Détoxification des poumons?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Détoxification des poumons?

Messagede jibouille » Dim 26 Oct 2014 17:18

Que ce soit pour les fumeurs, ceux qui ont respirés des produits chimiques ou des vapeurs de mercure, on sait que c'est un organe, de part ça forme complexe, qui stocke beaucoup les toxines, à l'origine de beaucoup de pathologies respiratoires, et bien d'autres encore ou on ne soupçonne pas le lien avec les poumons.

Existe-t-il aujourd'hui, des produits/plantes/composés reconnus pour détoxifier spécifiquement cet organe?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Détoxification des poumons?

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Oct 2014 20:36

jibouille a écrit:Que ce soit pour les fumeurs, ceux qui ont respirés des produits chimiques ou des vapeurs de mercure, on sait que c'est un organe, de part ça forme complexe, qui stocke beaucoup les toxines, à l'origine de beaucoup de pathologies respiratoires, et bien d'autres encore ou on ne soupçonne pas le lien avec les poumons.

Existe-t-il aujourd'hui, des produits/plantes/composés reconnus pour détoxifier spécifiquement cet organe?


Bonne question jibouille! Je pense en effet que ça serait intéréssant de faire un point ici et de rassembler les connaissances sur le sujet.
Pour ma part j'ai très souvent lu que la nébulisation de certaines plantes était une procédé adapté et très efficace dans bien des pathologies de cette zone... et notamment la nébulisation d'iode qui semble etre un procédé largement utilisé aux USA. A priori ça serait efficace pour la détox mais également très fortement anti-pathogènes des voies respiratoires.
J'ai lu aussi que le gluthation nébulisé était également très utile et efficace.

Voila deja quelques premières pistes!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détoxification des poumons?

Messagede jibouille » Dim 2 Nov 2014 11:09

merci pti_gars pour la réponse, tu connais un appareil qui fait ce genre de chose?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Détoxification des poumons?

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Nov 2014 13:05

jibouille a écrit:merci pti_gars pour la réponse, tu connais un appareil qui fait ce genre de chose?


A une époque j'avais regardé un peu cette voie la, et je m'étais notés ces appareils la comme étant intéréssant:

http://www.nmmedical.fr/300_330-165-neb ... -omron-c29

http://www.materiel-medical-3000.com/di ... tAodQBQAfA

http://www.materielmedical.fr/CT-2410-a ... iseur.aspx

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détoxification des poumons?

Messagede titox » Jeu 8 Jan 2015 14:47

et notamment la nébulisation d'iode qui semble etre un procédé largement utilisé aux USA. A priori ça serait efficace pour la détox mais également très fortement anti-pathogènes des voies respiratoires.

J'étais tombé sur un article qui expliquait justement que l'iode lorsque présent dans le corps, se retrouve dans toutes les sécrétions muqueuses,donc dans le mucus des poumons ou il tue toutes les bactéries,les virus et champignons.
L'iode réagit également sur les substances chimiques,et cancérigènes. L'hormone thyroidienne et l'iode joue un rôle important sur la santé des poumons.

J'ai retrouvé l'article:
http://thyroid.about.com/library/derry/bl10.htm
titox

 


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron