l' école

Les adultes ne sont pas les seuls touchés par les métaux lourds et produits toxiques, les enfants développent d'autres pathologies

Messagede chichitop » Ven 19 Nov 2010 10:51

est ce que vos enfants présentent des problèmes scolaires ( type apprentissage de la lecture, écriture...)
Des problèmes de concentration?

Que faire pour l' aider? (supplémentation, technique etc...)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede detox » Ven 19 Nov 2010 16:45

coucou Chichitop!
essaie de voir s'il n'y a pas amélioration avec l'exclusion d'aliments allergènes (bcp [img]images/icones/icon11.gif[/img] ()
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede detox » Ven 19 Nov 2010 16:48

Après avoir lu 'Du gaz dans les neurones' de Taty (Lauwers), j'ai également planché sur la piste des allergies/intolérances aux salicylates et aux amines.

bcp d'enfants hyperactifs ou autistes y sont très sensibles.
Il faudrait peut-être créer un post spécifique car les infos sont nombreuses mais éparpillées.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede coquelicot » Dim 21 Nov 2010 15:14

mon fils (7 ans) a été diagnostiqué TED (trouble envahissant du comportement) par un neuropédiatre en 2008. Je ne pense pas que le diagnostic serait le même aujourd'hui car ses troubles se sont bien améliorés (je pourrais les décrire plus tard, je n'en ai pas le temps là).

Et pour répondre à la question de chichitop :

je pense que le régime sans caséine et sans gluten lui a fait faire bcp de progrès pour les apprentissages entre autres, et je lui donnais le matin à jeu 2 comprimés de HX4 équilibre (site solutions naturelles), pour la concentration , la sérénité. j'avais l'impression que ça avait un effet (et la maitresse a remarqué son chagement de comportement la semaine où je n'en avais plus, mais ça pouvait aussi être du à la fatique avant les vacances).

Mais comme il est déscolarisé depuis 5 semaines, j'ai arrêté le HX4 (pour raisons financières), car avec l'école à la maison, je n'ai pas de soucis pour le recadrer magré son déficit d'attention), je donne juste du Mg, de la vit C en grosse quantité, des probiotiques, des enzymes, de la vit B6, des omega 3 (faire très attention à la qualité, si elles sont oxydées, c'est pire que de ne pas en donner, et elles pouvent aussi contenir des métaux lourds), et des huiles bio crus 1° pression à froid (lin, bourrache, onagre, colza olive, cameline). Et de temps en temps cure de candismic ou candida pur (pour limiter les mauvaises bactéries et vers).
Pour les problèmes d'apprentissage de la lecture, je lui apprends à la maison avec une méthode syllabique et plurisensorielle (les alphas, c'est super car c'est très ludique, et il y a des blogs d'instits qui travaillent avec cette méthode qui fournissent les feuilels d'exercies) car la méthode de l'école à départ purement global (on apprend des mots par coeur) ne lui convenait pas (et malheureusement d'autres enfants sans difficultés particulières étaient aussi en difficulté), il régressait en lecture, il n'arrêtait pas de deviner et ne cherchait pas à déchiffrer. En 5 semaines à la maison, il a fait énormément de progrès (c'était son 2° CP). Ne pas oublier d'utiliser tous les sens pour apprendre la lecture, car d'une part les enfants ont 2 canaux privilégiés, et si on en utilise 3 à la fois (ouie, vue, toucher), ça "rentre" mieux. Par exemple, pour le son des lettres, il écrit, voit et dit tout haut en même temps. Tu peux uiliser les livres de Baltazar, ils sont super, avec les lettres écrites en tissus. Ou fabriquer toi même un alphabet sur un cahier, en écrivant les lettres avec du "blanco" que tu colories, que l'enfant va suivre avec son doigt en disant la lettre (ou le phonème : ou, oi...) tout haut.

Sinon j'ai vu vendredi un médecin (femme,paris 11°, indiquée sur me forum) qui était très à l'écoute et m'a conseillé d'aller en Hollande pour faire le test de provocation. Il faut que je réfléchisse. Elle pense que c'est vraiment sans danger pour les enfants, elle y a emmené tous ses propres enfants. Mais je pense que je vais d'abord lui faire le zapper et les cures de clark en adaptant pour les enfants. Lundi, il fait la prise de sang pour Lyme. Et je préfèrerais faire la chélation avec le protocole mini doses, sans faire de test de provocation.

A suivre...
coquelicot

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Lun 27 Sep 2010 06:00
Localisation: Chelles

Messagede lolo » Dim 21 Nov 2010 20:54

Bonjour à vous toutes,

Nous pensions que les problèmes d'autisme de notre enfant était du aux métaux......

depuis son début de traitement du lyme : les progrès ont été absolument bluffants......

COQUELICOT : ce que tu fais avec ton enfant est très bien et ressemble à ce que j'ai fait avec mon fils.
Peut-être faut-il attendre les résultats de lyme pour prendre une décision ?

CHICHITOP : le magnésium en grande quantité + la DMG a beaucoup aidé mon fils dans les problèmes de concentration. Mais ça ne règle pas tout....
Le traitement du lyme semble apaiser son hyperactivité et semble améliorer sa concentration.

Notre enfant suit en parallèle un régime sans phosphates avec tous les jours 2 cuil à café de vinaigre...beurk.........

Avez-vous entendu parler du BACOPA ??? pour la concentration ?
:hello:
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Ven 10 Juil 2009 06:00

Messagede lolo » Dim 21 Nov 2010 20:56

COQUELICOT, je viens de voir le site que tu préconises ..

ça a l'air pas mal...

le HX4 équilibre a t il un effet vraiment calmant et relaxant sur l'hyperactivité ?

est-ce vraiment notable ??

Merci du tuyau en tout cas.
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Ven 10 Juil 2009 06:00

Messagede coquelicot » Dim 21 Nov 2010 23:18

bonjour Lolo,

le site solutions naturelles a été créé par un biologiste dont la femme souffre (ou plutôt souffrait) de polyarthrite, et qui a retrouvé une certaine forme en faisnat le régime SCSG, en faisant retirer ses amalgames et en faisant une chélation (à l'humifulvate). Il vend donc uniquement des produits dont il est sûr de la qualité, et de l'absence de caséine, gluten, et aussi autres produits douteux (dioxyde de titane...etc). Et il a crée le labo qui fabrique les produits Nutrixeal.
Il est très calé sur le mode d'action des compélemtns alimentaires, il se tient au courant des dernières études
De mémoire, il m'a dit que la bacopa était prise par les joueurs d'échec pour améliorer leur capacité de concentration et leur agilité intellectuelle.
Si c'est un adaptogène (je n'en sais rien) il faudrait selon JoelSylvie faire une décoction pour que ça soit plus efficace.
Quant au HX4, j'ai eu l'impression que ça avait un effet sur mon fils, mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit. Mais ce biologiste m'a dit que sur des enfants avec des troubles bcp plus important, on voyait des effets notables. Je le crois sur parole.
Lolo, tu peux toujours essayer avec une boite, tu verras bien?
coquelicot

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Lun 27 Sep 2010 06:00
Localisation: Chelles

Messagede gigi » Lun 22 Nov 2010 00:09

Lolo, tu pourrais également lire "Canaris de la modernité", tu complèterais tes info surles toxiques pour les canaris.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede lolo » Lun 22 Nov 2010 10:13

Merci Gigi !!

j'ai commandé ce livre la semaine dernière.

Je l'attends !!

Merci pour toutes ces infos !!

A bientôt,

:hello:
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Ven 10 Juil 2009 06:00

Messagede detox » Lun 22 Nov 2010 11:36

Lolo, quel est le traitement que suit ton enfant pour Lyme ?
combien de points avant et maintenant ? Merci.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede lolo » Lun 22 Nov 2010 18:44

Je vois le même médecin qu'YMY, le traitement est à base d'huiles essentielles, les progrès ont été fulgurants : 15 jours après, c'était l'explosion totale dans tous les domaines !!
Absolument impressionnant !!

Immense merci encore à YMY et aussi au forum mélodie !!!

il n'était qu'à 6 points au lyme mais avec l'antigène GAR 1 positif : celui qui attaque le système nerveux...

une nouvelle prise de sang doit être faite cette semaine vu que nous sommes à 2 mois de traitement.

Affaire à suivre !!

Mais je suis convaincue que lyme = autisme/TED........

:hello:
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Ven 10 Juil 2009 06:00

Messagede catherine » Lun 22 Nov 2010 22:03

Lolo, c'est magnifique ! Peux-tu nous en dire plus sur les progrès fulgurants de ton fils ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Mar 23 Nov 2010 14:15

Super Lolo, je suis bien contente pour vous!

pour sa concentration, mon fils prend
phosphatidylserine (il a pris aussi un mélange de DMAE &phosphatidylcholine sans résultat)
Gaba
Vinpocétine
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede detox » Mar 23 Nov 2010 15:14

Lolo,
Merci encore pour ton partage et félicitations pour ton fils : il mange de tout, ou pas trop de certains aliments (je pense au fameux régime sgsc si dur pour les petits vu les tentations style gâteaux etc...)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede chichitop » Mar 23 Nov 2010 18:02

le régime n' est pas si compliqué finalement les enfants s' y font assez bien.
Il faut être inventif et se mettre au fourneau...l' aspect "comme" compte beaucoup
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Suivante

Retourner vers Nos enfants sont aussi malades des pollutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité