Intoxication par Baromètre au mercure ?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede sab » Jeu 25 Mar 2010 23:43

Pour le baromètre, il y a effectivement une ouverture sur le réservoir de mercure et malgré les savants calculs de Jeuf, je pense que tu as tout de même pu en respirer un peu, surtout si tu t'en es approché.


je partage l'avis de Catherine car dans ces vieux baromètres il était prévu de faire régulièrement "le niveau" de mercure (au secours!) en en rajoutant; ce qui prouve bien son évaporation!

Je dit ça, je ne sais même pas si le mercure est en contact avec l'air, mais je supose que oui, ça me semble clair que le liquide doit être en contact avec l'atmosphèe pour mesurer sa pression...

Jeuf,
Oui c'était la technique dans les vieux baromètres. Mais il est tout à fait possible de mesurer la pression sans pour autant avoir un contact avec l'air "extérieur" au baromètre.
Justement grâce à la pression exercée par l'atmosphère sur les différents liquides ou gaz présents à l'intérieur.
Même principe que pour un thermomètre finalement.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede cobweb86 » Ven 26 Mar 2010 14:40

Je pense effectivement commencer par la cure des intestins, ça me semble plus logique aussi, et au vu de mes problèmes de constipation ça me parait plus raisonnable, en plus sur la descrïption du ParaZap Cleanse Kit il est précisé qu'en cas de diarrhée ou constipation il faut commencer par le nettoyage du colon, et qu'il est déconseillé de faire la cure antiparasitaire quand on est constipé, donc va pour la cure intestins, par contre je vais la prendre au centre clark au moins pour la première fois, j'ai d'avantage confiance.

Catherine, merci pour le "truc" des lavements au café, je met cette technique de côté pour peut-être un essai ultérieur, pour le moment je ne vais pas faire 36 trucs sinon je vais encore me perdre dans les méandres de toutes les solutions listées dans ce forum.

Jeuf, merci pour tes explications concernant le baromètre, on peut effectivement penser que l'évaporation est faible avec ce calcul, d'autant que j'ai passé plusieurs heures dans un cabinet dentaire à 6 reprises l'année dernière (en + c'était pas pour moi !) et bien que ça ne m'ait probablement pas arrangé sur le long terme je n'ai pas eu de réaction violente comme dernièrement (sauf une fois où j'ai eu un Zona qq jours après), et pour étayer ça il faudrait que je demande à mes voisins s'ils ont observé une baisse du niveau de mercure, voire s'ils ont déjà "fait le plein" (au secours comme tu dis Sab !!), et si ça n'a jamais bougé on peut penser que ça ne s'évapore pas, par contre au niveau du renouvellement de l'air tu dis que l'air des batiment est renouvelé à raison de 1 volume/heure minimum, ça c'est certainement le cas des bâtiments avec une VMC, ça n'est pas le cas ici donc le renouvellement dépend de l'aération "manuelle", et à ce que je peux constater l'aération n'est pas quelque chose qui est rentré dans les moeurs de beaucoup de gens (je passe limite pour un abruti lorsque je fais un grand courant d'air quotidien chez moi même quand il fait -5 !), mais en tout cas dans ces conditions rien ne vaut un appareil Jérome, ça éviterait bien des interrogations...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede izzaaa » Ven 26 Mar 2010 20:32

Bonjour Cobweb,
Sur Betterlife ou j'ai commandé ce sont bien les produits Clark officiel, c'est écrit sur la boite, les versions "quick" réunissent en fait dans une meme gélule plusieurs des composants de la cure en version longue. Franchement j'ai trouvé l'efficacité excellente, la cure des reins (Quick kidney cleanse) faite 15 jours m'a débarassée d'une insuffisance rénale !
Je pense juste qu'ils ont de bons prix parcequ'ils achettent de gros stock au centre Clark, mais les produits sont de la même qualité.

Pour ton retour de problèmes, comme toi j'ai eu une grosse baisse après 3 premieres années miraculeuses en suivant le régime SGSC... pas vraiment d'explications....
En tout cas tu dois être très déminéralisé ce qui n'arrange rien, reprends bien tous les minéraux et fais aussi une cure de vitamines (surtout anti oxydants et les vitamines du groupe B qui sont anti douleur et que l'on fixe très mal quand on est intolérant au gluten).

As tu testé la zéolite ou Nano zéolite pour ta détox ? je ne crois pas que ce soit aussi mauvais pour le système digestif que le DMPS!
Sinon en thérapie intéressante a tester il y a la Morathérapie, ca peut être un sacré joker!

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jeuf » Sam 27 Mar 2010 16:16

je partage l'avis de Catherine car dans ces vieux baromètres il était prévu de faire régulièrement "le niveau" de mercure (au secours!) en en rajoutant; ce qui prouve bien son évaporation!


Dans ce cas, si on fait des recharges, oui il y a bien évaporation beaucoup plus importante que dans mon calcul.
Mais cette informaiton m'étonne, je doute que les particuliers qui ont un baromètre chez eux, et ils sont nombreux, aient tous leur flacon de mercure pour des rechargé régulières...je demanderai à une propriétaire de baromètre que je connais


je vois une solution pour conserver les baromètres, c'est de mettre un filtre au charbon sur l'ouverture du réseroir de mercure. Comme ça, la pression de l'air peut encore être mesurée, mais le passage de mercure dans l'air de la pièce est très réduit
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede cobweb86 » Sam 27 Mar 2010 16:52

Izzaaa,
Pour les produits sur Betterlife ils ne sont pas de la même "marque", c'est "Dr Clark Purity" sur Betterlife et "Dr. Clark Research Association" pour les produits "officiels" Clark, je ne sais pas si cette autre marque se fournit au centre Clark, manifestement ça n'y ressemble pas. Mais bon, si l'efficacité est au RDV c'est le principal !
Je suis effectivement très déminéralisé et c'est à mon humble avis la cause de la dégradation progressive de mon état depuis plus d'un an (avec le DMSA + le charbon qui déminéralisent et qui conduisent à une augmentation des problèmes intestinaux, d'où moins bonne assimilation d'où déminéralisation, la boucle est bouclée !!), et sincèrement je ne songe plus trop à m'occuper des métaux lourds (je n'ai pas testé la zéolithe et ne compte pas le faire) mais plutôt de mon système digestif qui est HS dans son intégralité, donc je me reposerais peut-être la question des ML (zéolithe ?) quand j'aurais remis un tant soit peu d'ordre là dedans, pour que je puisse enfin me reminéraliser, car tous les compléments que je prends ou que je pourrais prendre ne sont pas d'une grande utilité si l'assimilation est quasi-inexistante car perméabilité intestinale.

Jeuf,
Je parle rarement de baromètres avec mon entourage ;) donc je n'ai pas vraiment d'idée si la recharge est une opération courante mais je suis d'accord pour dire que ça paraitrait un peu énorme que les détenteurs de baromètres pratiquent la recharge de mercure régulièrement, d'autant que s'en procurer doit être (quasi-)impossible aujoud'hui (grand bien nous en fasse !!). Je demanderai au moins à mes voisins pour en savoir plus. Je pourrais aussi leur offrir un filtre au charbon pour la prochaine fois où je viendrais chez eux ! :crazy:
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede sab » Dim 28 Mar 2010 00:51

Je précise que je parlais des VIEUX baromètres au mercure, c'est à dire ceux qui sont effectivement ouverts. ce sont les seuls qui se "rechargent".
Les baromètres au mercure "plus récents" sont fermés et ne se rechargent pas.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede cobweb86 » Dim 28 Mar 2010 09:18

Un point positif c'est que le baromètre en question n'a pas l'air vieux du tout, il a même l'air très récent, une dizaine ou quinzaine d'années tout au plus, et il a effectivement l'air d'être fermé, c'est ce qui m'avait rassuré quand je l'ai "scruté".
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede sab » Dim 28 Mar 2010 16:17

Dans ce cas, à moins d'un défaut d'étanchéité, le mercure ne peut pas s'évaporer.
Et au pire, nettement moins qu'avec les baromètres "ouverts"
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Précédente

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron