Intoxication par Baromètre au mercure ?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede cobweb86 » Mar 23 Mar 2010 18:58

Salut à tous !

Je redonne signe de vie, bien que celle-ci soit redevenue de plus en plus rude, pour faire part d'une interrogation qui me taraude depuis 1 semaine : en effet, alors que depuis plusieurs mois mon état dégringole petit à petit et que je n'ai pas encore L'explication du pourquoi du comment même si des hypothèses fusent bien entendu, y'aurait-il un spécialiste des baromètres sur ce forum :roi: qui puisse me confirmer qu'un baromètre Toricelli a bien toujours une partie contenant du mercure à l'air libre ?

Car il y a une semaine je suis allé chez des voisins et suis resté 3/4 d'heure dans leur salon dans lequel il y a un grand et beau baromètre, j'ai eu l'impression de loin que tout était hermétiquement fermé donc j'ai été rassuré mais voilà dés le lendemain j'ai été pris d'une énorme faiblesse avec maux de tête, nervosité, troubles neurologiques, etc... dont il m'en reste encore beaucoup aujourd'hui !

Alors comme d'habitude il y a plusieurs hypothèses pouvant justifier ce "coup de barre", à savoir que j'ai mangé le matin même des galettes de riz d'une marque différente de celle que je prends habituellement, et comme je suis TRES fragile d'un point de vue digestion (ça c'est LE truc qui s'est bien aggravé depuis 1 an...) il ne me faut pas grand chose donc PEUT-ETRE est-ce ça (mais 1 semaine après ça me paraît énorme quand même...) ou PEUT-ETRE aussi la conséquence de ma visite chez un magnétiseur (je teste tout ce que je peux maintenant) le même jour que l'éventuelle exposition au mercure du baromètre, cette dernière chose reste malgré tout l'hypothèse privilégiée compte tenu des symptômes, ça serait la "goutte de mercure qui a fait déborder le vase" (une nouvelle fois !!!!! [img]smile/mad.gif[/img])

N'ayant pas d'appareil Jerome sur moi (et ça c'est bien dommage car ça me serait grandement utile !!!) je ne peux bien évidemment une fois encore pas enquêter plus que ça, mais j'aimerais quand même connaître les possibilités d'évaporation du mercure d'un baromètre, car je n'ai bizarrement rien trouvé sur Internet.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderait un peu dans mon désarroi pour tenter de comprendre comment j'ai pu retourner 6 ans en arrière au niveau de mon état de santé, état que je pensais ne JAMAIS retrouver... Comme quoi quand on est intoxiqué aucune amélioration n'est acquise, ça je l'ai vu sur bon nombre de forumeurs ici, car on reste fragile à vie et la moindre petite chose peut faire tout basculer du jour au lendemain, comme se trouver au mauvais moment au mauvais endroit...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede izzaaa » Mer 24 Mar 2010 09:32

Bonjour Cobweb,

J'espère que les choses vont rentrer rapidement dans l'ordre pour toi... cette mésaventure est bien désagréable, bien sur on peut envisager la possibilité d'une recontamination progressive par les métaux ou autres toxiques, cela peut aussi venir d'une peinture dans cette mason ou des ondes électromagnétiques (ca me parait meme très probable) mais cela ndique dans tous les cas qu'il te reste un niveau trop élevé de toxiques.

Je n'ai pas en tête tout ton historique, mais peux tu nous rappeler si tu fais le régime SGSC et ce que tu as utilisé et utilises encore pour ta détox ?

Courage et a bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cobweb86 » Mer 24 Mar 2010 14:50

Bonjour Izzaaa,

Merci pour ton soutien, pour info je fais un bref résumé de mon parcours, ayant fauté car jamais fait de présentation (trop bavard, il y en aurait pour des pages et j'ai pô l'énergie :crazy:) : en août 2003 basculement de mon état de santé avec troubles digestifs, fatigue physique et intellectuelle (perte de 80% de mes capacités en qq mois), troubles neurologiques et psychiques, etc... Hypothèse de cause : prise d'antibiotiques (tétracyclines) pendant près de 3 ans, et exposition au mercure en 2003 par le bris d'une lampe basse consommation pendant cette période où les capacités d'élimination ont été réduites, d'où déclenchement de la ribambelle de symptômes.

La suite : arrêt de l'antibio en 2004, suivi du régime SGSC partiel avec des résultats merveilleux et très rapides, régime strict depuis 2005 (et je m'y tiens car énorme intolérance au gluten, vérifiée par un petit écart fin 2005, et c'était le dernier !), 6 IV de DMPS courant 2007, DMSA en gélules à partir de 2008 pendant un peu plus d'un an, et tous les compléments préconisés en parallèle (Zinc, Selenium, vit C, magnésium, probiotiques, omega 3, etc...).

Amélioration pendant toute l'année 2008 environ, puis dégradation progressive depuis fin 2008 - début 2009, surtout d'un point de vue digestif où c'est devenu la catastrophe, une vraie usine à gaz, je ne digère plus rien et je sens que la grande majorité de mes symptôme est correlée à mon état digestif puisque je retrouve beaucoup de mes capacités physiques et intellectuelles dés que ça se calme au niveau digestif (jamais bien longtemps...). Du coup arrêt du DMSA mi-2009 (connu pour créer des pbs digestifs) mais ça continue à dégringoler. Au passage en 2009 j'ai "trainé" à 6 reprises dans un cabinet dentaire parisien pour accompagner ma mère et ma soeur se faire -entre autres- déposer leurs amalgames, avec précaution certes, mais certainement pas assez au niveau de la pollution de l'air du cabinet, donc j'ai bouffé du mercure...

Et puis récemment la goutte de mercure qui a fait déborder le vase, là j'ai tenté 100 mg de DMSA aujourd'hui, on verra bien, mais en tout cas mes capacités physiques sont à zéro, dés que je bouge ça me met HS avec cette satané sensation d'avoir le corps et le cerveau complètement empoisonné...

Voilà aujourd'hui je ne sais que faire, les chélateurs c'est pas un bon souvenir, ça n'a pas franchement décollé pour moi et tout ce que je teste je recommence à ne plus le supporter... J'ai lu beaucoup de bien des fameuses cures du foie du Dr. Clark, mais je me demande si, comme beaucoup de traitements, il y a une phase d'aggravation avant l'amélioration, car l'aggravation j'en ai un peu ma claque, et je ne peux plus me le permettre aujourd'hui (boulot et situation personnelle envahissante...), donc si il y a des forumeurs qui ont essayé je suis preneur d'un retour.

Bon je vais arrêter là, sinon je risque de faire exploser la base de données d'Aceboard ! [img]smile/eek.gif[/img] :hello:
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede marco » Mer 24 Mar 2010 15:31

Bonjour Cobweb

Tu pourrais commencer par une cure de déparasitage pour faire le nettoyage dans les intestins.
Et même avant une cure type colonix (certains en parlent depuis peu) mais ne serait-ce pas trop agressif pour toi?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cobweb86 » Mer 24 Mar 2010 17:16

Bonjour Marco,

Pour les cures de Clark donc si j'ai bien compris il y a un ordre à respecter et ça serait donc : Déparasitage-Foie-Reins c'est ça ? Tout le monde commande les produits directement sur le site du Dr Clark ?
Pour le Colonix je ne connaissait pas, et après quelques recherches j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs de personnes disant que ça n'avait aucune efficacité contrairement à ce que la pub affirme, donc j'aurais tendance à rester sur Clark qui a l'air d'avoir beaucoup de remontées positives ici.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede marco » Mer 24 Mar 2010 17:21

La cure des reins ce serait plutôt avant mais tout dépend de la priorité. Mais déparasitage obligatoire et plutôt deux fois qu'une avant les cures du foie.
Chez betterlife on peut commander les produits Clark et c'est moins cher qu'au centre Clark.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Mer 24 Mar 2010 17:22

ou iherb
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede ylang » Mer 24 Mar 2010 18:33

hello, je me permet d intervenir juste pour vous dire que je viens de finir une cure colo vada et encore beaucoup de dechets evacués, pour moi cette cure est vraiment géniale,trés facile a faire et trés bon suivi par mail du naturo. Voila ma petite pierre a l édiffice.Bravo a tous et bonne soirée
ylang

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 06:00
Localisation: st amadou

Messagede catherine » Mer 24 Mar 2010 21:39

Bonsoir Cobweb,
Je suis attristée par ce que je lis concernant l'aggravation de ton état de santé et j'espère que bien vite tu vas remonter la pente.
Il y avait chez mes grand-parents un thermomètre Toricelli, je l'ai donné à des personnes dans mon immeuble, je vais aller le regarder demain de plus près (avaec un masque) et je te tiens au courant. Mais il semble bien que ce thermomètre puisse avoir une ouverture dans le réservoir du mercure, si j'en juge d'après cet échange sur un forum :
http://forums.futura-sciences.com/chimi ... ellii.html
Étais-tu assis près de ce thermomètre ? Je ne pense pas que ta visite chez le magnétiseur ou tes nouvelles galettes de riz aient pu aggraver autant ton état. Que faire aujourd'hui ? Tu pourrais envisager un MIDORA de DMPS, à faire toi-même à la maison et bien sûr une cure du foie de Clark après un déparasitage. Comme Marco te le dit le déparasitage est plutôt obligatoire afin de mieux éliminer les toxines libérées par la cure du foie, mais certains ne l'ont pas faite (dans l'urgence) et n'ont pas eu de conséquences importantes contrairement à d'autres. Cette cure pourrait régler ton problème digestif.
Dis nous ce que tu vas décider.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cobweb86 » Jeu 25 Mar 2010 12:00

Marco,
Merci pour la rectification, effectivement j'avais bien repéré Déparasitage-Reins-Foie et j'ai transcrit Déparasitage-Foie-Reins, donc on est bien OK pour la cure du foie en dernier lieu. Donc j'ai fouillé sur betterlife et IHerb les produits Dr. Clark Purity Products en faisant le parallèle avec le site Dr Clark :

- Manifestement il est conseillé comme tu le disais Marco de commencer par un nettoyage du colon, avec donc le produit "Digestive Aid" mais qui n'est disponible qu'en version "quick" sur ces sites, il n'y a pas le kit complet, est-ce que ça peut suffire ?
- Pour la cure de déparasitage elle correspond donc au kit "Parazap Cleanse Kit", par contre ce kit ne contient pas l'ornithine et l'arginine, faut-il les prendre à part d'une autre marque ou est-ce facultatif ?
- Pour la cure des reins le "Kidney Cleanse Kit" ne semble pas contenir les ingrédients "ROSE TRÉMIÈRES", "VERGE D'OR" et "CONCENTRÉ DE CERISE NOIRE", à moins qu'ils ne soient dans le "Kidney Support Tea"
- Et enfin, la cure du foie, dans la version "officielle" il y a de l'acide chloridrique, et pas dans la version vendue sur betterlife

Avec ces différences je me demande si ces cures sont bien aussi efficaces que leurs versions officielles, qui sont effectivement bien plus chères au centre Clark ! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce surcoût systématique de tous les compléments en France, sur le site US du centre Clark la cure de déparasitage à 68 $ passe à 94,20 € une fois le pays France précisé !! [img]smile/eek.gif[/img] Et la proportion est valable pour tous les compléments, à croire qu'ils font la conversion Dollar->Euro à l'envers ! :crazy:

Aussi combien de temps dure une cure ? Je n'ai pas vu ce détail sur les sites de vente.


Catherine,
Je te remercie pour ton soutien, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas donné de nouvelles et j'aurais préféré t'annoncer péter la forme mais ça sera pour la prochaine fois, peut-être !

Le baromètre en question a bien une partie non hermétiquement fermée, par un bouchon mais qui laisse passer l'air pour qu'il puisse faire pression sur le mercure, donc peut laisser potentiellement des vapeurs s'en échapper. J'étais assis à proximité, à 1 mètre environ donc aux premières loges. Pour le MIDORA de DMPS, n'ayant pas de DMPS je ne peux l'envisager pour le moment, j'ai fait un "petit" 100mg de DMSA hier qui n'a au mieux rien fait au pire aggravé les choses puisqu'aujourd'hui je me suis réveillé avec les muscles "lourds" et ce sans effort, ça a donc l'air de se gâter... Et en tous cas les chélateurs j'y vais molo car je pense m'être bien déminéralisé notamment avec le DMSA, la sensibilité dentaire que je ressens à chaque prise me le rappelle, donc va falloir reminéraliser avant d'y repenser.

Je pense donc me diriger vers les cures Clark, en les faisant dans les règles de l'art, et donc en commençant par le nettoyage du colon.

En tout cas merci pour votre aide à tous, à ce que je vois l'équipe reste aussi soudée qu'au début, j'espère pouvoir rapidement participer activement au forum, pour à mon tour aider et faire avancer le schmilblick !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede cobweb86 » Jeu 25 Mar 2010 12:06

Petit ajout, je viens de voir sur cette page que l'ordre serait plutot Déparasitage-Reins-Intestin-Foie, alors que sur betterlife le programme Intestin est en n°1, qui a raison ? :crazy:
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede marco » Jeu 25 Mar 2010 12:38

Bonjour Cobweb
Je laisserai d'autres que moi répondre aux questions concernant les produits betterlife car moi j'avais fais un gros stock au centre Clark et n'ai acheté que la TM de noix noire chez betterlife (nettement meilleure que chez Clark).
L'ornithine et l'arginine ne sont pas indispensables même si utiles à certains. Et l'acide chloridrique personne ne l'a utilisé.
Pour l'ordre il me semble plus logique de commencer par les intestins mais sans certitude.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Jeu 25 Mar 2010 16:42

CobWeb
Sur la page que tu indiques, je ne pense pas qu'il s'agisse "d'ordre", juste la liste des cures.
Le plus logique me semble : intestins, déparasitage, reins et foie en dernier.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede jeuf » Jeu 25 Mar 2010 16:50

Le baromètre en question a bien une partie non hermétiquement fermée, par un bouchon mais qui laisse passer l'air pour qu'il puisse faire pression sur le mercure, donc peut laisser potentiellement des vapeurs s'en échapper. J'étais assis à proximité, à 1 mètre environ donc aux premières loges


Il y a une surface libre de mercure...mais est-ce que l'évaporation est si importante?
à priori, une surface minime, même pas 1 mm², suffit pour que l'air passe et que le baromètre indique la pression.
Je dit ça, je ne sais même pas si le mercure est en contact avec l'air, mais je supose que oui, ça me semble clair que le liquide doit être en contact avec l'atmosphèe pour mesurer sa pression...

Est-ce qu'il y a beaucoup plus de mercure près des baromètres que dans l'air ambiant (environ 0,03µg/m3 de mercure/m3 d'air à l'état naturel)?

On peut essayer de faire un calcul pour évaluer l'ordre de grandeur de l'évaporation de mercure d'un baromètre.
Les baromètres restent intacts pendants des années, des décennies même. Ce sont des objets décoratifs durables
On a toujours la même quantité de mercure apparente dans le baormètre, on peut dire qu'au maximum l'évaporation de mercure est de 1 gramme pour 30 ans, par exemple. A ma connaissance, personne ne recharge les baromètres en mercure tous les ans ni tous les 10 ans, et comme je dis la quantité semble constante. On suppose qu'il y en a un peu qui s'en va, mais on le vois pas (d'où le 1g tous les 30 ans que je propose)...

Donc, 1 g qui s'évapore en 30 ans, ça fait 100µg qui s'évaporent par jour. ça fait 4 µg par heure. en général, l'air des batiment est renouvelé à raison de 1 volume/heure minimum, dont on peut supposer que 4µg, c'est le surplus de mercure qui se trouve dans la pièce.

Si la pièce fait 40 mètres cube, cette évaporation de mercure du au baromètre ne fait donc que 0,1µg de mercure en plus dans la pièce. Mettons 0,2 ou même 0,8 si j'ai été trop optimiste sur certaines hypothèses (par exemple en imaginant que ce sont 8 grammes qui s'évaporent en 30 ans, et non 1). Ce qui, certes, induit un triplement (au moins) de la concentration de mercure par rapport à la concentation naturelle, mais reste très largement en dessous de bien d'autres valeurs de pollution mercurielle, comme ce qu'on peut trouver dans les cabinets de dentisterie, dans la bouche des porteurs d'amalagames (plusieurs µg par mètre cube), dans les usines où on utilise du mercure (seuil pour l'évacuation : 25µg/m3), près des usines d'incinération, etc.

Je ne veux pas démolir l'hypothèse initiale, parce que peut-être je me suis trompé dans mon calcul, juste apporter un élément de réflexion à ce sujet.
Si ce n'est pas le baromètre, ni le mercure en général, qu a fait ces maux, ça peut être bien d'autres choses dans le salon. ça peut même être un effet psychosomatique, qui sait...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede catherine » Jeu 25 Mar 2010 19:12

Cobweb,
Il me semble que cela devrait suffire de faire un déparasitage (l'ornithine et l'arginine ne sont pas nécessaires) et pour le nettoyage du colon tu peux ajouter des lavements au café
http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... s-cafe.htm
avant d'attaquer les cures du foie.
Je suis en train de faire ces lavements et je sens réellement un mieux du côté du ventre.

Pour le baromètre, il y a effectivement une ouverture sur le réservoir de mercure et malgré les savants calculs de Jeuf, je pense que tu as tout de même pu en respirer un peu, surtout si tu t'en es approché.
A bientôt Cobweb, pour de meilleures nouvelles !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités