La place de l'histamine dans nos maladies

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

La place de l'histamine dans nos maladies

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Nov 2011 12:29

Message de paragon
------------------------------------------------

Je suis en train d'explorer la piste de l'histamine. Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le sujet sur le forum.

Sur internet, on trouve pas mal de liste d'aliments riches en histamine ou déclencheurs. Quelqu'un aurait des infos fiables ?

J'ai fait une forte réaction au chocolat noir. Je pensais que c'était une crise d'herx suite à la mise en place du régime ressourçant.

J'ai un terrain allergique et ai été régulièrement sous antihistamique.

En retirant le chocolat, les symptômes (asthme, rhinite et eczéma…) ont fortement diminué.

La question que je me pose : est-ce que le chocolat n'est pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ne faut-il pas que je mette en place un régime pauvre en histamine ?

Dans mon alimentation quotidienne, on en retrouve dans les bananes, le fromage, les épinards et les blancs d'oeuf.

Merci
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La place de l'histamine dans nos maladies

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Nov 2011 12:30

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------------

Salut paragon,

je me suis pas mal penché sur ce problème y a quelques temps de ça aussi..voila les conclusions que j'en ai retirés:

D'après ce que j'ai pu lire a différents endroits, les gens qui ont de trop fort niveaux d'histamines sont souvent ceux qui sont :

- en état de methylation ralentie (under-methylation - très répandus dans nos maladies chroniques)
- ceux qui ont de forts développement bactériens (qui accélèrent fortement la sécrétion d'histamine).

En solution temporaire de soulagement et notamment pour bien dormir, les antihistamines comme phenergan ou benadryl sont efficaces pour ces personnes la, même si le sommeil n'est pas pour autant plus récupérateur.

A mon avis, vouloir traiter ce problème en éliminant tous les aliments qui contiennent de l'histamine ou sont "libérateur d'histamine" n'est pas la manière la plus appropriée, ou tout du moins pas tant que les deux causes principales évoquées ci dessus n'ont pas été correctement traitée.

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu!

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La place de l'histamine dans nos maladies

Messagede Nataliaa » Mer 23 Jan 2013 15:54

Hello !! Je m'intéresse aussi a l'histamine car je pense que c est encore un élément a ne pas négliger !!

Seulement pour les tests, il n'y a rien de concret et ce n'est pas remboursé..
Il faudrait tester la Dao et pourquoi pas le taux d'histamine dans le sang... Bref affaire a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité