Dioxyde de Titane et electrosensibilité

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede tim27 » Ven 12 Nov 2010 10:41

Ce sujet a déjà du être traité dans un autre post...mais pas avec titre de la discussion/dioxyde de titane
En tout cas, c'est bien grâce au forum que je ne suis plus électrosensible (ou quasi plus...)

Ne l'étant pas du tout depuis le début de mon intoxication, j'avais mis ça sur le compte du DMPS et ma non protection contre les CEM lors des deux premières IV.
J'avais même acheté bonnet "anti-ondes" et m'apprétais à faire l'achat de toute la "panoplie", sauf qu'après avoir lu par hasard une discussion sur le forum qui traitait du dioxyde de titane, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le complément "Ca-Mg-vitD" de solgar que je prenais depuis maintenant 2 mois (pile la période où je suis devenu électrosensible...)contenait du dioxyde de titane.
Quelle ne fut pas ma 2ème surprise de constater qu'après 3 jrs d'arret du complément, mes symptômes d'electrosensibilté avait très nettement diminué voir quasi disparus!!!!
le pire, c'est que plus je me sentais électrosensible, plus j'en prenais car ca et mg sont à priori protecteurs vis à vis des CEM,
mais forcément si on y ajoute du métal dans la compo, ça aide plus du tout contre les CEM!!!!!

Bref, j'espère juste que ces 2 mois d'"intoxication" au dioxyde de titane n'auront pas de conséquences...car (cf discussion sur implants: titane, concernant nocivité, c'est pas mal non plus!),
en tout cas maintenant je fais beaucoup plus attention aux compositions des compléments....
A+
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS

Messagede catherine » Ven 12 Nov 2010 12:51

Tim,
Très intéressant ton témoignage et heureuse pour toi de t'en être si bien et vite sorti. Quel est le nom de ce produit de Solgar ? Je suppose que tu parles de l'enrobage de ce produit par du dioxyde de titane. Je voudrai juste te signaler que nombre de comprimés dragéifiés ainsi que la plupart des dragées chewing gum et autres, sont enrobés d'un glaçage BLANC qui contient du titane. Je ne retrouve pas un blog d'une personne gravement intoxiquée au titane après avoir mastiqué des années des dragées blanches de chewing gum !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Ven 12 Nov 2010 18:20

je suis contente enfin un vrai témoignage depuis le temps que je le répète que le dioxyde de titane est une vraie saloperie (on en trouve partout) et qu'il vaut mieux par principe de précausion ne pas en prendre du tout
contente pour toi
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede wilkins » Ven 12 Nov 2010 20:16

pas étonné du tout par ton témoignage tim, je suis "officiellement" devenu électrosensible après avoir utilisé un colorant capillaire qui était surdosé en dioxyde de titane. Un an et demi d'intoxication massive que j'ai pu identifier en faisant une analyse dans un labo spécialisé.

J'imagine que tu évites soigneusement tout ce qui pourrait contenir du dioxyde de titane (E171 comme colorant alimentaire et CI 78891 pour les cosmétiques).

Dans le doute, tout ce qui n'est pas suffisamment détaillé dans sa composition et qui est à risque doit être exclu : les crèmes solaires, le dentifrice (là, il suffit de lire les composants, c'est généralement complet), les chewing-gum, les patiseries qui ont des pétites blanches, beaucoup de savons pour lesquels aucune mention n'est parfois faite du dioxyde de titane car il est dissout dans de la glycérine dans des quantités considérées comme anecdotiques.
Des études tendent à prouver que non ingéré, le dioxyde de titane a une pénétration de l'épiderme très réduite mais mon expérience personnelle m'indique (colorant capillaire) que cela n'est pas tout à fait exact et que cela dépend de la fréquence et de l'ampleur de l'utilisation (savon : quotidien sur tout le corps, il y a toujours des zones plus faibles que d'autres, cicatrices, minuscule entailles qui favorisent la pénétration).

Par ailleurs, sous forme de crème solaire, il semble être très pénétrant de part son suivi des filtres de synthèses qui ont pour vocation à franchir la barrière du derme et constituer une couche protectrice anti-UV sous-cutanée. Question de pratique, bien sûr, les gens n'aiment se sentir tout visqueux avec de la creme qui reste sur la peau quand ils vont à la plage, ils seraient tout blanc lol.
Du coup, tout ce qu'il y a dans une crème solaire, tu te le bouffe, y compris le benzephenom ou autres 4-MBC.

Le dioxyde de titane est également utilisé par les marques de cosmétique qui se disent "bio" sans le mentionner dans les composants. Si si, ils prennent des oxydes minéraux micronisés, réduits en micro-poudre et les saupoudrent de dioxyde de titane de l'ordre du micron (0,1 ou 0,2 micron). Comme certaines nanoparticules sont cancérigènes et le DT a été pointé du doigt, ils préfèrent parfois revenir à la poudre classique. Ils considèrent que ces dosages sont négligeables, micronisés ou en poudre. Pourquoi ? parce qu'ils alternent l'utilisation d'oxyde de zinc avec celui du dioxyde de titane en ne mentionnant que l'oxyde de zinc au final car la proportion devient insignifiante à leurs yeux mais diablement efficace pour obtenir l'effet souhaité.

Ils ne raisonnent pas en terme d'électrosensibilité. Personne ne le fait, mais uniquement en terme de nocivité potentielle lorsque dépassant les normes recommandées.

Bref, beaucoup de cosmétiques contiennent du dioxyde de titane.

Il faut être vigilant, une fois qu'on a été en contact avec ce produit.

Content que tu ne sois plus electrosensible en tout cas, tu ne sais pas de quelle galère tu t'es privé
:roi:

une petite cure de dioxyde de titane par solidarité avec wilkins ?? allez... un petit effort quoi
:top:
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Ven 12 Nov 2010 20:52

Tu veux dire qu'il y a encore plus de dioxide de titane dans les cosmétiques bio que dans les pas bio ou qu'il y en a aussi ?

Pour comprendre, quel est l'interêt (pour l'industriel ou le fabricant) de mettre du titane dans le savon ou les cosmétiques?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede wilkins » Ven 12 Nov 2010 21:28

Non, il n'y en a pas plus dans les cosmétiques bio que les autres, mais il y en aussi. L'intérêt est multiple, il est utilisé comme colorant mais aussi comme conservateur et agit énormément sur la structure de la pâte. C'est pour cela que ceux qui font des crèmes l'aiment beaucoup, ils veulent éviter le coté "pâteux" et désagréable des crèmes des années 70 ou 80 si tu veux. Sans dioxyde de titane, on a l'impression de se mettre du nutella sur la peau, le consommateur n'aime pas.

Il est tentant d'en rajouter, ne serait-ce qu'un peu pour éviter cela et donner une belle couleur blanche à peu de frais.

Après, il y a beaucoup d'utilisations possibles en cosmétique, comme nanoparticule, le DT est suspecté d'être cancérigène, mais ce sont les voies respiratoires qui sont visées, évidemment. Toujours cette obsession des poumons et de la gorge quand il s'agit de nanoparticules et de métaux, ils pensent à l'intoxication classique ou de type "industrielle".

Du coup, ces poudres micronisées qui avaient fait leur apparition il y a peu pouvaient représenter un danger, c'est ce que j'essayais d'évoquer plus haut, ils préfèrent parfois revenir à des poudres classiques, non micronisées, finalement plus dosées mais pas accusées d'avoir la pénétration des nanoparticules, que ce soit par voies respiratoires ou par le derme.

Retour à la case saupoudrage de dioxyde de titane, qu'on associe avec de l'oxyde de cuivre pour ne pas le mentionner. ou avec la glycerine pour le savon, ou l'huile de ricin.

certaines firmes utiliseraient le DT encapsulé (silice ou triglycerides végétaux je crois) et micronisé, ce qui éviterait tous les problèmes de pénétration mais il faut surtout les croire sur parole. Se prennent-is vraiment le chou avec ces détails alors que du point de vue scientifique, aucun risque cancérigène n'est prouvé en nanoparticules et que les normes sont respectées en poudre ?

je ne veux pas créer de psychose sur le dt mais les electrosensibles devraient essayer de s'en passer car il est vraiment très conducteur.

Je sais que des études disent qu'il ne passe pas le derme mais d'une part, ce n'est pas le cas pour les cremes solaires et d'autre part, j'ai été intoxiqué par un colorant capillaire (utilisation quotidienne pendant un an et demi sur une grande surface avec un surdosage dans le produit mais tout de même).

Sans devenir parano, faites attention aux dentifrices, aux patisseries, aux cremes solaires, aux chewing-gum et pour les cosmétiques, perso je n'en utilise pas mais peut-être pouvez-vous acheter bio en insistant auprès du fagriquant pour savoir il en ajoute ou non et quels colorants ils utilisent (en leur disant que vous êtes allergique au DT pour leur forcer la main en cas de dissimulation du DT, demandez si ils font des émulsions avec de l'huile de ricin et du dt, s'ils mélangent oxyde de cuivre et DT, s'ils utilisent le DT micronisé, et si oui, sous capsule ou non ?

oilà, restez belles mesdames quand meme ::)
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Sam 13 Nov 2010 00:35

Tu connais bien le sujet, merci pour ces explications détaillées.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede dolce vita » Sam 13 Nov 2010 10:26

Avant de devenir electrosensible, j'avais souvent pris du Magné-B6, et j'avais toujours l'impression que ça ne passait pas du point de vue digestion, mais sans plus.
Mon test TAL indique une forte allergie (niveau 5 je crois) au dioxyde de titane.
En plus j'ai toujours utilisé beaucoup de cosmétiques, qui ont du pas mal polluer mon corps. Dr. Mercola dit que la peau absorbe autant que les choses qu'on avale. Alors j'ai retiré tous les cosmétiques de ma salle de bains, il ne me reste plus que du shampooing bio, savon bio et des huiles bio pour hydrater ma peau, c'est tout.
Attention aussi aux dentifrices, ceux du supermarché contiennent quasiment tous du dioxyde de titane (E171), et même certains vendus en magasin bio. Ceux qui en contiennent me donnent immédiatement la sensation de "brûler" en bouche.
Ciao ciao
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede xavier » Sam 13 Nov 2010 12:43

Je ne sais pas où tu as réalisé ton TAL, mais chez Astralab, 5 n'est pas une forte allergie mais plutot une allergie plus que modérée.Une forte allergie c'est 50 voir 100 ou PLUS. Je ne connais pas les normes de Mélisa, mais la méthode est la meme, donc je suppose que les normes aussi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede tim27 » Dim 14 Nov 2010 01:36

Je confirme que ca doit bien être l'"agent de glaçage" du produit car c'est un produit effectivement blanc, bien blanc!!!

Le nom du produit, c'est:
CALCIUM
MAGNESIUM
VITAMINE D

Il s'agit d'un produit solgar avec notice en francais acheté dans un magasin bio...il ne le font pas sur betterlife...
(il réserve leur dioxyde de titane pour l'exportation...???)

Plusieurs de mes compléments en viennent à présent suspects...je crois que je vais jeter mon citrate de bétaine, et le magnésium+B6 que j'ai acheté en pharmacie.

Merci Wilkins pour cet "éclairage", je vais me méfier des produits blancs, trop blancs!!!....
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS

Messagede catherine » Dim 14 Nov 2010 18:34

Tim,
Ne jette pas systématiquement tes produits enrobés. Si c'est l'enrobage qui contient du dioxyde de titane, tu peux laver tes comprimés sous l'eau du robinet, ce qui ôtera le glaçage et ainsi tu pourras les consommer.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede wilkins » Dim 14 Nov 2010 22:25

Perso, j'essaie de ne pas me focaliser sur le dioxyde de titane, surtout quand il n'y a pas moyen de savoir s'il y est ou pas, sinon ça devient la psychose. J'évite juste ce qui est trop à risque. Pour les médicaments, normalement, les notices sont fiables.
Pour les cosmétiques et la nourriture, c'est une autre affaire, même bio. Pour la nourriture parce que beaucoup de produits ne sont pas suffisamment précis dans leur utilisation de colorants ou d'émulsifiant et conservateurs et la cosmétique parce le dioxyde de titane y est encore très largement utilisé.

Mais il est possible d'obtenir des beaux blancs, et une belle texture sans dioxyde de titane.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités