas a Rome mais aux ML.
voila, je cite:
"la vitamine D est une composante essentielle au fonctionnement cellulaire...des recherches suggèrent que toutes les cellules du corps humain possèdent des récepteurs de vitamine D"
"Les derniers travaux de recherche de l'ARTAC (association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse) montrent que la carence en vitamine D est un des signes de la maladie SICEM : syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques."
"Une exposition chronique aux métaux toxiques (aluminium, plomb, mercure, cadmium, etc.) peut entraîner un blocage du métabolisme de la vitamine D."
alors, peut-etre les ML qui se sont installes dans les cellules et "actives" par les CEM bloquent les recepteurs de vit D ????
j'attends vos avis et vais chercher quoi manger pour recuperer en D3 :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 3 Mai 2010 21:09

Tuchiana, la vitamine D est largement traitée dans la rubrique des compléments alimentaires.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Dim 16 Mai 2010 11:26

Bonjour Tuchiana

J'ai aussi lu l'article de l'ARTAC, me suis fait prescrire une analyse, et mon niveau de vit D était assez bas ( 24ng/ml est considéré comme insuffisant.)
La toubib m'a prescrit un supplément (ampoule) mais avant de le prendre, je vérifie (à mes frais) la Vit D 1,25 et le Calcium, car si ceux-ci sont élevés, les suppléments ne sont pas conseillés ( lu dans les articles joints, en anglais, à la rubrique Vit D).
La Vit D, c'est surtout du soleil: il faut profiter de l'été (attention aux coup de soleil cependant....
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Mar 18 Mai 2010 18:57

Nana,
ma vit D 12 ng/ml (valeurs souhaitables 30 a 80)
et mon Ca 2.44 mmol/l (valeurs ref. 2.24 a 2.54)
c'est donc la vit D qui est en chute mais la c'est le Ca dans le sang qui est analyse et je ne sais pas si le Ca dans les os est OK - la logique me dit qu'avec la vit D en chute j'ai probablement l'osteo (55 ans)
j'ai la peau et les yeux tres sensibles au soleil, des taches de soleil qui m'envahissent, ce n'est pas facile pour moi d'avoir la vit D par le soleil.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Mer 19 Mai 2010 18:49

Bonjour Tuchiana

Ton taux de calcium est correct, tu n'as pas forcément d'ostéoporose. J'ai le même âge que toi, suis génétiquement prédisposée à l'osteoporose, pourtant j'ai fait faire une densitométrie et mes os ne sont pas décalcifiés. Alors pas de panique.
Si tu ne peux pas prendre le soleil, alors le médecin te prescrira des ampoules de Vit D. La troisième solution est la cuisine au beurre et ça, on ne conseille pas trop sur ce forum :no:
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Mer 19 Mai 2010 22:40

Tuchiana, sais-tu que le candida empêche la fixation du ca, mais aussi du mg, du fe et du se ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede tuchiana » Jeu 20 Mai 2010 18:05

Nana,
j'accepterais volontiers la cuisine au beurre, je l'adore cru ou dans une puree de pommes de terre par exemple :) mais ce sera pour plus tard, maintenant c'est le SS, SG, SL (je mange du yaourt probiotique sans probleme!) :)
pour l'osteo j'ai l'intention de faire une densiometrie; est-ce que je peux demander ca a ma generaliste, c.a.d est-ce que cet acte est rembourse partiellement par la secu, les mutuelles ne me concernent pas, je suis salariee etrangere, il n'y a que la secu qui compte pour moi ?

Gigi,
oui, je sais que qqch empeche la fixation, par contre je ne sais pas si c'est le candida ou le mercure qui s'accroche a lui ou plutot tous les deux qui sont tres amis et se promenent ensemble partout dans nos corps :)
mais j'ai le Fe (serique) bien:
16.7 micromol/l (ref: 9.0 a 30.0)
pour le Mg et le Se je n'en sais pas, pas d'analyses pour l'instant.
avec le Se il faut faire attention, trop de Se ca pourrait etre dangereux d'apres Klinghardt qui l'administre dans des rares cas.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Jeu 20 Mai 2010 19:46

Tuchiana

le généraliste peut prescrire une densitométrie, et elle sera remboursée par la sécu seulement s'il y a des antécédents familiaux et des signes qui peuvent être annonciateurs d'une arthrose et ostéoporose. S'il n'y a aucun signe, le généraliste risque de ne pas vouloir le prescrire. Dans ce cas, il faudra te le payer toi-même.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Sam 22 Mai 2010 10:41

Nana,
connais-tu le tarif "densiometrie" ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Sam 22 Mai 2010 15:29

Il me semble que c'est aux alentours de 70 euros. Mais je ne suis pas sûre à 100%. Il suffit d'appeler un service de radiologie.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité