détecteur électrosmog

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede ella » Lun 1 Mar 2010 15:29

Je viens de voir le detector electrosmog sur le site de expercem moins cher (75 euros)
:
http://www.expercem.com/product.php?id_product=47
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 203
Inscription: Mar 8 Sep 2009 06:00
Localisation: Aisne

Messagede gigi » Mar 2 Mar 2010 09:54

15 euros d(écart avec lemoins cher jusqu'à présent ! C'est beaucoup.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede wilkins » Lun 8 Mar 2010 18:03

J'ai eu l'occasion de tester le tes92, prêté pour l'occasion, et j'avoue mon scepticisme. J'espère que c'est essentiellement du à ma méconnaissance de l'outil ou à un dysfonctionnement quelconque.

Il calcule le voltage (ou l'amperage) par mètre d'un lieu donné, moyen pratique de savoir si on est innondé d'ondes ou pas.

problème : à l'en croire, le wi-fi ne serait dérangeant qu'à condition de mettre son nez sur la source émetrice.

par exemple dans une pièce où il y a une source wi-fi (free-box ou autre) il indique des valeurs de 2, 3 ou 4 volts par mètre si on pose l'appareil sur la freebox, mais il suffit de s'éloigner de 30 centimètres et le compteur affiche 0,8 v/m, 30 ecntimètres de plus et ça dessent à 0,5 v/m !!

Ca défie les lois physiques ou alors l'appareil était défectueux mais il semblerait qu'il ne l'était pas.

J'avoue ne pas comprendre, j'ai fait le test plusieurs fois dans plusieurs lieux avec à chaque fois le même constat.

Il semble aussi ne pas détecter certains DECT.
Quand aux antennes relai, ça reste un mystère : je l'ai testé dans un appartement que j'ai acheté et que je vais devoir louer parce que je ne le supportais pas. L'appartement a deux antennes relai en vis-à-vis, sans opposition à moins de 100 m. L'appareil indiquait des valeurs comprises entre 0,2 et 0,08 v/m. Des niveaux extrêmement faibles ! Suite à ces mesures, j'ai même réassayé de vivre dans l'appart, rien n'y fait, je ne le supporte pas. Le tes92 a beau me dire que c'est du 0,1 v/m, j'ai en permanence mes symptomes d'électrosensible dans ce lieu.

Les tenants du psychosomatique s'en frotteraient les mains, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans ces mesures tout de même...

D'autres parmi vous ont-ils pu utiliser ce tes92 ?

Par ailleurs, quand j'aurai trouvé le détecteur electrosmog adapté, j'en ferai l'investissement (à hauteur de 600 euros maxi)et ça ne me dérange pas de le prêter à des gens du forum, je veux juste être sûr d'en prendre un fiable.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 8 Mar 2010 19:22

Tu sais Wilkins, les experts de Baubiologie en Allemagne préconisent du 0.06V/m pour un environement sain.
Je pense qu'il ne faudrait tout câblé et arrêter avec lehertzien, tout simplement.
Il y a eu plusieurs générations de dect, pas tous sur du 2.4 Ghz.
Les ehs sont justement très sensibles, ce qu peut expliquer tes réactions.
La puissance des émisisons diminue come l'inverse du carré de la distance, cela va assez vite, mais pour les ehs c'est toujours trop.
Tu devrais peut être demandé conseil à A B de Robin des Toits. Je te donne son n° de téléphone en mp.
n'oublie pas de regarder les installations basse fréquence : transformateur, lignes du réseau, hts tension ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede wilkins » Lun 8 Mar 2010 20:30

C'est vrai Gigi, tu as raison, ça diminue assez vite mais ça pose du coup un problème, il est difficile de mettre en rapport les mesures prises avec ce qu'on ressent.

Je ne sais pas si c'est normal de passer de 4 ou 5 V/M à l'émetteur à des valeurs 10 fois plus faibles à un mètre de distance, et si c'est le cas, ça n'a pas grand intérêt de calculer la puissance en v/M pour un électrosensible (de ville devrais-je ajouter).

Il y a un effet d'uniformisation, dans tous les apparts ou j'ai fait mes mesures, ça variait entre 0,2 et O,7 v/m en gros. En moyenne je trouve du 0,5. Il n'y a que très peu d'écart à la mesure entre un appart qui est arrosé de 5 wi-fi et un autre qui n'en a pas. Disons que le wi-fi, à trois mètres de distance, rajoute au mieux 0,2 ou 0,3 sur la mesure totale. Alors que quand tu es dedans, tu sens très nettement la différence.

Un électrosensible est plus à même de dire s'il y a du wi-fi dans une maison ou appart que le tes92 en fin de compte.
Mes amis ont essayé de me pièger plein de fois ( me dire qu'il y en avait quand il n'y en avait pas ou l'inverse) j'ai toujours détecté une source qui émet à une fréquence proche de 2,4 Ghz, dect ou wi-fi, celle à laquelle je suis le plus sensible.

Merci beaucoup pour les coordonnées en mp, j'en parlerai à l'intéressé et je reviendrai dire ce qu'il préconise pour bien évaluer par la mesure l'electrosmog environnant...
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede yoki » Sam 28 Aoû 2010 01:22

Pour ma part on m'avais prêté le TES92 : Le wifi était détecter avec des valeurs à environ 5V/m à environ 1m de la box et diminuais assez rapidement en s'éloigant, mais il y avait quand même encore du 2V/m à environ 3-4 m. J'ai pu détecter le DECT de mon voisin du dessous précisément à la vertical en dessous qui émettait à environ 1V/m. Je trouve cet appareil fiable, après il faut voir le nouveau modèle qui possède plus de fréquence mais qui est super cher !

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede sab » Mar 31 Aoû 2010 19:17

Bonsoir

J'ai finalement acheté un TES 593 et ai pu comparer avec le TES 92 que l'on m'a prêté.

Yoki, je confirme ton ressenti; ces 2 appareils sont vraiment fiables et pratiques d'utilisation avec leur capteurs tridirectionnels.
Le TES 593 est plus sensible que le 92 lors de variations minimes de valeurs.
Mais son avantage est bien sûr sa gamme de fréquence élargie (il monte à 8 GHz).
Je croyais être à l'abri chez moi après avoir fait des mesures dans tous les coins de mon appart avec le 92.
Et bien non!..... :(
Je mesure jusqu'à 200mV/m à certains endroits avec le 593.

Effectivement cet appareil reste très cher mais avec l'évolution des gammes de fréquences, il a le mérite de refléter mieux que ses concurrents la situation réelle au niveau de l'electrosmog ambiant.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Mer 1 Sep 2010 22:26

Sab, combin l'as-tu payé le 593 ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Mer 1 Sep 2010 22:42

C'est vrai qu'il n'est pas donné.....489 euros.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 2 Sep 2010 12:40

Sab je pense que tu l'as acheté chez Expercem. Il est un peu moins cher ici : € 473.-

http://www.dimelco.com/francais/menugen ... TES593.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede wilkins » Jeu 2 Sep 2010 13:29

Je tombe sur ce sujet et lis mes propres réserves sur le tes92 et les détecteurs en général mais ça date un peu.

J'ai eu également l'occasion de tester un tes593, il est effectivement beaucoup plus fiable et précis que le 92, l'effet d'uniformisation que je décrivais précédemment est bien moins évident et quand on prend l'habitude on peut utiliser l'appareil à la manière d'un analyseur de spectre (façon de parler). Il est assez facile, en faisant des mesures directionnelles très patientes, de distinguer une dizaine de wifi différents émanant des voisins, ainsi que les antennes relai et de capter des wifi un peu plus éloignés n'émettant qu'à 0,1 ou 0,2 v/M.

Du coup on peut calculer soi-même l'electrosmog global.

Il est à mon avis difficile de le faire avec des appareils de moindre catégorie, la sensibilité est tros faible, trop peu de différences dans les mesures directionnelles et l'effet d'uniformisation trop important.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Jeu 2 Sep 2010 15:54

Hello Catherine

je l'ai acheté chez Electromagnétique.com

J'avais vu que Dimelco le proposait un peu moins cher mais l'avantage de passer par electromagnétique, Legrand....est de pouvoir joindre quelqu'un par téléphone (j'ai pu parlé avec C Bossard, l'auteur de plusieurs livres sur la pollution par les CEM), notamment pour des conseils ou des problèmes avec la garantie.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede wilkins » Jeu 2 Sep 2010 17:29

J'en profite pour donner mon petit avis sur les 3, ça vaut ce que ça vaut et j'espère ne trop "casser" certains, mais je trouve les Legrand un peu limite, tant dans les connaissances théoriques (on tombe souvent sur le fils qui fait ce qu'il peut le pauvre mais ça n'est pas vraiment son truc et le père est occupé par d'autres affaires que les détails de l'électrosensibilité)

Claude Bossart est très sympathique et donne de son temps au téléphone, il est très compétent pour la partie champ magnétique et champs électriques et son baggage d'électricien est un atout.

En revanche, il est plutôt limité sur les hyperfréquences, il a appris ça sur le tard et ses mesures à domicile sont à relativiser sérieusement (trop rapides et appareils à mon avis inadéquats, surtout pour les hyperfréquences, wifi, dect, antennes relai, etc).

Le gars (j'enlève le nom de ce fournisseur, à sa demande. Celles ou ceux qui veulent le connaître peuvent faire un message perso à Wilkins me semble plus complet - Gigi), 'est le plus au courant des problématiques de l'électrosensibilité dont on parle ici et apparamment depuis un moment, il est bon sur les hautes fréquences mais surtout très dispo (trop ?) et ne pousse pas à la consommation.

J'ai décidé de ne plus passer que par lui pour ce qu'il vend mais il ne vend pas tout.

C'est juste mon avis, si ça déroge aux règles du forum, merci de dégager mon message. :)
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Jeu 2 Sep 2010 23:04

Merci Wilkins pour ton avis qui pourra être utile à d'autres; car il n'est pas facile de trouver quelqu'un de compétent pour se faire conseiller.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Ven 3 Sep 2010 21:23

Merci Sab et merci Wilkins. Je passerai donc par (j'enlève le nom de ce fournisseur, à sa demande. Celles ou ceux qui veulent le connaître peuvent faire un message perso à Wilkins me semble plus complet - Gigi) pour l'achat, même si c'est un peu plus cher. Tu peux nous donner ton interlocuteur Wilkins ? Ce n'est plus (j'enlève le nom de ce fournisseur, à sa demande. Celles ou ceux qui veulent le connaître peuvent faire un message perso à Wilkins me semble plus complet - Gigi) il me semble.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités