L'or

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede smarty » Jeu 4 Fév 2010 23:40

salut à tous

J'aimerais avoir quelques renseignements si possible, j'aimerais posé 3 couronnes en or, comme je suis jeune et que je ne roule pas sur l'or, :roi: , j'ai une bague et un bracelet qu'on m'a offert.

Ma question est de savoir si je peux les donner à un labo de prothèses afin de les fondre et de me faire des couronnes en or pur sans alliages. Mais comment être sûr que le labo ne va pas me léser ? Si vous connaissez un labo sérieux , je suis preneur.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede marco » Ven 5 Fév 2010 00:15

La présence conjointe d'or et de mercure en bouche crée un très fort galvanisme. Mettre de l'or alors qu'on a ou qu'on a eu des amalgames est sûrement la plus mauvaise idée qui soit. A ne surtout pas faire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede smarty » Ven 5 Fév 2010 19:40

salut Marco

tu veux dire que meme si j'enleve les amalgames c'est déconseillé de mettre de l'or par la suite?

Je pense qu'il n ya pas mieux que l'or, c'est le matériau le plus stable dans la bouche.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede kate » Ven 5 Fév 2010 20:41

Bonsoir Smarty,
L'or reste un métal et donc n'est pas bienvenu en bouche.
De plus, tu ne peux avoir de l'or pur car trop mou, ce sont toujours des alliages. Donc prudence.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede smarty » Ven 5 Fév 2010 22:01

salu kate

L'or, ce n'est pas seulement un métal, c'est aussi le métal le plus précieux au monde.

Apparemment, L'or pur à 100 % n'existe pas, mais pour que ça soit très pur, il faut de l'or à plus de 24 carats ,le maximum est 99.999% produit par la Monnaie Royale Canadienne depuis 1997.

L'or est un métal noble, ce qui le rend quasiment inaltérable, son etat d'oxydation le plus commun est donc (0)zéro.

sa relative inertie chimique le protège des attaques du dioxygène : l'or métallique ne se ternit pas et ne forme pas d'oxyde, à quelque température que ce soit ; et il résiste également à l'action de nombreux produits chimiques, dont la plupart des acides (seuls le cyanure et le mélange d'acides appelé eau régale peuvent le dissoudre).

Comme le plomb, l'or se dissout dans le mercure en formant un amalgame, mais ne réagit pas avec ce métal.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede marco » Ven 5 Fév 2010 23:01

tu veux dire que meme si j'enleve les amalgames c'est déconseillé de mettre de l'or par la suite?

Oui parce que les gencive, les os de la machoire sont imprégnés de mercure et mettront du temps avant de libérer tout ce mercure.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede smarty » Sam 6 Fév 2010 01:50

En ce qui me concerne, si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas une seconde à mettre de l'or . Et question temps, le prix est largement amorti, car l'or ne s'altère pas dans le temps, j'ai mon père qui a une couronne depuis plus de 20 ans et aucun soucis avec.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede la cigale » Sam 6 Fév 2010 09:19

et bien il a de la chance et pourvu que ça dure!!!!
je pense que tous mes problèmes ont commencé vraiment lorsque que l'on m'a posé ma première couronne en or (la seule d'ailleurs)il y a 40 ans je me souviens j'avais eu un malaise sur le siège du dentiste et à cette époque on avait mis ça sur le fait des règles !!!
et lorsque que l'on me l'a enlevé il y a environ 7 ans (alors que je ne savais même pas encore à cette époque qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les amalgames et ML,
l'état en dessous de l'or était lamentable (l'extérieur bien propre mais la face interne toute grise/noire et pourtant je suis toujours allée depuis plus de 40 ans au minimum 2 fois par an voir le dentiste donc j'avais une bouche "saine" selon leurs critères
et moi si j'avais les moyens j'arracherais le peu de dents saines qui me restent pour mettre un dentier et une fois pour toute dire adieu aux dentistes!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede nana » Sam 6 Fév 2010 11:24

Bonjour

Votre discussion me concerne parce que j'avais bien envie de choisir la solution de l'or moi aussi. Un dentiste de ma famille, installé à l'étranger, m'a d'ailleurs proposé de me refaire toutes mes céramiques (une douzaine) sur or, si je lui apportais l'or dentaire nécessaire. Comme la solution du dentier ne me tentait guère et que des céramiques sans métal ne seraient pas assez solides, je ne voyais que cette possibilité.
L'autre alternative étant de garder les céramo-métal que j'ai.

Il y a 30 ans, un dentiste suisse m'avait posé deux céramiques sur or (dents qui n'ont pas bougé alors que d'autres en sont à leur deuxième ou troisième génération de couronnes) en me disant qu'il fallait continuer avec le même métal, sous peine d'avoir des problèmes plus tard. Je ne l'ai pas écouté... et j'ai des problèmes.
Mais Marco a également raison pour ce qui est du mauvais ménage entre mercure et or. Et nous avons probablement les tissus imbibés de mercure.
Est-ce que or sur tissus mercurisés serait plus grave que alliages nickel-chrome-molibdène ect. sur mercure?
Je vais poser la question à un dentiste que je dois rencontrer dans une dizaine de jours, il a l'air assez compétent sur la question des relations entre les métaux.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marco » Sam 6 Fév 2010 16:48

Le couple or/mercure est un des pires qui soit car il crée une pile avec un gros différentiel électrique et donc grande migration de métaux.

Personnellement j'ai gardé 4 couronnes métalliques qui ont pu être sauvées à la suite de mes différents travaux de dépose d'amalgames; ça faisait 4 couronnes en céramique en moins à débourser, ce qui n'est pas négligeable. Couronnes en métal dit semi-précieux. Elles ont toutes été faites par le même dentiste il y a une quinzaine d'année et n'engendre aucun galvanisme, mesuré par le dentiste qui a fait les déposes et un an plus tard par un médecin équipé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités