Chute de cheveux

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede sab » Mer 24 Juin 2009 23:38

Bonjour

J'avais l'impression, malheureusement confirmée aujourd'hui par mon coiffeur qui me connaît bien, de perdre bcp de cheveux depuis 2-3 mois.
D'après elle j'aurais perdu 30% de cheveux et ceux qui sont encore là (et je l'espère resteront!) sont en mauvaise santé.
J'ai l'impression que le début de la chute coïncide avec le début de la chélation (comme mes acouphènes).
Dans le livre de B Windham "les effets du mercure sur notre santé", il s'agit effectivement d'une conséquence de l'intox.

Avez vous le même pb?
Quels compléments seraient efficaces?

Merci de votre aide.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sanseverina » Jeu 25 Juin 2009 08:45

Bonjour Sab
J'ai eu le même problème avec le DMPS et le DMSA;j'ai pris et je prends encore du G5,silicium organique,excellent pour la repousse des cheveux,des ongles.Si tu as un mora ,fais tester le pruduit pour voir s'il te convient car il n'est pas donné.Va sur le site Loïc le Ribeaud(orth?)et commande-le en Espagne.
Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede valentine » Jeu 25 Juin 2009 10:45

Sab Bonjour :hello: ,

Oui j'ai eu ce problème sur les photos de l'époque c'est bien apparent mais depuis tout a repoussé, les compléments les bains dérivatifs et les rinçages au chlorure de magnésium ont bien enrayé ces problèmes.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede nelly » Jeu 25 Juin 2009 10:50

Hello Sab,
j'ai perdu beaucoup de cheveux aussi au début de ma maladie. Je n'ai jamais fait de chélation; chez moi, çà s'est produit dans l'année qui a suivi le fraisage et l'enlèvement de mon amalgame, en même temps qu'un amaigrissement rapide.
Quels compléments seraient efficaces?
je ne sais pas, mais les miens ont repoussé en même temps que j'allais mieux, c'est peut-être lié aux divers compléments alimentaires que j'ai pris.(?)
Des massages du cuir chevelu peuvent certainement aider, en relançant la circulation de l'énergie, à mon avis.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede sab » Jeu 25 Juin 2009 15:40

Merci de vos réponses.
cela prouve bien que le mecure est responsable mais que ce n'est pas irréversible (du moins pour les filles...mais peut être pour toi aussi Ismaël en prenant les compléments indiqués par Sanseverina et valentine)
Vous me rassurez, cela me remonte le moral : j'avais peur de perdre définitivement ma belle chevelure ;)
Je vais faire tester le G5
Valentine quand tu parles de rincages au chlorure de MG, tu te rinces acrrément les cheveux avec?
Les bains dérivatifs, ce sont les poches de gel préconisées par Joël lors des chélations?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marya » Jeu 25 Juin 2009 15:59

Bonjour Sab,
soigne tes intestins, tu verras revenir ta belle chevelure. et" tu feras ce que tu veux avec tes cheveux" la vit B est excellente aussi.
un truc pour les chats, à l'automne , mettre de la levure de bière (paillettes) dans leur nourriture. vous verrez la différence.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede valentine » Jeu 25 Juin 2009 17:50

Sab

Oui, je rince les cheveux avec du chlorure de magnésium .
Cela m'a bien stoppé la perte et le blanchiment .
De plus les bains dérivatifs j'avais pris les réferences là :
http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
Mme France Guillain j'avais lu son livre il y 4 ans à présent .
Cela m'a beaucoup aidé dans mes problèmes de chélation , je les pratique toujours.

Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede sab » Jeu 25 Juin 2009 23:23

Marya,

Je vais essayer les vitamines B (j'en avais fait une longue cure cet hiver) mais malheureusement à cause de la candidose, pas le droit à la levure de bière ni à la bière d'ailleurs :(

Valentine

merci pour les explications et le lien , je vais aller regarder ça de + près....et me mets au chlorure de Mg dès le prochain shampoing!....

Ismaël,

Comme toi, je fais le lien entre de nb symptômes et Lyme ou ML : j'ai eu également bcp d'acné et ai toujours une sorte de dermatite sur le visage qu'aucun medecin n'a pu ni soigner ni diagnostiquer précisément....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede chichitop » Ven 26 Juin 2009 07:47

Bonjour Sab,

j'ai bien cru un moment aussi que je n' aurai plus un poil sur ma tête (je suis une femme pourtant)
Je trouvai des cheveux partout, je ne pouvais plus passer ma main dedans sans en ramasser pleins.

Et bien cela n'est pas irreversible...mon coiffeur trouve que je recommence à en avoir. Plus de trou...je ne sais pas à quoi c'est du.
En tout cas ce n'est pas le dmps qui les fait tomber puisque je fais des IV.
N'as tu pas perdu à un moment vite du poids?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Ven 26 Juin 2009 09:54

Pour les cheveux, les suppléments à prendre sont zinc, vitamines du groupe B et acides aminés soufrés (méthionine, cystéine).
Pas surprenant qu'avec une intox au mercure et la chélation on manque de zinc.
En prenant des doses massives de zinc, j'ai vu mes cheveux repousser (modestement) mais la calvitie est bien répendue dans ma famille.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Ven 26 Juin 2009 21:58

Oui je confirme le zinc est nécessaire à la repousse. J'ai perdu également énormément de cheveux l'année dernière (je suppose avec tous les médicaments pendant mon hospitalisation) et aujourd'hui la chute est terminée et je vois nettement la repousse, un vrai bonheur car je n'ai jamais eu beaucoup de cheveux !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Ven 26 Juin 2009 23:47

Catherine et Marco bonsoir,

Merci pour l'info sur le zinc : c'est vrai que j'avais un peu baissé mes doses de zinc, voire arrêté pendant une moment car j'avais lu que le zinc n'était pas conseillé quand on a Lyme (le zinc nourrirait lyme, je crois que c'est Klinghardt qui en parle à vérifier...)
Mais je crois que je vais le reprendre régulièrement.
Marco : quand tu parles de doses massives c'est quel dosage par jour?

Les produits anti chute en pharmacie (qui contiennet des vit B, cystéine et methionine) sont-ils OK? ou pas assez dosés? Vaut-il mieux acheter tous ces compléments séparément?

Chichitop,
C'est donc bien le mercure et non le DMPS le responsable alors, du moins initialement....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Sam 27 Juin 2009 11:03

Sab, essaye le zinc en oligoéléments, car effectivement le zinc en granions n'est pas l'idéal pour les porteurs de Lyme.

Sur le forum de Petzouille, une personne parle de SILLIBEL qui lui aurait apporté une amélioration spectaculaire :

http://forum.lixium.fr/d-1853149575.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petesampras89 » Sam 27 Juin 2009 11:41

catherine faut jamais melanger zinc+selenium, faudrait savoir?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede sab » Sam 27 Juin 2009 18:47

Merci Catherine pour le lien, très intéressant.
Je vais me renseigner en pharmacie.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités