Page 1 sur 2

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 16:05
de pyro
En commandant mon dmsa je suis tombé sur d'autres chélateur notament Dimagnesium Malate en cherchant sur internet je n'est rien trouvé sur quelques effets ou études de ce chélateur est ce encore un moyen de nous retirer de l'argent ;)ou est ce que son pouvoir de chélation est réel comme la deferoxamine ?

Sinon est ce qu'il est possible de savoir si on a reçu de l'aluminium ou du mercure (jai entend dire que c'était soit l'un soit l'autre ,si vous pouviez m'éclairer la aussi ;) dans le vaccin ROR ?

MERCI encore a ce forum d'etre la je vous aime :love: et j'applaudis bien fort votrre travail :clap:

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 18:34
de marco
Je ne sais pas te répondre mais mieux vaut privilégier les chélateurs validés comme le DMPS et le DMSA.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 15:35
de yoki
Bonjour Pyro,

J'ai vu aussi ce produit dimagnesium malate, as tu trouvé des infos sur ce produit et sa réelle efficacité, ou connais tu des personnes l'ayant testé ?

Je pense que tu as du trouver ton info sur ton vaccin ROR, mais au cas où si ça peut t'aider :

http://www.infovaccin.fr/composants.html#notes


Merci

Yoki

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 21:51
de enee
Bonjour,

J'ai lu aussi que l'acide malique (le composant de base du produit que tu cites) est un chelateur d'aluminium.

voici un extrait du descrïptif du dimagnesium malate :

L’acide malique, un constituant naturel de nombreux fruits et légumes, appartient au groupe des alpha-hydroxy-acides. Il est également synthétisé dans l’organisme dans le cycle de Krebs et lui aussi impliqué dans la production d’énergie. L’accumulation d’aluminium dans les tissus nerveux est probablement responsable de troubles graves et joue certainement un rôle non négligeable dans l’apparition de pathologies comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Dans le cerveau, l’aluminium détruit la structure des neurones et les affame en chassant le magnésium de la tubuline, une glycoprotéine responsable de la fabrication des microtubules indispensables à leur nécessaire rigidité. Une consommation chroniquement faible de magnésium est associée à une augmentation des niveaux des dépôts toxiques d’aluminium destructeurs des microtubules.

L’acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et se lie à l’aluminium dans le cerveau, prévenant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Par ailleurs, le malate de dimagnésium est un excellent chélateur et, en échangeant son magnésium pour de l’aluminium, il élimine l’aluminium de l’organisme tout en rendant le magnésium disponible pour les neurones.

Des déficiences relatives à la fois en magnésium et en acide malique sont rencontrées dans la fibromyalgie, une maladie courante affectant principalement des femmes d’une cinquantaine d’années. Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en malate de magnésium soulage les symptômes de cette maladie, des améliorations de la myalgie apparaissant après 48 heures de traitement. L’une d’elle a ainsi montré que 1 200 mg d’acide malique associés à 300 mg de magnésium pris deux fois par jour pendant 2 à 6 mois amélioraient de façon importante les niveaux d’énergie et la fonction musculaire, et réduisaient les scores de douleurs de patients souffrant de fibromyalgie.

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 22:36
de al75
Pour l'acide malique, y'a deux études sur pubmed :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9000512
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17916978
Both citrate and, to a lesser extent, malate were capable of preventing Al lipid binding, which is consistent with the involvement of these organic acids in a recently described Al detoxification mechanism in plants.

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 13:17
de un_ptit_gars
Message de fibro34
--------------------------------

Bonjour à tous!!

Je viens de trouver cet article qui précise que le malate de magnésium chélate l'aluminium comme l'aluminium vaccinal qui se loge dans le cerveau
Qu'en pensez-vous? Voici l'article:http://www.supersmart.com/fr--Detoxification--Magnesium-Malate-800-mg--0470

Le malate de dimagnésium, une forme brevetée de magnésium, est composé d'une molécule d'acide malique à laquelle sont attachées deux molécules de magnésium et constitue une excellente source de magnésium comme d'acide malique, avec une biodisponibilité élevée. De plus, le malate ne réagissant pas avec les acides gastriques, il ne perturbe pas le fonctionnement du système digestif comme peuvent parfois le faire d'autres formes de magnésium.

Le magnésium est retrouvé en quantités significatives dans tout le corps et est utilisé dans de nombreuses réactions incluant la relaxation musculaire, la coagulation sanguine et la production d'ATP, la principale molécule d'énergie de l'organisme. Celle-ci est produite au cours du cycle de Krebs, le principal cycle biochimique de production d'énergie dans les mitochondries cellulaires. L'acide malique, un constituant naturel de nombreux fruits et légumes, appartient au groupe des alpha-hydroxy-acides. Il est également synthétisé dans l'organisme dans le cycle de Krebs et lui aussi impliqué dans la production d'énergie. L'accumulation d'aluminium dans les tissus nerveux est probablement responsable de troubles graves et joue certainement un rôle non négligeable dans l'apparition de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Dans le cerveau, l'aluminium détruit la structure des neurones et les affame en chassant le magnésium de la tubuline, une glycoprotéine responsable de la fabrication des microtubules indispensables à leur nécessaire rigidité. Une consommation chroniquement faible de magnésium est associée à une augmentation des niveaux des dépôts toxiques d'aluminium destructeurs des microtubules.

L'acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et se lie à l'aluminium dans le cerveau, prévenant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Par ailleurs, le malate de dimagnésium est un excellent chélateur et, en échangeant son magnésium pour de l'aluminium, il élimine l'aluminium de l'organisme tout en rendant le magnésium disponible pour les neurones.

Des déficiences relatives à la fois en magnésium et en acide malique sont rencontrées dans la fibromyalgie, une maladie courante affectant principalement des femmes d'une cinquantaine d'années. Plusieurs études ont montré qu'une supplémentation en malate de magnésium soulage les symptômes de cette maladie, des améliorations de la myalgie apparaissant après 48 heures de traitement. L'une d'elle a ainsi montré que 1 200 mg d'acide malique associés à 300 mg de magnésium pris deux fois par jour pendant 2 à 6 mois amélioraient de façon importante les niveaux d'énergie et la fonction musculaire, et réduisaient les scores de douleurs de patients souffrant de fibromyalgie.

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:03
de hazy
c'est les borrélies qui vont être contentes !!

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:30
de un_ptit_gars
hazy a écrit:c'est les borrélies qui vont être contentes !!


C'est pas faux... dur de trouver l'équilibre entre ce qui peut-etre pris librement et ce qui pourrait potentiellement nourrir les bactéries... :/
Le problème c'est que si on prend plus rien, ou si on se met en grosse carence, c'est pas elles qui vont clapser en premier...! ;)

Pti gars

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 17:39
de marelle38
Je m'intéresse à l'aluminium,
en réalité j'ai passé ma jeunesse avec l'aluminium : casseroles, louches, couverts,passoires, bassines,
tout était en aluminium et mêmes assiettes et timbales en camping.
je me dis qu'il serait peut-être bon que je fasse qque chose de ce côté et suis tombée sur ce produit.

Ptigars, l'as-tu essayé ? ou qqu'un d'autre ?

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 00:04
de nakyla
marelle38 a écrit:Je m'intéresse à l'aluminium,
en réalité j'ai passé ma jeunesse avec l'aluminium : casseroles, louches, couverts,passoires, bassines,
tout était en aluminium et mêmes assiettes et timbales en camping.
je me dis qu'il serait peut-être bon que je fasse qque chose de ce côté et suis tombée sur ce produit.

Ptigars, l'as-tu essayé ? ou qqu'un d'autre ?

Salut marelle,

Moi, j'en prends depuis un peu plus de 3 mois, avec du silicium aussi, et aussi de la chlorella, charbon, ail des ours, ....
Je tire un bénéfice certain de ce protocole par rapport à mon état général, mais je ne saurais te dire quelle est la part du malate de magnésium dans tout ça, c'est un ensemble, avec les autres thérapies par ailleurs.
Je compte poursuivre ce produit jusqu'à la fin de l'année, ça fera 6 mois, ensuite je ferais une pause, et je reprendrai certainement un peu plus tard.
J'ai pas mal de problème de Mg et je suis pratiquement obligé d'en prendre constamment. Quand j'arrête trop longtemps, j'ai des crampes, les muscles qui vibrent, vraiment désagréable. Cet aspect au moins a été résolu directement par le malate de magnésium.

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 09:12
de marelle38
merci Nakyla,

justement, je suis aussi en manque de Mg, et actuellement je teste le Mg marin, mais sans résultat tangible.
mais en plus, là c'est le côté chélateur de l'alu qui m'intéresse.
chez moi, tout est si compliqué que je ne sais pas quoi provoque quoi, alors je teste comme tout le monde..
mais je crains surtout de faire empirer un état fragile déjà, pourtant j'aimerais essayer.
tu le prends où ?
c'est quand même mieux la cuisine : on prends les ingrédients, on a la dose et on connait le résultat... :lol:
belle journée [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 10:53
de nakyla
marelle38 a écrit: là c'est le côté chélateur de l'alu qui m'intéresse.

Oui, tout comme moi, avec le silicium en plus.
marelle38 a écrit:tu le prends où ?

là chez smart http://www.supersmart.com/fr--Detoxification--Magnesium-Malate-800-mg--0470
ou là chez iherb http://www.iherb.com/Source-Naturals-Magnesium-Malate-180-Tablets/1444, moins cher et plus dosé en acide malique.

Si tu t'intéresses à l'aluminium, tu devrais aussi t'intéresser au silicium, c'est un antogoniste de l'aluminium, il peut le déloger en prenant sa place, l'alu est ainsi excrété dans les urines principalement et aussi dans les selles.
C'est à mon avis complémentaire à l'effet de l'acide malique.
Personnellement je prends du silicium organique que je mets dans une bouteille d'eau peu minéralisée (1l) et que je bois en dehors des repas.

Il ne faut pas oublier les binders non plus.

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 12:16
de marelle38
Je suis effectivement à fond sur l'alu, car tu as vu j'ai "baigné" dedans pendant de très longues années, et je me demande si ça ne bloque pas pour aller mieux.

j'ai vu aussi l'intêret de la silice, ça marche aussi pour les articulations
je suis tombée la-dessus, qu'en penses-tu ?
http://silicedeprele.fr/page/10

par ailleurs Clark a écrit : La vitamine B6 aide à éliminer l’aluminium.
mais il me semble avoir lu ici, qu'il fallait la manier avec prudence.

chez Supersmart, j'avais vu 69 % d'acide malique
pas de chance je viens de faire ma commande chez iherb, même 2 car il y avait port gratuit !

au fait, le titre du sujet est "dimagnesium" quelle différence ?

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 12:31
de nakyla
marelle38 a écrit:au fait, le titre du sujet est "dimagnesium" quelle différence ?

Oui, c'est dimagnésium, le nom exact, mais c'est la même chose.
marelle38 a écrit:par ailleurs Clark a écrit : La vitamine B6 aide à éliminer l’aluminium.
mais il me semble avoir lu ici, qu'il fallait la manier avec prudence.

Oui, ça dépend de ta génétique.
marelle38 a écrit:j'ai vu aussi l'intêret de la silice, ça marche aussi pour les articulations
je suis tombée la-dessus, qu'en penses-tu ?
http://silicedeprele.fr/page/10

Je pense qu'il faut varier régulièrement les sources de silicium, parce que en fin de compte, on ne sait pas qu'elle est la plus efficace. Moi je tourne sur 3 ou 4 types de silicium.

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 12:40
de marelle38
Pour la vit B6, vu que j'ai pas fait mon profil génétique, je laisse tomber

Pour la prêle je suis bien d'accord avec toi, un peu comme pour beaucoup d'autres produits.

Par contre je prends actuellement de l'ALA, faudrait-il ne pas prendre le malate en même temps ? où ça dépend juste de ma tolérance ?

merci pour tes réponses, Nakyla [img]images/icones/icon10.gif[/img]