Page 1 sur 1

papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 14:56
de Stephan
Bonjour,

Question:

Avec ma femme nous voulons installer un papier peint anti-onde dans notre chambre qui ne comprend aucun appareil à part un réveil radio à pile, ainsi que des biorupteurs aux prises et aux interrupteurs.
Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne solution ?
J'ai lu que certains d'entre vous ont utilisé des "memon" ou encore des "orgonites". Qu'est ce que c'est et est-ce réellement utile ?

    Merci à vous

    Stephan

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 10:14
    de Stephan
    Personne ? ;)

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 12:40
    de nakyla
    Stephan a écrit:Personne ?

    Il faut attendre le passage de ceux qui s'y connaissent dans ce domaine...ça viendra...
    J'ai personnellement des orgonites depuis peu, mais je n'ai pas encore assez de recul pour en valider l'efficacité.

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 21:41
    de Stephan
    Je vais attendre et relancer dans 1 semaine. Merci ;)

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 21:39
    de matoch
    ça m'intéresse aussi comme question. J'ai une orgonite, mais apparemment il faut la placer à un endroit précis et je ne suis pas sûre que l'endroit que j'ai pris au pif soit le bon... Faudra-t-il que j'achète une antenne de Lecher pour déterminer le bon endroit ;) ? En tout cas je n'ai constaté aucune amélioration particulière avec l'orgonite...
    *J'ai testé memon sur un salon, j'ai porté le bracelet pendant environ 10 minutes et je n'ai rien senti de particulier. Par contre j'ai bien aimé la plaque tesla pourpre, qui dégageait bien !

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 18:14
    de un_ptit_gars
    Stephan a écrit:Avec ma femme nous voulons installer un papier peint anti-onde dans notre chambre qui ne comprend aucun appareil à part un réveil radio à pile, ainsi que des biorupteurs aux prises et aux interrupteurs.
    Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne solution ?


    Le papier peint anti-ondes (ou la peinture anti-ondes, c'est le même registre) peut s'avérer etre une bonne ou une mauvaise chose...on fonction de la configuration de la chambre, des sources émétrices en dehors de la maison, et de la rigueur des personnes qui vont vont dormir dedans.
    Je m'explique: en fait la solution est bonne en principe, mais si tu isole des HF, il faut isoler l'ensemble des mur ET le plafond. Si tu n'isole qu'une partie, ou que tu laisse le plafond sans protection, il est largement possible (en fonction des sources émetrices voisines de chez toi: antenne relais, wifi, radars, etc) que tu récupère une partie de ces ondes, qui iront ensuite jouer au ricochet dans ta chambre. Au final si on isole "a moitié" on s'expose bcp plus s'il y a une moindre source qui arrive a pénétrer dans cet environement...et c'est la que ce situe le piège. Il faut donc veiller au plafond (avec de la peinture anti-onde donc) et aussi etre très rigoureux pour ne jamais apporter son téléphone portable (ou fixe sans fil) dans la chambre, car la ça serait au contraire bcp plus nocif que sans rien.

    Sinon tu as aussi la solution des lits a baldaquins avec tissus anti-ondes: ça permet d'avoir quasiment le même état de protection avec moins de travaux et moins de coûts. Il est conseillé dans cette configuration la de penser a relier son lit a une broche de terre, ça évite la mauvaise sensation que certains electrosensibles ont sous ce genre de lit.

    Pti gars

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 16:21
    de Stephan
    Merci pour vos 2 réponses.
    Effectivement il ne faut pas se jeter tête baissée en isolant n'importe comment. Il est plus facile de se protéger en maison qu'en appartement.
    On va réfléchir un peu mieux pour notre chambre. Isoler les murs et le plafond n'est pas difficile. C'est plutôt le sol et les fenêtres. Après la lecture de ta réponse je me pose cette question : Après avoir isoler mur, sol, plafond et fenêtre, quand on aère la chambre et que l'on referme les fenêtres ensuite, les ondes prisonnières à ce moment là se dispersent en combien de temps ?

    Stephan

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 21:04
    de jibouille
    Après avoir isoler mur, sol, plafond et fenêtre, quand on aère la chambre et que l'on referme les fenêtres ensuite, les ondes prisonnières à ce moment là se dispersent en combien de temps ?


    Non quand même pas, les ondes ne restent pas si la source d'émission est interrompue. Si vous vous lancez la dedans renseignez-vous bien sur le net auprès de spécialistes ou de personnes qui l'ont déjà fait, l'isolation n'est pas une mince affaire, et après il faut mettre à la terre la pièce...

    Le baldaquin tout le monde ne le supporte pas, et il n'arrête pas non plus toutes les ondes HF...

    Enfin vu l'investissement que ça représente tout ça doit être mûrement réfléchi. Il est possible d'avoir des aides de la mdph aussi si ta femme est reconnue électrosensible. Il y a des assoc qui peuvent vous aider (je sais que robin des toits prête un baldaquin pour essayer...), priartem prête un détecteur d'ondes pour voir combien tu prends dans l'appart, bref ici on est plus orienté santé mais pour des applications plus pratique je te conseille de te tourner vers les assoc (collectif des ehs, robin des toits, priratem etc...)

    Re: papiet anti-onde, Biorupteurs, memon ou encore orgonites

    MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 11:25
    de Stephan
    Merci à toi pour ces précisions [img]images/icones/icon13.gif[/img]