Quelles sont ls précautions nécéssaires pour une extraction?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Quelles sont ls précautions nécéssaires pour une extraction?

Messagede celiamine » Lun 20 Aoû 2012 10:13

Faut-il prendre les mêmes précautions pour une extraction que pour une dépose ( charbon, vêtements, IV de DMPS après)?
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Précautions pour extraction

Messagede hazy » Lun 20 Aoû 2012 10:40

Réponse:

Extraction d'une dent avec amalgame donc...

Le mercure qui est sorti doit être dans le maxillaire, dans le corps... mais vraiment, dans le sang et par le sang, je ne pense pas qu'il y ai de souci.

Dans tous les cas, bois du charbon avant et après, cela aidera surtout si il y a eut des fraisages d'amalgames de patient avant toi, afin d'éviter que tu récupère une partie du mercure libéré dans la pièce. Pour ta dent à toi, le masque et le vêtement ne changeront rien s'il n'y a pas fraisage. ( Si tu as besoin de vêtements spéciaux pour une extraction, changes de dentiste :D )

L'IV de DMPS me parait un peu sur évaluée dans la situation que tu décris (d'autant plus que nous répétons souvent ici qu'elle n'est pas totalement "anodine", donc il ne vaut mieux pas "découvrir" ses effets pour la première fois suite a un acte dentaire)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Quelles sont ls précautions nécéssaires pour une extract

Messagede Fibro34 » Mer 15 Mai 2013 23:01

J'ai une amie qui doit se faire arracher juste une dent bientôt (sans amalgames) sans dévitalisation.

1)Je lui conseille de prendre du charbon activé avant et après sa séance? Et en quelle quantité?

2) Que doit mettre le dentiste apres pour boucher? (pansement au giroflate?)

3) Et si douleurs au réveil de l'anesthésie, elle souhaite savoir quoi prendre? Elle ne souhaite pas prendre anti-douleurs chimiques (médicaments) que lui propose son dentiste.
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Quelles sont ls précautions nécéssaires pour une extract

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:58

Fibro34 a écrit:1)Je lui conseille de prendre du charbon activé avant et après sa séance? Et en quelle quantité?


A mon avis il n'y a pas d'intéret particulier si la dent est "saine", et sans amalgame. Si elle était infectée/purulante, des bains de bouches avec un peu d'huile essentielle de giroflier pendant quelques jours peuvent aider en effet.

2) Que doit mettre le dentiste apres pour boucher? (pansement au giroflate?)


Un pansement va se mettre dans une cavité (suite a une dépose, etc) mais je ne crois pas qu'ils en mettent dans le trou laissé par une dent...a mon avis ça aurait du mal a tenir en place, enfin je suppose :??:

Pour ta dernière question, je ne sais pas quoi te proposer...en même temps chui pas dentiste! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelles sont ls précautions nécéssaires pour une extract

Messagede Fibro34 » Jeu 16 Mai 2013 15:26

Merci Ptit gars, je vais lui dire pour bains de bouche! :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités